Ma petite entreprise TP - mini engins TP
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un bateau de rivière en contre plaqué en propulsion thermique par JPG

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Un bateau de rivière en contre plaqué en propulsion thermique par JPG - Page 8 Empty Re: Un bateau de rivière en contre plaqué en propulsion thermique par JPG

Message par admin-jpg le Sam 29 Fév - 10:41

Ce matin embarbousage de la coque au gelcoat teinté en rouge.

Un bateau de rivière en contre plaqué en propulsion thermique par JPG - Page 8 001296

Un bateau de rivière en contre plaqué en propulsion thermique par JPG - Page 8 002269
admin-jpg
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un bateau de rivière en contre plaqué en propulsion thermique par JPG - Page 8 Empty Re: Un bateau de rivière en contre plaqué en propulsion thermique par JPG

Message par admin-jpg le Dim 1 Mar - 10:39

Du coté polymérisation, hiers soir je lui ai fait une séance de pistolet thermique sur petit réglages, il m'a semble que ça accélérait la polymérisation ?

Oui en faits la couleur ne colle plus aux doigts, mais on sent bien que dans la masse c'est encore mou.

De toutes façons et c'est certains que la chaleur accélère la polymérisation des polyester, et que le froid la ralentis.

Je referais donc une séance de pistolet thermique pour accélérer les durcissements.

Et c'est tous bénéfices pour les résines appliquées en intérieures.

Mais je ne sait pas ou l'on va se retrouver tous avec ce Covid 19 qui nous tue du monde, notre Maire est infecté et se retrouve positif à l’hôpital d' Annecy.

D’après le net le pronostique est engagé, et vu que nous auront bientôt les élections municipales ça va foutre un boxon dans tous ces amalgames, et notre Maire sera obligé de déposer son administration.

Il nous recommande à tous d’éviter les déplacements, que si gravement obligés, ne plus faire des bises ni serrer des mains.

En faits on va peut etre mourir du covid 19 mais plus souvent de malnutrition, on a des réserves pour 15 jours 3 semaines ,après l'on crève.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo le Lun 2 Mar - 7:31

Mais non, Les gens qui se font livrer des repas continueront a les recevoir. Il faut juste faire attention et limiter ses sorties. Et puis on vous a très largement dépassé avec l'Oise. je suis à 30km du plus gros foyer de France.
Très jolie cette couleur, il a de la gueule ton pousseur
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg le Lun 2 Mar - 7:44

Pour reprendre sur la Mécalac, j'aie remisée la coque dans un coin, ce qui lui sera profitable pour une parfaite polymérisation, il faut que dans quelques jours, elle ne donne plus l’impression de poisser.

Puis toujours sur l’extérieur, mise en place de caches pour tracer la bande noire de la flottaison, ce qui va permettre d'évaluer au pif de larges possibilité de mises à niveaux suivant les poids embarqués et les équilibrages statiques.

Une fois la bande polymérisée, remise en place de la tuyère et de tous ses apparaux, avec étanchéité des passages au mastic silicone. Mais avant les peindre en rouge au vernis polyuréthane.

Le bout du tube d’étambot n'est pas peint pour permettre la remise en place en glissement doux de la chaise d'hélice.

L'hélice restera nature laiton, elle est trop belle pour la saloper. Donc tous ses éléments mobiles seront peints soigneusement et posés parfaitement secs.

De faits une coque terminée, je pourrais passer définitivement aux équipement intérieurs, finir les systèmes de débrayages freinages, puis installer la platine moteurs, les divers tunnels de refroidissement, la pose des batterie d'équilibrage de 6 v 7 amp de parts et d'autres, puis le coté réceptions servo de gouverne dans une boite tupperware, et enfin les caissons de flottabilité remplis de mousse expansive.

Re démontages de ces appareillages pour apprêtage à la peinture polyuréthane en vert machines.

Puis le gros travail, les équipement supérieurs de pont, capitainerie et apparaux de navigation.

Certes il y a encore du job, mais très agréables d'autant que ce n'est pas une maquette, donc libre cours à mon imagination.

Merci Marc , ou très belle cette couleur carène, en faits pour les vrais, ce sont des pigments anti rouilles au chromates de fer, vu que la couleur orange qui était le chromate de plomb est interdite.

Mais quand on voit les travaux de navires en grands carénages en bassins de radoub, et qu'après passages au Karcher la coque est à nue et toute piquée par endroit d'attaque de pustules de rouille, on se demande bien si ces pigments ne font pas le contraire ?

Il est quasiment impossible d’éviter les attaques de la salinité sur les coques acier qui crées des effets d’électrolyse destructeur des aciers doux des coques des navires. Les peintures sont des caches misères.

Pourquoi avant les coques étaient noires, parce que traitées au goudron pour éviter la rouille la plupart du temps. Tel le Titanic qui a été niqué par un iceberg.

Mais avant que la coque rouille, elle sera pourrie dans la masse dans 50 ans lol. lol!

On va finir par le niquer le Covid 19.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 5 Mar - 12:37

j'ai aussi reçu le roulement céramique de 6x12x5 qui va me servir de butée à billes sur ce pousseur, je n'aie pas trouvées de butées a billes tout inox.

Mais il me semblait que le roulement commandé faisait 2,5 d'épaisseur ?, 5 c'est beaucoup trop long.

J'en attends un second, peut etre sera il différends ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 11 Mar - 11:38

Coté coque, elle est maintenant sèche elle repose depuis une semaine dans un coin de l'atelier en position verticale.

Dans une second temps, passer l'intérieur au vernis polyuréthane teinté en vert, j'aie achetée la couleur, tout l'intérieur est déjà résiné et mastiqué sinto fer, donc une application qui devrait etre rapide en une couche.

Ha il faut que j’achète un ruban mousse adhésif une face pour l’étanchéité pont sur coque.

Et me mettre bien sur à la construction du pontage et capitainerie.

J'ai reçu les 4 ventilo d’insufflation extraction pour les manches à air.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 18 Mar - 12:01

Pour l'arbre d'hélice, j'ai reçu le deuxième roulement céramique ....... exactement pareils au premier donc trop épais, 5/6 mm.

Normalement vu la vitesse de l'hélice, je devrais pouvoir m'en passer hélice laiton et palier laiton le tout dans la flotte lubrifiante.

BG devrais se méfier des indications sur ses catalogues qui mentionnaient 3 mm d’épaisseur. Deux achats inutiles, bof ça fera du stock au cas ou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8