Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Pelle bruder de seb64500

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pelle bruder de seb64500

Message par seb64500 le Mar 24 Juil - 18:53

Je récapitule:

La pelle bruder, environ 50 €

Chaque pompe como drill 12.95 €x3= 38.85 € + port

3 servo chinois de 10kg chacun 10$=30$ environ 25€

Vario thor 15 23 € chez Patjabix.

vario thor 14, 20 € chez Pat.x2=40€

Une radio 6 voies hobbyking en 2,4 ghz, 20 € plus port et taxes venant de chine environ 20 €

Un accus ni-mh 12 V disons 30€

La couronne hostaforme et son pignon 15 €

Les 4 vérins jpg 160 €

le Y de raccordement des deux vérins de flèche 10 €.

Les flexibles disons 15€

Le twister 9€ envoyé avec les vérin par jpg et modifier

Un total de:433€, a sa ajouter des ports en plus etc donc disons 450€

Tu as le bonjour de Thomas, la personne a qui tu as construit une pelle a servo.

seb64500

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Mar 24 Juil - 20:46

Ah ce Thomas, que d'encre à coulée au sujet de sa pelle, que de saloperies j'aie entendues, que sa pelle était de la merde, et que jpg travaillait comme un salaud, pour lire ça, ça fait vraiment plaisir, aller après cela faire des cadeaux aux gents ?

Sa pelle il l'a payée 215 € alors qu'il y avait deux fois plus de fournitures, et donc la moitié de ma poche soit 250 €.

C'est pour ça que je ne fait plus de pelles à servos, on a que des emmerdements avec.

Ou alors on travaille qu'avec des RB 35 et des varios Thor, et la, plus aucuns problèmes, mais c'est pas le même prix ?

Tu va en revenir de tes servos en guise de propulsion, tous ceux qui n'ont pas voulus m'écouter se sont retrouvés le bec dans l'eau.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par seb64500 le Mer 25 Juil - 9:20

Salut jpg au niveau des servo les hobby king a 12kg font-ils l'affaire? Je parle de ceux la:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23487__HK15328A_Analog_BB_MG_Servo_58g_12_8kg_0_20s.html

A+

seb64500

Message par Jacquouilles7 le Mer 25 Juil - 9:30

Quand tu lis les commentaires en dessous du servo, les personnes se plaignent que le premier des engrenages (celui sortie du moteur) est en plastique et, qu'il casse souvent !

Ceux que t'as conseillé Jean-Paul sont "tout métal", me semble-t-il...

Fais attention ! Les 2-3 € que tu "crois" économiser, risquent de te coûter plus cher à la sortie... Et, tu vas... Sad

Tu ne seras pas le premier... Si tu demandes conseil... écoutes-les et... appliques-les ! Sinon, ça ne sert à rien !
Jacquouilles7

Message par seb64500 le Mer 25 Juil - 9:50

Ok merci de m'avoir prévenu rien n'es commander tant que je n'ai pas la pelle de toute façon, en plus moi et l'anglais sa fait 2, je sais trés bien que en essayant d’économiser d'un côté sa peux me revenir plus chère au final. Je vais chercher d'autre servo dans ce cas car les hxt sont en rupture de stock

seb64500

Message par admin-jpg le Mer 25 Juil - 10:45

Non non jean jacques ces servos sont tous pignons métal, pour mes premières pelles à servos c'est ceux la que j'ai utilisés.

Le véritable problème vient des amplis, qui séparés du corps avec le potard déconne à fond , si deux servoqs placés en chenilles c'est la catastrophe.

Pour palier à ces merdes j'ai inter changé avec des tower pro les ampli, ça a bigrement amélioré la stabilité.

Seb va faire ce qu'il veut, il ne m'écoute pas estimant qu'il a raison et que je suis un vieux con.

Il va donc faire ses commandes lui même et faire ses montages, moi je me dégage de l'affaire.

J'ai horreur qu'on me prenne pour un imbécile.

Seb ? Ici on reste correct, se foutre des gents à tout bout de champs on finis par le payer.
admin-jpg
Admin

Message par seb64500 le Mer 25 Juil - 11:27

Je me fous pas de toi, c est juste que certain on mit des servo sus les chenilles et cela marche nikel, c est sur que au niveau des potard c est chiant,

tu ne m aurai pas parler de ce systeme de pompe jamais je n aurai eu cet idée, qui est tres bien pour des personnes comme moi qui n ont pas les moyens pour du matos leimbach.

Sans toi de toute façon le projet n a ni queu ni tete car c est toi qui connait cet façon, toi qui as les connaissance sa serait vraiment dommage que tu quittes le projet qui, dans ce cas serait annulé

seb64500

Message par Jacquouilles7 le Mer 25 Juil - 11:44

Pourquoi ne cherches-tu pas ceux-là ?!
admin-jpg a écrit:Pour ceux des chenilles, il se peut qu'en montant des vrais tower pro de 12 kg, l'ampli ne perturbe pas le récepteur, c'est à éssayer, dans ce cas le Bec fait marcher aussi ces servos.

Rappeles-toi que...
admin-jpg a écrit:Dites vous bien les petits gars que j'ai essayées toutes les combines possibles et inimaginables, je sais pertinament ce qui marche et ce qui foire.
Jacquouilles7

Message par Jacquouilles7 le Mer 25 Juil - 11:48

admin-jpg a écrit:Non non jean jacques ces servos sont tous pignons métal, pour mes premières pelles à servos c'est ceux la que j'ai utilisés.
Sur le site, ils disent qu'ils sont tout métal "sauf" le premier à la sortie du moteur ! Et, certains se plaignent qu'il casse à ce niveau !
Il se peut qu'ils aient fait des économie de ce côté-là en remplaçant ce pignon par un en plastique ?!
Jacquouilles7

Message par seb64500 le Mer 25 Juil - 11:49

Okok je vais me mettre a la recherche de ceux la dans ce cas.

Merci Jacquouilles7 de m'avoir rappeler ces servo

seb64500

Message par Jacquouilles7 le Mer 25 Juil - 12:02

Jean-Paul est très patient si... tu écoutes les conseils qu'il te donne car il passe du temps à te répondre !
Maintenant, si tu cherches constamment à modifier pour grappiller 1-2 € et, qu'au final, ça déconne un max !
Tu vas ensuite dire que ses conseils sont de la merde, alors que tu ne les a suivis qu'à moitié !!
C'est ce qu'il sent venir ! (d'après moi) D'où sa perte de patience !
Regardes Teamtoyota, il a suivi scrupuleusement ses directives et tu vois son résultat !
C'est déjà assez compliqué comme çà... Ne cherche pas à innover ! Tout du moins, dans un premier temps !
Au passage, si j'étais toi (je ne le suis pas, mais...), j'économiserai un peu pour prendre les motoréducteurs RB plutôt que les servos "modifiés" ! Même si ça "marche"... L'écart n'est pas si important que çà !! Tu t'y retrouveras dans le temps !! Wink
Fais tes comptes ! Et, prends le temps de réfléchir à tout çà ! scratch
Jacquouilles7

Message par seb64500 le Mer 25 Juil - 12:10

Après une petite recherche je les ai trouver:

http://www.miniplanes.fr/servos/tower-pro/mg946r-servo-13kgcm-towerpro-p-27025.html#tabs-description

Je pense que c'est de celui la que tu parles,malheureusement indisponibles je l'ai trouver sur hobbyking:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6222__Towerpro_MG946R_12kg_55g_12kg_20sec.html

Je voudrais que tu me dise qu’es que tu penses de celui-ci

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6221__Towerpro_MG996R_10kg_Servo_55g_10kg_20sec.html

C'est la version améliorer du mg995, il est monté sur roulement d'après ce que j'ai compris et les évaluation sont positive, ils disent qu'il est mieux que le mg995, mais ton avis m’intéresse plus qu'autre chose car c'est toi qui t'y connais dans ce domaine et pas moi.

seb64500

Message par seb64500 le Mer 25 Juil - 12:12

Salut jacquouilles merci de m'avoir répondu, je pense en effet faire ce que tu dis économiser pour me prendre les rb, il n'y a pas une grande différence mais la différence ce fait quand il faut acheter les vario. Maintenant j’attends de recevoir la pelle

seb64500

Message par Jacquouilles7 le Mer 25 Juil - 12:25

Prends ton temps !
Economise "un peu" et, prends les "bons" ingrédients !
Au final, tu fera des économies car tu ne seras pas obligé de "racheter" les produits "défaillants" !
Et, tu auras un engin plus fiable ! D'où, une plus grande satisfaction !
Sûr que c'est un "loisir" qui revient cher ! Mais...
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Mer 25 Juil - 12:29

Quand je fais un devis pour un gars, j’essaie de grapiller un maximum, sans pour autant jouer sur la qualité.

Tu peut me citer tous les servos de la terre je te dirais la même chose: Moto réducteurs RB 35.

Les servos modifiés sont source d'emmerdements perpétuels quand ils sont montés couplés.

Que n’aie je pas eus comme emmerdements pour régler les deux servos de flèche aux pelles à Tom et à Mousse ? Kif kif pour mes clients éxtérieurs, que ce soit des pelles à chenilles ou à pneus,

c'est pas pourtant faute de les avoirs prévenus comme toi, mais c'est à croire que je dis des conneries, les gus sont tétus comme fer, et après ce ne sont que reproches, après tout vous avez raisons démerdez vous ?

Pareils pour leurs servos de chenilles, que ce soit avec des radios 6 vois King, qu'avec des futaba F14.

Un servo modifié , pris à l'unité ça passe encore mais plusieurs sur un engin, c'est la merde noire.

Il m'est impossible de te garantir le bon fonctionnement de ta pelle si tu change un quelconque des éléments hormis la source d'alimentation.

Donc à part l'accus tu va revenir à mon devis original, c'est ce qu'il y a de plus sage, tu prends un tower pro de 12 kg coffre noir si tu veux pour la tourelle, mais le reste RB 35.

De tous les varios inverseurs que j'ai achetés et pratiqués les THOR sont encore ce qu'il y a de moins chers sur le marché

J'en ai de tout petits des thors 4 ou 6 pour ma pelle schaeff.
admin-jpg
Admin

Message par seb64500 le Mer 25 Juil - 12:32

Ok donc on repart sur le devis de depart avec moteur rb35 pour la propultion

seb64500

Message par admin-jpg le Mer 25 Juil - 12:48

Sait tu ce que c'est que l'anti parasitage des moteurs électriques ? à Charbons ? Va lire et relire le post à Team toyota on en parles largement, car il te faudra antiparasiter les deux moteurs de chenilles, pour ça il faut des condensateurs à six sous sur les bornes du moteur , de deux façons.

Un condo entre bornes, ex 470 microfarads, et de bornes à masse 47 microfarad, soit au total 4 condo de 47, et deux de 470, condensateurs céramique ref conrad 45.30.48.49, et 45.33.40.49, 0,30 € l'un, soit 1,80 les 6.

Les condo sont les âmes de l'antiparasitage.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 26 Juil - 19:21

Pour Seb, à copier coller pour Jipé.

Salut Jipé, je suis tes tribulations malheureuses sur ta pelle, d'après ce quer tu disait à Xénon, ton installation hydro est mal foutue, dans le schémas logique hydro: Le réservoir et le pompage de la pompe qui passe à travers un large filtre en laiton fritté, en diamètre 4x6 puis la pompe.

De la part encore un tube de 4x6 avec un Té de dérivation pour le limiteur de débit au réservoir, l'autre coté aux distributeurs avec la encore un T2 pour le manomètre.

C'est normal que la pression soit fluctuante, car si le distri est ouvert, la pression sera faible mais le débit important.

Si le distri est fermé, la pression va monter à un seuil réglé par le limiteur de débit, qui renvois le fluide vers le réservoir.

Ce limiteur est en fait un By pass, mais certainement pas un régulateur de pression.

La viscosité de l'huile est importante moi je me sert de l'huile de graissage des circuits et appareillages en air comprimée, fluide comme de l'eau.

Le fait d'avoir essayé plusieurs marques t'a peut être bouffés les joints, car certaines huiles sont corrosives et détergeantes pour les joints.

Le limiteur de débit, toujours coté pompe. Lui aussi en 4x6

Au dela du distri, tubes en 2,5x4, aux vérins. Si possible respecter le libre passage intérieurs de tous les raccords.

Si ta pompe est démontable peut être a tu une saloperie dans les engrenages ?.

Normalement tous tes vérins devraient bouger à faible vitesse de pompe, en fait la vitesse est importante une bonne pompe donne sa puissance à pas plus de 3000 tours, au delà elle cavite et fait de la mousse.

J'ai vus tes vidéos, je trouve ses mouvements tout à fait corrects pour une pelle de cette taille ?

Si tu doit changer ton installation, je t'en prie , pas de pompe leimbach pas faites du tout pour ta pelle, voici ce que tu peut faire avec bonheur.

Tu change déjà ta pompe pour une Jung fluid et tu prends une IPZ 1- HR 10 standard, la pompe est volumétrique, pas plus grosse que la tienne, tu va monter dessus ton moteur avec une réduction par courroie crantée de 14 de 1/2, ta pompe va tourner à 2000 tours, tu va être époustouflé de la vitesse de tes vérins.

Sait tu que je fabrique des vérins nouvelle génération démontables mieux que christo ? 50 € le vérin donné pour 300 bars.

Vérifie si les joints toriques de ton distri ne sont pas pétés, si tu suit ces conseils tu va avoir une pelle 5 fois plus performante qu'elle ne l'a jamais été, sans que ça te coute des fortunes.

Tu va me demander pourquoi je fais ça pour toi ? Parce que j'ai horreur de laisser un copain dans la merde alors qu'il y a des solutions vraiment pas chères, une pompe Jung vaut 125 € livrée chez toi, 200 € de vérins, distris à vérifier, autrement les distris leimbach sont ce qu'il y a de mieux sur le marché.

Fais tes calculs et regarde ou est ton intérêt ?

Bien à toi jpg.
admin-jpg
Admin

Message par seb64500 le Jeu 26 Juil - 19:59

Jipé m'a répondu:

Il est entrain de regarder tes vérins maison et qu'il réfléchi.

A+

seb64500

Message par admin-jpg le Jeu 26 Juil - 20:05

Tu lui dit que je puis lui commander sa pompe Jung ?

Il connait mon adresse mail, ou celle du forum ?

S'il fait allusions au Bull à Christo, dis lui que le miens a été remanié plus de 10 fois, et entièrement transformé.

En faits les bulls c'est ce qu'il y a de plus merdier à faire. Chat échaudé en vaut deux.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut