Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ma présentation défi relevé ;)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 18:49

Bonjour à tous
Moi c'est Mickael, 41 ans, informaticien (technicien de maintenance et réseau pour être précis)
Pas forcément un grand adepte du modélisme, si ce n'est regarder les prouesses des constructeurs de part le monde
Je viens ici par mise au défi de l'admin ,car je proposais une solution pour un engin en cours de construction
néanmoins si vous avez des soucis informatiques,je peux tenter d'y répondre (tant que ce n'est pas du codage,ce n'est pas mon domaine)
ça fait 3-4 ans que je suis les aventures des modélistes d'ici, et j'en reste pantois
 Ne m'en veuillez pas si je poste peu, vu qu'à part regarder, je n'ai pas de projets RC en tête,si j'ai des fulgurances, je les posterais évidemment

A bientôt

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 18:59

Mort de rire, défi relevé pronto, bravo.

Alors une bien venue sur ce super forum Mickaël.

Informaticien comme Bamo, vous allez bien vous entendre,

Donc pas encore mis au modélisme ? Mais ça peut venir, ici c'est plutôt les TP, mais on a des sections camions, ou d'autres formes de modélisme.

Souvent les gars passant devant des boutiques de modélisme, y entrent, achète ce qui leur fait plaisir, avec leurs gamins, vont dans un champs si c'est un avion, le lancent sans savoir piloter et le casse de suite.

Dommages ce n'était pas la bonne méthode.

Ici c'est pareils, on ne se lance pas inconsidérément dans nos formes de modélisme, mais bien guidés par les moustachus du forum, on finira par décider le ou les postulants.

On ne force personne à devenir modéliste, on le devient par passion, par curiosité, par attirance de ces petits engins qui imitent la réalité ou presque.

Donc tu a émis une idée que j'aie copiée et mis dans le topic du Manitou, et si tu veux bien on va y aller pour en discuter ?

Et encore bien venue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 19:05

La seule RC que j'ai (qui n'a pas très bien digéré la rencontre avec un pneu de voiture) c'est une Subaru dont la carrosserie est un peu mal en point,le chassis aussi,et à laquelle il manque le pignon d'attaque sur la transmission
c'était un modèle pas si mal fait mais c'était unn kit qu'on initiait chez le marchand de journaux (bouh que c'est vilain)
peut-être qu'on sera amenés à discuter d'un pignon acier ou alu,mais n'ayant plus celui d'origine, il va certainement manquer des dimensions,voilà mon "passé" de "modéliste"

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par gregfr59 Jeu 12 Mar - 19:38

bonsoir et bienvenue a toi mickael.
tu as bien fais de t'inscrire ici meme si tu ne pratiques pas ou pas encore Very Happy 
il est toujours bon de partager et d'avoir des avis d'autre personnes,ça permet de penser différement et souvent de se rendre compte que le voisin a une meilleure solution.
pour ton pignon,donne nous la marque de ta voiture ou une photo  on pourrais peut etre t'aider Wink 
a bientôt.
greg.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 19:41

Merci de l'accueil,
la voiture c'était la  Subaru Impreza vendue par Altaya, et en cherchant, le fabricant c'est une Bycmo (assez obscure à mon avis)

Mick (ça va plus vite à écrire Laughing )

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par gregfr59 Jeu 12 Mar - 19:49

mick,c'est noté Wink 
houla j'ai jamais entendu parler de cette marque.
le moteur c'est un thunder tiger non?
ton pignon a remplacer c'est celui du moteur (sur la cloche d'embrayage) ou le grand en plastique qui est sur l'arbre de transmission?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 19:51

Je crois que c'est un bête RB 35(j'espère que je ne me plante pas là-dessus) , et le pignon c'est celui qui est sur le moteur (pas d'embrayage vu que c'est un moteur élec)
Le système est  à faire peur et très archaïque, le variateur consiste en un servo qui commande un contact a secteurs tournants avec 2 étages de résistance de puisssance, je tacherai de faire une photo
  EDIT: voilà une photo de la machine :
Ma présentation défi relevé ;) 2Q==
Celleèlà, elle a été modifiée, le vario n'est pas électronique

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par gregfr59 Jeu 12 Mar - 20:06

ha c'est un éléctrique dans ce cas c'est encore plus simple.
le moteur ressemble a un 360,jean paul te confirmera si je me trompe.il faudrait mesurer le diametre de ton arbre pour voir si c'est du 3.17 ou 4mm.
sinon j'ai trouvé ça:
https://www.bycmo.com/pi-on-z-24-metalico-1-10.html

Ma présentation défi relevé ;) Logo_bycmo

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 20:07

Ha, j'ai oublié de préciser, je suis admin sur un forum d'entraide indépendant dédié aux abonnés Free et ex-Alice, ça peut toujours servir

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:07

Mort de rire vario archaïque ???????????????? Mais mon cher ces varios mécaniques je me les fabriquaient moi même pour quelque centimes et ça fonctionnait très bien .

En électronique si tu fait une connerie il est bousillé irrémédiablement, les mécaniques duraient 20 ans et plus lol.

Pour ton pignon , donne nous le nombre de dents, s'il est en plastique ou en acier et quel est son module ?

Tu est technicien informatique ? Tu est donc dans un milieu de Pros ? Je ne sait de quelle région tu est ? mais tu va chez un agent Michaud Chailly avec ton pignon, ils te diront quel est son module, s'ils en ont en nombre de dents ou approchant ?

En faits tu va chez n’importe quel revendeur de pièces mécaniques avec ton pignon et ils te diront le pas, le module, le nombre de dents, s'ils l'ont en stock et combien il coûte.

Le plus important pour nous, c'est de connaitre ces caractéristiques mécaniques, à partir de la on va se renseigner chez nos fournisseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par gregfr59 Jeu 12 Mar - 20:17

apparement mick n'aurait plus la pièce jean paul ou du moins pas en bon état.
tiens free?
j'ai récupéré ma connexion aujourd'hui aprés une semaine sans le net.déja que je paie pour la télé que je n'ai pas car pas assez de débit alors si je n'ai meme plus internet Shocked 
il semblerait que ce soit du a un événement météo d'après l'opérateur téléphonique j'ai donc demandé pour passer a la fibre et il m'a dit de passer sur la mini 4k pour le meme tarif.si tu as un avis a me donner,je suis preneur  Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 20:22

Pour te répondre greg,j'ai pris mon pied à coulisse ,on est dans les 3.7mm (bouh que c'est pénible de plus savoir lire un vernier au 1/50)
Le plus gros chantier serait de refaire la carrosserie en Lexan (ça résiste pas bien aux impacts Lexan/pneu de voiture Laughing) il est cassé sur l'avant droit
Le châssis c'est un plat en alu, en mode gruyère fraisé Laughing faudrait juste qu'il soit plus épais, j'ai réussi à le tordre Shocked

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:24

Pour son pignon en faits c'est pas grave, ce qui nous intéresse c'est le module, ce doit etre au module de 1 le plus courant, si le pignon est plus petit en nombre de dents le bolide iras moins vite, et le moteur moulinera dans la semoule en consommant moins.

Si au contraire il est plus grand le bolide iras plus vite, le moteur forcera  et consommera plus et chauffera d’avantages.

Après mise en place sur le moteur il suffit de déplacer celui ci par en dessous pour avoir un entre dents convenable.

Il faudra certainement agrandir à la lime plate les lumières de réglage.

Un tel modèle, lol je dit Fastoche, l'enfance du lard mdr.

La question ? Est ce que la radio, certainement en 27 méga fonctionne elle encore ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 20:27

depuis le temps qu'elle est remisée, même pas sûr qu'elle fonctionne encore
Pour le module ça va être dur de te donner,car le plastique était méerdi, il a fini par se casser sur un quart, pile où était la vis de blocage, du coup, perdu le pignon , pas de pot

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:28

Attention , le lexan pas bon ? Vilain jeux de mots laids, lexanpas bon (A)lex sent pas bon mdr pas pu m'en empêcher.

Non pas la refaire mais en acheter une autre d'a peu prêt ? Regarde les Monster truck, une carrosserie de n'importe quoi sur n'importe quoi ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par gregfr59 Jeu 12 Mar - 20:31

pour connaitre le module du pignon tu vérifie sur la couronne dentée en plastique qui est forcément au meme module.
si tu n'arrives pas bien a mesurer ,tu mesures le diametre exterieur et le nombre de dents (au module 1,une couronne de 50 dents par exemple fera 50mm de diametre)

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:32

Alors pas grave, tout ça peut se refaire avec mon tour pour les axes, il te faut un pignon au module correspondant à la couronne dentée, et même si celle ci est cassée on peut en trouver en hostaforme plastique genre nylon chargé fibre de verre super costaud avec son pignon de même nature.

Il y a combien de dents sur la couronne ? Et quelle est la distance entre dents au sommets de celles ci en mm ?

On va prendre une couronne approchante en diamètre et un pignon en rapport et te remonter tout ça sur ta bagnole. Pour 3 sous et quelques kopecs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 20:33

gregfr59 a écrit:apparement mick n'aurait plus la pièce jean paul ou du moins pas en bon état.
tiens free?
j'ai récupéré ma connexion aujourd'hui aprés une semaine sans le net.déja que je paie pour la télé que je n'ai pas car pas assez de débit alors si je n'ai meme plus internet Shocked 
il semblerait que ce soit du a un événement météo d'après l'opérateur téléphonique j'ai donc demandé pour passer a la fibre et il m'a dit de passer sur la mini 4k pour le meme tarif.si tu as un avis a me donner,je suis preneur  Wink
Selon la box que tu as actuellement, si c'est une v5, pour la fibre, oui c'est la mini 4k qu'il faut prendre,faut voir les conditions de migration après
Faudrait que tu me donnes les caractéristiques de ligne (sur ariase ou degrouptest) et aller sur http://mafreebox.freebox.fr pour donner le résultat du fichier texte qui va en sortir pour voir si les 2 sont cohérents sur les valeurs

Ptit topo sécurité pour toi JP, évite de mettre les n° colissimo en clair sur le forum, idem pour les coordonnées, passe par les MP, parce que n'importe qui peut les collecter et s'en servir (vous allez voir je suis chiant avec ça)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:34

Hé les gu gus ? Si on se trimbalait vers le topic : autres formes de modélisme ? Et ouvrir un topic avec MA BAGNOLE par MICK.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 20:35

J'y regarderai plus tard Madame se repose, on attend un heureux évènement
Je prendrais le pied à coulisse, à moins de trouver toutes les côtes sur le site de Bycmo

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:36

OK mick bien lut les avertissements merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 20:36

admin-jpg a écrit:Hé les gu gus ? Si on se trimbalait vers le topic : autres formes de modélisme ? Et ouvrir un topic avec MA BAGNOLE par MICK.
ça peut se faire Wink c'est les guguss avec leur violon, qui font danser les filles et les garçons? Laughing pas pu m'empecher non plus

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:37

Le second je penses voir le 3 em voire des quintuplés mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par mickeul16 Jeu 12 Mar - 20:39

admin-jpg a écrit:Mort de rire vario archaïque ???????????????? Mais mon cher ces varios mécaniques je me les fabriquaient moi même pour quelque centimes et ça fonctionnait très bien .

En électronique si tu fait une connerie il est bousillé irrémédiablement, les mécaniques duraient 20 ans et plus lol.

Pour ton pignon , donne nous le nombre de dents, s'il est en plastique ou en acier et quel est son module ?

Tu est technicien informatique ? Tu est donc dans un milieu de Pros ? Je ne sait de quelle région tu est ? mais tu va chez un agent Michaud Chailly avec ton pignon, ils te diront quel est son module, s'ils en ont en nombre de dents ou approchant ?

En faits tu va chez n’importe quel revendeur de pièces mécaniques avec ton pignon et ils te diront le pas, le module, le nombre de dents, s'ils l'ont en stock et combien il coûte.

Le plus important pour nous, c'est de connaitre ces caractéristiques mécaniques, à partir de la on va se renseigner chez nos fournisseurs.
Archaique dans le sens simplicité de conception,par contre, c'est vrai que c'est plus robuste, les 2 maillons faibles? A mon avis le servo, et la tringlerie, les résistance faut surement y aller pour les cramer
Mon coin, juste à coté de la Ville internationale de la BD, je l'ai mis dans le profil
Michaud-Chailly ça ne me dit rien par contre, CACC oui, Brossette pour la plomberie aussi

Autre idée, tu n'as jamais pensé à récuperer les moteurs des lecteurs CD/DVD Blu Ray? au moins pour les vis sans fin, parce que les moteurs pas sur qu'il n'aient soient assez de couple, ni de vitesse, et ce sont sûrement des pas-à-pas
A voir aussi les entrainements des imprimantes, ce sont des mines d'or

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 20:53

Passé un temps dans un village ou je résidait l'informaticien du coin me refilait tout le matos HS que je dégnappais, des monceaux de pièces diverses de récup qui ont faits mes bonheurs de modéliste fauché.

Donc tu est Belche une fois, ou peut etre deux lol, à coté de Bruxelles, et de mes maîtres es BD, Edgar pierre Jacob, Roger leloup, Dany, Jacques martin Hergé j'en passe et des supers dessinateurs de la ligne claire BD files plus que moi tu meurs, plus de 400 bd ciblées pas du n'importe quoi que des grands noms.

Alors si tu est a coté de Bruxelles tu connait le mini train de la chaussée de Neerstale à coté du ring ? ou pas loin, le circuit ferroviaire en 5 et 7 pouces de mes copains belches et de leurs supers bierres. ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation défi relevé ;) Empty Re: Ma présentation défi relevé ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum