Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation Frudel

4 participants

Aller en bas

Présentation Frudel Empty Présentation Frudel

Message par Frudel Dim 29 Déc - 15:11

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Régis, je suis en Suisse et j'ai 35 ans.
Je me suis inscrit car j'ai trouvé de bonnes informations sur les engins de chantier RC ainsi que pour divers modification.
Actuellement, je possède 2 engins Huina que je modifie par étape.
Meilleures salutations.

Frudel

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par admin-jpg Dim 29 Déc - 15:53

Alors, bien venue au petit suisse, tu est de quel coté en Suisse Francophone je présume ?

Du Huina je n'aie que la 580 que je modifie en bien, parlons en dans un topic que tu va ouvrir et des modifications que tu lui apporte ? Et bien sur, ton  autre modèle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32493
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par Bamo Dim 29 Déc - 16:29

Bienvenue Frudel. Les modifications Huina ont commence à en avoir pas mal. Alors déjà çà fait plaisir de voir que tu as pu trouver des trucs pendant tes lectures et n'hésites pas à nous présenter tes modifs et celles que tu voudrais faire mais dont tu as besoin de conseils. JPG est un puits de science.
Bamo
Bamo

Messages : 6464
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par Frudel Jeu 2 Jan - 15:15

Bonjour,
Merci pour vos messages et bonne année à vous!
Oui, je suis dans le Jura!
Je vais regarder prochainement pour ouvrir  un topic concernant mes engins Huina.
Les modifications concerne surtout la chargeuse 583.
J'aimerais installer un gyro, un smoke, modifier l'essieu arrière et la repeindre façon Liebherr 580.

Frudel

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par admin-jpg Jeu 2 Jan - 15:41

De quel coté du Jura, moi je suis du coté d' Annecy, à 40 km de Genève, La Balme de Sillingy sur la liaison bourg en Bresse Annecy, sous la Mandalaz.

Notre Calédonien à aussi modifié le chargeur et lui montant des ponts Tamiya et en rendant celui de l'arrière oscillant, ce qui compense le fait que la direction articulaire soit rigide.

Il lui reproche aussi d’être lente, pour moi c'est simple, changer le moteur pour un plus rapide mais dans la même catégorie.

Vous êtes aussi en 7,4 v, c'est à supposer que les moteurs (Chinois) soient prévus pour ce voltage, mais on en est pas surs du tout, alors, soit trouver un moteur en 6 v qui sera survolté, soit un moteur plus coupleux donc plus rapide. Et vous gagnez alors en vélocité de direction.

Je vous proposerais bien un Brusless, mais plus compliqué à mettre en oeuvre, car il faut changer l' esc et le raccorder à la radio existante, ou alors virer la radio d'origine, et passer en radio numériques du genres Taranis que l'on connait bien, c'est d'ailleurs ce que je vais faire sur ma pelle Huina 580.

Installer un gyro c'est bien, mais pas forcément facile : Chez BG existent des gyro à multi réglages 6 au total se branchant sur une voie du récepteur conventionnel. ils fonctionnent sur une voie libre de la radio et lui pique son voltage des 5 v, mais grillent au dela de ce voltage.

De faits je voulais en monter sur ma huina, mais c'est la quadrature du cercle à cause du récepteur de type NIKKO, et de type tout ou rien, et surtout du voltage important incompatible avec le voltage actuel des gyro chinois. il me faut donc monter du Taranis en 8 voies et profiter de la voie 8 libre.

Les appareils à fumées marchent 10 minutes et tombent en panne, j'ai viré celui monté sur la pelle devenu totalement inutile.

C'est en faits une résistance qui plonge dans une ouate que l'on imbibe d'huile du genre paraffine, au contact de la résistance la paraffine se dénature mais sans brûler et émet de la fumée, confortée par la pompe à air à impulsions.

On montaient il y a 20 ans des fumigènes sur nos bateaux a vapeur vive à chauffe au gaz butane pour imiter la fumée des bateaux a vapeur, un réservoir avec un robinet placé dans les hauts du bateau déversait au goutte à goutte son huile dans la cheminée, l'huile se décomposant émettait une belle fumée bleutée qui sentait assez fort.

Par la suite on est tous passés à la chauffe au charbon, qui fume lors des allumages, puis une fois le lit de charbon bien établis, ça ne fume plus.

En faits de fumées on comptait plus sur la vapeur d’échappement qui faisait de superbes panaches de vapeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32493
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par Math#07 Jeu 2 Jan - 15:45

Slt Frudel, bienvenu!!

Ce n'est malheureusement pas moi qui vais pouvoir t'aider beaucoup car pour l'instant je novice dans la matière Smile mais content de voir que tu vas partager également ton savoir faire aux personnes comme moi!

Math#07

Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 39
Localisation : Belgique ( Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par Bamo Jeu 2 Jan - 15:49

j'avais commencé à faire une machine à fumer sur le camion. Je suis parti d'une cigarette électronique avec un réservoir d'ethanol sans nicotine et un ventilo qui simule l'aspiration. Il peut se cacher dans le faux catalyseur. je ne l'ai pas finalisé car j'ai eu un soucis avec une carte électronique que je voulais faire qui coupait automatiquement la résistance au bout de 10 secondes d'accélération pour ne pas la griller.
Bamo
Bamo

Messages : 6464
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par Frudel Jeu 2 Jan - 16:21

Jura Suisse (Delémont)
Alors je suis novice également! (surtout en se qui concerne l'électronique et l'électrique en modelisme)
http://www.atmfi.store/epages/177946.sf/it_IT/?ObjectID=6253599
Je pensais installer ça pour le gyro et pour revoir les lumières.
Mais j'aimerais faire ça sur la chargeuse et pas sur la pelle!
Il y à peut-être moyen de bidouiller la carte de la pelle sur la chargeuse! A voir.

Frudel

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par Frudel Jeu 2 Jan - 16:23

Ou alors se prendre sur le son!
Car je trouve la carte son de la chargeuse ainsi que de la pelle vraiment pas top!
Autant pas avoir de son! (c'est mon avis)

Frudel

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par admin-jpg Jeu 2 Jan - 16:43

Coté électronique je suis nul, les petits montages et bidouillages des radios en basse fréquences je connait, j'ai été à bonne école, mais concevoir et réaliser des montages électroniques je dit non, tout au plus monter des kits, ça je sait faire.

Oui ce gyro, c'est celui dont je te parlais, pas cher 4/5 € chez BG j'en ai re commandés deux, j'en ai grillés deux.

Ils se placent sur une voie libre du récepteur mais de type conventionnels pas sur la carte des engins car même si elles sont en 2,4 giga, elles ne sont pas proportionnelles et ne fonctionnent pas sur ces récepteurs puisque commandés par une voie proportionnelle, même si auxiliaires.

Avec ces gyro tu peut programmer par tops successifs 6 programmes de fonctionnements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32493
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frudel Empty Re: Présentation Frudel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum