Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 3 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg le Ven 29 Nov - 8:30

En faits, quand j'ai commencées son montage pour mon globe liner, je ne pensait pas faire ces modifications, et c'est ce JT de merde dont les fils cassaient, qui m'a obligé à arrêter ces travaux, mais la on j'en était , je me suis demandé comment j'allais la radio commander ?

La Radio est une F 14 de Futaba,modifiée en 2,4 avec module Corona 8 voies, 4 voies sont occupées par : La direction, la boite à vitesses, le sens de marche, et le module lumières.

Me reste donc seulement 4 voies, et je n'aie pas envie de changer de radio qui fonctionne très bien, alors l'idée c'est de lui monter un commutateur de servos de 4 voies, commandé par un PS4, appareils que j'ai en stock.

Ca serait alors 5 voies déjà occupées à ces fonctions : direction manche de droite, sens de marche et vitesses manche de gauche, module auxiliaire sur voie auxiliaire, et module PS4.

Le PS 4 est un interrupteur électronique par top dévolu à un inter qui peut etre à deux positions a retour au neutre, mais qui comporte 4 contacts pour d'autres lumières.

La grue à 5 fonctions : la giration, le relevage du mat, le relevage de flèche, le télescopage et le treuil.

Le relevage du mat peut se faire sur une voie auxiliaire sur inter 3 positions vu que cette fonction n'a pas à lever des charges.

Les 4 autres fonctions rejoignent bien les fonctions d'une grue : giration et télescopage au manche de gauche, treuil et relevage de flèche au manche de droite par le commutateur de servos.

Le jeux maintenant , c'est de terminer ces montages électriques dans le coffre joint, puis de rallonger les connecteurs trois fils des 5 varios inverseurs, pour aller au commutateur de servos, et pareils coté camion, déporter les fonctions de manches sur le commutateur de servos.

Si c'est facile à décrire, c'est plus difficile à retrouver les divers serveurs et les brancher.

Au départ du coffre à varios, il faut redescendre les nappes à 3 fils, qui doivent traverser le châssis grue, et le châssis camion, passer par en dessous en évitant mes systèmes propulsifs à cardans déplacés, et remonter sous la cabine de conduite sur le commutateur, à moins que je puisse placer celui ci, sous le châssis ? 

Parce que la, c'est l'inverse des S-Bus de Taranis, lol, c'est la multiplication des filasses, il y en a de partout. mais une fois montées et fonctionnels, on se retrouve dans la configuration d'une taranis à commutation de fonctions.

De faits 12 fonctions sur 8 voies, en ré utilisant les manches deux fois.

A la place d'un PS4 j'avais monté un micro switch de contact, de faits une voie dévolue à ce servo par inter deux positions momentanée : De faits déclenchement du commutateur, ou ré enclenchement, une simplification mécanique au prix d'une complication électro électronique. Parce que je n'aie pas l'usage des 3 autres contacts du PS4 ayant déjà un module lumières à fonctions complexes à 8 sous fonctions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 3 Empty Re: Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya.

Message par admin-jpg le Ven 29 Nov - 8:32

Bamo a écrit:Cool, on ne te vois pas souvent avec des camions. En plus un king hauler ça pete

Non Non Marc , pas King Hauler, mais Globe Liner.

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 3 242278050

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 3 127095001

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 3 218369001

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 3 351409001

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 3 010

Grue télescopique Chinoise pour camion auto portée Globe liner de Tamiya. - Page 3 015
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 29 Nov - 8:42

Si je me souvient bien, j'avais démontées les roues, pour modifier mes transmissions à cardans Tam pour des télescopiques ? Mais la, ça sera une autre paire de manches car, cardans très courts, motivés par l'ampleur des suspensions qui font que les croisillons tombent supprimant cet excellent système.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo le Ven 29 Nov - 9:51

Ah oui, le problème c'est que quand tu écris ton post tu ne vois pas les posts d'avant sur ton tel, du coup j'avais bien retenu un camion américain, mais pas le bon type. globe liner, sympa aussi.

Complexe la transmission, en fait pour pallier à la longueur des cardan, ils se croisent sur 2 boites de transfert pas bête du tout. en fait il faudrait pouvoir prendre la sortie de la boite pour coupler avec un autre boite de transfert sans réduction pour faire un truc comme çà.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Ven 29 Nov - 10:24

Mais mon système va très bien aussi, et mes craintes étaient sans fondements, mes liaisons cardans se portent bien les 3 axes sont moteurs.

Vue que la face avant des globe liner est plate, je l'ai mis debout pour voir si tout allait bien, ce qui m'a permis de faire quelques finitions sur les ponts et peinture noire pour cacher les misères lol.

Puis j'ai sortis un commutateur mais pas de PS4 car j'en ai un déjà câblé avec un mini servo pour son déclenchement.

Puis un courant d'idée, vu que cette grue est soit disant amovible, vu que j'aie d'autres chargements ou transports, Il me faut faire courir les 5 fils des varios dessus le châssis, (et non dessous) le mieux est dans une goulotte électrique qui peut etre scratchée sur le dessus du châssis et peinte en noir, la rendant ainsi amovible. Et rejoignant le commutateur dont j'avais modifiés les fils de liaison au récepteur, pour un ancien modèle, et de la , le récepteur.

Mais pour eux deux, il me faut faire une platine alu pour les y fixer définitivement avec des mini rilsan. Histoire de faire propre et non brouillon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 30 Nov - 8:23

Pfuittttttttttt, la radio F14 de ce camion m'à fait la chercher 2 jours ???? Perdue mais zou ???????????????

Elle était au bout de mon nez mais cachée par le nouveau fronton du mini tour.

Tout est bien qui finit bien, elle recharge son pack.

Durant ce temps, je vais voir pour ces petites chaines. sur l'élévateur Manitou 25.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3