Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Bull pousseur PR 764 de Liebherr

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr

Message par admin-jpg le Ven 26 Juin - 17:56

Sur un forum concurrent, un des membres se targue de refaire en mieux son PR 764, au jour d'aujourd’hui, avec des machines modernes, aidé par de nouvelles technologies.

Mais à l'époque quand il m'avait demandé de lui en fabriquer un, les technologies étaient débutantes, et j'ai fabriqués ces deux modèles avec les moyens du bord, et mes propres connaissances en métallerie.

Comme d'habitude sur ce forum, il font des allusions grotesques et méchantes et désobligeantes ?

Moi je dit que quand on se nomme Modéliste, on se débrouilles, on n'en demande pas la fabrication à un autre modéliste, si son modèle ne lui à pas plus quelques années plus tard, il en avait accepté les termes et la finition à la livraison.

Maintenant s'il s'en mord les doigts, lol pour ne pas dire autre choses ?????????????, il n'avait qu'à se le construire lui même, il n'aurait alors qu'à se fouetter lui même s'il n'en est pas content ?

La critique est toujours facile après coup, l'art est autrement plus difficile.

Pour moi l'affaire est close, pour lui, il en reparlera avec ses amis encore pendant quelques années, ce qui m'amusera fort.

Continuez dans ce sens mes amis, vous m'amusez grandement ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13949
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull pousseur PR 764 de Liebherr

Message par admin-jpg le Sam 5 Sep - 6:36

Pour cet engin, son gros défaut, est le mécanisme de réduction de la chenille gauche, qui passe par dessus celui de droite, je m'explique :

S'il est facile pour des concepteurs professionnels de concevoir des entrainements indépendants pour chaque chenilles, comme pour les chars de combat, il est autrement plus difficile de les concevoir autours de réductions planétaires et de moteurs brushless.

La mécanique d'entrainement de cet engin date de 2010, à une époque ou l'on avait pas encore tous le matériel dont on dispose aujourd'hui.

L'exiguïté dans le carénage fait qu'il n'est pas évident de tout caser. Car j'ai voulu faire des réductions droites, comme les chars de combat.

Bien sur il y a aussi les entrainements à renvois d'angles, qui sont plus facile à élaborer, et prennent bien moins de place.

En 2010 je n'avais pas les commodité d'un atelier bien disposé, ce qui est le cas aujourd'hui.

En faits voulant du couple aux chenilles, je dispose d'une double réduction : Réduction planétaire primaire, plus réduction de 1/4 sur roues dentées en sorties, mes barbotins étant montés en roues libres sur un fort axe acier de 10 mm.

Le montage de renvois d'angles ne pose donc aucun problèmes.

Premier travail donc : monter mes réducteurs planétaires dans des carrés alu de 40x40, ou autre bloc de façon à faire un bloc commun de deux réducteurs, puis montage plus sérieux des moteurs brushless.

De la, faire un montage unitaire avec les demi arbres d'entrainement sur chacune des roues dentées de sortie.

Gros avantages c'est que ce montage peut se faire indépendamment du bull.

Je penses que la, est ma solution définitive, car c'est un engin, même s'il n'est pas beau, me convient très bien, et je puis dire que du point de vues constructions, MOI je n'aie jamais demandé à personne de me construire mes modèles ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13949
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum