Ma petite entreprise TP - mini engins TP

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 Empty La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg le Dim 12 Jan - 16:37

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 Thumb180

Ainsi donc Greg tu te lancerais dans la construction d'une grue sur chenilles à deux éléments dont un seul télescopé ?

Comment l'envisage tu, en récupération de Bruder ? Ou en construction métaux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par gregfr59 le Dim 12 Jan - 17:01

merci jp d'avoir crée un post sur la grue.
je l'avais posté dans celui du manitou car c'est un projet qui ne sera peut etre pas pour tout de suite et donc je voulais attendre un peu.
je pense partir sur la base bruder car elle me plait bien et si je commence a changer des pièces je serais bon pour tout refaire Very Happy 
le seul point négatif c'est le nombre d'éléments  donc un seul qui téléscope mais si je pars dans la fabrication d'un bras alu je serais bon pour tout changer avec le rajout de poids que ca va engendrer.
qui dit poids en plus dit remplacement du train roulant et tout ce que ça comporte,bref un jeu sans fin.
j'aimerais donc la garder au maximum d'origine,la motoriser et elle levera ce que le bras en plastique sera capable de lever sans forcer sur la structure.

gregfr59

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 Empty Re: La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060

Message par admin-jpg le Dim 12 Jan - 19:16

C'est le gros problème des grues jouets, ne pas pouvoir lever des charges trop lourdes, Bartste à réussie la sienne de main de maitre en tout plastique, donc le challenge est à relever.

Et comme tu le dit si bien on part sur du plastique et il faut tout changer, la preuve pour la mienne encore plus lourde que le LTM 1100.

J’étais partis sur une base bruder déjà motorisée, mais au train ou j’allais , je l'aurais écrasé.

La 9100 ne me plaisait pas, c'eut été un modèle sans fins à ferrailler, du coupe récupération de son grand train de chenilles, qui donne un engin hyper stable, et capable de lever en lourd, mon challenge c'est de lever mon LTM de la ou il est installé dans l'entrée  son poids est de 15 kg.

Je ne l'ai pas fait plus tôt car il faut que je me fabrique des sangles solides pour le lever. vu que je prends tout le châssis roulant avec.

Déjà cette grue Auto portée de Bruder personne ne l'a encore vraiment traitée RC et c'est dommages ?

Partir de la tourelle sur une base de pelle bruder ?

Alors challenge : la grue sur une châssis chenilles de pelle, la tourelle de pelle sur le châssis roulant Liebherr. ?

Et pourquoi pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par gregfr59 le Dim 12 Jan - 19:35

oui jean paul,le chassis de pelle serait parfait je pense pour cette grue.le problème c'est que je dois trouver une pelle pour le chassis donc pourquoi pas faire un chassis alu mince tout en gardant les chenilles et barbotins bruder?je pense que ca ne ferait pas énormément de poids en plus.
coté motorisation,ce sera des moteurs a renvois d'angle comme tu l'avais fais sur ton premier chassis plastique pour que ca ne soit pas trop vilain visuellement.
pour ce qui est du scania j'aurais aimé le garder pour faire un transport de la grue avec un beau porte engin derriere.

gregfr59

Message par admin-jpg le Dim 12 Jan - 19:57

Alors penses au châssis à stabilisateurs pour une pelle, ainsi tu inter change les châssis, mais vu que la pelle ne pourra plus se déplacer, j'avais eue cette idée : une pelle sur plateforme avec ses stabs se soulevant pour se faire transporter par son camion, il y a tout un système de la sortes, ce n'est pas des ampli roll, mais des chargements divers et tous ces chargements ont avec eux leurs pieds de pose, et c'est des vérins de suspension qui rehaussent le camion pour prendre ses charges, puis les grippent, le chauffeur descends alors pour replier les jambes de force dans les châssis.

J'avais ainsi commencé a faire ça sur le globe liner le camion reste un transport de semi puis au dessus de sa sellette il charge divers plateaux par ce système. J'avais fait la citerne d'incendie avec pompe et lance orientable, la grue chinoise aurait pu en faire partie si elle avait été autonome d'ou son container joints.

Avec les radio Taranis on peut tout se permettre : Un camion de transport, et autant de plateaux de charges radio commandés et autonomes, à nous de chiader un système accrocheur de plateaux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par gregfr59 Hier à 21:39

ce soir après le travail je suis passé prendre du plat de 40x2 au brico du coin pour attaquer le train de chenilles de la Liebherr.
après avoir tracé les pièces j'ai pu les couper par paires (2 joues courtes pour l'exterieur et deux plus longues pour l'interieur)
j'ai donc percé les pièces groupées et reliés entre elles par vissage de façon a avoir tous les perçages identiques.
j'ai également profité de ce bloc de 4 pièces pour fraiser les ouvertures entre les supports de galets.
il y'aura encore tous les angles a arrondir et la forme générale a travailler mais je voulais monter un coté pour voir ce que ça donnerait.
j'ai encore tous les galets a tourner mais je n'ai plus de rond et le deuxieme coté a assembler.ensuite fabriquer les toles de fond de chassis pour pouvoir étudier le système de rotation.

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 Thumb188

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 Thumb189

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 Thumb187

La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060 Thumb190

gregfr59

Message par admin-jpg Hier à 21:49

lol! Je me disait aussi que tu était bien long à te décider pour mon châssis roulant ?

On est jamais si bien servis que par soit même, bravo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par gregfr59 Hier à 22:07

figure toi que ca m'était sortit de la tete,je suis désolé jean paul.il se trouve qu'après étude,le chassis bruder aurait été trop étroit mais j'ai completement oublié de t'en parler.  Neutral

gregfr59

Message par Bamo Hier à 23:05

Très joli comme toujours. Finalement tu le fais en entier le châssis alors
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Aujourd'hui à 8:16

Hé oui bien sur les châssis chenillés des pelles dites standards n'ont rien à voir avec ceux des grues télescopiques sur chenilles, c'est pour cela que j'ai repiqué le train chenillé de l' EX 9100, plus long plus large.

Faut pas oublier que ces engins assurent leur stabilité en majeure partie par leur train chenillés.

Quelques fois pour les engins plus gros, elles ont aussi des vérins stabilisateurs montés sur le châssis, ce qui leur permet aussi l’extension latérale de chacun des patins chenillés, qui plus est leur démontages en vue des transports.

On part généralement tambour battant sur ces châssis alors que souvent ceux ci sont éxtensibles, et plus longs.

Bartste s'y est essayé aux patins chenillés éxtensibles avec des N 20 et crémaillères et parfaitement fonctionnels.

Le train chenillé de la 9100 était immense mais mono bloc, je n'allait pas tout chambouler pour refaire un châssis extensible, de faits la largeur actuelle c'est un engin étendu à mi parcourt entre repliées et étendues au maximum.

Pour la longueur , coup de bol c'est exactement cette longueur.

Mais s'il eu  fallut le refaire, je l'aurais fait extensible, chacun des patins aurait été indépendants en extension. et munis de vérins à crémaillère.

Ce qui m'a guidé dans mes choix c'est une radio F 14 à 8 voies.

C'eut été une Taranis, c'eut été tentant d'en rajouter des wagons.

On l'a fait sur les Dahox avec Raphi 74, de faits des engins très compliqués mais complets.

Ca ne te tente pas un châssis extensible ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé