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Chariot embarqué PALFINGER radiocommandé

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Message par admin-jpg le Ven 14 Fév - 8:51

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Message par admin-jpg le Ven 14 Fév - 9:20

C'est donc un engin à moteur Diésel de 3 cylindres actionnant une pompe hydro, de la, tous composants moteurs hydro sur les roues, cylindres de direction et de télescopage, plus toute la maintenance de dépliage repliage.

Bien sur qu'avec les composants industriels modernes, je dirait fastoche à réaliser.

Mais pour nous modélistes ?

L'engin réel fait 2430 mm hors roues les fourches ne sont pas comptées, 1950 de large, 810 de haut au bloc moteur arrière, la longueurs des fourches est entre 1100 et 1500, la hauteur de levage maxi 2850, il est télescopique.

Au 1/14,= 173,5 de long, 139 de large, 58 de haut, fourches entre 78,5 et 107, levage maxi à 203,5 .

C'est sur quand on voit ça, on a envie de le réaliser ? Tout comme le manitou à Bamo, mais entre fastoche et fastoche, il y a pour nous, toute la réalisation technique avec ce que nous propose le commerce spécialisé. Autrement dit, pas grands choses.

Bien sur on serait tenté de le mettre hydraulique, au moins sur le télescopage. mais un groupe pompe distri prends de la place.

Et le reste de Equipement il va ou ? C'est à ça que je suis confronté avec le manitou, le manque de place pour l’équipement.

Je met le manitou hydro au télescopage parce que toutes mes tentatives en électriques ont échouées, pas assez de couple pour tout relever.

Pour en final n'avoir plus de place pour le reste de l'équipement, fastoche à faire, oui du point de vue réalisation électro mécanique, mais c'est à chaque fois, sans compter avec nos équipements.

Alors quand je lit sur d'autres forums : "Mais que devient la construction de ce manitou", j'exulte, mettez vous au turbin et vous verrez si c'est si facile ?

Pour celui ci, on va réfléchir à la question.
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Message par admin-jpg le Ven 14 Fév - 12:40

Bon une connerie et tout est effacé.

Je disait que j'allais tricher, engin extrapolé en taille, 180 de long, largeur 150, coffre arrière plus haut pour loger TOUT l’équipement.

Engin en tout électrique, 4 réducto N 20 et 4 roues pololu diamètre 42.

Articulé bien sur et oscillant pour toujours avoir 4 roues au sol.

La fourche est bien télescopique, de même constitution que celle d'origine du Manitou.

La ou j'ai merdé sur le Manitou, c'est de ne pas avoir dessiné précisément la boite de transfert des mouvements de l’échelle, et surtout des engrenages plastiques au module 0,5, chez Michaud chailly, ils ont au module 0,75 donc bien plus gros, vis sans fin en double filets A1-602-07 en acier qui iront très bien à la place du module 0,5 trop faible, mais ils ont aussi des arbres de 6 mm de 51 de long avec vis sans fin à double filets, qui une fois re travaillés pourrait très bien accueillir la motorisation faite en second sur le manitou, ce qui me laisse des chances de rattraper mes erreurs.

Pour ces vis sur arbres A1-622-07 tout comme mon embrayage à crabot sur le pousseur, fourrer les axes avec un axe monté sur roulement, mais ici un axe interne fixe pour y monter une roue dentée d'entrainement A1-632-07-20 rapport 1/10 le diamètre de ces roues fait 16,7 au sommets des dents, 15 à la fibre neutre elles sont en bronze, donc costaubard.

Effectivement engin en tout électrique.

Coté mat je pensait au chariot Carson, car refaire un mat ne m'enchante guerre.

Il y aura une suite.

Et pourquoi pas un relevage par crémaillères hostaforme au module de 0,75 ? A1-574-07-6 les crémaillères sont montées au dos de l’échelle et montent sur un arbre commun à pignons droits, l'élévateur linde de Carson est ainsi monté. Le chariot monte par renvois de cordes. les crémaillères font 6x6,7 longues de 250, j'étudie comment les refendre en deux dans la longueur pour en avoir de 3 mm de large ?. Hé mais j'avais pas vu, crémaillères en laiton au pas de 0,7 large de 4, haute de 6 sur dent long de 250, voila ma solution.

Il y aura une suite.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 14 Fév - 12:55, édité 1 fois (Raison : is pas vu)
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