Ma petite entreprise TP- mini engins TP

MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Message par admin-jpg le Lun 29 Oct - 12:49

Ce matin, câblage hydraulique de tous les vérins, pas du tout évident d'enfiler les douilles de sertissage, à croire qu'ils ne sont pas faits pour cet usage ? Impossible à enfiler sur les tubes de 3, heureusement que le plastique tient fermement sur les cannelures.

Il n'y a guère que le tube de 1x2 qui se laisse sertir et celui de 2,5x4.

Puis essais de montage sur le chassis camion, en fait il faut que je l'avance encore plus pour clamper tous les supports: Un sur l'arrière et deux sur l'avant.
Ce que j'aime bien chez Leimbach, c'est qu'aucune explications de valable sur cette position, c'est du démerdes toi, pratique ?

En avançant ce châssis, je devrait passer les durits de la nourrice avant entre la boite à vitesse et l'entretoise arrière, parce qu'en fait il faut échapper le jeu nécessaire à la suspension du premier éssieu moteur avant, et échapper les supportsd arrières plastiques, popur placer le clamp arrière sur le chassis alu.

Cela à cause des vérins de décalage, ceux ci appuient en fait sur les deux bossages de tète de la bigue.

Après mise en place, branchements sur le bloc distri deux voies, et mise en place de la pompe, et bien sur du berceau de batterie.

Ce soir devrait voir les premiers essais sous hydro, de paire avec les essais de circulation du camion.

Des photos suivront.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Lun 29 Oct - 20:25

Continuation sur le montage, remontage du berceau accu plus en arrière, de ce fait, l'un des supports de faux coffres sert de support à la pompe, celle ci est montée sur un plat alu et sur un arceau entourant le moteur.

Le filtre prends place à coté du distributeur.

Ce soir premiers essais de roulages sous radio, tout fonctionne à merveille: Direction, sens de marche et changement des vitesses.

Continuation sur la modification émetteur, montage d'un potard de puissance pompe, d'un curseur linaire central pour le vérin de télescopage, tandis que le levage de benne ou sa dépose est confiée au manche de droite ex gaz.

Demain mise en huile, montage des deux servos de distribution, essais divers.

La voie 5 linéaire est attribuée au télescopage, la voie 6 potentiomètre rotatif à la puissance de pompe.

Il reste donc deux voies au choix, pur par la suite monter un MFU, voire un crochet débrayable.

De prime abord l'ensemble commence à accuser un poids respectable, idéal pour son adhérence.

La pompe sur ses supports

Coté gauche, le filtre et le bloc distributeurs.

Avec la benne en place.

Le vérroux de porte de benne.

Porte de benne pleinement relevée.

Et enfin, le cul du Môssieu.

Suite au prochain numéro.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Mar 30 Oct - 0:08

C'est quand même un sacré morceau... Shocked
Jacquouilles7

Message par Superbike47 le Mar 30 Oct - 5:16

C'est magnifique cette ensemble!

Le support de pompe était fournis pas leimbach ?

Le rouge fait bien ressortir le bras sur sont châssis, c'est parfait!
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par admin-jpg le Mar 30 Oct - 7:10

Non non, le support de pompe est fabriqué maison, parce qu'en fait sur ce coup Leimbach s'est planté magistralement, sa pompe était placée trop bas sous le châssis empêchant le montage du support de batterie.

Dans ma conception, tu place ton châssis vérins, une fois en place, le distri ayant trouvé sa place naturelle, tu met en place le support de batterie décalé sur l'arrière de 4 cm, ça ne gène en rien le libre débattement de la ligne d'arbre, puis tu positionne ta pompe, elle est montée sur une barrette alu de 3 mm, et c'est cette barrette qui est reprise à travers l'un des trous du support batterie.

Le support moteur a été tourné dans une plaque carrée, puis reprise sur diviseur à manivelle sur fraiseuse pour être détouré, il n'est pas rond, puisque ménageant un bossage inférieur vissé lui mème dans le second support batterie, un truc comme ça m'a pris quand mème 1 h 30 de travail, mais ainsi la pompe est tenue sur deux points, pas de porte à faux.

De ce fait , ça fait déplacer le filtre coté distributeur. La position élevée de la pompe permet une meilleure visualisation du niveau à travers le hublot arrière. Mais son sommet ne dépasse pas le ras du châssis rouge.

La benne étant supportée par deux longerons, ses nervures étant en retrait plus minces, en aucune façons la pompe ne gène quoi que ce soit.
admin-jpg
Admin

Message par axel le Mar 30 Oct - 9:25

super jolie se bras hydraulique , on aura la chance de le voire a saint rambert alor normalement Very Happy? vu que je vois que tu a accelerer les travaux jp ? Wink
super jolie la peinture rouge ......
d'ailleur jp a tu decider quelle modeles exactement tu allais emmener ?
lol car avec tous se que tu a il faut revendre de kangoo et acheter un porteur grand volume lol
axel

Message par admin-jpg le Mar 30 Oct - 11:25

J'ai loué un transport semi remorque lol.
admin-jpg
Admin

Message par axel le Mar 30 Oct - 12:17

a ok , tes sur que sa va tous tenir ? lol moi j'en prendrai 2 a ta place ou alors fait transporter ton atelier en entier sava plus vite Wink
axel

Message par admin-jpg le Mar 30 Oct - 13:21

Au lieu de dire des conneries,lol ou en est ton camion ? Et ces essais ou ça en est ?.
admin-jpg
Admin

Message par axel le Mar 30 Oct - 18:22

ba je croyai que sa t'interessai plus ? bas fau que j'installe des suport de cabine a lavan et efaut qu'on voille se qui a car le moteur na pas asser de puissance il a du mal a pousser l'engin sinon la jvai bientot attaquer le plateau avec mon grand pere...
et j'ai mis une radio 2,4 ghz que j'avais pour saint rambert car l'autre refuse de fonctionner....
axel

Message par GreG16 le Mar 30 Oct - 18:32

joies boulot tout sa j'adore.

Petite remarque sur un camion il n'y a pas de triangle de signalisation au feux arriére, on l'ai trouve sur les remorques lol juste un détail que le spectateur vera même pas lol

beau boulot continue comme sa JP.

GreG16

Message par admin-jpg le Mar 30 Oct - 20:36

Ce soir tout fonctionne à merveille, après mise en huile, et réglage des servos, premiers éssais concluants.

La pompe est très silencieuse, on ne l'entends pas tourner, j'ai du remplacer le curseur par un inter trois positions car le curseur merdait à fond, pourtant un curseur de chez Futaba ?

Avec l'inter, sur le neutre rien ne bouge, en avant , télescopage, en arrière rétractation.

Sur le manche des gaz levage ou dépose, au choix suivant télescopage ou non.

Le crochet ne descends pas plus bas que nécessaire, avec la vitesse lente du camion l'accostage se fait en douceur.

Il y a juste un truc, à la descente y a quéque chose qui accroche la benne, je crois que c'est la platine de blocage qui est mal placée, à la descente elle bute sur les galets, ça fait pas réel comme mouvement, c'est en somme la bigue qui l'oblige à tomber, c'est un défaut que Leimbach devrait corriger, c'est bête à un détail près.

Il me reste à adapter les deux flancs de protection et à remonter la cabine, et puis j'ai enfin réussis à faire fonctionner mon chargeur automatique, du coup je recharge tous mes accus ni mih de puissance, celui du Man est chargé à bloc, il faut une bonne heure de charge à 3 amp contrôlés.

Je pense qu'on va bien s'amuser à St Rambert ? Pas de photos mais une vidéo sera faite une fois tout montés.

Pas de triangles sur les feux ? Bon tant pis.Tu a raison c'est fait pour les remorques lol j'ai ça sur ma caravane.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 31 Oct - 18:24

Et voila, camion complètement monté et fonctionnel, j'ai fait une vidéo et des photos de détails.
admin-jpg
Admin

Message par axel le Mer 31 Oct - 18:38

vite vite !!!! Twisted Evil on veu voire Very Happy lol
axel

Message par admin-jpg le Mer 31 Oct - 19:26

Molto bene, chi va piano va sano ? Ena Lepta, y a pas le feu au lac,, langsam,
admin-jpg
Admin

Message par axel le Mer 31 Oct - 19:31

Wink
axel

Message par admin-jpg le Mer 31 Oct - 20:14

J'ai résolut l'accrochage en descendant la benne, c'était les 4 rivets pops assemblant la plaque de blocage de bennage mal placés, la tôle pas assez fraisé, les tètes de rivets désafleurant, une fois arasés tout rentre dans l'ordre.

En fait c'est la faute à Patjabix, il lui faut vérifier le travail de ses fournisseurs, puisque la benne vient de chez lui et non de Leimbach lol et mort de rire, sacré pat.

Sur la vidéo, à la remontée j'ai mal aligné l'ensemble et faillit foutre la benne en l'air.

Par la suite j'ai ré essayé, ça colle pile poil.

La protection de gauche avec le logo MAN.

Et celle de droite.

Cabine relevée sur sa butée.

L'inter espace cabine benne.

Le temps de copier la vidéo, je devrait certainement la passer demain matin.
admin-jpg
Admin

Message par axel le Mer 31 Oct - 20:32

un tres jolie camion ....
manque plus que 2 gyros et une petite deco Wink
axel

Message par admin-jpg le Jeu 1 Nov - 6:45

Voici donc cette première vidéo:

http://youtu.be/gwEzLlrGou8
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Jeu 1 Nov - 6:56

Franchement je trouve que l'ensemble est superbe !

Par contre c'est marrant que tu est autant d'espace entre le bras et la cabine, tu pourrais montrer le dépassement de la benne à l'arrière du camion ?
Superbike47

Message par Jacquouilles7 le Jeu 1 Nov - 7:14

C'est vrai que ça représente une somme mais, tu en as pour ton argent je pense !

C'est un ensemble de bonne qualité que tu peux améliorer en personnalisant encore "un peu"... Je pense à un module "son" qui apporterait plus de réalisme ! La déco... Perso, je préfère la sobriété mais... C'est pas mon camion !

En tout cas, beau boulot ! Je n'imaginais pas autant de travail pour le montage !!
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Jeu 1 Nov - 7:37

Le châssis ampli ne peut aller plus loin en avant, déjà que j'ai fait arrivés les banjo à ras la boite à vitesses, après c'est une conception générale de ce châssis porteur. Il a fallut que je supprime des entretoises en plastiques, ça Leimbach ne le dit pas dans sa notice, cet avancement, surtout dans le but de dégager la suspension du premier essieu moteur qui touchait sur les vérins de décalage

Le dépassement de la benne sur l'arrière , vous l'avez sur les précédentes photos, il dépasse juste pour permettre la dépose, et encore il y a du jeu entre pare choc et benne.

Peut être que Leimbach à pensé adjoindre en plus une grue derrière cabine ? Ce qui est tout à fait faisable, mais en limitant les fonctions à un grumier, avec un plateau fait pour ça, Greg 16 nous avait montré le sien avec des grumes.

La déco a été voulue foncièrement sobre, ce bahut n'est pas un arbre de noël.

Bien sur qu'il y aurait des tas de trucs à rajouter qui coutent des ronds, on verra ça plus tard.

C'est quand même bien fait comme système double : dépose ou versage, c'est en fait les crochets montés sur l'échelle arrière qui verrouille la benne ou non, au prorata du télescopage, les petits vérins de décalage de benne sont efficaces, ils ont été sciemment prévus en tubes de 1x2, en fait à l'admission je conçoit bien ce principe, mais au retrait ils aurait pu prévoir des banjos de 2x3, pour un retrait plus rapide ? En fait c'est le distri de bennage qui force les pistons à redescendre.

Dire que je copierais un tel ensemble, c'est beaucoup dire, je préférerais alors le système multibenne Marrel, sur un tracteur 2 axes.

Pour l'an prochain j'ai deux surbaissées Nooteboom à col de cygne détachables à faire pour mes deux liebherr 964.
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky le Jeu 1 Nov - 8:54

.

bel ensemble !! ......le personnaliser un peu serait un plus
mottin jacky

Message par dodo6600 le Jeu 1 Nov - 10:03

superbe cheers

c'est une tres belle peinture et sobre en decoration
dodo6600

Message par Superbike47 le Jeu 1 Nov - 10:16

La barre encastrement est fournis par liembach ???
Superbike47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut