Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Transport éolien, ensemble Nooteboom

+6
cc38150
michel
josiane
Jacquouilles7
dodo6600
admin-jpg
10 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 12:33

Ce matin, remontage des vérin, et branchements tubes hydro.

Pour les tubes des vérins de serrage j'ai installé des tubes laiton de 5x6 fixés sous les harnais alu, et courant d'un bout à l'autre, ainsi ça fait propre, pas de tubulures plastiques déformées, tous sont bien guidés.

Cet après midi j'installe les groupes hydro sur platines alu amovibles, les pompinettes chinoises sur un berceau cerclés, distri à coté, servos montés.

L'ensemble sera installé dans les gros coffres, la partie radio dans le petit bas du dolly arrière.

Pour l'avant tout sera groupés, je dispose de deux radios provisoires 2,4 giga 6 voies, à titre d’essais.

Quelques photos:

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123013428926380

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123013652215621

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123013819157154

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123013933135261

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 11112301404030684

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123014208620762

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 18:29

Ce soir le dolly arrière est fonctionnel et radio commandé.

La pompinette chinoise, en fait ne force pas tant que ça, bien sur on est à vide, qu'en sera t'il en charge ?

4 voies fonctionnent: La pompe sur voie auxiliaire à potentiomètre, puis sur les manches, celui de droite avant arrière au relevage charge, gros vérin, de droite à gauche je le réserve à la direction.

Celui de gauche en latéral au serrage mors, d'avant en arrière au relevage harnais électrique.

Le voie 6 auxiliaire sera la commutation de direction, mais faut que je revois ce que j'ai écrit, pour mes branchements.

Dans le coffre avant, le réservoir tampon, la pompe accolée au châssis question refroidissement, le distributeur 2 voies.

Coffre arrière, batterie générale, les deux vario, celui de pompe, et celui du relevage harnais Thor 15.

L'inter est placé derrière au dessus de la barre de remorque (lol pas encore faite)

Le vérin de relevage est lent, idéal pour la manœuvre, celui de serrage, un peu plus rapide.

Demain je me remet sur le dolly avant, avec les mêmes ingrédients, plus le servo de relevage essieu.

Ou sont mes gardes boues mon cher Dodo ?

Il me faudra faire aussi les caches ressorts suspensions, tout est débité, reste à en faire le montage.

Des photos après le repas du soir
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 20:27

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123092659108438

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123092757224290

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123092927553951

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123093105124395

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123093159554198

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123093254982216

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123093443190622

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111123093533277242
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 20:59

En fait, pour le dolly arrière, il ne sera pas possible de faire une commutation radio, mais manuelle sur inter, car la voie est prise par les déblocages à genouillères sur les vérins. Il faudrait une 7 voies 2,4 giga, trop tard les radios sont commandées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 24 Nov - 11:22

J'ai acheté quelques bricoles pour cet ensemble: du plat laiton de 10x3 pour meilleure fixation des couvercles coffres, du p^lat acier et carréb acier pour les gabarits de chaines des deux pelles.

Divers interrupteurs et lucioles de couleur pour illuminer les remorques, des cabochons orange pour faire des gyro, et j'ai demandé à Pierre de me fabriquer moyennant finances des gyro électroniques et des multi leds câblées.

Je pensait placer un giro sur le coffre arrière à gauche, et un autre sur le harnais à gauche, vers le sommier ?

Pareils sur le dolly avant, un giro à droite sur le harnais, et un autre à gauche sur le coffre avant.

Des lucioles rouges sur l'entourage cornières laiton dolly arrière.

En règles générales je place des lucioles de couleurs en 12 v sur l'ensemble remorque, ainsi pas à se faire suer pour les branchements, déclenchements sur interrupteurs manuels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 24 Nov - 18:41

Ce soir, le dolly avant est fonctionnel, pour ce qui concerne la pompe et les vérins qui glissent sans fuites, par contre je ne sais si les moteurs et régulateurs vont fonctionner, car ça chauffe beaucoup, les pompes par elles même ne sont pas incriminées, en fait ce sont les moteurs et les régulateurs, pourtant j'ai mis des 30 amp.

Si ça se trouve il faut 60 amp.

J'en ai une en 7,2 v qui a un peu fumée, pas encore grillée, mais ça risque d'arriver, bonne occasion pour voir comment le moteur est monté sur la pompe ? Des fois que l’on puisse monter de petits brushless ?

J'ai en stock des régulateur brushless 60 amp, si ça veut le faire, un coup de bagnole chez A2 pro, pour des moteurs lents et coupleux, et le tour serait joué en accouplement direct.

Ce soir les deux engins sont accouplés hydrauliquement, j'ai relevé les vérins de levage, et relevés les harnais électriques, pour voir si ça va baisser ou pas dans la nuit ? J'aie mis une bride, pour garder l’homogénéité. Si ça se trouve, pas besoin de genouillères de blocage. Normalement, si le système hydro est étanche interne, ça ne devrait pas baisser, ni se desserrer. J'aimerais assez que cela ailles bien , ça m'éviterais des bricolleries supplémentaires

J'ai commandé un inter spécial, de commutation, pour mon expo de ce week end je ferais avec une batterie 4,8 v, des photos après le repas du soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Jeu 24 Nov - 19:54

nickel tout ca cheers

pour les gardes boues j'ai pris du retard dans la fabrication car j'ai eu quelques prioritées pour lesquel j'ai été obligé de m'occupé a temps plein

je m'y remet ce samedi ( demain je suis encore absent toute la journée ( Pffff )

demain soir a mon retour ( s'il n'est pas trops tard ) j'essayerais de metre une mise a jour du poste sur les camions rc ( il est grands temps )

normalement si c'est étanche (sans fuite ) les verrins ne bougerons pas ... surtout sans poids de chargement a soutenir

dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 24 Nov - 20:21

Cette fois mes vérins sont étanches, j'aimerais assez que ce soit toute l'installation hydro qui soit étanche, ainsi, une fois positionnés, vérins et charge ne devrait pas bouger, ça m'éviteras des bricolleries inutiles comme des genouillères télécommandées.

Ce seul fait de genouillères nous prive d'une voie supplémentaire pour la commutation de direction dolly arrière.

Quand à la voie 6 du dolly avant, elle pourrait être mise à profit pour les lumières de ceinture.

Que compte tu mettre pour que les feux arrières soient actionnés par le camion tracteur ? Feux de route, feux de stops, clignotants ?

J'ai commandés des cabochons de giro à technimodel Oranges, et à Pierre de me fabriquer deux centrales et 4 giro à 5 leds oranges, moyennant finances, certainement moins chers que celles vendues chez Pat, 120 € les deux, ça fait mal au portefeuille.

Tu à lus pour les pompes ? Si pas possible à transformer, des Leimbach iraient très bien, mas chères, ou des Jung, mais bricolages à faire.

Au sujet des Jung j'ai commandés deux pompes Jung, mais je ne sais ce qui seb passe chez eux, impossible d'avoir la facture de base de commande bancaire, une semaine c'est long pour ce mail ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 24 Nov - 20:44

Les dernières photos.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 11112409484390595

La boite radio pompe.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111124095012632204

Convois monté à vide.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111124095132122721

Le joint médian.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111124095234805644

Pas facile à cadrer en diagonale de l'écran, par manque de refuite arrière dans mon atelier.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 25 Nov - 20:22

Cet après midi, j'ai installé mon stand salle Daviet à coté de chez moi. Outre 35 litres de terreau, j'ai éssayé le convois nooteboom.

Je que je puis en dire, c'est FABULEUX, la remorque suit fidèlement le tracteur, malgré les virages serrés qui je lui ai imprimé.

Pour dire, j'ai viré avec l'angle maxi de ma direction sur un diamètre de 1 m 50, depuis hier soir le harnais n'a pas bougé de position, c'est donc que le système est étanche.

J'ai fais plusieurs fois le tour de la salle, alternant virages larges et retours dur moi même, sa suit tranquillement derrière.

Mème s'il, se produit un léger désalignement, du au petit jeu relatif et la fixation des ressorts, la remorque reprends sur deux ou trois mètres sa ligne de conduite avec le tracteur.

L'auto pilotage est formidable mon Dodo.

J'attends maintenant que manu m'aie roulée la tôle, j’espère pouvoir faire des essais fin janvier à Feurs dans le 42.

Je suis très très content de mes cogitations et des modifications, la radio commande du dolly sera utile quand même dans les contournements d’obstacles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Transport de petits enfants

Message par admin-jpg Lun 28 Nov - 8:45

Une idée m'est venue hier en démonstration:

En attente d'avoir le tube de mat à transporter, pourquoi ne pas construire un petit bidule de transports assis d'un jeune enfant d'une vingtaine de kilo ?

Le remorque est tout à fait capable de soutenir ce poids, des exposants l'on prouvés à st Rambert en transportant un môme de 3 ans sur un transport d'engins wédico, le garçonnet devait à tout casser 15 kg, il a fait de nombreux tours de circuit ainsi assis bien sagement sur le transport de papa.

Un sourire ravis au visage.

Une façon de prouver au public de la solidité de l’ensemble.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Mer 30 Nov - 11:03

oui pourquois pas cela pemeterais en plus de verifier les capacitées des verins a suporté le poids et a la direction de se comporté sans poblemme

avec une charge suplementaire a celle de la semi

de plus cela permeterais de faire des essais de levage de charge pour voir la capacitées de relevage des verrins et definire une charge maximum

de l'ensemble

bon ca y est enfin ... la mise a jour est faite cheers ( j'y ai passé toute la matinée Rolling Eyes )

j'ai aussi pris le temps de lire tout en détails car ca fait quelque jours que je n'ai pas eu le temps de suivre au jour le jour le poste No

donc voici pour les questions que tu me posait

pour la transmition des commandes eclairage j'avais pensé metre un systeme infra rouge ( ca evite un cablage entre tracteur et semi )

chez technimodel il on un systeme de ce genre ( un element recepteur sur la semi et un emeteur su le tracteur )

toutefois cela implique une cheville ouvriere percée en son centre ( c'est par la que l'infa rouge passe )

sinon pour les giros je les meterais au 4 coins de la semi sur les coins des coffres ( facilitée de cablage dans le coffre )...

deux au coins avant du coffre du dolly avant et deux au coins arrierre du dolly arrierre

pour le reste des lupiotes ca me parait tres bien ... a ce propos on pourait peut etre ajouté les suports pour les cables censé longé le tube

mais il doivent ete sur un pivot pour se replier ( peut etre le rivet ou la vis de fixation du support sevirait de pivot )

dans le cas ou l'on meterais les supports on pourait envisage d'y acroché un cable avec des lupiotes ( cable avec prise sur un des dolly )

qui comme en réalité de nuit sert a signalé le gabarit

il nous faut encore ( ou plutot toi ) instalé un pae choc au dolly avant et une barre anti encastrement qui pivote avec le derniers essieux du dolly

arrierre ( voirs photo ci dessous pour exemple )

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Photo_12

je me demandais aussi s'il ne vaudrais pas mieux faire les gardes boue en metal ( alu ou autres )

je crois qu'il pourait subire des chocs lors de manoeuvres ou tu n'a pas toujours les yeux partout ( élas )

a tu une idée de coment on pourait les réalisé en metal ... sinon on continue comme prevu au depart
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 13:58

La suite la voici Dodo, Manu viens de m’appeler, il forme le tube du mat en alu comme demandé au devis, du coup celui ci est parfaitement calibré et cylindrique, les brides d'avant et d'arrière seront positionnées dessus vissées, à moins que manu ne reprenne le tout pour les souder, après perçage des trous d'assemblages.

De ce seul fait de roulage, le tube est parfaitement calibré, donc on se passe des brides intérieures, et l'idée m'est venue de suite ? Pourquoi ne pas rouler un deuxième tube, pour faire un second élément de mat ?, comme les brides seront percées, lol et mort de rire, pourquoi ne pas assembler les deux tubes pour faire un convois de 5450 mm de long ?
Mais aussi faire de véritables transports de futs en deux voyages ?
Pour l'heure, n’abusons pas de la gentillesse de Manu.

J'ai demandé à Manu de me faire les berceaux de supports du tube, en laissant un jeu de 20 mm sous le tube au sol, ces berceaux seront vissés aux deux viroles par les trous d'assemblages.

Aux essais de prise en charge, je verrais s'il faut d'avantage remonter ces supports par des pieds hauts.

Mais cette semaine est consacrée à la construction des deux pelles liebherr 964 B, j'aie commandées les deux pompes JUNG pour ces deux engins, j'attends le complément de mes barres de tuiles acier.

Pour ces deux engins, les maillons seront en acier étiré, ça va faire lourd au patin lol.

Aux essais de levage charge éolien, on verra si les pompes chinoises tiennent le coup ? Peut être faudra t'il monter des JUNG brushless ?

Pour les gardes boues, il n'y a pas de raisons d'occasionner des chocs, les roues sont bien protégées sous le châssis, Les faire en alu ? pourquoi pas surtout que j'aie une rouleuse, à la rigeur en laiton, car ça permettrait le soudage des tubes supports.

La ou c'est plus compliqué, ce sont les rebords, quitte à le tourner en feuilles laiton plus épaisses, à cause des flambages lors du tournage, ainsi la encore assemblages à la soudure étain spéciale Inox.

Un cerclage sert à deux gardes boues. Aller je te les fais en laiton.

A ce rythme tu ne l’auras pas avant Noël Prochain 2012 ?

En expositions, le public me demande ce qu'est cet assemblage hétéroclite ? Déjà à poste fixe,ils sont étonnés, mais quand il le voit passer tout entier sans accrocher dans des passages étroits, leurs yeux s'écarquillent.

Imagine avec le tube accroché ?

Pour te dire, j'ai tellement confiance au système d'auto pilotage, je n'aie d'yeux que pour le tracteur, et la ou il passe, je sais que la remorque suit fidèlement.

Dimanche passé, j'ai même essayé la troisième vitesse, mais la ça part en zigzags derrière. ça suit, mais le système n'a pas le temps de s'auto équilibrer. De toutes façons ce n'est pas un racer.

Cet ouvrage aura au moins eue le mérite, de me faire piloter un convois EXTRA exceptionnel, et je ne suis pas peu fier de l'éxiber


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 8:14, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Jacquouilles7 Mer 30 Nov - 14:33

Ça doit vraiment étre impressionnant en vrai !!
Un convoi si grand ! Avec des remorques séparées et... Qui suivent !
Bravo aux concepteurs qui ont eu une idée pareille ! Et... À toi pour t'être frotté à ce projet fou !
Dodo aura l'avantage de piloter les deux ! (original et modèle rc )
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Mer 30 Nov - 15:51

oui jacquouilles c'est impressionant un tel convoi

ca va etre genial de manoeuvré et de roulé avec

pour les remorques separée c'est le meme principe que les grumiers : tu as juste le tracteur qui est remplacé par le dolly avant sinon c'est

la meme chose

ici le dolly avant est juste une semi normal qui porte une articulation ( le harnais ) ...

en fait on pourait dire que les harnais et le chargement sont les grumes sur un camion grumier

la grosse diference entre les deux c'est la methode et le type de chargement qui ici est plus complexe

comme tu dis un projet fou mais longuement reflechis ( le cahier des charges nous a pris a peu près six mois de cogitations et

de recolte de documents ,plan , données technique, vidéo , sans oublier les 340 photos de l'ensemble et de détails que l'on a trouvé

ce n'est que apres que les premiers bout d'alu ont été acheté pour débuté la construction )

pour le deuxiemme tube je dit oui de suite mais... je me demande s'il ne vaudrais pas mieux un plus court

attendons de voir le comportement sur piste de l'ensemble avec tube de 2000mm car cela fait peut etre trops long sur des pistes

tracée avec des angle de 90° et des courbes de 500mm de rayon ou souvent un semis normal a deja du mal de passé

c'est pour ca que je pensait a un tube plus court du style 1000mm quand meme

de plus les deux tubes accouplé donerais 4000mm soit +- 56 metres a l'echelle 1/1 affraid et je me demande comment tu

boulone les deux tubes au centre a 2m des extremitées ( la longeurs des douilles lol! )

mais attendons de voirs ca sur le terrain ... la patique nous aprendras ce qu'il y a lieu de faire

ok merci JP pour les gardes boues en laiton ( c'est surtout a ceux du dolly arriere que je pensait en parlant de choc car en courbe ils sortent

legerement du chassis )

oui maintenant je vois de quel support tu parle fixé au bas de la virole et qui servent a posé le tube au sol sans l'abimé puisqu'il reste levé de

quelque cm du sol ( le tube ) .... c'est un détail qui m'avait échapé

quelques videos pour voir la vrai a l'oeuvre : ( toutes les manoeuvres possible sont visible cheers )

















sur certaine vidéo on peut voirs le deuxiemme chargement possible avec cette semi specialisée ( seul deux chargements sont possible )

quand ce n'est pas le tube c'est la tubine de l'éolienne qui est chargée
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 18:49

Dis moi Dodo ? En fait, je ne sais pas si c'est une bonne solution de tout passer sur les camions, car en fait, les félicitations te reviennent directement à toi ? Et moi, je suis quoi la dedans un faire valoir ? Exemple la réflexion de Ravez Patrick, on dirait que c'est toi qui a fait l'ensemble ?

Moi je ne suis pas du tout d'accord pour ces états de faits, j'ai comme l’impression que ces bandes de cons se foutent de ma gueule.

Si c’est comme ça je ne passerais plus aucunes photos.

C'est écœurant la manières dont ils réagissent, je suis l'homme à abattre quoi qu'il en soit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Mer 30 Nov - 19:24

oui c'est asser troublant je m'etais aussi fais la remarque deja auparavant

si tu veux je ne met plus les photos de l'autre coté car de toute façon c'est t'es photos donc tu decide ce que tu en fait

de meme pour les explications je peux en metre moins ... peut etre moins de détails technique

moi ce qui me surprend aussi c'est le peu de reactions qu'il y as eu ... seulement deux trois on mis un commentaire depuis la mise a jour

il me semble qu'il y avait plus de réaction au début du projet ... comme s'il y avait un desinteressement

bon on verras bien de la suite a donné a ca ... s'il en faut une

cela ne pertubera en tout cas pas notre projet qui continue d'abord ici ... ( tant pis s'il faut qu'il s'arrete ailleurs )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 20:31

Tu peut toujours leur placer une remarque: On s'est appercus, Jpg et moi, que ce sujet ne vous intéresse plus ? Est ce une cabale contre JPG l'homme à abattre ?

Quoi qu'il en soit, le projet continue sur son forum, quand à celui ci, inutile d'en rajouter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Mer 30 Nov - 21:30

bah on vas patienter quelques jours peut etre que certains ne l'on pas encore vu ( la mise a jours )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 8:57

Je n'y crois plus tellement, oui à St Rambert, j'avais sentie cette tension permanente, il y avait Thierry 78, et pas mal de ses membres, qui se foutaient de moi suite à des menus incidents.

Ce qu'ils ne savaient pas c'est que Josie était présente et à entendues pas mal de réflexions désobligeantes à mon égard. Elle à même bâché Thierry.

Pour ma part, je suis venu, pour toi et ta remorque, et pour mes amis d' ADIMIN, l reste j'en ai rien à péter, les sots je les ai laissés de coté.

Patjabix et ses copains ont été à la hauteur, même s'il a fait partie des modos qui m'ont virés du forum, il reste neutre dans son association, il était la pour satisfaire tout le monde, Jpg compris.

L'an prochain j'y retourne, cette fois avec de beaux modèles fonctionnels.

En fait je bosse pour moi, mes clients et notre public, quoi qu'il arrive, le spectacle continue.

Faut pas croire que le forum des camions est unique en son genre. Les forums Allemands en sont la base.

Nous ici on bosse dans du concret en auto construction TP, le reste on s'en fout.

CA ne nous empêches pas d'y jeter les yeux pour voir les nouveautés.

Je serais toi, je supprimerais toutes les images de la nooteboom, ne laissant que les textes, rien que pour les faire suer.
Je me marre en disant cela, mais je sais que tu ne le feras pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 21:02

Ce soir, une surprise de taille:

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 111201101044150530

Mon pote, TUBULOS

Fabrication Manu, ça va couter bombons.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par michel Jeu 1 Déc - 22:08

jolie ta cheminé cheers

un peu étroit pour le père noël Shocked santa santa

juste une question ; si t'en as plus rien a battre de l'autre forum pourquoi en parler tous le temps?
quelque part ça te fait chier (pour causer comme toi)
t'es adulte tu devrais passer au dessus de ça What a Face


Dernière édition par michel le Sam 3 Déc - 22:01, édité 1 fois

michel

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 7:00

Adulte ? Je ne sait pas ? A 66 ans, est on adultes ?

En fait j'y ai tellement laissés des plumes sur ces forums, une bonne partie de ma retraite, que malgré tout ça me fasse suer.

J'y ai fait des jaloux qui ont essayé de saborder mes propres forums: mon tout premier engins rc team, qui a duré deux ans 2007 à 2009, puis celui ci.

Je ne penses pas que l'on puisse comprendre mon état d'esprit de modéliste retraité, j'y passe un temps fou sur ces forums, trop peut être, de fait ça m'en pourrie la vie.

Ce qui me chagrine, ce sont les gens qui n'écoutent pas les conseils, deux gars se sont faits avoir, Engel eyes et jipé, et avec des pelles, bruder et chinoises, pas mal d'argent dépensés en pure perte.

Pour le père Noël, il est tellement souple qu'il, passerait dans un chas d'aiguille.


Un petit complément, si tu me le permet: Un forum est un lieu de discussions, certainement pas un lieu ou un seul orateur parles de ce qu'il fait.

Un forum n'est pas un livre ouvert, ou tout un chacun puise uniquement de ce qui l’intéresse.

Un forum à de raisons d’être de par les sujets que peuvent y apporter tous les membres.

CA fait déjà un bout de temps que tu est inscrit, mais pas un seul sujet de ta plume ?

Pourtant , pour un type qui bosse chez Liebherr Colmar, tu devrait nous en apprendre, sans toutefois briser les secrets de fabrications de la marque ?

Pourrait tu faire un effort en ce sens ? Quitte à demander à tes responsables l'autorisation de publier des plans ou autres PDF ?

Pour tous soit en remercié.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Ven 2 Déc - 10:49

moi je dit il n'y a pas d'age pour apprendre ( les bonne chose comme parfois les mauvaise )

il faut surtout savoir tiré le meilleur de chaque comentaire

un conseil est toujours bon a prendre mais c'est pas pour cela que l'on est obligé de le suivre ... mais si on choisit ce ne pas le suivre

et que l'on se plante et bien il ne faut pas dire que l'on ne le savait pas ... il faut s'avoir assumé une erreure

et puis après tout la difference entre un enfant et un adulte c'est le prix et la finition du jouet lol!

bon ceci dit revenons en a nos moutons ... le sujet

c'est quois ca scratch ... le tube de ton poel a bois lol!

oups désolé JP mais c'est vrais ca c'est une surpise de taille

j'ai failli te demandé quel est le diametre mais si je prend le diametre exterieure de la virole ( voir plus haut dans le poste ... study )

plus l'epaisseur de l'enveloppe du tube ... et bien j'ai ma réponce +-285mm sur 2000mm de haut cheers

rend moi un petit sevice ... remercie de ma part le constructeur du tube pour ce beau travail de roulage de tole Very Happy
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Jacquouilles7 Ven 2 Déc - 14:03

entièrement d'accord avec toi dodo !

si on te dit "ne traverse pas ce pont, il est tout vermoulu, tu vas passer à travers !" et que, malgrès tout,... tu traverses !
bien sûr que tu peux avoir de la chance ! mais c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet !
donc, faut pas se plaindre si après...

mais comme tu dis encore, n'en parlons plus ! on y a déjà consacrer plus de temps qu'ils n'en méritaient !

effectivement, magnifique ce tube ! du travail de pro !
ça va avoir de la gueule une fois finie !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 3 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum