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Ma pelle Cat 322 C

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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par Jacquouilles7 le Mer 9 Juil - 9:48

Chris 78 a écrit:Au montage de l'ensemble, l'axe moteur doit être parfaitement perpendiculaire au corps de pompe, sinon le pignon vient tout de suite au contact de la paroi. Ce qui exclut quasiment un montage comme sur les Jung, ou un effort latérale est soumis à l'axe.
Initialement, je ne pense pas qu'il ait eu un problème de ce type car moteur monté en direct et, d'accord avec toi pour l'exclusion d'un montage avec courroie comme les Jung sauf si arbre moteur pris entre 2 roulements...
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Mer 9 Juil - 10:19

Le remontage de ma pompinette chinoise s'est bien passé, elle fonctionne donc à nouveau, mais c'est pas un foudre de guerre, les pignons étant minuscules c'est donc un petit débit.

Par rapport aux vitesses moteurs, le débit est sensiblement le mème donc la vitesse du Jamara ou autres similaires n'est pas justifiée.

Toutes comparaisons faites la Magom à un débit 2 à trois fois supérieure.

J'aie une Magom neuve, avec moteur en 7,4 v, il me faudrait faire l'essais sur cet engin ?

La pompe est destinée à mon tracteur Atlès Magom en 3 voies hydro 4x4.
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Mer 9 Juil - 17:19

Pitain la vache 2 moteur sous 7,4V cramé j'en suis sur le cul ? C'est quoi ces moteurs jamara de merde ?

Du coup je vais voir sur conrad ce qui convient le mieux ?

par contre la pompe Magom, c'est le jour et la nuit ? Sacré débit, normal gros pignons.
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par Chris 78 le Mer 9 Juil - 18:34

Chez Miniplanes il y a aussi un 7,4/9,6 volts axe 2,3 pour 5 euros environ.

Quand tu as remonté la pompe, avant de remettre le couvercle tu as vérifié que le moteur tournait bien ? Moi j'ai failli me faire avoir, c'est grâce à cette vérif que j'ai vu qu'il fallait faire super gaffe au serrage, sous peine de bloquer la pompe.

Mon pignon bloquait légèrement dans le lobe, suffisamment pour empêcher le moteur de lancer.

Chris 78

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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Mer 9 Juil - 18:58

Lol, c'est la première chose que je vérifie au remontages.

Tu sait , je n'en suis pas à mes premiers montages mécaniques ?

Donne moi la référence de ce moteur s'il te plait ?

 le même mais en 12 v ? si c'est possible ?
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par Chris 78 le Mer 9 Juil - 19:02

http://www.miniplanes.fr/electrique-/moteurs-brushed/jp-pro-power-480-electric-flight-motor-p-48662.html

Voilà, avec une longueur d'axe de 12 mm.

Code:
Tu sait , je n'en suis pas à mes premiers montages mécaniques ?

Ca je sais, mais dès fois ça peut arriver, quand on pense en même temps à un autre truc.

Chris 78

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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Lun 13 Oct - 17:20

Ayant peu de temps devant moi, j'ai refais une bosse d'outils pour cet engin, dans un bloc fraisé alu, l'ancien était vilain comme un pou, ça m'a permis de supprimer des tas de trucs inutiles, de plus ça supprime le porte à faux qui était important.

Pour cet engin sa pompe sera donc une Magom brushless celle justement à Melvin au pignon cassé, demain chez promodel achat d'un vario de pompe de 30 amp.



Voici qui est fait, et monté sur le moteur, essais cet après midi, et si tout va bien continuation sur le montage hydraulique.

 En faits j'ai bataillé toute l'après midi avec cette pompe, question d'étanchéité du couvercle, dommage qu'il n'y ai pas assez de place pour monter un torique ,

Je m'y suis repris à plusieurs fois, en faits, l'idéal étant le ponçage lustrage au dentifrice sur une verre, je l'ai fait pour le couvercle, pour le corps de pompe on est gêné par l'axe de maintient du pignon mené , il faut une parfaite planéité, pour au moins placer un peu de pate élastomère.

En fin d'après midi, encore une goute sourdait de la pompe, mais elle donne ses promesses et ce qu'elle à dans le ventre.

Donc je vais m'acheter plusieurs corps de pompes vues, et des petits brushless en conséquence.

Le montage du pignon mené sera: un méplat sur l'arbre, et une rainure à la lime dans le pignon pour montage d'une micro clavette ronde de 1 mm, ainsi, pas de problèmes de démontages au cas ou ?

Juste avant que la nuit tombe sortie sous radio commande pour essais divers, à part la pompe à revoir, je suis pleinement satisfait de mon engin. je l'emmène donc à St Rambert.

J'ai aussi bataillé un bon moment sur le vérin de godet, il se fermait normalement, mais dur à ré ouvrir, j'ai cru un bon moment au mauvais réglages du neutre du distri Leimbach.

En faits une erreur de montage de la tète démontable, celle ci en rentrant dans le cylindre masque en partie le tube d'arrivée du fluide, un méplat pratiqué en biais sur le cylindrage du couvercle à remis tout en ordre, et dire que ça fait deux ans que je bataille sur ce point précis lol, on peut pas tout savoir mdr. A croire que plus je vieillis, plus je devient naze mdr.
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Mar 11 Nov - 10:10

J'avais emmené cet engin à St Rambert, je m'en suis peu servis, la pompe coupant à tout bout de champs, pas assez d'intensité de passage au vario, lol ou tout simplement accu déchargé ?

A revoir également les jeux d'engrenages de propulsion, mais en général c'est un engin qui fonctionne bien.

Dans le courant de l'hivers je referais une carrosserie cabine complète, j'ai tellement charognée la Bruder que ça ne ressemble plus à rien .
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Jeu 30 Juil - 20:04

Cet aprem après le transport de pelle, j'ai fait une vidéo dans l'atelier de cet engin qui fonctionne bien à présent avec une min pompe Magom modifiée Brushless.

https://youtu.be/k_UWg_0vfi4
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Ven 31 Juil - 18:36

Pour cet engin j'avais fait un actuateur rotatif électrique avec un servo, l'idée serait de le refaire mais plat, avec un micro réducteur, c'est pour cela qu'en bout de flèche , se trouve un connecteur trois fils, il commandait la rotation.
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par Bartste le Ven 31 Juil - 18:52

Il y a tout ce qu'il faut chez conrad pour une vis sans fin couplé a un micro réducteur... J'avais déjà regardé, mais je manque de voie libre en tourelle pour faire ceci...
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par Bartste le Ven 31 Juil - 18:54

Il y a tout ce qu'il faut chez conrad pour une vis sans fin couplé a un micro réducteur... J'avais déjà regardé, mais je manque de voie libre en tourelle pour faire ceci...
A moins de passer en sbus...
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Ven 31 Juil - 18:54

Peut tu m'en donner la référence s'il te plait ?

On pensait avec Eric 49 que de monter un potard 5 positions , permettaient justement de découpler et passer en S bus ?

J'ai bien ce potard, et il est actif, mais je ne vois pas sur quoi le monter et sur quelles voies, à moins de monter un troisième récepteur ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 31 Juil - 18:57, édité 1 fois
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par Bartste le Ven 31 Juil - 18:56

Faut que je RE-cherche, je vous donne ca après la soupe...
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par Bartste le Ven 31 Juil - 19:14

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/275170/Module-dengrenage-vis-05-Laitonacier-40?ref=list

J'avais repérer un truc du genre, mais ils ne donnent pas les diamètres...
Avec un micro moteur 400rpm, ce qui donne 10tr/min à l'outil...
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par admin-jpg le Sam 1 Aoû - 5:32

J'ai ces vis sans fin, mais je pensais les associer à nos engrenages de couronne intérieurs, pour gagner non seulement en couple d'arrachement, mais aussi en épaisseur.

Le moto réducteur se retrouvant au centre de la couronne, on peut alors avoir un moto réducteur plus rapide.

La suite logique : Moto réducteur, vis sans fin, roue de champ associé à pignon droit, couronne plastique, montée dans roulement annulaire, mais ça risque d’être de trop grand diamètre final extérieur ?

Combien fait le fut de ta Menzy extérieur, finis ?
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Re: Ma pelle Cat 322 C

Message par Bartste le Sam 1 Aoû - 8:04

Il fait 80mm, mais on peu faire plus petit, j'ai fais 80 pour avoir le même diamètre que la la vraie à l'échelle...
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