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modification de ma pelle bruder

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Message par coco59 Jeu 21 Juin - 14:35

Bonjour suite à plusieurs visite sur votre site, j'ai décidais de me lancé moi aussi dans la modification d'une pelleteuse bruder en pelleteuse (verin à mèche ) mais je n'arrive pas a enlever les clips.Crying or Very sad

J'attend vos réponse. Merci.

coco59

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Message par Jacquouilles7 Ven 22 Juin - 11:01

Bonjour à toi ! cheers

"Le" spécialiste du démontage de Bruder est Jean-Paul ! Lui, te guidera sans problème !

Bon courage pour ton projet ! Wink
Jacquouilles7
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Message par coco59 Ven 22 Juin - 16:57

merci Jacquouilles7 est au passage ta pelle est tres belle .

Very Happy

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Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 0:34

Je penses avoir besoin non seulement de lunettes mais une paire de jumelles super puissante, mais il me semble ne pas acvoir vue ta présentation dans le chapitre concerné, c'est la seule éxigeance de ce forum hors normes.

Quoi qu'il en soit , et j’espère pour tous que tu ne sera pas le énième "client " de passage, mais un modéliste passionné ?

En effet,nombre d'amateurs prennent notre forum comme d'une agence de renseignements, qui une fois qu'ils les ont obtenues ne reviennent plus jamais dessus ? C'est dégueulasse.

Donc toi aussi tu est frappé par le virus bruder à mèches ?

De tous les modèles bruder que j'ai eues à modifier, les modèles à mèches sont les plus décevants du point de vue efficacités, pas que les principes en soit mauvais, mais plutôt les ingrédients utilisés pour les faire:

Des servos modifiés, déjà ce n'est pas beau du tout, de plus les moteurs des servos et les engrenages souffrent beaucoup, pas de fins de courses sur toutes les actions ce qui fait travailler la structure plastique de la pelle, pas mal d’ennuis du fait de l'utilisation des amplis de servos séparés du servo lui même et désaccouplé des engrenages.

J'ai fais des essais avec des varios inverseurs du commerce, ça améliore grandement les performances des servos, mais ça ne rajoute rien aux défauts pré cités.

A la défense du système son moindre cout, sachant que néanmoins il y aura à débourser entre 400 et 500 € de matériel.

En fait ces pelles bruder ne s'arrangent bien qu'avec des fonctions hydrauliques, mais le cout n'est pas le même, néanmoins j'ai expérimenté avec bonheur une méthode hydraulique basée sur l'utilisation de trois pompes bons marchés, pour chacun des trois groupes d'action que sont la flèche, le balancier et le godet.

Ce principe repose sur une pompe à, engrenages du marché couplée en circuits fermés pour godet et balancier, et simple action pour celui de la flèche.

Cette utilisation repose sur la fabrication de mes propres vérins hydrauliques, qui par la suite resserviront dans le cas d'une transformation au fonctionnement totalement hydraulique avec distributeurs et pompes de puissance.

On fait donc par la une économie notable au départ, puisque l'ensemble des structures de la pelle ne seront pas modifiées, avec l'avantage énorme d'avoir quand même une véritable pelle hydraulique de départ.

Du point de vue dépenses, c'est l’équivalent d'une pelles à servos forets, sans les inconvénients cités plus haut.

Note que ma patience est infinie, et que je puis indifféremment t'expliquer différentes façons de modifier ces pelles, en fonction de ce que l'on veut obtenir, mais toujours avec la franchise qui m'est habituelle.

J’espère t'avoir alléché avec mon système hydro de départ ? Et vais donc te le décrire dans les détails.

Premières choses à faire c'est le démontage propre de la pelle, pour cela on va dissocier des éléments essentiels:

Châssis tourelle de sa flèche, puis démontages partiels de certains éléments de tourelle, de châssis et de flèche et balancier.


Tu a du remarquer que si tu choisis la pelle à chenilles, qu'il y a deux petits trous de 4/5 mm sur le dessus du faux moteur hydraulique de tourelle ? Ce sont des passages d'outils pour son démontage.

Tu va introduire une tige acier de 4 à bout plat dans le premier trou, le plus près de la flèche, et en appuyant légèrement sur cette tige tu va sentir un léger enfoncement ou une certaine élasticité ? C'est le vérroux de blocage que tu descends, ça va te permettre d'avancer l'ensemble de la fleche et du faux moteur ou massif de flèche, d'un cran.

Puis tu place ta tige dans le second trou et tu fait de même, ça va te permettre d'enlever totalement la flèche de la tourelle.



La tu a deux entités distinctes, la flèche d'un coté, et la tourelle de l'autre, tu va donc t’occuper soit de l'un soit de l'autre, à moins que comme Bouhdah tu ne dispose de plusieures mains lol .

On commence par la flèche, il va s'agir de démonter cette flèche sans casses pour enlever l'ensemble des poignées de manoeuvre manuel.

Tu a remarqué des clés réparties sur la périphérie de la flèche, mais qu'une je crois sur le balancier ?

C'est la flèche qui va nous intéresser enn premier, il faut que tu soulève avec précaution les petits cavaliers plastiques, des crans sur lesquels ils sont accrochés, pour cela tu te munis de plusieurs petits tournevis plats, et tu soulève tous ces cavaliers à la fois, le mieux est d'y placer des petits bout d’allumettes pour que les crans ne se referment pas.

Les deux éléments doivent se séparer d'eux même.

Tu enlève alors la poignée de manœuvre, et tu laisse de coté cet ensemble démonté, pour passer au balancier d'on tu enlève le godet, le linguet de sécurité ou verrou se trouve sur le godet lui même, tu le soulève et retire le godet en arrière contre la flèche.Ce godet est interchangeable avec celui de curage de la pelle à pneus.

Ne cherche pas à démonter le balancier, ça ne sert à rien, il faut tout d’abord désaccoupler la pièce noire des manilles de manœuvre du godet, puis retirer cette pièce à doubles crochets par l'arrière, on y arrives en tortillant cette fourchette.

On va s’occuper maintenant de la tourelle et des chenilles.

Tu enlève les chenilles simplement en glissant un petit tournevis sous les axes d'articulation des chaines, sans trop forcer ça vient tout seul, tu roule tes chenilles d'un coté.

On va s’occuper maintenant du démontage du dessus de tourelle du bas de tourelle. Pour cela sous la pelle, sur l'arrière, deux cavités carrées, plus une sous l'avant coté droit, et deux crocs de maintient sous la cabine.

Mais première chose à faire c'est d'enlever la cabine qui fait office de verrou, pour cela tu soulève sans les casser les deux crocs noirs, et tu place dessous des allumettes.

Tu remet à plat ta tourelle, et avec un tournevis , que tu insére sur le coté gauche de la cabine, juste vers le devant de porte, devant le petit croc en coin placé dans le petit triangle du plastique jaune, ce coin est le vérrou de cabine, une fois la joue de carrosserie soulevée tu tire en avant la cabine tout en la soulevant vers le haut.

Elle va se désolidariser de la carrosserie.

Tu as maintenant les coudées franches pour t’occuper du gros morceau qui est le démontage dessus dessous de carrosserie.

Seules sont à conserver les deux verrous de cabine et ceux en dessous de ceux ci, et la parie carré du dessous de châssis droit.

Pour ces parties la chose est délicate, il va s'agir de soulever avec un tournevis, ou tout du moins écarter les deux vérroux arrières, dans chacun des trous carrés arrière.

Dans un premier temps, il faut essayer de le faire le plus proprement possible, bien que par la suite il failles les supprimer.

Ce n'est qu'une fois que les verrous ont été écartés que les deux parties de cabine arrière commenceront à se soulever.

Tu fait pareils dans le puits de droite, qui va se retrouver à ta gauche pelle renversée.

Une fois soulevé, il ne te reste plus qu'à peser sur le grand verrous de cabine, en y insérant une fine lamelle d'acier du genre lame de cutter.

La, comme par magie tout va se séparer et tomber.

Tu n’auras alors en main que la base de tourelle, et le châssis chenilles. Qu'il faut lui aussi désolidariser.

pour ce faire tu va peser avec trois tournevis plats dans trois des trous périphériques de la couronne de rotation, (il y en a 4), tout en exerçant une traction sur la tourelle par rapport au châssis, ça vient d'un seul coup sans casser.

Arrivé à ce stade des démontages, tu n'a presque plus rien à démonter.

Maintenant il faudra t’occuper de la commande des fournitures de fonctionnement de ta pelle en mode hydraulique simple système JPG.

Ci après cette liste, note que je te conseilles que des éléments nobles, pas de bricolages merdiques, qui tôt ou tard t feront défauts, souvent les économies de bazars coutent très chers, mes conseils valent aussi pour la commande de ces pièces.

En acceptant mes conditions tu accepte de m'obéir au doigt et à l’œil, il ne sera pas question pour toi de bricoler on d'innover, j’exige une obéissance totale seule garante d'une réussite totale, demande partout autours de toi sur ce forum, si je raconte des balivernes ?.



Voici l'ensemble des fournitures pour équiper ta pelle:

Pour la base chenillée le mieux sont les moto réducteurs RB 35/200,de chez Conrad, accouplés aux variateurs inverseurs THOR 14 et 15 de chez Technimodèle

Coté rotation de tourelle, une couronne hostaforme de 90 dents accouplée à un pignon de 12 dents même matière chez Conrad.
Pour cette rotation un servo modifié par mes soins auxquels on ajoute un vario THOR 14.

Un twister téléphonique de chez Conrad, pour la transmission du courant électrique des deux moteurs de tourelle à châssis chenilles.

Trois pompes , soit Kavan mais volumineuses, soit mieux COMO DRILL plus petites et plus puissantes, que je modifierais pour toi.

Petite parenthèse: je me charge des commandes générales aux fournisseurs et je modifie et prépare certaines pièces mécaniques ou électroniques, en rajoutant une modeste main d’œuvre.

Cette pelle à besoin d'une radio commande d'au moins 6 voies: Deux pour les chenilles, une pour le godet, et une pour la flèche, une pour la tourelle et une dernière enfin pour le balancier.

Cette version simple se passe de la commande des lumières qui peut se faire sur un simple interrupteur.

Pour cela je te recommande la radio 6 voies hobbyking en 2,4 giga, à 25 € pièce émetteur et récepteur chez un fournisseur chinois de Hong Kong.

Pour commander les trois pompes il te faudra en plus trois varios THOR 14.

Coté accus je recommande un accus lipo de 7,4 v de 5 ampères, associé à sa sécurité de décharge, et de son chargeur spécifique, accus en chine, chargeur en France chez Moi.A Argonay A2pro.

Coté lumières je te propose mon kit manuel avec éclairage à leds pour cabine et deux phares de travail sous la flèche.

Coté vérins hydrauliques je te propose mes propres fabrications à 160 € les 4 en état de marche, ils peuvent supporter à l'aise 100 bars, et resserviront pour une vraie pelle hydro à distributeurs.




Je vais te faire la liste du matériel à commander, poste par poste, mais je te propose également de le faire à ta place, pour cela tu m’envoie les sommes demandées ajoutées des ports ?

Chez Conrad électronique:

Deux moto réducteurs RB 35/100 pour les chenilles.

Trois pompes Kavan noires, ou trois pompes COMO drill plus petites et plus puissantes.

La suite plus tard car il est 2 h 16 du matin et je commence à être crevé lol et plus mort de rire.

Fait déjà bon usage de tout ce qui précède quitte imprimer ces documents.
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Message par coco59 Sam 23 Juin - 20:33

Alors tout d'abord je tient à te remercier pour me consacrer un peu de ton temp et je tient aussi à t'imformer que se progé avancera lentement (car plusieur progés en cours )

Je prendrai le temp de bien tout démonter proprement comme tu le dit

Et j'accepte de te suivre à la lettre mais par contre pour la commande de tes vérin hydrolyque si on pouvait attendre un peu car je prefere passer mon brevet sans avoir la tête ailleur Smile si cela ne te dérange pas

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Message par admin-jpg Dim 24 Juin - 6:16

C'est ce que je pensait, ton vrais problème sera immanquablement l'argent.

Mais ne te leurre pas même avec des mèches à bois et des servos ta pelle te couteras de l'argent.

Tous on essaie de faire des économies lors des réalisations, immanquablement ça se solde par des demi échecs, qu'il faut corriger en plaçant des éléments plus nobles.

Ce type de modélisme coute cher c'est un fait indéniable, ne pas faire la politique de l'autruche , n'est ce pas Jean Jacques ? lol

Un certain budget doit y être consacré.

Mon but sur ce forum, n'est pas de te vendre n'importe quoi, pourvus que l'argent rentre dans mon porte monnaie, mais de te guider au mieux pour faire une belle réalisation fonctionnelle du premier coup sans trop débourser d'argent, car ce que je décrit je l'ai réalisé moi même.

Je n'applaudirait pas non plus parce que tu fait n'importe quoi, au contraire des coups de pieds au cul tu en recevras jusqu'à ce que tu comprenne le bien fondé de mes conseils.

Dis toi bien que je n'en ai rien à faire que ça ne me rapporte pas des fortunes, mon but c'est l'entre aide pas l'esprit mercantile.

Je privilégie la passion avant l'argent.

Mais l'argent est indispensable à nos réalisations qui coutent forcément chers.

Pour les vérins il n'y a pas le feu aux fesses pour les avoir, mais il te faudra suivre pas à pas mes recommandations au risque que ce que je te conseille ne puisse se placer sur ta pelle.

Lis le post à Team Toyota, il a réalisée sa pelle sur mes conseils et sur le kit que je lui ai fournis, il est hyper satisfait de mes services.

Vois tous les posts des divers membres pose des questions sur ma personne ?

J'ai construit environ une vingtaine de ces pelles et d'autres modèles bruder, il n'y a pas trente six solutions pour avoir un engin fonctionnel, il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire, surtout n'anticipe pas mes conseils sous peine de grosses déconvenues.

Tu veux réaliser ta pelle toi même en suivant nos conseils ? C'est la meilleure façon de la réussir du premier coup.

Me confier les achats des fournitures c'est le meilleur moyen de la réaliser suivant mes concepts en t'évitant recherches et tâtonnements incertains, et surtout en réalisant de notables économies.
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Message par coco59 Dim 24 Juin - 9:36

Sa je me doute que le prix consacré peut augmenter car le modelisme une passion qui revient cher .

Peut etre que je pourrait avoir quelque pièces gratuit (tel que la couronne et le pignon de rotation) car mon parrain tient un magasin de modelisme et y-a-t-il une obligation de faire des pièces en fer/métaux pour la renforcer ?

J'ai vu la pelle a teamtoyata est franchement je suis épater trés beau bouleau Very Happy .

je te direr une date pour la commande des piece mais comme je te les dit auparavant je vais attendre un petit peu car je passe mon examen dans 1 semaine et donc révision obligées.

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Message par Jacquouilles7 Dim 24 Juin - 12:49

Y'a pas le feu au lac ! Ne fonces pas tête baissée ! Dis-toi bien que si tu n'as pas un budget élevé... Tu ne peux pas te permettre de te tromper !
Certaines économies n'en sont pas ! Je vais t'expliquer ma façon de raisonner et tu te feras ton opinion !

Prenons l'hypothèse que tu choisises les vérins à mèche par "économie" ! Ok ! Tu as économisé "un peu" ... Pour l'instant !

Au bout d'un moment, après des problèmes (inéluctables) rencontrés à l'usage, car les porte-à-faux des servos modifiés font que les efforts ne s'éxercent pas comme il faudrait ! Même si cela marche plutôt bien ! La liaison entre les servos et les forets... Et, l'esthétique bof ! Le manque de réalisme vu l'investissement.... Tu vas te dire: " j'aurais dû la faire hydraulique !"
Tu vas économiser et, dès que possible... Tu feras la transformation !

Coût total : prix d'une pelle avec vérins à mèche + prix d'une transformation en hydraulique !! Sad
Alors que si tu pars sur de l'hydraulique direct, tu n'auras "que" le prix d'une pelle hydraulique ! Plus fonctionnelle, plus réaliste, plus fiable aussi !

Voila ma façon de voir ! Maintenant, réfléchis bien et prends "la" décision !

Si tu peux te le permettre, hydro direct ! S'il te manque un peu, économises ! Si tu est définitivement fixé sur les mèches sachant tout çà... Vas sur les mèche mais, ne te plaint pas plus tard !
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Message par coco59 Dim 24 Juin - 15:10

Oui je croit que l'hydrolique est le mieux car les vérin à méches comme tu la dit coûte pas cher mais apres il faut rajouter de l'argent pour refaire les tube etc et j'ai lu que plusieurs personnes qui avait fait se système étaient enmerder donc maitenant je croit que mon choix va se porter sur l'hydrolique mais suite à plusieurs progés en cours je vais attendre un peu déja demain je vais acheter la pelle et la démonter soigneusement comme admin jpg me la conseiller:)

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Message par Jacquouilles7 Dim 24 Juin - 18:40

Je pense sincèrement que tu as fait un choix qui t'apportera entière satisfaction ! Wink
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Message par coco59 Dim 24 Juin - 19:03

Je l'espère mais vue ta pelle je ne vait pas etre déçu:D Very Happy

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Message par admin-jpg Lun 25 Juin - 19:39

Voila un gars rigollot, il nous annonce il y a une semaine qu'il veut modifier SA pelle bruder, et nous annonce hiers soir qu'elle n'est pas achetée Lol.

Si ce n'est pas de affabulation qu'est ce que c'est ?

Tout le monde peut se tromper mdr.

J'admet que tu n'a strictement rien, tes outils.

Je te fais un devis estimatif, les prix indiqués ne sont pas au centimes près, non plus que les différends ports postaux, ceux ci seront indiqués à la fin.


Il te faut au moins une radio 6 voies, hobby king 6 voies à grosso modo 20 €

Pour les chenilles deux moto réducteurs RB 35/100, 18 € pièce, soit 36 €

Pour les faire fonctionner, deux varios Thor 14 lipo S 20 € piece donc 40 € Chez Technimodele

Pour la tourelle une couronne hostaforme chez Conrad avec son pignon, soit 15 € l'ensemble, qu'il me faudras travailler, soit 10 € de plus.

Un twister téléphonique 10 € chez Conrad, re travaillé par Jpg 10 €.

4 vérins hydro jpg 160 €

1 y de raccordement 8 €

Un moteur de tourelle ou un servo modifié, optons pour le servo à 10 € (plus le vario Thor 15 S lipo 23 € en option pour le moteur)

3 pompes como drill 12,95 e unité, soit 39 € les deux, modifiées et adaptées par mes soins avec des raccords rapides 7 €, plus mon bricolage 10 €. et trois varios Thor 14 S 20 € pi_ce, soit 60 €

De la durit hydro, il en faut 3 mètres, à 5 € le mètre, soit 15 €

1 accus lipo 11,1 v 4 amp 15 €

Un réservoir d'huile pour les vérins de flèche 13 € modifié avec raccords rapides.

Pour ne pas t'emmerder inutilement je place des raccords rapides hydrauliques un peut partout, mais cela à forcément un cout, car il faut bien les acheter.

Une sécurité lipo 5 €.

Les divers axes que je te prépare pour les vérins, les renforts massif, 10 €

Un kit leds de cabine et d'éclairage flèche sur interrupteur manuel câblés 20 €.

Un chargeur d'accus lipo chez A2 pro France 20 €

Voila à peu près tout ce qu'il faut.

Tu en a déjà pour 533 € de fournitures

Les ports venant de chine sont variables, ça m'arrives de payer 30 à 40 € de port, plus la douane suivant valeur du colis 15 € environ, admettons pour la chine 50 €

Pour technimodele, ça varie suivant poids postaux de 6 à 9 €.

Chez Conrad frais fixes de 10 € environ.

Le port du colis que je t’envoie de façon global, environ 12 €

On fait le total , et on obtient 602 €,

Je t'avais parlé de 400/500 € mais sans vérifier les prix.

De toutes façons on a beau tourner autour du pot, mégoter faire de basses économies, on obtient toujours ces sommes la.

Bien sur passe tes examens, mais saches que je ne fait pas crédit, tout se commande cash après paiement.

Bien sur tu peut fragmenter tes paiements, mais tu n'auras que la valeur en matériel de ce que tu aura payé, ce qui veut dire que si tu n'a pas ce qu'il te faut pour travailler tu stoppe tous travaux, à ce rythme ça peut durer des années, ce que je ne te souhaites pas.

Tu peut toi aussi comparer ces prix, pour cela tu va sur le site hobbyking, sur le site Conrad France, sur le site Technimodèle, bien sur tu n'aura pas ma main d’œuvre qui sommes toute est modeste.

Tu peut aussi opter pour te débrouiller seul hormis les vérins, mais comme il y a de la mécanique spécifique, il faudra bien trouver quelqu'un pour te la faire ?

Mon avis c'est que la encore ce sont de bêtes économies, car forcément tu n'auras pas toujours ce qu'il faut et la façon de le faire, si après ça ne marches pas tu t'en prendra qu'à toi même.

Ce sont des mises en gardes, car tu est très jeune, un adulte à la rigueur peut se débrouiller tel Team toyota.

Moi personnellement je ne gagne absolument rien dans l'affaire, seulement des pertes de temps à commander chez les différends fournisseurs, des préparations de matériels, la fabrication des colis, les différentes courses pour les approvisionner.
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Message par Teamtoyota19 Dim 1 Juil - 18:34

Moi adulte ?? Tu rigoles JP, je reste un gamin dans ma tête, j'ai peur de vieillir Laughing
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Message par Jacquouilles7 Dim 1 Juil - 18:40

Teamtoyota19 a écrit:Moi adulte ?? Tu rigoles JP, je reste un gamin dans ma tête, j'ai peur de vieillir Laughing
Tout le "problème" est là !

Le temps n'a pas le même impact sur le mental (car on est toujours gamin à l'intérieur) que sur le physique qui subit plus vite les dégâts du temps ! Sad
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