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petit ider de camion ....

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Message par axel le Sam 1 Sep - 18:48

bonjour a tous , j'ai un projet de faire un camion 4x2 grand volume bruder , se camion ne sera pour le moment pas très maquette mais juste fonctionnelle et facile a faire ,
j'ai deja un vario lrp , je pencai faire comme pour la propulsion des tracteur bruder c'est a dire mettre 2 moteur cul a cul et les brancher en serie sur mon vario qu'en pencer vous ? mais quelle moteur choisir ?
j'ai aussi 2 vieux servos il faut que je les teste ...
et une radio sauf que la il y a un probleme car qu'en jai enlever la gaine de l'entaine celle si sait couper Sad ... que pouraisje y faire ?
systeme de direction deja bien commencer :

petit ider de camion .... Imgp2110

je sai il est pas tres estetique mais bon....

la radio 2 voie pas tres jeune lol
petit ider de camion .... Imgp2111

le vario
petit ider de camion .... Imgp2112

et enfin les 2 servo et le recepteur dont le fils a casser...
petit ider de camion .... Imgp2113
petit ider de camion .... Imgp2114

dans l'attente de lire vos avis experimenter ..... Very Happy
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Message par axel le Dim 2 Sep - 19:51

alor personne veut m'aider avec son experience et ses connaissance ?
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Message par dodo6600 le Dim 2 Sep - 20:13

pour ton fil d'antenne :

tu soude ensemble tes deux morceau et tu isole avec soit un morceau de toile isolante soit avec un morceau de gaine

thermo retractable la partie ou tu as souder

pour souder ca : fer a souder et soudure a l'etain ( pas oublier la graisse special pour ca )
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Message par axel le Dim 2 Sep - 20:22

okai sa je sait faire ouder a l'etain , merci bcp
mais ses koi cette histoir de graisse ?
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Message par Superbike47 le Lun 3 Sep - 4:20

Oui dodo c'est quoi ta graisse ? car j'ai soudé un paquet de truc a l'étain mais jamais utilisé de graisse ???
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Message par Jacquouilles7 le Lun 3 Sep - 5:18

La graisse dont parle Dodo c'est la pâte Hampton
http://www.setin.fr/Pate-Hampton-a4943.html

Mais, il n'y en a pas besoin ici ! En effet, maintenant, quasiment toutes les bobines de soudures à l'étain ont des âmes décapantes !
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Message par Superbike47 le Lun 3 Sep - 10:50

a oui d'accord du décapant !!! l'idée ne même pas venue a l'idée ! lol
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Message par axel le Lun 3 Sep - 18:41

a oui le decapant sa je savait ,
aujourd'hui j'ai refait entierement l'essieus avant il est nikel maintenent et jai commencer le systeme de direction , demain decoupe de la cabine et recup des roue du bruder .

je suis tjr a la recherche d'une solution de transmission ... donc si vous pouvier m'aider ? svp Embarassed
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Message par Superbike47 le Lun 3 Sep - 18:58

pour la transmission je pense qu'il te faudrait un pont avec différentiel de chez tamiya , un boite de vitesse ( Peut être pas obligatoire) et un moteur de type RB35.
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Message par axel le Lun 3 Sep - 19:23

ok , faut ke je voille sa, et sinon mon ider de 2 moteur n'est pas bonne ?
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Message par axel le Lun 3 Sep - 20:18

le probleme c'est qui dit pont dit suspensiont a lame donc pas maison et qui di pont di boite de vitesse aussi nn ?
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Message par GreG16 le Lun 3 Sep - 20:34

non tu peut mettre en motoréducteur en direct au pont. la réducteion 1/11 corespond a la 2eme vitesse tamiya d'apres tecnimodel.

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Message par Superbike47 le Mar 4 Sep - 4:35

Le pont moteur n'est pas forcément sur suspension ... tu peut l'avoir en fixe comme sur un tracteur par exemple. Sinon deux moteurs oui mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire car avec un moteur tu aura déjà de la patate, après deux moteurs dit plus de consommation donc moins d'autonomie.
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Message par admin-jpg le Mar 4 Sep - 8:54

Désolé mon axel, je n'aie vus ton post qu'hiers soir, mais ayant par ailleurs à répondre à tous, j'ai complètement occulté le tient, j'en suis désolé.
Bien quand mème tout ça, lol mes supléants ont répondus à tes questions ?

Dja une avancée certaine, faire par soit mème, ce n'est pas facile surtout en travaillant avec sa bitte et son couteau.

Deux moteurs pour la propulsion ? Oui pourquoi pas, lmais aussi pourquoi pas non ?

Superbikes Julien te l'a éxpliqué, aussi, pourquoi ne pas mettr qu'un seul moteur couplé sur un renvois d'angle en plastique ?

D'ou, et je le répète inlassablement: Récupérez es imprimantes fichues chez vos amis et réparateurs, démontez les soigneusement car à l'intérieur il y a des trésors de mécaniques, parfois on y trouve des renvois d'angles.

Bien sur le différentiel serait l'idéal, mais il a un cout certain, ça va vaut en moyenne 30 €, plus les pièces de montage.

Donc il faut apprendre à se démerder avec les moyens du bord, aussi les récupérations sont elles très importantes.

Par hasard aurait tu des pignons méccano dans ton stock ?

En fait ce qu'il faut , c'est relier mécaniquement l'arbre de sortie du RB 35 à l'arbre des roues motrice ?

Deux faire:

La première le renvois d'angle, mais la seconde le montage en parrallèle, pour cela il faut la encore pouvoir disposer d'un moyens quequnoque de liaison axe réducteur axe moteur ?

Première chose à savoir ? Quel est le taux de réduction de tes RB 35 ?

Sous quel voltage compte tu utiliser ton camion ?

Cat la tension va déterminer la vitesse du moteur, et bien entendu la vitesse de sortie d'arbre en tours minutes.

Nantis de ces renseignements, il faudra calculer la vitesse approximative de ton bolide, pour cela on a besoin de savoir à quelle vitesse tourneront les roues motrices, et quelle distance parcourront elles sur un tour ?

Ca te donnera la vitesse au sol en mètre seconde.

Ne reste plus alors qu'à calculer le taux de réduction à appliquer en bout de l'arbre réducteur pour entrainer l'arbre de roues.

Axel ? Je veux que tu te fasse ces réflexions, ce n'est pas pour t'emmerder, mais pour faire marcher tes neurones endormies, ce sont des calculs essentiels quand on fait du modélisme TP, ne pas les faire c'est se cogner contre un mur.

Que dispose t'on pour relier un arbre molteur à un axe de roues: ?

Un pont différentiel.

On pont rigide à renvois d'angles, plastiques ou métalliques.

Une flopées de pignons droits montés en cascade.

Une courroie crantée et ses poulies crantées, .

Une mini chaine à vélo.

Une chaine mécano à maillons interchangeables.

Tous ces moyens de liaison permettront de monter des réductions ou des augmentations de régime.

La encore pour nos besoins récupérations, récupérations, récupérations.

On admet que tu ai réussi à relier mécaniquement le moteur à l'arbre de roues ? Tes deux roues sont entrainées, le camion aura du mal à virer du fait de l'absence de différentiel.

Le remède est simple comme les jouets de gosses, on désolidarise une roue de l'arbre de roues motrices rendant l'une d'elle libre, le camion va alors virer plus facilement, mais moins vite du coté opposé à la roue motrice, et plus vite du même coté, la encore loi mécanique.

C'est ainsi mais c'est un début.

On se penche sur la direction: Par ton premier système tu a parfaitement cerné le problème.

Ce qu'il faut pour faire une bonne direction, c'est deux barres parallèles l'une au dessus de l'autre, reliées entre elles par moyens quelconques, formant une double fourchette en long.

A chaque extrémité de fourchette placer les fusées d’essieu, qui sont aussi les palonniers de renvois du mouvement parallèle, dont l'un d'eux est relié au servo mécanisme .

Tel quel le camion aura du mal à se propulser sur sol inégal, en effet une roue motrice et un empattement rigide feront tout pour t’empêcher d'avancer.

Premier remède, rendre un arbre oscillant latéralement, généralement l'essieu de direction.

Deuxième solution lui monter un système de suspension, pas forcément à base de ressorts à lames, mais à ressorts de compression, la encore récupération quand tu nous tient lol ?

Déjà avec la déformation du train de roues il y a plus de chance que la roue motrice porte au sol ?

En tous cas sur sols plans oui.

Ton vario bien sur est à brancher sur le récepteur sur la voie de gauche du manche avant arrière, avant en poussant, arrière en tirant. le relier à la batterie plus fil rouge, moins fil noir, la liaison au moteur se faisant par le fil bleu et jaune.

Le vario qui est certainement BEC va donc alimenter le récepteur et le servo de direction.

Le servo de direction sera relié à la voie 1 du manche de droite, s'il se trouve des boutons reverse sur l’émetteur, tu changeras facilement le sens d'action, si non, c’est à toi de monter le servo et son palonnier du coté de l’essieu de direction ou l'action du manche fera bouger les roues dans le bon sens.

Le fil cassé d'antenne serra ressoudé, et isolé par un bout de scotch isolant, le mieux étant la gaine thermos rétractable.

On a enfin notre premier camion, pas parfait mais un camion fait par soit même, une petite victoire sur soit même, et ça, tu ne peut pas en être pas fier ?

C'est ce camion qui sera améliorable par la suite, à moins de le garder comme relique pour prouver ce qu'on a été capable de faire avec presque rien.
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Message par axel le Mar 4 Sep - 11:52

je vient de lire tous ses conseille merci a vous tous et merci a toute tes explication jean - paul , alor la direction je vous ferai une fautau se soir ,
tu parlais d'un imprimante j'en est demonter une la semaine derniere jai donc de nombreux pignon et j'ais aussi une couronne de voiture rc impeu user mais elle peut encor servir ,
j'ai aussi un vieu moteur de voiture rc electrique qui est foutu il tourne donc tres doucemen , pencer vous que sa irais ?

sinon je pence acheter 2 rb35 les souder en serie les enfiler dans un tube pvc ou alu et faire un systeme de pivot au dessus pour avoir impeu de suspension , qu'en pencer vous ?
se camion devrais normalement me couter presque rien Very Happy...j'ai recuperai de l'alus en u la direction est maison avec 2 piece de voiture rc jouer et de l'alus ....
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Message par axel le Mar 4 Sep - 11:56

jp qu'appelle tu pigons mecano ?
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Message par Jacquouilles7 le Mar 4 Sep - 12:04

axel a écrit:jp qu'appelle tu pigons mecano ?
Il parle des "engrenages" que l'on peut trouver dans les boite de jouets "Mécano" ou, peut-être, "Légo technic"... Wink
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Message par axel le Mar 4 Sep - 12:22

a nne je croit pas avoir sa enfin je vais regarder , je vais regarder aussi dans un autre stock de piece rc se que j'ai...
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Message par axel le Mer 12 Sep - 18:47

bonjours a tous en se moment je suis sur un travails sur les roue que je remlis d'ABS et de fibre polyestere , je vous redirais que sa avanceras + vite , sinon voici l'idée final que nous avon avec mon pere , faite pas gaffe au ecriture en bleue ces des deste de logos pour mettre dessu [img]petit ider de camion .... Man_pr10[/img]
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Message par axel le Lun 17 Sep - 19:31

bon se week end je n'est pas avancer car tres tres occuper mais voici des avancer de dessin du camion petit ider de camion .... Man_pr11 le logos de profils n'est pas du tout finie Very Happy
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Message par admin-jpg le Lun 17 Sep - 19:39

C'est pas tout de dessiner faut passer à l'action, il attends quoi ton père pour vous offrir un kit Tamiya ?

Vous allez chez STELLA en chine vous le paierez bien moins cher port compris.

Au lieu de faire des plateaux et des fourgons dessine des bennes ?

Ben oui à St Rambert, pour charger ?
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Message par axel le Lun 17 Sep - 19:54

ba oui sauf que une benne jp c'est plus compliquer et j'ai qu'un radio 2 voies mon bute etais de d'aort le faire simple pour le moment et surtout qu'il me coute le moin possible , sa coute combien un kit chez stella ? mais ya les frais de douane aussi
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Message par axel le Mer 19 Sep - 18:15

bon aujourd'hui j'ai pas mal avancer sur la propulsion et aussi sur les roue avans , jean-paul peut tu me dire se que je pourais prendre commet moteur 7.2 volt qui soit asser petit et qui ayes bien pour mon camion stp ?
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Message par admin-jpg le Mer 19 Sep - 18:35

Ce qu'on en penses ? On en sait rien du tout.

Le mieux c'est que tu nous fasse une photo de toutes les fournitures que tu a à disposition.?

On a déjà vus les servos, le vario et la radio.

Donc tu veux placer deux RB 35/30 dans un tube, comme pour les chargeurs ? Oui mais il faut que cet axe porteur soit rigide, celui qui doit être oscillant c'est la direction.

Commence donc par faire ton châssis, 60 mm de large extérieur, pas trop long puisque c'est un deux axes.

Une fois tes deux RB dans leur tube, tu fixe le tube au châssis par deux colliers alu qui entourent le tube et se fixent par pattes et vis de 3 sous le châssis.

Pour ta direction, il faut que tu fabrique deux équerres en alu à ailes inégales, l'aile la plus large est taillée en pointe, une fois placées l'une en face de l'autre, tu a l'axe d’oscillation dans la pointe.

Ta barre de direction est composée de deux plats alu ? au milieu tu fixe un bout de plastique dur, avec un trou transversal, tu place ta barre de direction entre les deux cornières et tu la relie avec un axe constitué d'un boulon de 3 avec écrous.

Comme ça ta barre de direction va osciller autours de ce point.

Tu fixe alors l'un de tes servos, soit devant soit derrière, le palonnier relié à l'une des cornes de roues.

Si ta radio est équipée de reverses de voies, tu place alors l'inter dans le bon sens.
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Message par axel le Mer 19 Sep - 19:17

alor jp enfaite l'histoir des rb a été abandonner car j'ai trouver un systeme de propulsion sur un vieu truc manuel fait en techno, cest un systeme de transmission tous con je vous montrerais tous sa demain soir si j'ai le temps car demain soir ya reprise des cour de percussion ,
la direction est faite normalement j'attent juste de pouvoir fixer les roue dessus etr apres je m'attaque a la fixation du servos ....
il faut aussi que je continue les essaie radio car jai resouder l'antenne du recepteur .....
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