Ma petite entreprise TP- mini engins TP

MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Dim 30 Sep - 11:23

ford aeromax que je vais transformer comme sur le lien quess tu en pence jp
http://www.youtube.com/watch?v=GjXd4D6sXJw&feature=related
JEAN BAPTISTE DU 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Message par admin-jpg le Dim 30 Sep - 12:57

Que ce post n'a rien à faire ici, mais dans le chapitre des camions bennes.

Il est si facile de classer de suite nos sujets, que je saches ce camion benne n'est pas un scraper ?

Alors tu va vite m'ouvrir un nouveau post dans les camions bennes et on en reparleras la bas ?
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg le Dim 30 Sep - 13:24

J'ai donc déplacé ton sujet ici, la transformation de ce camion ne sera pas facile, car celui ci a une benne à levage mécanique par moteur électrique.

As tu déjà construit quelque chose de semblable ?

La solution proposée est d'acheter ce camion et son système de levage de benne ampli roll chez Technimodèl, avec la radio commande qui va avec, j'ai fait une simulation d'achat, le levage se fait hydrauliquement, il faut au moins 6 voies pour faire fonctionner l'ensemble, une F14 futaba est la bien venue, pour la somme de 2088 € comprenant tous les kits nécessaires à ces montages, de plus toutes les notices de montage sont fournies avec ces kits, et un petit outillage de base avec le camion.

Pour moi, un kit complet, même si cher, pour un débutant est la solution pour appréhender la complexité de ces montages, de plus tout vient de chez un commerçant de renom ayant pignon sur rue, français de surcroit.

Je t'ai parlé chez moi des difficultés à se monter de toutes pièces des camions ou tout autre modèles d'ailleurs.

En fait rien n'est impossible, pour celui qui veut, possible pour celui ayant déjà construit de ses mains, plus difficile pour celui n'ayant que très peu gouté au modélisme comme toi avec un avion 3 axes thermique radio commandé RTF qui plus est.

Aller pécher des vidéos de ci de la ne te servira donc pas à grand choses.

Tu me demande conseils ? Autant suivre ces conseils ?

En regardant donc chez Technimodel, tu a en base :

Le tracteur Tamiya Ford Aéromax, certes, mais celui ci n'est pas adapté au montage d'un kit de benne leimbach, celui qui l'est est le MAN auquel on remplace ses longerons par d'autres apprêtés par leimbach pour y monter ses accessoires.

Ce kit similaire aux autre vaut 389 € on y rajoute les longerons spéciaux 85,90 €

Le kit ampli roll leimbach vaut 1105 € il est hydraulique

On rajoute la radio F14 futaba 8 voies 128 € on la transformera au 2,4 giga par module corona environ 35 € avec le port.

Avec celle ci est livré un servo, pour la direction, il en faut un autre pour la boite à vitesses 10 €, un vario inverseur pour le moteur, 40 € et certainement changer celui ci par un poison plus lent et coupleux 10 €

On monte pour ce camion un accus lipo 7,4, v 4 amp, ou si tu préfère un accus nih mih standard qui va rentrer à merveille dans son porte accus, comptons pour le lipo 15 € environ.

Il en faut également un dans l’émetteur 7 €.

Il faut un vario pour la pompe, et deux ou trois servos pour les distributeurs et le crochet de blocage de benne, disons 30 €.

Il faut la benne moyenne 237 € et son berceau de levage 36,20 €

De la peinture pour peindre la cabine à tes couleurs et quelques petits pots tamiya pour les décorations de celle ci marqués sur la notice.

Fait tes comptes avec ces sommes, et fait ton choix ? Puis tu passe commande auprès de Patjabix à Technimodèl Chanas .

La plupart des prix relevés sont sur le site technimodèle, pour le module 2,4 les varios de pompes , certains petits servos le sont sur le site hobbyking, le reste ce sont des heures de travail agréables de montages.
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Dim 30 Sep - 14:39

si je fabrique une benne sur mesure pour le ford aeromeax ca le fais pas
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par Superbike47 le Dim 30 Sep - 17:00

Oh JP parle pas de ampliroll c'est le terme de mes concurrent, parle plutôt de multi-benne. Ensuite on appelle pas la structure du caisson un berceau mais une berce.
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Dim 30 Sep - 17:06

LA JE SAIS PLUS TROP
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Dim 30 Sep - 18:00

a voir pour le camion tamiya Man
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Dim 30 Sep - 18:18

Serait tu prêt à dépenser une telle somme, pour avoir de suite un camion ultra potable ? Tu m'a dit que oui ?

A ta place je n'hésiterait pas, fait toi plaisir ? Et si tu veux on peut le monter ensembles ?
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Dim 30 Sep - 18:22

oui je vais partir sur le man il me plait puis j' aime la carrosserie, le truque ses pour les pièces a commander je ni connait rien
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Dim 30 Sep - 19:01

On fera ça ensembles, soit tu viens à la maison soit c'est moi qui vais chez toi ?

Le gros de Matos on passe par Technimodèle, le reste par hobbyking, après c'est du montage et de la peinture et décorations, c'est très plaisant à faire, on a monté le miens avec Josie en trois soirées, mais j'avais fait la peinture avant.

Si tu est au chôme dur technique, tu passe quand tu veux ?

Je vais me renseigner auprès de Patjabix pour connaitre les délais de livraison, et savoir ce qui est compris avec ? Si tu est d'accord ?
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Lun 1 Oct - 2:43

dacor jp
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Lun 1 Oct - 8:20

JB ? Je viens de revoir un devis à la baisse chez Tecnimodèl, il vend des bennes toutes montées d'une autre marque toute équipée avec sa berce pour 159 €.

Le total chez Pat se monte à 1870 €.

Je voudrais savoir si avec l'avion tu avait un chargeur d'accu ? pour Nih mih ? Si c'est le cas on va faire des économies.

Pour le camion tamiya il y a un berceau d'accu sous le châssis pour 6 éléments, on se le fabriquera avec des éléments achetés à Auchan, ça coutera moins cher au moins pour un début.

On en parleras chez moi.

J'explique :

Dans le système Leimbach sur multibennes, ils fournissent toutes sortes de bennes et plateaux, de ce fait ils font une berce indépendante, mais qu'il faut acheter séparément.

Le fait de trouver des bennes déjà équipées de la berce, permet de faire de substantielles économies. Au départ.

Rien n’empêche par la suite d'acheter des berces en pièces détachées pour se confectionner ses propres multibennes, une fois qu'on a les modèles sous les yeux, car l'on est pas obligé de tout faire en alu, les plastiques peuvent être mis à contribution, comme par exemple les containers de chez Bruder.

Je trouve que ce système multibennes est fabuleux, ça permet de se fabriquer des containers différends pour différends types de transports, un plaisir de plus lors des expositions ou d'autres amateurs ont le même matériel, qui permettent des échanges entre modélistes.

L'idéal étant que tu ai ton camion pour St Rambert, si c'est le cas il faudra vite t'y inscrire et retenir ta chambre à l’hôtel, derniers délais 15 octobre.
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Lun 1 Oct - 11:04

Wouawww JPG tu n'as pas fait une seule erreur !!! mdrrr

Sinon c'est quand même plus plaisant a lire comme ça.

Sinon c'est en effet un système très polyvalent permettant de faire presque tous avec, tu peut même imaginer porter un petit engins sur un plateau (chariot élévateur, voiture, ...) ou encore une cuve d'eau pour arroser les routes d'un chantier. Tu peut même aller plus loin et faire un malaxeur pour du béton (bon pour nos modèles il faudrait imaginer une recette un peut plus adapter que tu vrai ciment!).

A vous de jouer mais si vous avec besoin d'info sur un multibenne je suis pas loin.
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par admin-jpg le Lun 1 Oct - 11:43

J'avais déjà éprouvé le système multibennes avec mon Mercédès Wédico, acheté sur E bay à l'état d'épave, pour un prix dérisoire.

Mon système repose sur la levée de benne par un secteur denté et moto réducteur, avec fins de courses extrêmes, et justement ma benne étant surtout destinée aux transports de mes petits engins bruder, ou de mon élévateur Linde H 50.

Le système est plaisant puisque l'on peut monter tous engins dans la benne par radio, puis relever celle ci pour un transport.

Pour commencer JB se contenteras de cette benne, mais rien ne l’empêche de s'en fabriquer quelques une de différentes, on est la pour l'aider dans sa tache.

Pour JB , une première réponse de Technimodèle: En effet le MAN et ses longerons spéciaux , sont le seul attelage recevant le système multibennes.

Une autre réponse m'est promise dans l'après midi quand aux délais de livraison de cet ensemble, pour la question des radio F 14, aucun problèmes il a du stock.

Par la suite rien ne l’empêche d'acquérir sur E bay une cabine différente de tracteurs européens, dont les emplantures sont similaire, et ainsi se constituer une fausse flotte de camions de transports divers lol.

Il aurait le multibennes et le multicabines, lol et mdr.

Oui bien sur Julien aucune erreur, on écrit et agis normalement, sachant que nos forums doivent rester neutres sur certains sujets tabous, moins on crées de polémiques mieux on se porte.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 1 Oct - 17:05

Salut Jean-Paul,

La benne 100mm UltimetalArt est en stock

La radio F-14 est en stock

Le tracteur Man est en stock

Le châssis Leimbach pour MAN Tamiya et Multibenne sera de retour
normalement en fin de semaine.

Bien cordialement,

Patrice
Jaboulin

Voici donc une bonne nouvelle, pour la continuité de ce chantier.
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Lun 1 Oct - 18:34

tu a recu mon message sur ta boite
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Lun 1 Oct - 20:00

Mais c'est du harcèlement mdr j'ai répondu à tout tes messages sur le tard, car il faut bien vivre aussi, et je n'aie pas qu'à m'occuper de vous tous ma mine réclame aussi mes soins infirmiers.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Lun 1 Oct - 20:29

admin-jpg a écrit:je n'aie pas qu'à m'occuper de vous tous ma mine réclame aussi mes soins infirmiers.
Mais, il y a de "vrais" Infirmiers pour s'en occuper !! Rolling Eyes

Si tout le monde fait comme toi, nous, on serait au chômage... Evil or Very Mad

lol!
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Mar 2 Oct - 1:28

lol! :lol!:Pour faire un pansement compressif à l'alcool il n'y a pas besoin d'un infirmier, de toutes façons il n'a pas été prescrit par ordonnance médicale ?

Et qui c'est qui va payer ces soins au moment ou le gouvernement récupère du pognon en augmentant les taxes sur les retraités ?

La on est pas lol! lol! lol!
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Mar 2 Oct - 5:38

admin-jpg a écrit:lol! :lol!:Pour faire un pansement compressif à l'alcool il n'y a pas besoin d'un infirmier:
Tu le sais peut-être mais, au cas où, je te rappelle qu'un pansement alcoolisé c'est :
Alcool modifié à 70º à 50% + eau à 50%
Jamais alcool "pur" ! Tu brûles la peau...
Pour faire "bien", tu fais le mélange dans un petit flacon que tu verses ensuite sur tes compresses ! Wink
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Mar 2 Oct - 6:50

Eh bien non dans ce cas, le médecin orthopédiste consulté, a prescrit à josie des compresse d'alcool à 90° sur compresses stériles entourées de gaze.

Les résultats sont spectaculaires, certes ça brule la peau mais cela a résorbé le balaise hématome de sang entourant l'os du genoux.

Bien sur elle à jouis à chaque application, au point de la faire transpirer, mis l'hématome à fondu de 80 %, de rouge sombre il est passé à rose pale, et elle souffre beaucoup moins depuis ces applications deux fois par jour matin et soir.

La ponction faite par le médecin dans le genoux s'est révélé stérile, ce n'est que du sang, et non une flore microbienne, on a reçus les résultats du labo hier.

Bien sur que pour moi c'était pas jouissif de la voir chabler de la sortes, mais j'applique une thérapeutique de cheval, lol à un cheval, josie est une forte femme , forte de corps et de caractère, aux grands mots, les grands remèdes.

Ce matin elle doit appeler ce praticien pour les suites à donner à ce traitement.

Dans un mois elle devrait cavaler comme un lapinou.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Mar 2 Oct - 8:50

admin-jpg a écrit:Eh bien non dans ce cas, le médecin orthopédiste consulté, a prescrit à josie des compresse d'alcool à 90° sur compresses stériles entourées de gaze.
Si c'est une "prescription"... faut suivre !
Mais, pendant la formation, on nous interdit formellement de faire çà ! C'est 50/50 ! Et, avec le 70° modifié !

De toutes façons, à terme, on ne pourra plus se fournir en 90° ! Les pharmacie on déjà un quota et n'en délivrent presque plus car... détournée pour faire des liqueurs, pastis et autres fruits à l'eau de vie... Ce qui ne peut se faire avec l'alcool "modifié"...

admin-jpg a écrit:Dans un mois elle devrait cavaler comme un lapinou.
Je le lui souhaite ! Wink
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Mar 2 Oct - 9:30

Bon, Mon jean jacques, on va pas pourrir ce post avec des réponses infirmières lol ?

Ma réponse d’hier soir était pour Jean Baptiste qui était un tantinet impatient d'avoir des nouvelles.

Parfois je réponds du tac au tac suivant l'heure, j'avais vu sa question, mais comme il y en avait aussi plein d'autres, je les ai consultées ce faisant l'heure à tournée, et c'en est venue l'heure de la soupe, les info à la télé et un peu de repos devant celle ci, puis les soins du genoux à Josie.

Ce qui à porté ma présence devant le PC que vers 10 h soit 22 h, certainement à une heure ou JB doit se coucher vue l'heure à laquelle il se lève le matin ?

JB ? Je m'occupe activement de toi, mais pour ces commandes auprès de tecnimodél, il faut soit que tu les fasse toi même si tu a un compte Pay Pal sur informatique, soit me faire un virement des sommes correspondantes de façons qu'ensemble nous puissions faire ces commandes sur mon PC ?

Je reconnait que depuis que j'utilise ces paiements en ligne, Pay Pal est un moyens sur de paiement rapide.

De toutes façons tous les fournisseurs de notre époque utilisent ce système de paiements, ce ne sont pas les juristes qui me contrediront ?

Donc que ces paiements se fassent chez toi ou chez moi, à sommes égales, je ne vois pas ou est l'illégalité ?

Au moins chez moi on commande exactement ce qu'il te faut avec ton accord ?

On parts donc d'un kit tamiya de MAN auquel on ajoute des longerons alu préparés par Leimbach pour ce kit de châssis, on commande avec d&lais le système multibennes Leimbach, la radio F 14, la benne de 100 mm.

Pour le module, servos et autres varios dans un premier temps on passe par hobbyking chine, quand aux accus on se les montera chez moi avec des éléments achetés à Auchan.

Bien sur le coté raisonnable de l'affaire voudrait, surtout si tu désire avoir ton camion pour St Rambert, d'acheter les accus camion et émetteur chez Tecnimodèle et dans un premier temps ne pas modifier la radio, cela à cause des délais d'acheminement de la commande chinoise ?

Une radio en 41 méga n'est pas incompatible avec l'exposition, un tableau de fréquences étant à disposition de chacun d'une part, et d'autre parts j'ai en stock une flopée de quartz de ces fréquences.

L'important étant d'avoir déjà le kit camion pour son montage et peinture, avec deux servos identiques, pour direction et boite à vitesses, éventuellement de prendre le moteur poison plus lent ?

La radio étant disponible son montage dans l'engin,
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Mar 2 Oct - 18:03

ba ecoute ces parfait tout ca ca me va
puis jai regarder un peut des exemple comme celui la en essai o top
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Ven 5 Oct - 14:27

http://www.youtube.com/watch?v=Fnl2X1ZseNI&feature=relmfu voila la basse de mon futur model man
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut