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Emmerdements mécaniques

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Message par admin-jpg Jeu 9 Aoû - 21:00

Et je me plaint d'avoir des emmerdements mécaniques avec mes engins, mais sur les autres forums, avec des pelles du commerce c'est pire ?

D'après leurs proprios, la plupart sont mal fichues, mal conçues.

Et on vient me critiquer pour un bulldozers soit disant mal conçus ?

Il y a de quoi se taper la tète contre les murs de rire.

Moralité: Mieux vaut se construire ses engins soit même, au moins on sait comment c'est fait.
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Message par Superbike47 Ven 10 Aoû - 4:25

D'un cotés je suis d'accord avec toi, le fait de faire de l'auto construction on sait ce que l'on fait. Cependant je trouve quand même chier que payer 5000€ pour un truc mal conçut... Surtout que ça fait plusieurs années qu'ils en vendent donc il devrais avoir vue ces problèmes et les avoirs résolu.

Après je ne suis pas aller voir leur type de problème, il s'agit de quoi comme problème ?
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Message par admin-jpg Ven 10 Aoû - 5:25

En fait, j'ai constaté, que les engins Leimbach sont un peu boudées par la clientèle Française, parce ce que pas ressemblante, et fait quincaillerie, mais ce sont des produits éprouvés qui fonctionnent sans coups férir.

Les amateurs préfère les produits Wédico, de facture plus récente, deux trois ans maxi, c'est ceux la qui sont mal conçus et critiqués.

Les produits Damitz, nettement plus finis cotés détails et maquettes, en tout hydrauliques, n'ont pas leurs faveurs parce que disent ils pas assez performantes.

Il ressort que pour la plupart ils veulent remplacer le jardinier pour leur jardin.

A mon avis c'est du n'importe quoi, un jouet technique ne sera jamais qu'un jouet technique, s'ils veulent faire du jardinage, les motoculteurs et autres motobineuses sont la pour ça.

Chez Wédico, jouant aux apprentis sorciers, l'entrainement des chaines se fait à partir d'un moto réducteur, la transmission finale se faisant par courroie crantée de 4 mm de large, la tension de celle ci, n'est pas nettement indiquée, de ce fait dès blocage des chenilles la courroie saute des crans des poulies de petits diamètres, environ de 10 ou 12 de diamètre, faisant office de fusible.

Ce fait les agacent sérieusement, ils la remplace par une chaine mécanique à rouleau de 6 comme mes pelles, ce faisant, ils éprouvent des difficultés car le surcroit de couple cette fois à raison de la vis de blocage radiale serrant le barbotin sur le méplat de l'axe final.

Certains préconisent enfin la vraie solution de la vis traversant en partie l'axe et servant de goupille, mais aucuns à l'heure actuelle, que ce soit les Fabricants Allemands ou les modélistes n'ont pensés au limiteur de couple à billes.

Damitz paraitrait le mieux sur le marché au tout hydraulique, mais apparemment petit modèle de 24 tonnes, assez lents dans ses mouvements de chaines, et assez lent comme Wédico du fait de son groupe hydraulique dont l'origine est Leimbach, qui n'autorisent pas les mouvements simultanées sur les trois axes vérins, ceci est le fait de pompes non prévues pour donner du volume.

En fait tous prônent la pression, sans penser une seule fois au débit.

Il ressort que les pompes leimbach, sont des pompes du genre intermédiaires entre les premières pompes Jung des pelles, et celles que j'utilise actuellement.

Tous ont conscience de ce fait, mais plutôt que de chercher des produits industriels, ils préfèrent dépenser des fortunes chez des fournisseurs Allemands pour des produits supposés meilleurs, en fait bien peu conçoivent et travaillent au corps leurs engins tels que nous le faisons chez nous, tout au plus ils bricolent quelques éléments, parce qu'en fait ils achètent leurs engins montés d'occasion, et ne les connaissent pas vraiment à fond.

Pour la plupart c'est de faire mumuse qui les intéressent, très peu veulent s'investir dans la technologie hydraulique, tous souhaitent des engins fiables à 100 %.

Les choix sont partagés entre des produits dit bas de gamme et des produits hauts de gamme en privilégiant le coté économique plutot que le coté fiable d'une mécanique bien concue tels sont les productions Leimbach, On va alors faire confiance aux produits Hobbioccasion, pour le faible cout, sans surtout penser aux cotés fiabilité, on met de coté sciamment le fait d'emmerdements futurs sous le couvert qu'on sauras mieux que le fabricant se sortir d'embuches.

Ce qui ressort de tout ça, et la je me marre mais j'en suis aussi navré, c'est qu'on m'a bannis de ces forums, alors que je suis parfaitement au courant pour les avoir pratiqués, des avantage et inconvénients de ces marques, pas le fait de m'en être servis, mais le fait de les avoir étudiés et jugés, les gars préfèrent dépenser des fortunes plutôt que d'écouter les conseils.


Un qui pourrait à la rigueur s'en sortir haut la main, c'est Jipé avec sa pelle chinoise, engin au demeurant mal finis, mais grosse pelle de la valeur des liebherr 964, engins ni plus ni moins bien conçu, qu'il serait facile de modifier à notre sauce.

On dispose la d'une base solide, autrement dit l'engin lui même débarrassé de son hydro de pacotille, et ses vérins merdiques, ainsi que de ses systèmes de propulsion des chaines, et au vu de mes expériences en ces domaines, un remaniement total de l'engin.

D'ailleurs javais demandé à l'importateur chinois s'il vendait ses engins nus ? La réponse à été niet Catégorique.

Déjà remplacer tous les vérins par les vérins jpg nouvelle vague, et en rajoutant des gaines hydro pour deux circuits.

Remplacement du groupe hydro par un ensemble Jung volumétrique à entrainement brushless en réduction courroie crantée de 14 au 1/3, distributeurs Leimbach remaniés pour des passages directs en 2,5x4 et au primaire en 4x6, limiteur de débit bien sur.

Coté propulsion certainement monter des brushless sur réducteurs planétaires métalliques avec limiteur de couple à billes sur moyeu des barbotins.

Ces quelques modifications de qualité boosterait littéralement l'engin sur les plus hautes marches du podium aux JO des engins TP.

Encore fraudait il être lu et écouté ?
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Message par Superbike47 Ven 10 Aoû - 10:34

En gros temps qu'il essayerons de faire autre chose que ce que les engins TP miniature sont fait pour faire ils auront toujours des problèmes !!

Au niveau hydraulique je comprend que les constructeurs est des difficultés. Quand je vois moi au boulot le temps que l'on met pour mettre sur le marché un nouveau système (1 an minimum environ). Ceci représente une charge énorme pour ces "petit" constructeur parce qu'il faut payer un service R&D puis le matériel qu'ils ont besoin pour faire des essaies et des recherche .... Malheureusement c'est le fait de faire de la recherche et d'évoluer qui les mènerai au succès. J'imagine quand même qu'ils doivent faire du développement mais en 1/14 il faut presque tous ré-créer, on ne peut pas toujours copier les modèles a l'échelle 1:1 !!!

Sinon le système de fusible au niveau de la courroie moi je trouve ce système pas mal car il n'engendre pas de coût supplémentaire (c'est un élément a part entière de la transmission) et il est vraiment économique. après peut être que le dimensionnement n'est pas assez fin ???!
Lorsque tu me dit qu'ils change la courroie pour une chaine, en fait moi j'appelle ça mettre une rustine sur le problème mais il ne résout pas le problème car ils se déplace sur l'élément à cotés.

J'avais vue la pelle chinoise et je sais plus si c'est toi qui m'avais déconseiller de l'acheter car pas assez fiable !!! ceci étant tu as raison sur le fait que même si les éléments ne sont pas trop fiable, on part avec une bonne base.
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Message par Jacquouilles7 Ven 10 Aoû - 14:13

Superbike47 a écrit:Lorsque tu me dit qu'ils change la courroie pour une chaine, en fait moi j'appelle ça mettre une rustine sur le problème mais il ne résout pas le problème car ils se déplace sur l'élément à cotés.

Tu as parfaitement raison ! Mais, le principe de la courroie "fusible" n'est pas mauvais ! D'abord, cela permet un entrainement silencieux (bien qu'à la vitesse où ça tourne... enfin) et, vu le coût d'une courroie par rapport à un système à chaine + limiteur de couple... Je pense que le calcul est valable pour peu que l'on utilise "l'engin" pour ce qu'il est !!!

On en revient toujours au même problème ! C'est comme la Bruder "modifiée"... Il faut être raisonnable !! Bien que "solide"... Tu ne peux pas en vouloir au plastique (calculer pour "jouer" à la base...) de ne pas encaisser ce qu'encaisse le métal !!!

Les chenilles, tu t'en sers pour positionner ta pelle ou, monter sur le porte-char ! cest tout !! Et, ça devrait tenir !

Bien sûr que des chenilles Bruder en plastique sur une pelle de 30 Kg.... Même pour positionner... Je pense que c'est utopique !!

Pour en revenir au principe du "fusible", c'est une solution qui est largement utilisée dans certaines réalisations complexes où l'on prévoit des éléments plus faibles, accessibles, facilement changeable pour éviter d'intervenir sur des éléments complexes, difficiles d'accès et très coûteux !

Pour finir, je pense aussi que la pelle chinoise prise pour base de départ où l'on incorpore un "vrai" système hydraulique qui tient la route est une bonne option ! Mais, il n'y a plus le charme de "l'avoir fait soi-même"... C'est un choix !
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Message par admin-jpg Ven 10 Aoû - 18:35

En plus, sur la Wédico, il faut tomber les deux patins pour accéder à la courroie, 4 vis faciles d’accès et une 5 ém prise entre deux tôles ou il faut accéder avec un tournevis fin.Aux dires du propriétaire, 5 em vis chiante.

Pour mes pelles c'est un peu pareils, à la différence près, c'est que les tourelles se démontent du cimblot de rotation, puis on accède à l'intérieur du châssis par 8 vis de 3 parfaitement accessibles.

Le châssis patin en forme de H n'a pas à etre démonté pour accdéder aux moteurs ou à la transmission, de plus débarassé de la tourelle il se manipule aisément.

Sans dire que nos pelles sont le summum de ce qui se fait de mieux, je penses que je ne me suis pas trop mal débrouillé pour avoir des engins à la maintenance facile.

Déjà au niveau carrosseries, celles ci se démontent intégralement pour accéder à la machinerie.

Je ne veux pas me placer sur un pieds d'estale, mais question conceptions je me pose un peu la par rapport aux marques.

Je pense que l’innovation du limiteur mécanique peut faire jurisprudence, c'est l'alternative à l'absence de moteurs hydrauliques facilement débrayable.

Quand je pense à la facilité d'une telle fabrication, il m'étonne que personne n'y ai pensé, de plus réglable en pression de l'extérieur sans aucuns démontages.

Si nous sommes lus, je pense que bon nombres vont se poser des questions quand à leur fonctionnement.

Si j'avais été sur le forum des camions, j'aurais été copié de suite.
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