Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

4 participants

Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par admin-jpg Sam 25 Aoû - 11:32

C'est en discutant avec seb sur le tchat des camions, qu'il m'a passées des vidéos de ses réalisations.

Il a donc construit une grue dèrrière camion trois axes à plateau, Tamiya, une grues à l'identique de ma grue de cabine, mais avec des servos modifiés.

Il dispose de la rotation tourelle, du relevage de flèche, du dépliage de la contre flèche et d'une rallonge télescopique.

En bout de rallonge un crochet mais aussi un axe tournant pour le montage des ses accessoires: Pinces grumière, benne preneuse.

Le tout est actionné par des servos modifiés.

L'aspect général est sain, pas du tout à l'instar des pelles bruder modifiées dont l'aspect n'est pas terrible.

Dans son cas le gars s'est servis avant tout des servos en tant que moto réducteurs inverseurs grâce à l'ampli inverseur.

Ses servos sont harmonieusement intégrés aux éléments de sa grues de telle sortes qu'on ne les remarques presque pas.

En fait c'est une solution peu onéreuse pour se faire quand même une grue de cabine à moindres frais, sans passer forcément par l'hydraulique.

Ça serait bien si l'un de vous membres des camions puissiez lui demander la permission pour passer quelques photos et vidéo sur ce forum , pour étayer mes propos ?

J'ai proposé à Seb d'ouvrir ce post pour lui expliquer comment se construire sa grue ?

Le hic, est que seb est encore jeune (16 ans), il a bien envie, mais au fond de lui même pas tellement envie de se mettre au travail LOL ?

Pour une telle grue, sa construction pourrait se faire en dehors du porteur, c'est déjà un bon point d’accessibilité.

Deux solutions s'offrent à l'amateur:

Soit développer sa construction à partir de profilés en u Pliés en alu, soit à partir de plats ou toles découpées prenant en sandwich les servos modifiés.

Ce post est avant tout écrit pour mettre en avant une telle construction sans tour ni fraiseuse.

Contrairement à la grue hydro, la tourelle peut etre constituée comme les pelles bruder, une embase alu sur laquelle se monte un roulement plus une couronne dentée, à moins que la couronne ne soit fixée à la tourelle et le moteur en fixe.

Dans ce type de montage je préconisait de construire la grue directement sur un chassis amovible à plateau, à rapporter sur le tracteur par tout moyens à la convenance de chacun.

On aurait eu en sommes une série de plateaux à 4 jambes amovibles, pris en charge successivement par le tracteur, tout cela qu'avec des servomécanismes.

Déjà le relevage du tracteur lui mème ?

Sa modification pour avoir des essieux moteurs relevables, dans le but de prises en charge des plateaux multiples.

Une fois le système bien rodé, fabrication d'autant de multi plateaux supports d'outillages dont précisément la grue .

Mon idée est la suivante :

Le tracteur possède sa propre radio, sa direction, son sens de marche, ses vitesses et son MFU.

Plus les commandes annexes pour le relevage et la prise en charge des plateaux, et leurs accrochages éventuels.

Chaque plateau est indépendant, et s'il se trouvent des accessoires ceux ci sont aussi indépendants, telle la grue et ses fonctions.

L’accu est logé dans l’épaisseur du châssis du plateau ainsi que le récepteur.

Ainsi le plateau grue peut fonctionner indépendamment du tracteur comme installation fixe.

Notez que la grue peut être hydraulique ? Mais la n'est pas mon propos, car les distributeurs coutent chers, alors que les servos sont à des prix dérisoires.

C'est un projet avorté qu'avait eu Thomas sur l'ancien forum des engins rc team, l'idée d'un tracteur à multi plateaux.

Des idées ces jeunes en ont tout pleins, quand à les réaliser c'est une autre paire de manches, car il faut les retrousser ces manches pour bosser.

Eux c'est plutôt du genre : Que ça me tombe tout cuit dans l'escarcelle lol.

Je possède un camion Tamiya, il a déjà sa grue hydro, pourquoi pas alors lui faire ces adjonctions, et le modifier pour être relevable pour accrocher ses plateaux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par seb64500 Dim 26 Aoû - 9:09

J'ai eu l'autorisation du propriétaire voila les photos et vidéo:

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Scaled.php?server=201&filename=camion063dx0

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Grue_010

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Grue_011

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Grue_012

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Grue_013

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Grue_014

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Man_pi10

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Man_pi11

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Man_pi12

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Dolly_10

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Camion10

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Camion11

les vidéo:









Le résultat final de son camion:

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Dscn3210

A+ Seb

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par Superbike47 Dim 26 Aoû - 10:36

Le résultat est vraiment impressionnant, c'est une très bonne parade a l'hydraulique.

De plus la grue est très bien réalisé et l'on ne voit donc presque pas les servos-moteurs.

Félicitations au constructeur.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par Jacquouilles7 Dim 26 Aoû - 14:29

Je suis toujours admiratif devant l'ingéniosité de certains !!! What a Face

Et, en plus... ça marche super bien !! cheers
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par admin-jpg Dim 26 Aoû - 20:29

Peut être suis je devenus trop exigeant avec moi même et les autres, mais je suis un eu déçus par ces réalisations que je qualifierais de bricolages.

On vois la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre plantée dans son propre œil ?

Lol et MDR déjà une paille d'acier ça fait mal, mais une poutre ????????????????????????????????????????????????, Je n'ose même pas y penser lol ?

M'enfin ? C'est quoi ces élastiques qui tiennent la filasse ? Et ces vis et boulons non cachés, et les outils suspendus au pignon de sortie d'un mini servo à 9 grammes ?

Seb m'avait passé quelques photos sur son tchat, mais je n'avais pas vu les détails ?

C'est ce que je réalisait en 2006, du bricolage approchant.

En fait c'est un modéliste allemand qui a réalisé cet ensemble et non LRZ 76, lui à réalisée une pelle bruder originellement à chenilles, puis transformée avec bonheur en pneus mais hydraulique.

Il me semble avoir vue sa pelle à Chabris qui au demeurant fonctionne fort bien .

Quand je vois ma pelle Cat 322 c et la sienne, lol, je vois la mienne, car ce n'est pas force d'avoir passées mes photos à l'époque sur tous les forums, quand je vois son train de roues à base de roues Tamiya jumelées je ne peut m’empêcher de penser aux copiages sur forums lol .

C'est sur que si le gars lit ça il va s'insurger ? Quoi ? C'est pas vrais ? On ne se copie pas les uns les autres ? Celui qui ose dire ça est un menteur.

Moi le premier je copie éhontément, alors ? Ou sont les secrets de polichinelles ?

Pour en revenir à la grues de camion, je penses qu'on peut mieux faire coté présentation ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par Superbike47 Lun 27 Aoû - 4:24

Je crois que tu est un peut dur défis jp! Je sais que tu le fait pour faire évoluer les gens et que ce n'est pas bien méchant.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par seb64500 Lun 27 Aoû - 9:33

Non jp c'est bien lrz qui a fait cet grue, ce n'est pas un allemand, celle de l'allemand c'est une autre grue que je t'ai montré par la suite.

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 12:06

Je finis par tout confondre.

Effectivement celle de l' Allemand est autrement mieux finie.

Bon d'accord LRZ à de l'idée, mais comme sa pelle il aurait pu fignoler ?

Pour moi un tel montage peut être considéré comme le prototype, la dessus notre LRZ devras y travailler pour finir ce qui a été bien commencé.

Déjà , masquer ce qui ne devrait pas se voir. Il y a toujours moyens de mieux faire ? Non ? Vous ne pensez pas ?

Si vous le pensez notre gars ne va pas aller plus loin, par contre s'il se fait botter les miches il va prendre conscience que son œuvre n'est pas terrible et qu'il pourrait mieux faire.

C'est dans ce sens que vont mes critiques.

Partout ou je passe je ne félicite personne, par contre mes pieds aux miches sont légions.

Féliciter un gars qui a fait pas tout à fait une œuvre d'art, c'est le conforter d'aise, mais dans son fort intérieur il se diras : J'ai fais de la merde, et tout le monde applaudits ? Soit ils n'y connaissent rien, soit ils se foutent de moi ?

Je préfère engueuler un type qui a fait de la merde, car à coups sur il se dira qu'il peut mieux faire.

Car je pense ce que j'ecrit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par seb64500 Lun 27 Aoû - 14:02

Salut jp, je me suis toujours pas décidé mais je me suis renseigner et le meilleur compromis pour moi et de faire sa je pense:


seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par Jacquouilles7 Lun 27 Aoû - 14:49

Alors çà, c'est original ! C'est la première fois que je vois une grue qui se déplace sur le plateau dans des rails ! Shocked

En même temps, je suis loin d'avoir vu tout ce qui existe ! Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 17:24

Ho ? Mais ça éxiste depuis longtemps.

Seb, mort de rire tu ne te mouche pas avec le dos de la cuillère: Moi je veux ça, oui bien sur fastoche, je claque dans les doigts et j'ai ma grue ?

Tu t'est penché sur les difficultés d'une telle réalisation totalement autonome vis à vis du camion ?

Radio, alimentation groupe hydro ? Pour moi mec d'éxpérience c'est déja difficile mais toi petit bonhomme de 16 ans ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par seb64500 Lun 27 Aoû - 18:16

J'ai dis meilleur compromis mais je sais très bien que sans outillage et expérience c'est du impossible.

seb64500

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions Empty Re: Grue pseudo hydro de camion, tiré d'après le post de LRZ76 du forum des camions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum