Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tractopelle Free Lance

+12
jeje31
dodo6600
MANU 74
Camion rc
axel
tornado16
GreG16
Teamtoyota19
mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
admin-jpg
16 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 16 Déc - 2:37

merci mes gars, oui je suis en bonne voie, l'engin à muris dans mes placards durant deux ans, heureusement pas comme un fromage, bonjour l'odeur lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 16 Déc - 11:24

Disposant d'heure, finitions sur ma bosse de flèche puis essais, ça biche ma bicheeeeeeeeeeeeee, ça fonctionne 180 ° pile poil, mais deux limiteurs en amont ne seront pas de trop.

Cet aprem si ma mine y consent, finitions sur les vérins de flèche, ce soir ça devrait fonctionner.

Mais pour plus de facilitées faudra que je me fende d'un bloc à 5 voies, j’aime pas trop les midi Pyrénées.

Ca fait pas mal de branchements car un aller et deux retours par bloc, plus les aller retours sur vérins, ça fait plat de nouilles.

Je verrais bien un bloc 5 voies hobby occasion ? nouvelle vague .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 16 Déc - 18:43

Ce soir, la pelle rétro est remontée et semi opérationnelle.

Aux essais dynamiques hydrauliques, pas de gros problèmes, tout à bien fonctionné du premier coup sur ma station d’essais.

J'ai fait quelques photos, et une vidéo sur ma camera à main levée, bien sur il y du bougé, car je ne peut pas manger et pisser.

La vidéo porte sur le mouvement de flèche, elle plonge assez profondément, relève suffisamment pour charger une benne haute.

Au repliage total, le gabarit est juste un peu engagé sur les manilles du balancier, en fait tige de piston un peu courte, je la rallongerait de 2 cm j'ai de la marge.

En fait ça vient surtout de la tige du balancier, la aussi j'ai de la marge dans les deux sens.

Demain travaux sur les deux stabilisateurs, comme dit Yohann, absolument indispensable du fait de l’essieu oscillant arrière.

En fait à vide la stabilité n'est pas engagée l'engin étant lourd, en charge je ne jure de rien.

Il faut dire que cette pelle rétro est très légère, le plus lourds les vérins, donc la puissance de creusement sera au rendez vous, d'autant que la pompe est une Jung.

Il me faut faire aussi la fixation du moteur de déplacement latéral, presque de la gnognotte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Dim 16 Déc - 22:50

Photos et vidéos demains Seigneur des anneaux oblige. lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 9:26

Tractopelle Free Lance - Page 3 211029tractopelle

La seule photo d'hier soir, le godet est celui d la pelle à JB, super content de mon job, auto satisfaction on appelle cela.

J'en ai parlé à Jipé hier soir sur le tchat des camions, sa réaction : Pfuit même pas maquette ça va etre vilain ?

Marrant, c'est ceux qui en moulent le moins qui critiquent le plus, ils ne peuvent pas comprendre ce qu'est un modèle libre, comme la pelle à Jacky par exemple ou la refonte de la pelle à jean jacques.

Certes on ne coupe pas les pattes de mouches en 4, ou leurs poils de cul dans le sens de la longueur lol, au lieu de palabrer les doigts coincés entre les touches du clavier, nous on est devant nos établis.

La critique sera toujours facile, l'art, bien plus difficile.

Passons à la vidéo, vous verrez, elle est quelque peu remuante si j'arrive à la copier, ça sera la première avec ma vraies camera vidéo numérique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 10:00

Bon, la diffusion d'une vidéo est remise à plus tard, le copiage à partir de cette caméra est un vrais bordel, pas convivial du tout, déjà pour comprendre la notice, et pour assimiler les touches, pour moi c'est du chinois.

De plus impossible d’effacer les prises de vues précédentes, pas convivial du tout le mode d'emplois.

En fait mon appareils photos me permet de mieux faire, je ferait donc ces prises de vidéos à partir de cet appareil.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Lun 17 Déc - 10:46

J-P a écrit ...... Marrant, c'est ceux qui en moulent le moins qui critiquent le plus, ils ne peuvent pas comprendre ce qu'est un modèle libre, comme la pelle à Jacky par exemple ou la refonte de la pelle à jean jacques.

laisse tomber la neige J-P pas grave ...... Wink .... on a pas tous le meme point de vue sur le modélisme
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 11:03

Ha non, la neige marre lol, c'est pas dit qu'on en reprenne pas quelques couches de plus dans l'hiver.

Ici depuis 3 jours c'est redoux, il reste quelques tas de ci de la, c'est la pluie qui a tout nettoyé.

Sur que celui qui ne construit pas ne peut pas comprendre nos motivations profondes.

En fait le tchatch tourne toujours autour des mèmes choses, le petit Antoine y est très virulent, ça passe un moment avec des gents intelligents, pour d'autres, ca tourne en rond, en fait c'est mon bureau de recrutement.

On tombe sur des gars bien comme les derniers adultes inscrits.

La double appartenance n'est pas interdite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Lun 17 Déc - 14:36

mottin jacky a écrit:
J-P a écrit ...... Marrant, c'est ceux qui en moulent le moins qui critiquent le plus, ils ne peuvent pas comprendre ce qu'est un modèle libre, comme la pelle à Jacky par exemple ou la refonte de la pelle à jean jacques.

laisse tomber la neige J-P pas grave ...... Wink .... on a pas tous le meme point de vue sur le modélisme
Qu'est-ce que tu veux... Je ne comprend pas non plus cette "psychose" du "maquette" ?!

Je préfère "1000 fois" ta pelle à pneus que bon nombre de pelles dites "maquette" que tout le monde a !!!

Et, un tractopelle... J'en ai vu nulle part !!! Sur aucun forum !!! Alors, "maquette" ou "pas maquette"... On s'en fout !!! Qu'il soit fonctionnel et à ton goût, c'est plus important que l'avis de quelqu'un qui, à part acheter tout fait...

Pour se permettre de critiquer... Il faut "faire" ! Même pas parfait, on n'est pas tous égaux ! Enfin, je préfère m'arrêter de parler là-dessus car les mots risquent de dépasser ma pensée...


Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 18:37

Oui c'est sur JJ, pour abonder sur ce sujet, et n'ayant plus un sous vaillant, j' ai remis ça sur mes distributeurs hydro, j'ai besoin d'un bloc 5 voies pour l'arrière pelle stabs.

Du coup j'ai coupé dans mon bout de barre restante (50x30) un bloc pour 5 voies , et va y que je te fraise , que je te perce, et crac un foret de 2 cassé in situ en plein milieu du bloc, du coup pour récupérer un bloc 3 voies plus 1 voie j'ai du fusiller celui niqué,

L'alu se mate facilement, impossible de chasser le bout du foret.

En désespoir de cause je m'en suis retaillé un a 4 voies.

Pourquoi ce revirement ?

En fait je partais sur de fausses bases par rapport au bloc leimbach et ses entrées sorties, mais mes boisseaux ne sont pas de chez leimbach, suite à erreurs de cotés.

J'ai donc re dessiné un bloc par rapport à mes boisseaux, bien sur ça cloche au niveau servos, j'ai conservé l'emplacement des servos, mais décalés les différends transferts sur l'arrière.

Maintenant mes blocs devraient etre fonctionnels, de plus le travail à l'élésoir, dans un bain d'huile à fait lustrer les alésages , les boisseaux rentrent sans jeux, mais sans forcer non plus.

Si ça fonctionne je suis le roi du pétrole, ce qui m'amène à demander à Jacky ce qu'il compte faire avec ceux que je lui ai envoyés ?

Si non rien, peut il me les renvoyer ? Si ty plit ?

Je dispose de 6 éxentriques, deux bouchons de cul, des tas de croix de servos, le temps de faire les finitions, entre autre décalés toutes les entrées sorties pour placer des raccords directs en M 5x80 passage de 2,5x4.

Sur les blocs Leimbach j'avais été obligé de fabriquer des buses adjointes, rapportées.

Dans ces blocs non terminés, il m'est plus facile de forer et tarauder, puis de casser les copeaux à l'air comprimée, que de risquer de tout boucher sur les blocs leimbach non démontables cotés transferts.

Parce que si ça fonctionne, je vais pouvoir me faire un blocs pour ma grue du ford, autant pour le 5 axes, et tous les modèles en suspends à cause du prix des distris.

Notez qu'il, y a tellement de travail sur un bloc, que je ne les vends pas.

Avec le merdique du foret cassé, je n'aie pu faire en 5 h de temps que deux blocs au brut, uniquement les fraisages perçages alésages.

Mais ne vendont pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Lun 17 Déc - 19:08

J-P a écrit ..... Si ça fonctionne je suis le roi du pétrole, ce qui m'amène à demander à Jacky ce qu'il compte faire avec ceux que je lui ai envoyés ?

Si non rien, peut il me les renvoyer ? Si ty plit ?


JE dois y regarder ...... mais bon .... je te les envoient si tu veux
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 20:22

En fait, si ça marche, je te ferait un dessin au propre cotés, gardes alors quelques blocs, 2,3,4 voies, pour t'en fabriquer quelques uns pour un prochain modèle et renvois moi le restant une fois fabriqués ?

En fait, j'ai repris mon boisseau bronze, et l'ai positionné sur un bloc usiné, à sa position médiane, donc au neutre théorique.

J'ai démonté un des boisseau Leimbach pour voir, en fait, le boisseau obture les deux départs vers les vérins, moi je disait les deux arrivées départs pompe, en fait uniquement les départs vérins.

La course est de 2 mm à tout casser, dans le puits aux éxentriques, le boisseau dépasse de 3 mm en course sortie et 1 mm en course rentrée.

Le torique sur le boisseau est assez loin en arrière , donc pas de risques de fuites.

Tu positionne alors les départs arrivées, pile poil de chaque coté de l'arrivée, il faut que leurs entre axes soient au milieu de chaque échancrures du boisseau.

Tu conserve uniquement la forme du bloc leimbach, et les dimensions du puit, profondeur largeur échancrures qui correspondent aux servos types, Leimbach s'est attaché a trouver des servos dont les entre axes des trous de fixation correspondent à ses lumières de transferts bouchés ultérieurement.

Mais dans le cas qui nous préoccuppe, pour ne pas avoir à modifier le boisseau, il faut repousser en arrière coté bouchon, tous les perçages de 3 mm environ.

On conserve alors le pontet près des vis de réglages, sont épaisseur au pied est de 5 mm, se rédimant à 4, les trous des servos percés à 2, taraudés à 2,5.

Tandis que la vis arrière va se retrouver 3 mm en avant des trous de transfert arrière (coté bouchons) et les autres au ras de l'échancrure fraisée pour laisser passer les tètes de servo micro.

Je conserve la longueur des blocs de 50 mm, la hauteur passe de 30 à 29 mm, un bloc correspond à la largeur d'un servo soit 12 mm, donc tu rajoute autant de fois 12 mm que tu veux de voies ?

Un bloc à 5 voies étant un maximum, à cause des perçages à 2 mm et la longueur des forets de 2, et surtout le risque de casse in situ.

J'ai positionné le boisseau à 10 mm du dessous du bloc, les départs arrivés pompe, bâche sont plus haut de 2 mm pour gagner de la matière pour placer des raccords M 5x80 déportés, à cause des entre axes.

La vis de réglage va se retrouver à M 8x75, pré perçages à 7,2, 7,3, ainsi que les bouchons arrières mais recouvrants en H laiton de 12 sur plat, ce diamètre et pas corresponds bien aux boisseaux de 7.

Coté alésage, pré perçages à 3, puis 5, puis 6,8, pour enfin passer l'alésoir H 7 machine cylindrique sous un flot d'huile hydro, ça lustre l'alésage.

Les trous des transferts sur le dessus du bloc, traversent les deux passages arrivée départs pompe/bache, et se promongent vers les boisseaux, les trous sont taraudés à M 2,5 sur 5 de profondeur pour y placer des vis six pans creux de 2,5x4 enduites de loctite étanche. Leimbach place des billes de 2 avec sertissages suppérieurs matés au marteau.

J'ai préféré les vis car dans leur montages les trous arrières standards sont ainsi faits par vis, de plus ces taraudages maintiennent les servos.

Coté servos, leimbach prends du Futaba, moi je prends du corona micro, des HS bleu transparents, servos de 9 gr en général, 12 de largeur, 30 d'entre axes pattes, la hauteur des tètes est primordiale pour éviter de caler sous les pattes, les corona se montent sans silentblocs, les HS bleu avec silentblocs, car tète plus haute.

Demain je te donnerait les caractéristiques des servos employés.

En fait ça donne autant de travail de décrire ces constructions et de les fabriquer, mais si ça marche, lol, ce sont de substantielles économies réalisées. Je croise les doigts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Lun 17 Déc - 20:41

C'est du travail mais, ça vaut le coup ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 21:29

Oui ça vaut le coup.

En fait je partait à chaque fois sur des données fausses, mes boisseaux sont faux par rapport à Leimbach, et donc ne pouvaient jouer leur rôles dans des blocs made in Leimbach.

Le principe de boisseaux cylindriques c'est l'idéal, de plus le principe à éxentriques ne fait pas forcer les servos, puisque la course des boisseaux est de 2 mm totale, l'éxentrique travaille près de son axe, des servos de 500 gr de poussées peuvent convenir.

Bien sur la réalisation ne souffre aucuns défauts.

En redessinant le bloc et ses ouvertures autour du boisseau jpg, ne peut que fonctionner, après ç(est une question d'ajustage du boisseau dans son alésage sans jeux autre que fonctionnels, tout en garantissant une étanchéité de contact.

Je risque justement de ce coté la, un non maintient des outils en place, car mes recouvrements sont quasi inexistants.

Mais je voulais à nouveau essayer suivant ces nouveaux principes, j'ai horreur de rester sur un demi échec, 4 appareils fonctionnant sur 30, ça fait mal au cul lol. Et mon alter ego en à pris plein la poire.

Si ça marche, mon moi va en être rehaussé ?

Comment on dit quand on parles de sa propre personne ? Alter ego ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Lun 17 Déc - 21:30

.

oui c'est vrai cela vaut le coup d'essayer ....
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 17 Déc - 21:59

Alors ? Ton prochain modèle, un engin hydro avec ces distributeurs ?

En fait deux cas peuvent se présenter:

On a besoin du maintient autre que celui imposé par le distri au neutre ?

On a pas besoin du maintient sachant que ce que l'on a à commander bouge enn permanence, tel une pelle ou flèche, balancier et godet sont sollicités en permanence.

Je l'ai bien vu hier sur la flèche de la pelle rétro, le distri est en plexiglas de chez hobby occasion, les joints sont bouffés aux mites, ils laissent donc passer dans les deux sens, il me fallait l'action sur la pompe et sur le levier pour maintenir ma flèche levée, à l'arret de pompe la flèche redescends.

Maintenant cette étanchéité sera au prorata de la pression de la pompe, et de son débit.

Sur cet engin j'aurais donc un bloc leimbach 3 voies et un 5 voies personnel, il y a un maintient quasi obligatoire, c'est mes stabs de pelle, ma flèche de pelle et ma flèche de chargeur, donc mes sécurités sont assurées avec le bloc leimbach.

Me reste ma préhension de godet, mon vidage de godet chargeur, mon balancier, mon godet pelle,rotation de flèche, toutes fonctions qui a mon avis requierts une action sur les manches ?

Coté chargeur la flèche est en position, admettons le godet fermé et chargé, pas de raisons qu'il s'ouvre, mème si manche pas sollicité ? Reste ma machoire de préhension, la sa position sera commandée par un inter deux positions, ouverte ou fermée, mais dans le cas d’entrebâillement en prise, le distri étant fermé sur position forcée du servo, si fuite interne il y a , elle ne peut aller que dans le sens de fermeture, donc prise assurée.

Coté balancier il est impératif de le contrôler au manche, puisque sur une pelle c'est une action essentielle.

Coté godet aussi mêmes impératifs.

Coté rotation de flèche, une fois tournée, elle ne doit pas bouger, ce n'est pas une action hydro en force, mais uniquement un maintient de positions réglables.

Maintenant ça va être l'installation des tuyauteries internes, la, ça risque d’être le plat de nouilles, à moins d'étudier un réseau de tubulures laiton fixes ?

En principe les deux blocs distri devraient se retrouver sur le coté droit de l'engin, entre les roues, de façons à accéder directement aux servos pour réglages. et donc toutes tuyauteries intérieures.

En fait d'installation, ça sera nettement plus clair que dans une pelle, toute la superstructure étant enlevée, accès directs à tous les éléments.

Aller on en reparleras, pour l'heure dodo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Mar 18 Déc - 3:47

admin-jpg a écrit:
Comment on dit quand on parles de sa propre personne ? Alter ego ?
Non ! (définition : Expression latine signifiant « un autre soi-même ». Ami, personne de confiance par qui l'on se sent capable d'être parfaitement remplacé. L'expression est invariable et s'écrit sans accents. )

Dans ton cas, tu dois "juste" parler de ton ego ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 18 Déc - 8:23

Oui, voila le mot, merci Jean Jacques. Mon Ego.

Mon égo en a pris un sacré coup sur le caberlot.

Mème si ça foire à nouveau, je saurait pourquoi ?

En fait, avec nos machines semi manuelles, on ne peut remplacer des machines CNC, on a beau faire, la précision ultime sera toujours entachée d'imprécisions.

J'ai fait mes deux blocs en manuel, d’abord en fraisage, puis à mains levées, si ça marche tant mieux, si non je recommencerait uniquement sur fraiseuse, après traçages, et en butées, surtout travaux aux verniers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 18 Déc - 18:23

Cet après midi travaux d'ajustages sur distributeurs, ce soir l'un est monté en 5 voies par addition d'un 4 voies et une voie.

Mais il reste encore pas mal de travail pour le terminer.



Puis pour me changer les idées d'ajustages je suis passé sur le vérin circulaire, c'aurait pu marcher si je ne m’était pas trompé.

La palette axe est donc à refaire, mais pour tous ces petits boulots ajustages dans l'huile, lol ça baigne .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 19 Déc - 18:27

Ce soir mon bloc 5 voies hydro est monté, reste à en faire les éssais, mais pour cela , il me faut finir mes vérins de stabilisation, ce qui est chose faite en partie ce soir.

Ceux ci sont montés dans les tubes du châssis porteur, les vérins actionnent des jambes rétractables coulissantes dans les tubes du chassis, au pieds je monterait des semelles mobiles d'appuis.

Deux trois photos suivent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 19 Déc - 19:06

Tractopelle Free Lance - Page 3 122404tractopelle018

Détails de mon bloc 5 voies, déport des trous pour monter des raccords SMC, je vais adresser ces photos à Leimbach pour leur demander de faire ça sur ses blocs ?

Tractopelle Free Lance - Page 3 732208tractopelle019

Tractopelle Free Lance - Page 3 140960tractopelle024

Mon distributeur 5 voies monté.

Tractopelle Free Lance - Page 3 283643tractopelle025

Ca ressemble à du Leimbach, mais c'est pas du leimbach, c'est d'après les principes Leimbach lol.

Tractopelle Free Lance - Page 3 927444tractopelle023

Mes vérins de stabilisation sont encastrés dans les tubes du châssis.

Tractopelle Free Lance - Page 3 679882tractopelle020

Jambe de stab droite baissée, course 4 cm, au bout une semelle mobile alu sera mise en place.

Tractopelle Free Lance - Page 3 352396tractopelle022

Jambe de gauche baissée celle de droite rentrée, en fait ils sont reliés hydrauliquement, et leurs mouvements seront simultanés.

En fait je peut procéder aux essais d'étanchéité du bloc, en reliant les sorties vérins entres elles, mais je voulait avancer sur l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Mer 19 Déc - 19:19

j-p a écrit ... En fait je peut procéder aux essais d'étanchéité du bloc, en reliant les sorties vérins entres elles, mais je voulait avancer sur l'engin.

courage tu tiens le bon bout .... Wink .... vite des essais .... Idea

.
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Mer 19 Déc - 19:48

Si tes distris fonctionnent nickels... T'es le Roi du pétrole !!! king

Il me tarde de voir ce tractopelle en action ! bounce
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 19 Déc - 19:59

Je n'aie pas de courage jacky, lol, uniquement de la passion.

La ou j'ai du courage, c'est de quitter le nid douillet de la maison, pour aller bosser dans un atelier frigo.

Mais une fois dedans c'est la passion qui reprends le dessus.

en début d'après midi qui vois je se pointer ? Mon plombier couvreur ? Encore en panne d'une bricole, cette fois c'est le réducteur d'alimentation de son insert de chauffage HS, un pignon fusible cassé.

Recherche sur le catalogue Michaud Chailly , voir de quel module il s'agit, pas facile quand on a qu'une moitié de pignon ?

On oscille entre module 0,5 et 0,7, en fait 0,7 19 dents, oui mais voila le fournisseur n'en a pas , ni sur Annecy, ni sur Lyon, acier ou laiton, oui mais délais 3 semaines, c'est bien jolis mais la famille se les cailles sans chauffage ? Et Depuis hier soir.

A force de chercher dans mon stock, je trouve une roue des réducteurs des pelles mais en plastique , mais je me dit ? Mais pour Dodo je les ai remplacés par des pignons mécano au même module, et j'ai du rab ? les chutes lol .

Aussi sec je les trouve, l'alèse et le monte sur son axe pignon qui est également un autre pignon de l'ensemble du réducteur, petit ajustage et collage cyano, ce soir mon plombard à son chauffage, et sa famille aussi.

Un bon service n'est jamais perdu, mais il doit ça à la passion de la mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 19 Déc - 20:17

En fait, mécaniquement ils fonctionnent, c'est à dire que l'éxentrique repousse les boisseaux sans forcer, et ceux ci reviennent docilement.

Normalement mon ajusteur m'avait fait mes boisseaux, pour se monter dans les alésages fait à l'alésoir américain H 7 de 7 de diamètre, avec la rainure d'un torique de 7, et normalement il en a fait l'usinage pour que le torique fasse l'étanchéité interne du boisseau.

Sur les blocs leimbach, les boisseaux ne forcent nullement dans leur alésages, les miens non plus, on peut donc espérer que chaque boisseau est étanche dans son logement ? Coté bouchons, ceux ci sont mis en place au ruban téflon.

Chaque boisseau est repoussé par un petit ressort de fabrication maison, ça force mais sans plus, chaque excentrique n'a aucun mal à repousser son boisseau.

L'astuce consiste donc à positionner pile pmoil l'axe guide de l'éxentrique en position médiane du boisseau qui correspond au neutre de la voie hydro, ce neutre étant l'obturation des deux lumières de départs aux vérins.

En fait j'aurais du percer ces départs à 1,5, voire 1,7, au lieu de 2, pour garder du recouvrement sur chaque lumière.

Comme je le disait hier soir, je risque des fuites internes, que l'outil ne se place pas au neutre.

Et comme c'est pour des fonctions dites annexes, ça n'est que de peu d'importance, les trois fonctions essentielles de maintient étant obtenues par le 3 voies Leimbach: les deux flèches et les stabilisateurs.

En fait, avant tous essais j'aimerais assez continuer sur le godet d'avant, et sur sa flotte des 5 vérins: deux pour la flèche , deux pour la préhension de mâchoire et un pour le vidage.

Mais l'éssais d'étanchéité bloc je le ferait quand même, le trouillomètre à zéro lol.

Mais j'y croit dur comme alu à mon tractopelle, j'en ai tellement rêvé depuis 3 ans que ça ne peut pas ne pas fonctionner, et j'ai tellement envie d'en boucher un coin à certains cons lol, et oui, je suis un perpétuel revanchard.

Et puis faire des engins que personne n'a encore faits avant moi.

Sur ce point, depuis 2006, je me suis largement défendu.

Comme dit Greg: L'avis des autres je m'en fout, je devrais adopter sa mentalité mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 3 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum