Ma petite entreprise TP- mini engins TP

MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Message par Superbike47 le Ven 5 Oct - 16:57

Dommage qu'il n'est pas comme un vrai un bipper quand le bras est en fonctionnement ... lol

Après je n'avais jamais fait attention l'ange de chargement, il est vraiment important, enfin après on as pas une vision idéale mais il parait quand même important même si c'est un bras coulissant.
Superbike47

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par axel le Ven 5 Oct - 17:47

c'est celui de laburette des camion rc.fr
axel

Message par admin-jpg le Sam 6 Oct - 21:43

Oui, le titre est changé, Jean Baptiste à passée l'après midi chez moi, pour convenir des meilleurs achats possibles.

Nous avons faits une première commande chez Tecnimodel d'un Man , avec benne autre que leimbach, radios F 14 de futaba, une demande de devis a été adressée à Leimbach, et étant bon client depuis deux ans, ils nous ont consentis des remises de 5 % sur tous les articles commandés. Entre autre le système multibenne et les longerons spéciaux pour tamiya.

La cabine sera peinte en gris dauphin, le montage et la peinture seront assurés par mes soins, JB n'ayant matériellement pas le temps de s'en occuper, en faits à part la peinture cabine qui sera faite dans mon atelier, les montages se feront chez moi sur la table du salon ou sur mon petit bureau dégagé du bordel y trônant en permanence.

J'ai téléphoné à ADIMIN pour retenir une chambre et repas pour JB 38, nous seront donc 4 du forum à St Rambert: Julien, Axel et ses parents, Jean Baptiste et moi.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Superbike47 le Dim 7 Oct - 6:12

À oui tiens j'ai reçut la confirmation pour saint Rambert!
Superbike47

Message par admin-jpg le Dim 7 Oct - 6:25

Je vous l'avait dit, association on ne peut plus sérieuse, tout vient à point à qui sait attendre, vous faites partis de mon groupe d'amis.

Nous on y sera pour le milieu d'après midi le vendredi soir, pour aider à finir les stands.
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky le Dim 7 Oct - 6:36

.

ca doit etre super une rencontre tp comme ca ! Smile .....et il doit y avoir beaucoup de choses a voir et a apprendre Idea

dans la manche on a pas de rencontre comme ca ! dommage ...Embarassed
mottin jacky

Message par admin-jpg le Dim 7 Oct - 9:56

En fait , ces rencontres inters camions et TP sont le fait de clubs locaux, pour cela chacun dans sa région, il faut se renseigner auprès de la fédération de modélisme routière modèles réduits, sur le net, et voir avec les clubs régionaux ce qu'il est humainement possible de faire d'une part.

D'autres parts, se renseigner toujours sur le net des expositions potentielles dans nos régions respectives, auprès des clubs de tous bords organisant des expositions de modélisme toutes discipline, et proposer des démonstrations d'engins TP.

C'est ce qu'à fait le forum des camions.fr, en organisant avec un club local à Chabris en Juin dernier , une première rencontre de ce type.

Outre le club local, étaient présent la fédération de modélisme routiers, tous les membres du forum des camions, de la Belgique , la France,la suisse, bref tous les pays francophones.

En fait ces expositions ou démonstrations, il faut les provoquer, et à mon avis , le meilleurs moyens de les provoquer est de participer le plus souvent possible à des expositions régionales, forcément l'on fera des émules, puis de regrouper ces pratiquant d'une part sur un forum commun, puis régions par région participer à des expos, en regroupant le maximum de participants de la discipline, en proposant des animations à l'organisateur.

C'est un long travail de propagande , de prospection, pour divulguer nos activités aux plus grands nombres.

Rester dans son coin n’enclenchera pas ces processus de connaissances.

Une fois bien connus dans la région, immanquablement vous faites tache d'huile.

Par la suite ayant atteinds vos lettres de noblesses, il est facile avec un club régionnal au fait de ces éxpositions, centrer l'animation principales sur les camions et tp.

Certes il ne faut pas se cantonner à construire des engins, il faut aussi construire des circuits routiers plus tous les monuments qui meubleront le décor.

En somme il faut absolument l'osmose entre tous les participants.

Pour être connus, faire partie de plusieurs forums du genre, celui qui devient puissant est le forum des camions; Camions rc.fr, par lui l'on pourras organiser d'autres rencontres du genre partout en France.

ADIMIN est un club indépendant qui regroupe l'isére la drome et l’Ardèche, dans des disciplines diverses dont les camions et tp, mais aussi le ferroviaire , aéromodélisme, le modélisme naval.

Au départ ils ont organisé les expo modéliste toutes discipline tous les deux ans, la dessus est venue se greffer les camions et TP avec des gents connus comme Patrice jaboulin de tecnimodel, le mouvement faisant tache d'huile par le biais des forums, une première rencontre eut lieu en 2010, spécifique expo modèles trucks, en alternance avec leur expo modéliste.

L'an passée à la demande grandissante des participants, ils ont installé une piste dans le gymnase parallèle à la salle polyvalente et communiquant par un couloir couvert.

Le modèle truck ayant acquit ses lettres de noblesses il était normale de le duplicater, mais entre temps celui de Chabris eu lieu, réunissant plus de 300 participants de tout l'héxagone et au delà.

Donc les participants de chabris et d'autres expos du genre se retrouveront en partie à St Rambert.

Il est bien évident que tous ne pourront pas venir, du fait de l'éloignement, en fait c'est un effort à faire sur soit même pour participer, même si la distance est grande engageant des frais à supporter, mais quand mamadou aime, mamadou ne compte pas ? lol.

Si personne n'agit dans son coin, c'est sur rien ne se passeras.

Prenons en tous de la graine.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 8 Oct - 9:48

Devant conduire ma mine à l'hosto, j'en ai profité pour faire des courses, les accus ni mih pour les deux radios, et celui du camion, puis la peinture en bombe un jolis gris dauphin brillant, plus du noir brillant pour le châssis livré brut.

Cabine et extérieur benne JB les désire du même ton, l'intérieur benne je pense que c'est inutile ?, à la rigueur les cotés, si ça veut tenir.

Avec les longerons, Leimbach livre des pare bavettes latérales pour cacher groupe pompe et distributeurs, qui seront à peindre en gris.

Il n'y a plus qu'à attendre le colis en espérant une prompte livraison.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 8 Oct - 10:56

Le colis est en préparation chez Pat, il nous offre le port comme convenu, je lui demande donc deux bombes de peintures Tamiya, car celles que j'ai pris c'est du gris argent, je pense m'en faire échanger une pour une autre couleur, on ne sait jamais ?

On espère avoir le colis dans la semaine ?

Commande passée chez Conrad pour deux RB 35/100 pour la pelle, et un vario VRT 18 pour le camion.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 8 Oct - 18:07

Que des bonnes nouvelles, Patjabix tient ses promesses port gratuit pour cet ensemble d'achats, du coup j'ai pris sur ce port deux bombes de peinture gris britannique, de plus il a posté le colis ce soir en colissimo 48 h.

Leimbach tient également ses promesses 5 % de remise sur tous les articles commandés, le total ne dépassant pas ce que nous avions calculés samedi.

Demain je vais en banque porter le chèque et faire le virement, avec l'espoir de recevoir la marchandise avant leur déménagement du 12 au 30 Octobre, qu'on se le dise, maison leimbach fermée entre ces dates pour cause de délocalisation.
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Lun 8 Oct - 18:38

que de bonne nouvel
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Lun 8 Oct - 19:09

Une fois en possession de tout le fourbis, je prendrait dessins photos et cotes pour refabriquer éventuellement des attachements de multibennes.

J'ai réussis à pondre deux grues de cabine d'après les photos leimbach, je serait capable alors de reproduire des systèmes ampli roll pour nos usages.

Rien de tels que de bons modèles sous les yeux ?

Bonne occasion pour savoir comment sont faits les vérins leimbach ?

Mort de rire ce jpg y copie tout lol ?

Un truc qui me plairait de faire c'est la plateforme élévatrice hydro derrière fourgon ?
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Lun 8 Oct - 19:16

SA PEU ETRE PS MAL
JEAN BAPTISTE DU 38

Les mystères de la poste

Message par admin-jpg le Mar 9 Oct - 11:48

Envoyé hier soir par Patjabix, reçu ce matin à la maison, un très gros cartoon lol.

Tout y est , la boite du Man, celle de la benne, les deux F 14, le moteur Poison, les deux bombinettes de peinture.

Coté Leimbach chèque déposé la commande partiras demain quand le chèque sera provisionné, normallement la réception devrait se faire la semaine prochaine.

Je vais en profiter pour peindre la cabine, après ponçage soigné, pour le reste il nous faut les longerons qui seront livrés par Leimbach.

Coté vérroux de porte de benne, c'est un petit loquet à monter sur le coté gauche manuel, on étudieras un décrochage automatique.

Mais il faut absolument le système multibennes pour comprendre la place de chaque choses.

Ce matin continuité sur les tètes de vérins, cet aprem je récupère mes nouvelles lunettes et fait régler mon appareil de surdité qui siffffffffffffffffffffffffffffle.

Josie devant le carton.

Les deux radios et la benne.

La boite du tracteur tout y est .
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Mar 9 Oct - 17:40

COUCOU ET ET SES BON CA .Patjabix A PAS PERDU DE TEMPS CES BON BON ESQUE TU VE QUE JE PASSE

JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Mar 9 Oct - 17:55

Oui, si tu a envie de te faire plaisir et voir comment est conditionnée une boite Tamiya ?

J'ai ouvert la boite et commencé à préparer certains sous ensembles, comme peinture des éléments de cabine dans un jolis gris, il y aurait du noir à passer, dans le détaillage, je dois avoir quelques petits pots de peinture.

J'ai amenées quelques sous ensembles à la maison, comme les ponts, boite à vitesse, qu'il faut monter avant, ça ne sera pas perdu quand on recevras les longerons.

La benne est de toute beauté, des comme ça ils font la benne basse et un plateau, on verra avec Patjabix, si ça se trouve ça ne vaut pas le jus de se casser la tète ?

J'ai amenée la notice, les couleurs sont marquées, mais il y aurait peut être des petits pots à acheter, ils en ont chez King jouet à Epagny, je regarde ça après souper et te dis les couleurs manquantes ?
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Mar 9 Oct - 18:15

sa marche bon repa
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par Superbike47 le Mar 9 Oct - 18:35

JP fait plein de photo de la benne et du multibenne s'il te plait !! mdrrr
Superbike47

Message par admin-jpg le Mar 9 Oct - 18:47

En fait Eric le fils à Josie m'a branché sur google drive, soit disant pour alléger mon PC, sauvegarder mes documents et gagner de la place mémoire, du coup j'ai viré des doc's inutiles, pensant gagner encore de la place ?

Oui j'ai gagné de la place mais au détriment de la rapidité, à midi j'ai mis une heure à passer 3 photos ?

En ce moment j'ai pas trop de temps à perdre avec la prépa de St Rambert, mais la dessus se branche des tas de contre temps fâcheux: Santé de ma mine, courses par ci par la, des pertes de temps incommensurables, si en plus j'en passe à faire des photos, je suis FOUTUS.
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Mar 9 Oct - 18:54

je suis la je te donne la main ci y faut
je passerait ce week end voir tous ca
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par Superbike47 le Mar 9 Oct - 18:57

Oh c'est bien dommage, j'aimerais bien en savoir plus sur le fabrication... Enfin je te comprend et tu as raison, il faut mieux que tu soit prêt pour St Rambert plutôt que de faire des photos.
Superbike47

Message par admin-jpg le Mar 9 Oct - 19:15

Tu saura tout mais par écrit avec quelques rares photos.
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 le Mar 9 Oct - 19:24

JP fait u n max de photos tu les postera apres st ramber quand tu auras le temps

je crois que ca vaux la peine de stocker la documentation d'ici la
dodo6600

Message par Superbike47 le Mar 9 Oct - 19:25

Ah j'avais pas pensé mais peut être que tu peut m'en donner à se Rambert! D'un cotes les photos te seront toujours utile.
Superbike47

Message par admin-jpg le Mer 10 Oct - 5:34

OK, En fait le montage d'un tamiya est des plus classique , il faut suivre la notice.

Hier soir deux pont diff montés et la boite à vitesse, emporté par mon élan je me suis couché à minuit, et ce matin travail à l’entrepôt de Genève.

Perso je dispose d'un pont en pièces détachées et d'une boite montée, j'en ferais des photos après.

Ce qui est intéressant dans ce modèle, c'est pas tant le montage de tout ce qui est classique chez Tamiya, mais l’extension Leimbach Multi bennes.

Pour gagner du temps je monte tous les sous ensembles qui seront montés sur le nouveau châssis.

On peut admettre que ce sont déjà des pièces détachées livrées montées.

J'admet que c'est à chaque fois un plaisir renouvelé, parce qu'en fait, j'ai monté mon camion Ford, les deux LTM 1090, et maintenant ce MAN , sans compter le LTM 1100 en pièces Robbe,et le TLT dumper, et le tracto pelle free lance pour les deux ponts roulants moteurs.

C'est dommage que par manque de temps JB 38 ne puisse pas le monter lui même ? Il verra, ce n'est que partie remise, déjà il s'est promis de rajouter les extensions électroniques, qui impose un re démontage partiel de la cabine.

Par la suite s'il se rachète un bahut il le montera lui même.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut