Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Audi R8 12V

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 8:48

Mort de rire, deux moteurs de 6 v de 9000 tours réunis en parallèle font toujours 6 v et 9000 tours, mais deux moteurs de 6 v en série font un ensemble en 12 v mais toujours 9000 tours, ce qui est valable pour des batteries et aussi valable pour des moteurs.

Leur vitesse n'augmente pas en fonction des branchements, cette vitesse est maximum pour ces moteurs.

Donc tes deux moteurs de 6 v sont sous motorisés c'est pour cela que tu ne va pas plus vite.

Pour aller plus vite il faut deux moteurs de 12 v en 30000 tours et la tu iras nettement plus vite, mais deux moteurs montés en parallèles, tu aura toujours 12 v et toujours 30000 tours.

De faits une augmentation de vitesse vu la montée en nombre de tours de 9000 à 30000 soit au bas mot 3 fois plus vite.

Au dela, est ce que l' ESC va supporter cette nouvelle charge en voltage et ampérage ?

Donc changer les moteurs et peut etre l' esc.

Et peut etre les réducteurs ?

Reste à savoir si les ensembles en 9000 tours sont identiques aux ensembles 30000 tours, du point de vue moteur et réducteurs ? Les réducteurs vont ils supporter ces 30000 au lieu de 9000 T ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 9:06

Oui pardon il sont branche en série les moteur 6v
Faut que je retrouve la page mais si tu prend ce moteur tu le branche en 6 v il dise qu’il tourne à 15 ou 20 000 rpm par contre si tu le branche en 12v il donnera du 30000.  

C’est un kit
Le moteur avec la boîte de vitesse donc oui sa dois être conçu pour du 30000 rpm
C’est pas la boîte de vitesse d’origine, celle d’origine et avec ses moteur d’origine que j’ai mis sur sont quad qui marche très bien Wink

L’esc pour moi c’est le module rx19 ce n’est pas l’origine ce module est conçu pour du 100w 40 A y’a pas plus puissant ...

Le seul truc qui reste a faire maintenant c’est augmenter l’autonomie donc pour ça on vas essayer une batterie voiture Wink 12v 80 a est voir combien de temps elle dure sans trop la décharger  le but c’est atteindre les 2 ou 3 h comme sa on peut se promener nous en vélo et lui dans sa voiture c’est toujours mieux que une poussette 😂

PS j'ai corrigées les fautes.JPG.
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 10:26

Ah mais attention ce moteur est donc sous volté en 6 v, mais sa tension nominale est de 12 v.

Mais s'il donne 30000 tours en 12 v il tournera à 15000 en 6 v , c'est mathématique.

Après il faut connaitre le ratio, j'ai vu quelque part 1/356, le taux de réduction est de 356 tours moteur  pour 1 tour de roue.

Alors moteur à 30000:356=84,269662 tour minute à l'axe de roue, mais quelle est la longueur circonférentielle des roues ?

Tu multiplie 84 tours par cette longueur et tu obtient la longueur parcourue en 1 minute, et si tu veux savoir la vitesse en KM/h tu multiplie ce résultat par 60 (minutes) tu obtiendra une vitesse en nombre de mètres à l'heure, puis tu fait la conversion en KM/H, soit un chiffre avec 3 nombres après la virgule.

J’imagine que les roues fassent 300 de diamètre, ça donne : 300x3,14=942 mm par tour, que je multiplie par 84=79128 mm minute, x par 60=4,747 km/h.

Heu Yohann jusqu’où as tu été à l'école ? Moi j'ai arrêté en 6 em et j'avais 15 ans, un véritable cancre, puis je suis rentré en apprentissage pour 3 ans de rebelote école, et je me suis aperçu de mes lacunes, alors je me suis mis à bosser pour passer mon CAP du premier coup. puis j'ai continué à faire travailler mon ciboulot par le modélisme et mon métier de Serrurier Chaudronnier ce qui était obligatoire, la géométrie et les calculs étant très importants.

Mais si tu veux que que la voiture aille vite, moteurs en 12 v en parralléles, il n'y a que ça de vrais, chaque moteur consommera ce qu'il doit consommer, peut etre plus l'un que l'autre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 10:42

Diamètre de ma roue 22 cm

Donc 220 x 3,14 = 690’8 x 84 = 58 027 x 60 = 3,5 kilomètre

Mais la voiture d’origine est conçu pour du 3 à 5 kh/m
La contrairement à l’origine on vois vraiment la différence voir deux à trois fois plus vite ...

Donc sa irais mieux si je passe avec une et seul batterie que 4 petite branche en série puis parallèle ?

Car avec ce branchement la est ce que j’ai reelement 12 v 16 a? Comme si j’avais pris une seul batterie de 12v 16a ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 11:32

Pour ce problème, les deux moteurs sont en 12 v nominaux, mais comme tu les a branchés en série tu les sous voltes, en leur appliquant 12 v cette tension se divise par 2 et donne 6 v, mis à profit par l' ESC pour les petites vitesses, ce qui permet de faire monter en régime l'engin pour arriver à la puissance maximum que peut débiter l' ESC.

Maintenant voit le problème autrement :

Chacun des moteurs est sous le controle de SON ESC, au potentiel de 12 v.

Les controleurs sont des montages électroniques qui fonctionnent à partir du neutre donc l'arret du moteur, le fait de l'actionner dans un sens va faire marcher le moteur dans ce sens

Les contrôleurs ne fonctionnent pas sur la montée en voltage, mais sur la montée en ampérage, en quelques sortes u  découpage du courant mais toujours sous 12 v, il crées une sorte de sinusoïdale en créneaux qu'on appelle découpage, et le moteur suit et consomme ces découpages sans en subir préjudices.

Chaque moteur et contro va donc fonctionner sous le potentiel batterie de 12 v, sa capacité de l'accu, n'est que sa réserve d'énergie.

Donc si l'autre moteur fonctionne de la même manière leurs puissance sera multipliée par deux.

Tu part de la batterie et tu fait deux branchements distincts: Contrôleur, moteur.

A partir de la ou parles d'électronique appliquée à une voiture d'enfant mixte, manuelle et radio commandée :

Je ne sait comment est branché un contrôleur sur le récepteur ? Mais pour moi avec un cordon à 3 fils de couleurs, noir, rouge et blanc ou jaune.

Le noir c'est le moins, le rouge c'est le plus, le jaune ou blanc c'est le signal qui est toujours plus.

Les récepteurs modernes ne fonctionnent que sur 4,8v à 5 v maximum, les sur volter conduira à leur destruction.

Tes contrôleurs ou ESC comportent un circuit i terne en bas voltage pris sur le potentiel général de 12 v pour assurer un circuit dit BEC, ce circuit va passer par le cordon 3 fils, alimenter le récepteur en 5 v et 1 ou 2 ampères, qui suffit si sur le récepteur est montés en plus un ou deux servos mécanismes.

Mais je me doute bien que vu que la voiture est un pur produit chinois ce n'est pas un récepteur dans un boitier indépendant, mais un ensemble intégré à l' ESC, je me trompe ?

Dans ce cas c'est plus compliqué de faire des modifications qui seront du même type que la pelle avec la Taranis.

Si encore sur la notice il y avait le schémas général d’électronique, un véritable électronicien comprenant le fonctionnement et les terminologies pourrait t'indiquer ou brancher un deuxième ESC parallèle au premier ?

On pourrait alors voir la chose différente :

De partout tu emmène ton émetteur Taranis, et sur la voiture un récepteur Taranis à 4 voies (le minimum), ce récepteur serait alimenté par un UBEC qui est un adaptateur branché directement sur la batterie et donnant 5 v et 4 ou 5 amp au récepteur.

Et sur les entrées par fiches du récepteur brancher le ou les 2 ESC, soit sur une voie avec un cordon en Y, soit sur deux voies qui seront mixées ensemble pour former une seule commande sur deux ESC.

Partant de la, chaque moteur fournira son propre potentiel multiplié par 2 par le deuxième moteur.

Tu a dit que tu avait le premier ESC d'origine ? Alors sert t'en pour commander le second moteur.

Avec cette auto tu est exactement dans le cas des mini pelles qui peuvent etre commandées manuellement, ou par radio commande.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 11:50

BlacK HawK a écrit:Diamètre de ma roue 22 cm

Donc 220 x 3,14 = 690’8 x 84 = 58 027 x 60 = 3,5 kilomètre

Mais la voiture d’origine est conçu pour du 3 à 5 kh/m
La contrairement à l’origine on vois vraiment la différence voir deux à trois fois plus vite ...

Donc sa irais mieux si je passe avec une et seul batterie que 4 petite branche en série puis parallèle ?

Car avec ce branchement la est ce que j’ai réellement 12 v 16 a? Comme si j’avais pris une seul batterie de 12v 16a ?  
 Je penses qu'avec tes branchements farfelus, tu sous volt encore tes deux moteurs ce qui fait travailler les batteries au corps et n'est pas bon du tout.

Le problème étant la résistance interne des batteries jouant à contre de ce que tu veux.

Suivant la formule U=R:I, U c'est le voltage, R c'est la résistance, I c'est l'intensité.

Tu connait U = 12 v, tu connait I = l'intensité, mais ici c'est l'intensité de consommation, pas la capacité de la batterie, donc la consommation en ampère de chacun des moteurs, si tu fait les bons calculs tu trouvera la résistance du moteur et de la batterie, en faits des calculs sur les moteurs, et des calculs sur les batteries.

Parce que je penses que 4 batteries offrent plus de résistance qu'une seule batterie, résistance qui joue en ta faveur ou en ta défaveur.

Pour moi tu joue à l'apprentis sorcier, tu bricole dans les batteries et les moteurs sans bien comprendre ce que tu fait et ce qui se passe, et tu a du bol que tes montages ne te soit pas encore péter à la gueule.

Une simple pile de 1,5 v à une capacité interne de 500 milli ampère, ou si tu veux un demi ampère, tu la met en court circuit plus avec moins, elle t'explosera au visage tot ou tard par échauffement d’effet joule et mettra le feux a ta maison, alors tu imagine des batteries plombs de 8 ampères ? ???????????????????????????????????????????

J'en frémis d'avance.

La pile en court circuit décharge instantanément sa charge qui n'est plus de 500 milli mais de plusieurs ampères suffisants pour faire brûler ses composants et foutre le feux a la maison.

Un compteur d’électricité domestique c'est 220 v 16 amp = 32 amp pour machines à laver.

Un court circuit instantané c'est plusieurs milliers d'ampères diffusés en une fraction de seconde, le compteur explose et gicle en tous sens et projette ses débris tel une grenade de combat, tu est devant, t'est mort.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 11:59

Les brancher en parallèle sa pourrais ce faire de pense....

Mais si je suis ton raisonnement on contrôllerais la Audi avec la taranis ?
Moi je me fais chier avec ce système la car si mon fils m’écoute pas ou veut pas s’arrêter je peut prendre le contrôle à tout moment ou couper les commande manuelle de la voiture à partir de la radio.

Tu crois cela possible avec la taranis ?

Si y avais pas ce problème qui plus tard existeras plus on feras une modification d’une voiture thermique mais pas maintenant on attend encore 3 ans ?

J’aime bien ton idée


Voilà la photo des cordon que tu parle



Audi R8 12V - Page 2 29837a10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 12:17

Voilà le détail des escs

Le blanc c’est rx 18 wheelye si tu veux regarder sur internet
Le noir c’est le rx 19 wheelye

Ce boîtier est prévu pour 4 moteur donc 2 paires de 2 moteur 6v

Crois tu que le côté A ou il y’a actuellement les deux moteur délivré du 12v ? Si c’est le cas le côté B ou il y a rien brancher délivré aussi du 12v ?

Donc j’aurais juste à mettre un moteur sur chaque coter pour qu’il est chacun deux du 12 v ?

Mon raisonnement est correcte professeur ?

Audi R8 12V - Page 2 E1847710
Audi R8 12V - Page 2 D2b66110Audi R8 12V - Page 2 E1847710
Audi R8 12V - Page 2 D2b66110
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 13:10

Je croit que la encore il y ai mauvaise interprétation des termes.

ESC est un terme anglais qui désigne un contrôleur de vitesses à partir d'un branchement sur un récepteur d'une part, et sur une batterie et en final un moteur.

Tu me désigne par une flèche ESC le connecteur blanc à 7 contacts et 6 fils ? Mais ces 6 fils de couleurs ou vont ils ?

Ça ne corresponds pas aux standards habituels.

Ces deux boîtiers noirs et gris, quelles sont leurs fonctions ?

Dans le cas avec la Taranis, je craint que l'on ne puisse utiliser ces deux boîtiers.

Tout comme la pelle huina tu sera obligé de tout virer pour implanter de nouveaux composants.

Comprends bien par la que tous les composants ne sont pas forcément compatibles entre eux.

Les chinois ont des standards pour ces voitures d'enfants qui ne sont pas les même que les radio commandes modernes.

Je penses que ces boîtiers font la liaison entre les commandes manuelles et les commandes par radio.

Avec une Taranis ça sera uniquement une commande par radio.

Je ne m'avancerais pas trop à bricoler ces boîtiers ne connaissant pas leurs  schémas de principes et de fonctionnement.


ON va procéder par étapes successives.



Pour en revenir à tes problèmes présents et avec le matériel disponible, et en utilisant une batterie de 12 v, met tes deux moteurs en parralléles chacune des bornes moteur en marche avant et arrière ensembles sur un seul boitier de commande, et faites des essais ainsi ?

Il y aura de fortes chances que la voiture ailles plus vite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 21:15

Donc faire le branchement que j’ai dis plus haut ? Un moteur sur chaque borne ? Comme sur la photo Audi R8 12V - Page 2 E1022c10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 21:28

Oui gars. Toi tu te lève moi je me couche, c'est le monde à l'envers à ce soir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Lun 7 Oct - 23:09

C’est ça, C’est le monde à l’envers ça m’a étonné d’avoir une réponse de ta part Dès ce matin.

OK je fais le branchement ce soir et on se tient au courant
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 6:52

Mort de rire c'est le mot juste, au courant électrique ça passe ou ça casse.

Ce contrôleur aurait apparemment 4 circuits i dépendants et couplés en commande pour 4 moteurs.

En technologie contro charbons, un contro peut commander plusieurs moteurs. Reste à connaitre la conso du total des moteurs et si celui ci épongera les puissances.

En technologie Brushless, un contro par moteur, car ce n'est pas le même système de fonctionnement le couplage se fait alors au niveau radio commande.

Il existe pour les drones ou multi rotors des contrôleurs spécifiques groupés, mais la on entre dans une technologie informatique de très haut niveau ou ces contrôleurs se règlent uniquement par programmation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par Bamo Mar 8 Oct - 7:33

Je rappelle juste que monter 2 moteurs en parallèles divisé par 2 la résistance du moteur donc augmente la quantité de courant à fournir à l'esc. Si t'es 2 moteurs font1 ohm, tu vas tomber à 0.5 ohm soit pour du 12v un courant pouvant monter à 24 ampères. Je n'ai aucune idée de la résistance interne de tes moteurs.
Quand au brushless la règle est simple 1 moteur par esc, car le movement se fait en triple synchronisé et qu'il est impossible que 2 moteurs aient au tr/S près la même vitesse. Tu risque un phénomène de broutage et de flinguer un moteur voire tout le montage.

Quand à la batterie, une bonne 12v 80A de voiture ça le fait. Tu t'emmerdes pas à mettre en série de batteries et même si tu as 20A de consommation moyenne tu tiens 3h30 avant de descendre au seuil de décharge de securite
Bamo
Bamo

Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 9:13

Merci pour ces précisions Marc, moi je serait plus partisan d'un moteur un contro vu qu'il a aussi l'ancien, le problème c'est ou le brancher sur le récepteur de type chinois en tout intégré tels les jouets Huina ? Avec ces montages on est dans une autre technologie, qu'on ne maîtrise pas du tout.

Et pendant ce temps notre Yohann joue les apprentis sorciers

D’où l'idée d'un contrôle sur Taranis.

Tous les deux ils sont très exigeants avec un jouet pas prévus en formule 1 des 24 h du Mans, toujours la même rengaine de la plus belle fille du monde..................................................................................................................... lol! De préférence nue comme Eve lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Mar 8 Oct - 9:51

J’allais juste Poser la question de quelle batterie il faut que je prenne ? Donc tu viens d’y répondre je vais prendre une 12 V 80 A.
J’ai fait le montage comme on a dit hier les effets sont les suivants :
Si je mets en petite vitesse avant est bloqué car la voiture forcer et se m’étais en sécurité alors qu’il y avait pas lieu.
Maintenant en ayant brancher un moteur sur chaque Pôle La voiture peut forcer sans se mettre en sécurité.

Ce qui est con dedans c’est que depuis une semaine je charge la voiture avec un chargeur 6 V 500 Ma Alors que Celui que je prends d’habitude est en 12 V 1000 milli-ampères prévu d’origine pour recharger les deux batteries. Donc c’est peut-être pour ça la baisse à 6 V lorsqu’elle force.
Je vais être absent pendant quatre jours pour éviter d’acheter une batterie dans le vide (Même si je vais acheter une plus grosse) Je veux être sure avant d’acheter pour rien.

Donc après ces quatre jours je vais correctement recharger les batteries avec le bon chargeur c’est déjà un bon point puis faire le teste avec mes quatre petites batterie branché en série puis en parallèle qui donne du 12 V 16 A et non du 12 V 32 A comme je le pensais et voir comment cela se comporte si je vois que la voiture se comporte bien sans problème je vais donc acheter une batterie 12 V à 80 A
Le problème est que je suisObligé d’utiliser un chargeur pour voiture car mon petit chargeur il va jusqu’à 10 A Max donc je pourrai pas rechargé totalement la voiture.

Donc vous deux vous m’assurer que la batterie 12 V 80 A va bien vivre le déchargement rechargement tous les deux jours ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 17:34

En faits, ce qu'il te faudrait, c'est un pèse acide, c'est une pipette en verre dans laquelle flotte un tube percé avec un réactif à l'acide sulfurique (Vitriol), car l'électrolyte des batteries au plomb fer est de l'acide sulfurique liquide, on mesure ainsi le degré d'acidité, et l'on recharge que quand c'est nécessaire, je dit bien que quand c'est nécessaire.

Dire que ce soit tous les deux jours est un grand mot,(pas un BAMO lol) ça sera toujours suivant la consommation des ......... consommateurs.

Peut etre que tu rechargera tous les 3 ou 4 jours ?

Marc ? Comment il pourrait mesurer sa ou ses batteries pour voir quand recharger ?

Je penses que Marc ne me contrediras pas ?

Tu modifie cette bagnole en vue d'aller plus vite ? Tu l'a bricolée sans trop savoir ce que tu faisait.

En deux mots :

Elle est prévue pour fonctionner sur batterie à gel de type téléphone pour une faible autonomie et des vitesses de 3 à 5 km/h.

Pour moi la seule modif c'est la mise en parallèle des deux moteurs chacun sur un contrôleur, et ceux ci branché sur le récepteur.

Première chose a savoir : quelle est la consommation par moteur en ampérage heure ? sur batterie d'origine en deux fois 12 v.

Si l'autonomie est faible 2 à 3 h, c'est que, soit ces batteries ne sont pas rechargées correctement et à fond et utilisées quasi déchargées (en cela tu a joué à l'apprentis sorcier).

Une batterie au plomb se recharge sur chargeur standard au 1/10 de sa capacité, c'est une loi physique immuable.

Le couplage de deux batteries de 6 v donne 12 v 8 amp, on peut donc les recharger sur un chargeur de 12 v à 0,8 ampères, ou sur chargeur 6 v également à 0,8 amp.

Sur chargeur intelligent la recharge se fera à 600 milliampère ou 0,6 ampères, durant des temps assez longs

On prends en exemple une batterie de 6 v de 8 amp, si on la recharge à 0,8 amp alors qu'elle fait 8 amp on la rechargera complètement en 8  ampère x par 0,6=6,4 h ou 7 h.

Si la batterie fait 80 amp  on la rechargera en 64 h., soit 2 jours et 16 heures.

Marc ? reprends moi si je me trompe ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Mar 8 Oct - 18:04

La vitesse on la trouver elle est bien pour l’instant pourquoi tu veux la rechanger ?
Même si j’exploite pas leur capacité maximale la trouve bien.

En la branchant de la manière suivante un moteur sur chaque pôle elle peut forcer Cômme avant

Maintenant il reste juste à s’occuper de la batterie esc suivant est conçu pour 2 paire de 2 moteur 6v 9000 rom brancher en parallèle.
Donc en lui mettant 1 moteur sur chaque pôle j’exploite pas à son maximum sa capacité c’est bien non ?

A mon retour je vais correctement recharger batterie par batterie avec le chargeur intelligent pour un rechargement maximal.
Et je vais tester l’ensemble sur la voiture et en même temps faire de teste d’amperage

Ta solution de brancher deux esc en parallèle est bien mais risque encore d’augmenter la vitesse je le ferais plus tard pour qu’il apprenne déjà à bien manipuler sa voiture

Que pense tu de mon raisonnement ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 18:47

Ca se tient, faire des essais progressifs au fur et à mesure des avancées.

Le chargeur que tu a acheté pour les lipo, charge aussi les batteries plomb, les grises,  tu le place en 6 v,tu le programme sur charge plomb et sur 0,6 amp, et tu le laisse faire, ou si tu veux deux batteries en série pour faire 12 v, mais toujours sur 0,6 amp, et tu le laisse faire il t'avertira en fin de charge par des bip bip répétés durant 30 secondes.

Tu fait ainsi pour tes deux jeux de batteries grises.

Et tu refait des essais, et tu note l'autonomie de ton fils dans ses jeux.

Si comme je le penses comme Bamo d'ailleurs, que tu n'a jamais vraiment chargées à fonds ces batteries, que une fois chargées à bloc intelligemment, la bagnole durera bien plus longtemps.

Si c'est ça, alors fait l’économie d'une batterie auto de 80 amp.

Et conserve alors tes nouveaux branchements et ces batterie nettement moins dangereuses pour le fiston que du vitriol.(acide sulfurique)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Mar 8 Oct - 21:03

Yes je vous tiens au courant.
Si l’autonome est de 1 h pas assez
L’avantage des petite batterie c’est que je peux le charger avev mon chargeur intelligent contrairement à la 12v 80 a ou je serais obligé d’acheter un autre chargeur.
Mais l’idéal serais d’avoir 3 ou 4h d’autonomie pour 3 session d’utilisation.

Mais j’aurais pas un meilleur flux avec une seul batterie 12v 80 a que 4 batterie relier en eux ?

Car si y’a un meilleur flux sa serais bien d’investir dedans

Je ferais sa lundi Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par Bamo Mar 8 Oct - 22:18

En principe une batterie plomb de 12v chargée va donner du 13V, et descendre un peu. en général on recharge quand la batterie donne 11 à 11,5V. De toute façon ces batteries sont faites pour être chargées alors qu'elles ne sont pas déchargées. L'alternateur de la voiture il est bebete, il charge il se pose pas de questions Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 7:14

BlacK HawK a écrit:Yes je vous tiens au courant.
Si l’autonome est de 1 h pas assez
L’avantage des petite batterie c’est que je peux le charger avec mon chargeur intelligent contrairement à la 12v 80 a ou je serais obligé d’acheter un autre chargeur.
Mais l’idéal serais d’avoir 3 ou 4h d’autonomie pour 3  session d’utilisation.

Mais j’aurais pas un meilleur flux avec une seul batterie 12v 80 a que 4 batterie relier en eux ?

Car si y’a un meilleur flux sa serais bien d’investir dedans

Je ferais sa lundi Smile
Qu'appelle tu meilleurs flux ?

En matière d'électronique donc d'électricité dès qu'une série de batteries sont reliées ensemble, le jus passe instantanément, le flux comme tu dit. Instantanément veux dire à la fraction de seconde, ce qui va faire la différence c'est la section des fils de liaison, qui ne doivent en principes pas etre inférieurs ou supérieurs aux sections de passages des bornes des batteries.

Si ces bornes sont de type Faston plates automobile faible intensité, si ce sont des bornes en plomb à visser forte intensité.

De quoi de quoi chargeur intelligent ou roi des cons ?

Mais qu'est ce qu'il dit l'autre rabouin ?

Ce fameux chargeur intelligent va charger tous type de batteries, même la batterie au plomb de 12 v 80 amp.

Parce que le processus de charge est totalement différend des autres chargeurs classiques.

En charge de batteries plomb l'intensité maximum est de 0,6 amp ou 600 milliampères, c'est le maximum comme intensité de charge pour toutes batteries au plomb, c'est pour ça que les charges sont lentes et longues. Si les charges étaient plus importantes les éléments travailleraient plus, s'userait plus vite, mettant la batterie HS après un temps très court.

Par charge inintelligente, on entend que chaque éléments est analysée pour etre chargé de la valeur optimum, c'est à dire tous à valeur égales, puis en fin de charge le chargeur arrete la charge, mais reste sous tension, ainsi si la tension interne vient à chuter il se remet en route pour maintenir la charge  à sa valeur optimum.

Un chargeur standard est réglé sur une intensité fixe, qu'il fasse chauffer la batterie et l'use plus vite, il s'en fout, c'est pas son problème, son unique problème c'est que lui s'il surchauffe, son disjoncteur thermique l’arrête et le remet en marche quand la chaleur retombe.

Enfin les chargeurs standards à réglages peuvent etre branchés en permanence sur la batterie pour toujours la maintenir à sa valeur de charge même si elle consomme, comme dans une automobile.

Donc comme outils de contrôle il te faudrait une pipette pèse acide, et un contrôleur de type Métrix qui mesure l'intensité par sa pince, les voltages secteurs industriels et bas voltages, et fasse aussi ohm mètre pour les continuités électrique. un appareil électronique certes cher mais qui te servirait une vie entière même dans ton job de distillateur. donc pas un achat inutile.

De faits comme dit Bamo tu contrôle la tension entre les bornes des batteries et tu les recharge quand leur tension tombe en dessous de 5 v pour les batteries de 6 v, et 10/11 v pour les batteries de 12 v.

Si tu maintient la décharge en dessous d'un certain seuil par élément de 2 v comme 1 v tu fusille la batterie.

Donc le chargeur intelligent va aussi bien charger une batterie de 2 v plomb de 80 amp qu'une batterie de 12 v plomb de 80 amp, après c'est le temps de charge qui sera différend, de toutes façons, chargeur intelligent ou pas la valeur de charge ne peut dépasser une certaine intensité, si cela arrive c'est la batterie et le chargeur qui te pètent à la figure.

Parce que c'est comme ça, et pas autrement.

Alors si tu veux de l'intensité, du voltage et de l'autonomie tu achète des batteries LIPO de 11,1 v de très fortes intensité, (si ça se trouve) et la tu aura de la patate aux moteurs, à conditions que tu utilise les lipo comme il le faut car si non elles explosent et foutent le feux à la baraque
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Mer 9 Oct - 20:53

Alors le flux que je te parle :

Le premier branchement était sur la premier paire était brancher sur le paire deux et que la paire 2 alimente le rx 19 regarde sur le schéma si tu regarde bien c’est expliqué.
J’ai vu la différence quand j’ai alimenté le rx 19 avec un pôle de chaque paire c’était flagrant d’ailleurs.
En ayant un seule batterie en ayant fais ce teste j’ai penser que ce flux aurais était meilleur.

Question du chargeur du moins le miens j’ai jai bien comprend je dois entre les capacités des batteries avant de le charger donc le voltage et l’amperage de la batterie.
Les paramètres vont de 1v à 12 V et de 0,1 à 10 à Max alors je vois pas comment il peut recharger une 80 à car si j’ai bien compris dès qu’il seras à 10a pour lui elle seras chargé vois tu ?

Ok bien compris pour le seuil de décharge le voltmètre de la voiture vas m’aider Smile
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par BlacK HawK Mar 15 Oct - 6:58

Bonjour à tous,

Me voici rentrer de Nouméa je me suis donc empressé d’aller sur la voiture 12 V j’ai donc charger correctement les deux batterie avec le chargeur intelligent mais j’ai du le mettre en digital Poher car il voulait pas charger les batteries en mode batterie plan puisque j’avais pas la petite socquettes qui fait la balance.
Après le chargement des Quatre batteries, j’ai démonté le plus du moteur ou j’ai relier à mon entrée de mon an permettre et la sortie de mon an permettre je l’ai relié au à l’alimentation du boîtier mais aucune donnée s’affiche donc j’ai essayé dans tout l’essence ça m’a un peu saoulé.
J’ai donc fouiller sur Internet re la consommation en watt.
Je mets la photo ci-joint (photo prise sur Internet) Qui nous dit les caractéristiques que je savais déjà :

Donc en 12 V il procure 30000 RPM et il consomme 35 watt.

Donc quelle autonomie (en ampères) j’ai besoin pour utiliser la voiture pendant deux ou trois heures ?


Après avoir passé mes nerfs sur Internet, je suis allé démonter une batterie 12 V deux 80 A sur mon pick-up pour essayer sur la voiture à l’arrêt le volmetre de la voiture 12v Affiche 12,6 V quand je suis à pleine vitesse il affiche du 10,5 V je trouve ça bizarre alors que normalement la batterie doit être chargé.
Du coup je suis totalement largué j’ai pas trop voulu essayer donc après trois minutes d’essais j’ai remis la batterie sur le pick-up pour pas détruire la batterie.

Donc tous les problèmes que j’avais sont réglés il me reste maintenant à savoir bien choisir la batterie pour Avoir deux au moins deux heures d’autonomie.
J’essaye d’avoir sur Internet les calculs et c’est pas dit.
J’ai besoin de votre aide sinon je vais la brûler 😂😂😂😂
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par admin-jpg Mar 15 Oct - 7:35

Il faudrait savoir quelle est la résistance d'un des moteurs ? donc multiplié par 2, ça donne la résistance totale.

Pour les calculs il faut les 3 paramètres, 

Résistance, intensité, voltage. Suivant la formule U=R:I

U étant le voltage 12 volts nominal.

R étant la résistance en ohms.

I étant l'intensité en ampère.

Dans ton cas tu veux connaitre I donc l'intensité  en ampères, il faut alors faire le calcul UxR=I.

Tu va sur le net et tu cherche dans google la formule de la loi d' ohms ? Audi R8 12V - Page 2 2Q==

Moi même je ne maîtrise pas trop la formule n'étant pas électricien.

En gros on a trois formules suivant ce que l'on veut obtenir, soit la tension en U, soit l'intensité en I, soit la résistance en R.

Dans la première on veux la tension ,U=R:I, on divise donc la résistance par l'intensité.

Dans la seconde on veux la résistance donc R, R=UxI on multiplie la tension par l'intensité.

Dans la troisième on veut l'intensité donc I, I=UxR on multiplie la tension par la résistance.

Tu connait la tension en volts, et vaguement l'intensité, mais tu ne connait pas la résistance, donc tu est marron, il t'est impossible de connaitre tes valeurs et on tourne autours du pot.

Tu était à Nouméa, tu aurait pu rencontrer un électricien et lui soumettre ton problème ? 

Si Bamo vient sur ce topic, lui saurait te dire ce qu'il en est.

Il faut donc absolument connaitre la résistance d'un moteur de 12 v qui tourne à 30 000 tours minutes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi R8 12V - Page 2 Empty Re: Audi R8 12V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum