Ma petite entreprise TP- mini engins TP

MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Message par admin-jpg le Mer 17 Oct - 9:15

Des photos prises ce matin:

Voici les deux pièces que j'appelle pare battages, en fait entourage de bas de caisse, en blanc les flancs Tamiya en plastique en alu les flancs Leimbach.

Le jeu consiste à recouper les flancs blancs juste derrière les motifs, pour les raccorder avec les pièces alu.

La longueur supposée une fois recoupés et raccordés.

Le châssis du système sur la droite un châssis mobile, avec les deux crocs de retenue benne lors des vidages.

Le châssis en long, à gauche au fond la nourrice permettant le raccords des deux micro vérins et des deux gros de levage, ceux ci se placent tout à coté devant parallèles. Alimentation: 1x2 pour micro vérins, 1,8x3 pour le levage, les alimentations départs en 2,5x4, donc trois diamètres de fournis.

Lors du déclenchement du levage benne, les vérins sont coincés puisque dans l’alignement parfait, ils ont beau pousser , rien ne se passe, c'est alors les micro vérins qui repoussent vers le haut la tète des vérins et par retour la benne.

Leur tige fait 5 mais leurs alésages est de 12 à 14 mm, oui j'en ai démonté un , Leimbach est fidèle au joints de robinet en guise de joint de piston, certainement un torique monté en gorge dans le couvercle pour l'étanchéité tige, torique maintenu dans une rondelle sur l'axe, et dans une gorge dans le corps de cylindre.

Au cul un banjo, et latéralement un banjo avec forage à ras du dessus cylindre perçage latéral pour alimenter la tète de vérin bouchée par bille sertie, moi j'aurais mis une vis de 2,5 six pans creux comme sur mes distributeurs ?

Les deux micros vérins de poussée.

La nourrice vérins de levage en tète du châssis.

Ce châssis est fraisé certes, mais on peut très bien le décomposer avec de la cornière alu épaisse ou laiton de 10x10 ou 12x12 par 2 d'épaisseur, car en fait il faut que ce châssis soit rigide par lui même, et tout y est fixé dessus.

A l'avant la nourrice d'un bloc alu, Bien sur les deux vérins de levage, les centreurs de benne en blocs fraisés, et le châssis d'arrière épais.

Sur ce châssis est rapportée la bigue et son vérin de télescopage, elle s'articule sur un axe au châssis base, Sur la bigue est montés différentes pièces de maintient des tubes et les deux bossages de tète des vérins de relevage en blocs fraisés, au relevage la bigue vient s'appuyer sur ce châssis retenu par les bossages de tète de vérins.

Puis si l'on prolonge la poussée c'est tout le bloc châssis qui bascule sur l'arrière, il ne peut se replier sur l'avant puisque tiré en arrière par la benne et par les vérins. Et le mouvement se prolonge jusqu'à butées des vérins de relevage.

Le contre châssis vise à rigidifier l'ensemble et certainement à la rehausser de 3 mm.

La il y a astuce, en posant le châssis système sur le châssis camion, les deux micro vérins buttent dans la traverse plastique en avant des essieux, pas grave faut virer la traverse plastique.

La bigue et son vérin télescopé, devant la pompe 7,2 V et le filtre.

Le vérin est dans l'alignement quand il est télescopé, replié , la tète du cylindre bute sur le fond du fraisage, obligeant son cul à se relever, brisant l’alignement.

En fait la seule solution est de refaire une noix de tige décentrée sur le bas, pour compenser ce désalignement.

Mécaniquement parlant, l’axe de tète de vérin est parfaitement dans l'axe de la bigue.

C'est en fait le diamètre total du vérin standard qui n'est pas bon, le fraisage de la bigue , ne tient pas compte de son diamètre de 14 mm.

Je viens de vérifier, tout parait bon, sauf que la tète touche à la rentrée tige, pas de beaucoup, 5 dixièmes tout au plus.

Pour bien faire il faudrait que je fraise le fond de bigue en biais, partant du fond sur la base, et plongeant sur la longueur du fraisage de 0,5 mm.

En fait cette toile est nécessaire pour conserver la rigidité de la bigue à la torsion, pour parfaire ce travail j'enlèverais 5 dixième sous la tète du vérin, autant donner le jeu nécessaire au débattement.

Tige rentrée voici la position du cul de vérin, si l'on force on risque de tordre la tige du vérin, et de coincer le bazars.

Forcer pour faire venir n'est pas une solution mécanique.

Pour l'heure je vais continuer sur le montage des gardes boues qui ne gêneront pas la pose du système.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jacquouilles7 le Mer 17 Oct - 9:32

Y a pas à dire, tu payes le prix mais... tu en as pour ton argent !!!

C'est vraiment du matériel de qualité !!!

Je sais que ça va être peint mais, perso, quand c'est des pièces d'alu réalisées de cette qualité, je les préfère "nature"... Mais, c'est pas le mien... Sad
Jacquouilles7

Message par Superbike47 le Mer 17 Oct - 11:09

Wouawww, Merci beaucoup JPG les photo sont bien, ont voit vraiment comment il l'ont fabriqué. En ce qui concerne le vérin de coulisse qui touche dans la potence, il faut que tu regarde une fois la coulisse dans le balancier car il y a apparemment des ergots qui vont aller dans les deux rainures de la potence. Dans tous les cas il faut que le système s'arrête sur une butée mécanique et non sur une butée vérin donc c'est peut être normal que ton vérin touche la potence une fois totalement rentré, surtout si c'est une problème de 5 dixième.

sinon je doit vraiment dire que c'est du jolie matos, et vraiment quand je me l'imaginer je ne pensé pas qu'il aurai fait certaine pièce comme ceci. Enfin dans tous les cas l'usinage sur fraiseuse est indispensable pour les pièces réalisé. Il y aurai quand même certaines pièces réalisable différemment qui éviterais la fraiseuse mais le résultat n'en serait peut être pas aussi beau.
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par axel le Mer 17 Oct - 11:42

wahou ses tres jolie ....
axel

Message par admin-jpg le Mer 17 Oct - 12:03

Whahouuuuuuuuuuu, pour le prix qu'il paie ça peut être jolis ?.

Les gardes boues arrières sont montés avec force bordel de bonsoir, le récepteur 41 avec ses deux varios, moteur camion, moteur pompe.

Il me faut rehausser la pompe car je voudrait re placer le support batteries dessous, par contre je ne pourrait pas placer l'autre, problèmes de places sous le châssis avec la ligne d'arbre.

JB, chez A2 pro ils font des batteries comme celle que tu a achetée, c'est normal ce sont eux les fournisseurs King jouet, leur batterie vont jusqu'à 4 ampères largement suffisant pour le camion et la pompe.32 € montée en 12 v pour la pelle, 24 € montée pour le camion, lol moins cher qu'à Auchan.

Pour la pelle je te monterait des ni mih, tu sera moins emmerdé dans le temps.

Pour le châssis il me faut le re démonter pour placer les longerons de renforts, pour préparer des sous ensembles à peindre.

Je pense le finir à l'atelier, il me manque beaucoup trop d'outillages de confort à la maison.
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 le Mer 17 Oct - 12:29

admin-jpg a écrit:Whahouuuuuuuuuuu, pour le prix qu'il paie ça peut être jolis ?.

Les gardes boues arrières sont montés avec force bordel de bonsoir.

lol! ca je t'avais prevenu pour les petites vis taraudeuses ... bonjour la mise en place

sinon c'est vrais que c'est du beau matos mais pour le prix du kit affraid il peux l'etre

c'est un gros budjet que Jb met pour ce camion le kit Leimbach plus celui du camion de base sans oublier les options et

radio commande cela donne deja un model d'une valeur non négligeable
dodo6600

Message par Jacquouilles7 le Mer 17 Oct - 13:27

Comme le dit souvent Jean-Paul, "quand Mamadou aime... mamadou paye !"

On en revient toujours à la même conclusion ! Le modélisme de pointe est plus pour des adultes financièrement autonomes !

Ou, plus jeune mais, avec des Parents compréhensifs et... Généreux ! Rolling Eyes
Jacquouilles7

Message par mottin jacky le Mer 17 Oct - 16:06

.

c'est vrai que le kit est beau !! .......Smile .....mais pour le prix , le kit ne peut qu'etre beau !! ....Embarassed..Embarassed..Sad

c'est le genre de modélisme pour lequel je ne cautionne pas .... Mad

rien ne vaut l'autoconstruction ,c'est peut etre moin beau mais ca a tellement plus de valeur....Smile...Basketball...
mottin jacky

Message par Jacquouilles7 le Mer 17 Oct - 16:47

mottin jacky a écrit:.rien ne vaut l'autoconstruction ,c'est peut etre moin beau mais ca a tellement plus de valeur....Smile...Basketball...
Je suis d'accord avec toi car le plaisir de la construction est primordial pour moi ! Et, 90% du plaisir que je ressens lorsque j'utilise ma pelle vient du fait qu'elle est sortie, pour une bonne partie du moins, de mes mains !

Et, la beauté, est une notion relative qui prend en compte l'affect ! Certes, devant une réalisation "parfaite", on ne peut que se rendre à l'évidence ! Mais, une auto-construction sera toujours plus belle pour le constructeur, même si imparfaite aux "yeux des autres" car, le temps passé et la passion investie dans le projet compte dans le ressentis du produit fini !

Mais, je conçois que "ce" plaisir n'est pas le même pour tout le monde ! Pour certains, le plaisir de posséder de belles chose est plus important que de les faire ! Je respecte ce choix !

Mais, il faut avoir à l'esprit que réaliser de tels objets n'est pas à la portée de tout le monde ! Comme l'achat d'ailleurs !
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Mer 17 Oct - 17:25

Quand j'ai commencé dans le TP en juillet 2006, je me moquait des gus construisant un kit Tamiya, ça m'a valut des bannissements.

En fait j’ai révisé mon jugement au sujet des kits Tamiya, c'est un réel bonheur et un plaisir certain de se construire et peindre son camion.

Je suis aussi d'accord avec vous , puisque mes TP sortent de mes mains, d'autant plus que vous car je suis prodigue en la matière auto constructive.

Mais pour un camion, pourquoi se casser la tète à le construire ? Je parles surtout de la cabine qui est d'une réalisation extrêmement complexe.

Oui, je puis dire que j'ai construit mon premier camion grue intégralement cabine de conduite comprise, un typique camion grue des années d'avant guerre typiquement Anglais moche à souhait, mon Atkinson. lol.

Sur ce coup du Man j'y ai pris mon pieds, j"espère que JB m'en sera gré car quand même le travail est énorme. Et j'ai bien d'autres choses à faire.

En fait la tentation était trop forte, avoir un kit Leimbach de multibennes pour pouvoir non le copier mais s'en inspirer, pour mes futures constructions hydrauliques.

J’ai aussi un multibenne caisson Bruder, je me suis juré de m'en faire un comme ça ? J'appelle ça un multi bennes Marel.
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Ven 19 Oct - 15:52

salu le résulta et super jai hâte de le voir fini ce cam cam camion
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Ven 19 Oct - 17:46

Ces deux jours il était en stand by, travaux sur la pelle, il y en a un qui va être content, je puis dire que je me suis défoncé.

On en parles demain si tu vient ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 10:25

Ce matin, continuation sur les montages et peintures, rouge pour l'ampi Roll, noire pour la pompe et son filtre, reste à peindre le distributeur.

Gris argent pour la benne intérieure extérieure.

Bien laisser sécher, pour ne rien éborgner, certainement reprise mardi ou mercredi, entre temps d'autres modèles à réviser, St Rambert approche très vite.

J'ai pris des photos de détails.

Coté châssis ampi le double châssis est en fait des lardons de rattrapage pour aligner le châssis avec celui du camion, quoi qu'il en soit, ce chassis est fixé par clamps sur celui du camion.

Une commande unique pour le vérin de télescopage, commandes combinées pour les 4 vérins de relevage, l'étude de l’installation hydro est des plus simples, fastoche, un truc à refaire plus tard pour ma pomme.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 13:12

Les pare battages ou anti encastrements découpés et montés avec leurs rallonges alu et peints couleur carrosserie.

L'équipement réception du camion, avec ses deux varios, celui le plus en bas est la commande de pompe.

Le pare choc arrière fournis par Leimbach, il sera peint en rouge.

Le châssis support de l'ensemble multi benne.Verso.

Au recto, les deux barres du contre châssis, destinées à rattraper l’alignement général de celui ci.

Suite à tout à l'heure d'autres photos.
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Dim 21 Oct - 13:21

Très jolie ce rouge.

Par contre, tu nous a montré l'arrière, la potence mais pas le balancier (partie centrale)??? Tu aurai quelques photos a nous montrer s'il te plait ????

Juste pour info au cas ou ton ordi te prévienne pas, j'ai ouvert un sujet dans la partie hydraulique.
Superbike47

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 15:17

La bigue en position télescopée, ainsi lors de la rétractation, pas de manques.

La benne, la tôle du dessous est celle prise par les crochets lors des vidages, c'est l'action du télescopage qui assure cette fonction de prise ou de relâchement.

Le filtre à placer derrière la pompe sur le coté droit du camion.

Et enfin la pompe raccordée avec ses fils et deux fiches bananes rouge et noires.

Au montage final, mise en place de l'ensemble vérins, mise en place de la benne, puis retournement de l'ensemble, pour positionner le berceau d'accu, la pompe sera alors mise en place suivant les réservations, parce que dans le montage Leimbach, elle est trop basse empêchant la mise en place du berceau.
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Dim 21 Oct - 15:20

Jean Paul, tu aurai plus de détail du balancier ? le dessous ? sa composition ?

Merci d'avance.
Superbike47

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 15:57

Balancier, bigue, col de cygne, c'est kif kif.

Cette bigue donc est composée de pièces alu assemblées par vissage, deux pièces carrées en alu plein fraisées, celle avec le crochet, et celle avec le vérin.

Ce sont deux pièces d'équerre qui assurent la liaison par vis de 2x4 et 2x5 TF, dans le carré arrière se trouve le vérin de télescopage, relié d'une part au carré par sa tète et son piston, et d'autre parts par deux tôles rajoutées et pliées faisant office de palier pivot à l'ensemble sur l'échelle montée sur le châssis.

Sur ces pièces est monté un guide des tubulures souples.

Le carré donc coulisse dans un tube alu méplat donc rectangulaire, à croire que c'est une fabrication spéciale pour leimbach ?

Une fois reliée à l'échelle deux bossages de parts et d'autre de la bigue, sont reliés aux deux vérins de relevage.

En fait la cinématique de mouvements est simple : on suppose que la bigue est à plat dans son berceau:

A l'ouverture deux petits vérins poussent sur les deux vérins de levage par en dessous, pour annuler l'effet tout en ligne et créer un angle propice à l'ouverture, ce mouvement se continue jusqu'à ce que la bigue se retrouve placé en angle sur l’échelle, et en butée sur les bossages des tètes de vérins.

Le mouvement se continue, c'est alors l'échelle qui se soulève, pour faire descendre le crochet sur l'arce d'arrimage de la benne.

A la remontée, les tiges des vérins entourant l'échelle, permet l'accrochage de la benne, le mouvement est alors le coucher de l’échelle, tout en tirant la benne sur l'avant, ce qui a pour effets de faire prendre son chassis sur les galets arrière.

Tout en continue, l'échelle se couche sur le châssis base, la benne se retrouve alors en l'air suspendu par le crochet, mais la bigue continue son mouvement de remontée, et se couche à son tour, la benne se retrouve alors sur le berceau chassis porteur mais non vérrouillée, le fait de télescoper vers l'avant, la verrouille à l'échelle.

Pour le vidage, on se sert uniquement des vérins de relevage, le télescopage maintient la benne verrouillée sur l'echelle, l'ensemble se lève alors monobloc.
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Dim 21 Oct - 16:16

Merci pour ces explication JPG
Superbike47

Message par mottin jacky le Dim 21 Oct - 19:29

.

pas mal les couleurs , elles vont bien ensemble . en fait ce sont des piéces assez simple a réalisé
mottin jacky

Message par admin-jpg le Lun 22 Oct - 8:33

Leimbach s'est cassée la tète, en fait un cadre porteur, sur l'avant la nourrice double aller retour pour les vérins de levage et de décalage, deux traverses intermédiaires d'écartement et guides des tubulures, sur l'arrière l'axe supportant les galets porteurs faisant axe pour l'échelle de levage. Sur l'avant de celle ci l'axe de la bigue télescopable.

Sur le pied de bigue les bossages des vérins de levage.

Dans la bigue tubulaire , l'équerre télescopique à crochet.

Bien sur ce sont les cotes d'encombrements et les jeux de manœuvre qui sont les plus importants, puisque reprenant des cotes standards des camions de ce type, dont il me faire un relevé précis.

Note bien que le système reprends des plateaux et bennes d'autres origines que Leimbach, donc une standardisation concertée.

En faits, le système monté sur son châssis est indépendant du porteur si ce n'est la pompe et le distributeur.

En fait si leimbach s'était encore plus cassée la tète, il aurait montée pompe filtres distris sur le châssis porteur, de façons à rendre celui ci presque autonome.

La vraies autonomie consistant à rendre l'ensemble fonctionnel par une radio indépendante, avec accus pour l'ensemble.

Mais CA c'est l'autre système avec ses 4 jambes amovibles.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 27 Oct - 17:50

J'ai les boules, il y en a qui croient que le modélisme c'est claquer dans ses doigts et que les engins se montent tous seuls pour s'en amuser avec ?

Le modélisme c'est de donner un peu de sa personne pour se monter son camion Ampi roll par exemple, ou encore d'aller donner un coup de main à celui qui aimablement vous le construit, n'est ce pas JB ?

Oui j'ai les boules , parce que tu devait venir et que tu n'est pas venu, et ton camion n'est toujours pas monté parce que j'ai d'autres choses à faire.

J'ai les boules parce que je m'emmerdes tout seul dans mon coin et que tu ne prends pas des nouvelles, a ton avis ça tombe tout seul le travail ?

S'il est monté pour St Rambert t'auras le cul bordé de nouilles.
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Dim 28 Oct - 11:22

salu jpg je sais je tait promis que je passerai, jai eu un petit souci ma mère et tomber dans les escalier alors tu comprend que jai pas trop la tête sur lordi et pour ce qui est de prendre des nouvel je lit a chaque foie les poste que tu a mis, mais je répond pas pour éviter de marquer de bout phr
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Dim 28 Oct - 18:02

Pas de mal j’espère ? tu ne me dit rien ?

Après avoir marné sur la nooteboom, hier soir , j'ai commencé à remonter le châssis ampi roll, demain il me faut le câbler en tubes hydro suivant les photos, le remontage devrait être effectif demain soir, puis passer aux essais dynamiques.

Ici il a neigé comme chez toi je parie ? Avec un léger redoux ça a tout fondu, mais à l'atelier ça doit être la caillante ?
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Dim 28 Oct - 18:13

salu jp sa va; elle a taper la tête la radio ma rien remarquer donc sa va je te remercie de prendre des nouvel .
Oui y est tomber 10cm de neige entre hier et aujourd’hui puis y fais froid ses abuser; je pence que je vais pas bosser demain jesper Very Happy ;
ses sur ka atelier sa être la caillant, sort le chalumeau Laughing
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut