Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Transport éolien, ensemble Nooteboom

+6
cc38150
michel
josiane
Jacquouilles7
dodo6600
admin-jpg
10 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 8:15

Commande passée hobbyking pour radio 6 voies pour le dolly AR, plus les moteurs à commander chez Conrad, finira totalement cet ensemble, avec le cable de liaison AR AV des feux et lumières.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 7:11

Ma commande Conrad devrait m’être livrée ce matin, mais pas assez vite pour que je puisse monter les pompes avec les nouveaux moteurs, Je doit charger la voiture pour mon expo en fin de matinée, ça sera partie remise.

Aller Dodo, motive toi pour ton tracteur, ça n'avance pas tout seuls les modèles si on ne bosse pas dessus ?

Comment pas le moral ? Avec tous les modèles fonctionnels que je t'aie montré ?

Attends que je te fasse visite, je vais te faire remuer tes miches lol.

Pour greg, le pont arrière est un TLT de Tamiya tu sait les ponts directionnels montés sur mon futur petit dumper si vilain ?

Voies un peu large, modifiée en diminuant les moyeux hexagonale de chaque cotés plus les jantes, du coup j'arrive à la norme des 185 mm Tamiya.

Gros avantages: Tous les ponts tam se ressembles même taux de réduction.

Double avantage, je puis durcir les ressorts arrières de ce fait le cul du camion peut recevoir de fortes charges que j'estime à 30 kg.

Artificiellement je puis débander les ressorts et ainsi faire porter uniquement l'assieux arrière directionnel et la double direction, économie de pneumatiques, mais pas de différentiels puisque couplés.

Mais va t'il avancer seulement ? Deux roues motrices touchant le sol lol ?

Il lui faudrait son propre entrainement indépendant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 8:25

Question couleurs, je vais peindre le châssis en noir brillant, après démontage complet, le platelage et la cabine jaune Cat bi composants, puisque c'est un liebherr.

Je vais faire faire les gardes boues par Franc mon couvreur, il a les machines pour les faire avec bords tombés.

Quelques ornementations comme le pare choc arrière à feux, .

Tient ? modèle idéal pour replacer mon système light des feux Robbe, qui utilise une voie annexe.

Je penses me fendre d'une radio F 14, à moins que la F 16 attribuée à la pelle schaeff, puisse me convenir, puisque déjà équipée 2,4 giga ?

Comme l'engin a de multivoies, et qu'en fin de compte il a lui aussi deux entités bien distinctes:

Le camion et son col de cygne détachable.

La grue hydro et ses stabilisateurs.

Pourquoi ne pas faire le système à commutation de servos.

Tecnimodéle fait un asservissement électronique de marque serveaunaute, mais mon système à servos bien que plus compliqué coutera bien moins cher.

Je dispose donc d'une voie de direction, une voie de vitesses, et une voie de sens de marche.

Je pense que je vais faire une boite de transfert à réduction entre la boite et le premier pont, de façons à conserver le moteur d'origine, la différence des hauteurs va me le permettre à l'aise.

De même supprimer le berceau d'accus puisque logeabilité dans le carénage.

Je reprends mes commandes: deux voies hydro pour le col de cygne, son verrouillage et le relevage du col lui mème en appuie sur le châssis camion, ce qui me fait 5 voies, la sixième à la pompe générale, la 7 em au light Robbe, la 8 em à la commutation.

Partie Grue, 6 voies 5 à la grue, 1 aux stabs, avec possibilité d'en rajouter 2, rotation d'outils par le vérin circulaire, et grappin preneur grumier ou autres, soit 8 voies hydro.

Mais la, ça ne va pas, car la 8 ém émetteur est occupée par la commutation, la 7 em par la pompe.

D’où la encore la possibilité de la double radio ?

Je reprends mes divagations en double radio:

Deux radios en 8 voies devraient convenir, ou une en 8, l'autre en 6.

En fait les deux ensembles fonctionnent en simultanéité, donc: les trois fonctions de base de conduite, plus la voie light.

En fait et je l'oublie souvent, cette voie light outre la commande des feux, permet les fonctions de deux servos en plus, libération sellette et une annexe, c'est en sortes un MFU moins complexe.

En fait pour la partie camion, j'utilise 5 voies: direction, vitesses, sens de marche, light, pompe ? Il me reste 3 voies annexes ou autres sur manches, associées aux fonctions de grue, je puis me contenter d'une 6 voies King, auxquels je rajoute les 3 voies d’émetteur de base, et j'obtient toutes les commandes demandées plus une de rab.

En fait , sur les camions, leurs cheminements sont différends, ne sachant pas ou ne voulant pas bidouiller comme je le fait, ils passent tous par des modules électroniques étudiés pour, mais bien plus chers.

La BRIXCONTROL, la radio multivoies des pelles est la pour le rappeler à très fort prix, 1800 à 2000 € l’émetteur, même Titi remarque que c'est hard de piloter avec ?

De plus , sur la plupart des radios en ma possession, Pierre m'avait monté le contrôle de pompe automatique.

Ce qui me permet d'envisager une extension à mon tracteur : le portage du dolly arrière directionnel du grumier ?

En sommes vraiment le tracteur multifonctions. D’où le déport en cabine de l'accus général.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 23 Nov - 19:04

Aujourd'hui, c’était jour des colis, les joints de vitrage, le colis conrad des moteurs de pompes, le colis hobby king des radios et autres accus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Dim 25 Nov - 20:20

Coté nooteboom, c'est le bordel dans les chambres des machines, il a fallut bidouiller affreusement pour que ça fonctionne :

Réglages des deux distributeurs avec des pompes merdiques, puis ce matin à force de manips crac je casse l'inter de mise en route du dolly avant, re bidouilles tranchage des fils une épissure merdique et un bout de scotch de marquage.

Et que le spectacle continue, le public est venu pour ça, impossible de le décevoir,

grosse impression de la flexibilité et manœuvrabilité impressionnante à deux, que ce soit à St Rambert ou chez moi, personne n'avait vue de modèles réduits aussi long ?

Chez Dodo je gage qu'il va faire grosse impression, je dirait que c'est le convois du siècle au 1/14 em.

Si le tube était deux fois plus long, il passerait également par un chas d'aiguille, grâce à la commande directe par radio du dolly arrière.

Donc aujourd'hui il a reçu son deuxième émetteur 6 voies, aux chiottes la valise bleue lol.

Donc en cette fin d'année encore grosses bidouilles sur ces deux ensemble et les pelles, pas mort de rire.bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Lun 26 Nov - 19:15

Alors, aujourd'hui, magouilles pompes, changement des moteurs, celle du dolly arrière fonctionne bien mieux à présent.

Celle du dolly avant merdouille à fond, j'ai sortis tout mon stock de pompes, pas de bol je ne dispose par des toriques d'axes, donc à acheter, je doit toutes les vérifier , les adapter et les monter pour.

Bien sur gros travail de mécaniques d'adaptation tant sur les corps que sur les entrées et sorties.

Très souvent sur ces pompes beaucoup de travail et très souvent pour rien: Ne don at pas de pression, pas de débit, n'aspirant pas, ne refoulant rien.

C'est sur que je pourrait tomber les bras, car à force c'est usant pour le moral.

C'est la réflèxion que je me faisait cet après midi, des centaines d'heures de travail pour que dalle.

Il y a des mois pour et des mois sans.

Pour le dolly avant, j'ai revu et corrigé l'installation dans le gros coffre, nouvelle disposition des éléments, je ferait pareils pour le coffre arrière.

Pour le dolly d'avant, c'est le bordel, j'ai du tout chambouler pour que ça fonctionne ces deux jours, du coup, plus rien ne rentre.
Je me demandait si ça ne serait pas bien de construire des caisses de transport, car pour les esquinter c'est de première, mais les matériaux vont encore couter des sous.

Pour les pelles ça sera difficile vu les poids de chaque engin , l'idéal serait en tôles alu soudées, au moins en forme de bac questions fuites d'huile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 12:19

On s'en sorts doucement mais surement.

Reconstruction totale des groupes hydrauliques de chacun des engins.

Dolly avant nos problèmes, pompe déjà opérationnelle, reste à refaire l’ordonnancement au plus propre.

Dolly arrière, reconstruction du groupe à partir de 4 pompes, en fait c'est une ancienne Gambro qui donne les meilleurs résultats.

Meilleur ordonnancement du groupe dans son logement, pour une logéabilité accrue de la pompe et de son moto réducteur, passages des fils au harnais par en dessous dans une espèce de canalis.

Montage d'un nouvel accus lipo 11,1 v 3600 mah. Malheureusement coté arrangement filasse , de ce coté c'est plus difficile, je vais néanmoins essayer de les rassembler pour plus de clarté.

On a bien maintenant deux ensembles radio 6 voies hobbyking distincts, à rassembler sur pupitre unique nouvelle mode.

Je place des indications écrites auto collantes pour parfaire lisibilité des commandes. sur radios et sur dolly.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 18:43

En début d'après midi , j'ai finis le dolly arrière, la batterie 3600 mah 11,1 v est placée dans le coffre arrière vissé, c'est pas des plus pratique, je verrais dans le cours de l'hiver, à monter le couvercle sur charnières, et loquets de fermeture, ainsi fait plus grande rapidité d'inspecter la batterie lipo.

Puis je suis passé au dolly avant, qui a subit la même cure de rajeunissement, la , idée géniale: Placer la même batterie sous le col de cygne, libérant par la mème, tout le coffre, ce qui m'a permis de revoir toute la disposition des éléments, cette fois tout est monté vissés, ou collé servo scotch double faces, tout les éléments ont une nouvelle disposition logique, comme pour l'arrière filasses et tubulures sous colliers de centrage.

En fait, pour la maintenance, démontage du dessus, démontage du coffre lui même, et la ou a accès à tous les éléments, même aux distri hydro, avec leurs servos apparents facilement démontables pour réglages.

Ce soir tout est remonté est fonctionnel.

Libéré de ces gros soucis hydro, je vais pouvoir terminer les branchements électriques des feux de route sur dolly avant, et fabrication du cable deeper pour le dolly arrière.

Une fois tout bien au point, paquets cadeaux, et hop sur une étagère, mais quelle étagère ? Et dans quel état j'erre ? lol et mort de rire.

Maintenant j'en rigole,, mais au plus fort de l'orage, je pestait comme un charretier.

En fait ce qui me nuit grave, c'est que je fait trente six choses à la fois, pour bien faire un truc il faut plancher dessus tout le temps : Normalement ?.

Pas chez moi, car très souvent ras le bol au point de tout envoyer balader.

Je préfère stopper et me consacrer à autre choses, du coup les délais de finitions sont longs.

Des photos de détails suivent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 12:58

Chaque jours suffit sa peine, ce matin couillonnade sur le relevage harnais, changement du système par servo switchs, pour un Thor 14, qui d'ailleurs y était précédemment installé, comprends pas ? Blanc bonnet et bonnet blanc, tu veux ou tu veux pas ? Ca marche quand ça veut, saloperies d'électronique.

Sur celui d'avant c'est pareils, moteur bloqué dans un sens, un coup de martinet sur les fesses y va bien repartir sans blagues, va pas m'emmerder cui la non plus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 18:47

Cet après midi, je suis passé sur les feux,

J'ai déjà refait ceux du dolly arrière, j'ai remplacé les cabochons par du Tamiya, car ceux que j'avais placés, étaient des lucioles hypers fragiles du coté sorties fils, deux avait déjà cassée au ras de l'ampoule.

Maintenant il y a sur les deux dolly des cabochons identiques: Feux clignotants avec des leds 12 v clignotantes d’origine donc pas besoin de centrale, les feux de route rouge, et des feux de reculs blancs, pas de feux de stops, il n'y a que trois cases par cabochon.

Câblage bien entendu du câble deeper de liaison dolly arrière dolly avant, mais il me manque des socles SUB D pour tout terminer, mais çà fonctionne et c'est ça qui est important.
Comme c'est pas pressé, j'attends une prochaine commande chez Conrad pour commander ces pièces.

Le schéma suivant est adopté: Le dolly arrière est indépendant, le câble se raccorde sur lui grâce à une prise SUB D et le câble de liaison.

Il serpente le long du tube soutenu normalement par un câble tendu entre harnais, mais en fait il passera par l'intérieur du tube, et se raccordant à une autre prise SUB D à placer sur le dolly avant.

Les feux du dolly avant sont raccordés au dos de ce socle, puis courent sur l'intérieur du dolly pour se raccorder au devant du coffre porte groupe hydro, la encore par sub d, à moins de laisser l'éxédent de fil, et c'est au bout de celui ci, que se montera une autre fiche SUB D à raccorder sur le socle placé sur le tracteur.

Coté branchements tracteur, il est simple puisque le faisceau se raccorde aux feux de route, au feux de recul, et à deux contacteurs placés vers le servo de direction, quand le palonnier appuie sur le contact, les leds se mettent à clignoter.

On ne peut faire plus simple.

Un fil de masse général pour toute l'installation à brancher au moins, le reste sur les ampoules existantes sur le tracteur, ainsi ça ne fonctionne que si le tracteur est allumé.

La ceinture du dolly arrière orange fonctionne également, un chouette arbre de Noël. Branché sur les feux de route.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 20:13

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 676844remastrisationnooteboom001

Re modélisation de l'installation du dolly avant, celui de l'arrière à déjà été refait Lundi à l'identique.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 308533remastrisationnooteboom003

CA parait être le bordel la dedans, en fait non, tout est fixé au plancher, la filasse est obligatoire pour relier les éléments entre eux, pour être clair , l'emplacement des inters est changée également, inversés par rapport à avant modifications.

Ces modifs à cause des nouvelles pompes et moteurs plus gros.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 319789remastrisationnooteboom007

Nouvel emplacement de l'accu.lipo.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 591663remastrisationnooteboom008

Les nouveaux cabochons, c'est moins jolis mais plus efficace.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 8:57

Me restait à terminer sur cet engin, le branchement des feux de route sur dolly arrière et avant, et établir le cable de liaison à dipper, placer les différentes prises de contacts en sub D, mais j’attendais un réchauffement de la température pour le faire ? Hummmmmmmmmmmmmmm ?

Petits travaux à faire avant la venus de nos deux Belches en Juin lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Lun 20 Mai - 8:40

Hier après midi, j'ai presque nettoyé de fond en combles le merdier de mon atelier, en vue des finitions de la remorque Nooteboom éolienne.

Il s'agit pour moi de finir le câble électrique qui relie le dolly arrière en passant par le tube du mat, câble re branché sur le dolly avant, puis en continuation sur le col de cygne.

Ce câble en fait est la reprise de tous les feux de route de deux dolly, à re brancher sur le tracteur à Dodo.

Pour ce faire j'ai utilisé des Connecteurs SUB -D d'informatique, et un câble deeper multiconducteurs.

Il me faut finir ces divers branchements de façons fixes, et finir le câblage du dolly avant, et ce, avant mon départ pour la Bretagne dans trois semaines, car fin Juin vers les 21 22 juin nos amis belches Dodo et jules Hermann viendront nous rendre visité en Savoies. Pour récupérer entre autre ses modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Lun 20 Mai - 17:23

Impeccable, les deux remorques sont à présent couplées électriquement pour les feux, me reste juste à commander un capot pour le connecteur d'avant à brancher sur le tracteur.

Puis je suis passé sur ses deux radios 6 voies, pour placer les manches des gaz sur le neutre, pour cela, fabriquer sur fraiseuse des clés en alu de mise à zéro.

Une fois ceci exécuté, marquage de toutes les voies, pour bien les repérer, car ce n'est pas évident du tout de les repérer.

Viendra ensuite la liaison par trois barrettes alu des deux émètteurs entre eux. Ainsi ils seront paxés, ou marié si vous préférez ?

Une fois le capot sur le connecteur en place, ça sera la fin de cet interminable chantier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 6:25

Hier,, j'ai donc terminée les deux radios de commande de l'ensemble, à savoir la pose des barrettes de mise aux neutres des manches dit, des gaz, puis ai procédé à la liaison mécanique des deux émetteurs.

J'ai retrouvé des capots pour les connecteurs SUB-D, le dolly avant sera ainsi définitivement équipé, ce qui mettre un terme à l'ensemble de ce chantier.

J'ai donc terminé aujourd'hui le câblage des connecteurs puis fait des essais électriques, les clignotants sur le dolly avant, sont des leds clignotantes

Les fils de couleur sont tous repérer et leur fonctions, gris, fil de masse générale, jaune et vert cligotants, rouges feux de position, blanc feux de recul, ainsi les couleurs des fils suivent les couleurs des lampes. Après , pour dodo, il suffira de voir ce que ça donne au niveau branchements sur le MFU ?

Demain jeudi il me faut vérifier les couleurs sur le dolly arrière via le câble de 2500.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Dim 23 Mar - 8:46

L'ensemble à été livré à son demandeur, qu'en est il au jour d'aujourd'hui ? soit 6 mois après la livraison à St Laurent d'Agny ?

Tout comme l'autoportée à Pierre 59, on voudrait savoir ce que deviennent ces modèles ?



En tout cas, on ne vois t pas ça , sur n'importe quel forum ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 8 Juil - 21:32

Le transport éolien tel que je l'ai construit à dodo 6600.

Après les fonderies.


https://youtu.be/SDPJTMU1Nm4

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 11 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum