Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Moi et le parapente grandeur

Aller en bas

Moi et le parapente grandeur Empty Moi et le parapente grandeur

Message par admin-jpg Mar 24 Sep - 17:04

J'ai acheté ce matin mon string, mort de rire, en faits une sellette light de vols en Montagne, vue qu'elle a été essayée certainement ce dernier week end à la coupe Icare de St Hilaire du Touvet près Grenoble, le vendeur m'a fait une remise de 20 % au lieu de la payer 239 € son pris neuve, je l'aie eue pour 191,20 €, soit 47,80 € de remise ce qui n'est pas mal du tout.

Moi et le parapente grandeur 00695

La sellette est ce dosseret violine

Moi et le parapente grandeur 00951

Vu de plus pres

Moi et le parapente grandeur 002191

On est tenus sous la voile grace aux deux mousquetons j'en soulève un avec ma main.

Sur ces photos, ce n'est pas évident de montrer ce qu'est une sellette de montagne légère qui ne pèse que 402 grammes, pour bien faire il faudrait que je soit suspendu à un portique en deux points comme les attaches sur les élévateurs des ailes.

Avec je vais pouvoir faire des manipulations de ma vieille voile, et pourquoi pas des sauts de puce en pente école.

Mon médecin traitant est contre le fait de me faire un certificat médical pour la reprise du Parapente vu que je suis sous anti coagulant suite à 3 phlébites en haute Savoie de faits sans ce certificat obligatoire je ne puis avoir une licence de vols.

Mais rien ne m'interdit de voler quand même en parapente, à mes risques et périls.

Voici comment cela se passe :

Un stage de parapente dure une semaine, soit tous les jours le matin de préférence par beau temps calme, on monte en pente école, pour commencer l'apprentissage de la voile et du matériel mis à notre disposition par nos moniteurs.

On fait donc des maniements de voile et des gonflages répétés, jusqu'à avoir des automatismes. et chaque jour on monte plus haut dans la pente pour commencer à faire des vols de puces, sous radio guidage de notre moniteur, on fait cela durant 4 jours, et en fin du 4 em jours tout en haut de la pente sécuritaire enfin des grands vols en trottant le près, pour enfin le 5 em jour effectuer enfin les grands vols qui sont les raisons même du parapente grandeur.

Par la suite, la répétition le plus souvent possible des décollages, vols et atterrissages pour se parfaire au parapente.

J'ai commencé en 1999, jusqu'à ce qu'une capsulite de l’épaule gauche en 2009 m’empêche d'en faire alors dans un club de campagne, Team De LALIOUFFE de ST Forgeux entre rhone et Loire sur des petits sites de peux de hauteur d'environ 100 m.

Mais comme le disait les anciens membres, un vol, c'est toujours des gonflages, c'est un vol aussi court qu'il puisse etre, et un atterrissage, autrement dit une gestion permanente de la voile dans l'aérologie du moment.

Pour moi actuellement c'est de renouer doucement avec mon sport favori, faire des gonflages avec un matériel ultra léger, parce que pour remonter la pente, il n'y a que mes jambes pour le faire. Faire des gonflages répétés com!e on le fait avec un cerf volant, pour apprendre à gérer sa voile en toutes circonstances, puis au bout de quelques mois de cet entrainement faire des décollages au ras du sommet de pente, sans chercher à prendre mon envol, encore pour maîtriser ma voile en faisant des allers retours à 1 ou 2 mètres avec mon matériel, me reposer au même endroit et re décoller.

Quand on est débutant, notre profité c'est de voler à tout prix, et l'on zappe cet apprentissage pourtant essentiel pour notre sécurité.
C'est donc ce que je me propose de faire avant d'aller plus loin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum