Ma petite entreprise TP- mini engins TP

MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Message par admin-jpg le Mer 10 Oct - 6:29

passe toujours voir l'avancée des travaux.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Superbike47 le Mer 10 Oct - 10:44

Oui ce qui m’intéresse c'est pas le camion mais comme tu dit le système multibenne et la benne en elle même aussi.
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par admin-jpg le Mer 10 Oct - 11:42

Ne vous faites aucuns soucis , quand ça arrive j'en fais un reportage complet.
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Mer 10 Oct - 18:01

Merci Jean Paul
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par admin-jpg le Mer 10 Oct - 19:32

Mais il n'y a pas de raisons ? de me remercier ? C'était bien mon intention de décrire le procédé.

Pourquoi croyez vous que j'ai créé ce forum ?

Pour partager pardi, joies comme emmerdements.

Cet aprèm continuation sur la peinture de carrosserie, je ne sait si JB va aimer mais la peinture est satinée mat, et pourtant c'est une couleur Tamiya ?

Elle à l’avantage d’être neutre, et peut être considérée comme une sous couche, d'autres peintures comme glycéro sont admissibles sans détérioration de la couche de base.

De retour à la maison, continuation sur les montages partiels de sous ensembles.

Autant mon ford était simple à monter, dans ce kit super bien conçu, il y a des centaines de minuscules pièces à monter, rien que la cabine, avec ses hypers détaillages structurels.

En plus faut pas aller trop vite car il faut assembler avec les vis qu'il faut sous peine de manques et re démontages.

Rien que les feux arrière, avec incrustation dans le rouge, de minuscules baie transparente pour les feux de reculs, ou leds oranges.

Et il est nécessaire de faire ces sous ensembles car quand le reste va arriver on aura pas trop d'une semaine et demi pour tout finir et être opérationnels, et puis j'ai pas que ça à faire ?

Le montage à la maison c'est l'idéal, pas pris sur le temps d'atelier.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 11 Oct - 9:41

Ce matin, j'ai continué ces petits montages préparatoires de petits ensembles.

Arrivé à ce point je ne puis plus faire grands choses, car tout va se situer sur la cabine.

JB ? Pour les peintures carrosseries, je penses que deux bombinette de couleurs ce n'est pas suffisant, de plus elle est mate, il n'y en a pas de partout, il en faudrait trois tonnes.

Le mieux en fait c'est de tout monter et décorer pour que ça ressemble à un camion.

En couleurs petits pots , il faudrait noir satiné, noir brillant, deux trois petits pinceaux, en fait il n'y a pas tant de couleurs que cela.

L'ennuie c'est que si on ne finis pas entièrement la couche des gris de carrosserie, une fois la déco posée , il sera impossible de tout repeindre.

L’ennuie c'est qu'elle est mate , et non brillante vernie, les traces de doigts vont la marquer rapidement

Cet aprèm je vais reprendre ça en extérieur, car dans l'atelier sombre on ne débouche pas les ombres.

Autrement j'ai un beau rouge brillant en bombe, un argent métal brillant, et un noir brillant.

Je ne sait quoi trop penser vu que ce n'est pas mon bahut.

En fait on a pas trop besoin de la carrosserie pour ST Rambert, déjà un châssis fonctionnel, avec multi bennes, ce ne serait déjà pas si mal, ça te laisserait le temps de parfaire la peinture et décoration de cette cabine ?

Vite et bien ne va pas de paire avec une belle finition.

J'ai du noir brillant pour les deux longerons du châssis Leimbach, pour le reste plus rien.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 11 Oct - 17:41

Ben mon yeux, virement partis hier, reçus chez Leimbach aujourd’hui, colis envoyé ce soir par DHL, tout comme technimodèl.

Si ça veut le faire Samedi mais ça m'étonnerait qu'ils bossent le samedi DHL, lundi ou mardi, on espère.

Cabine retouchée sous tous ses angles, mais dehors en pleine lumière.

JB n'oublie pas de passer chez King Jouets ou autre magasin modèlisme pour peintures noires satinée et brillante plus pinceaux,

Ton travail de samedi sera la décoration de ta cabine, et son montage, on le fera à deux, car il faut 4 mains, j'ai essayé hier soir, j'ai rendu mon tablier, il y a des endroits ou faut passer à la pince brucelles, et il faut bien 4 mains.

Donc si je reçoit leimbach dans la semaine, reportage photos pour détailler le colis et le montage.

Quand je vois les barres du châssis standard du Man, avec la flopée de trous et taraudages, j'imagine Leimbach les avoir tous refaits plus les leurs pour implantation de leurs éléments.

On garderas précieusement ces barres de châssis, d’une part pour les duplicater, suivant nos besoins.

Admettont qu'on ai à construire un camion quelconque, sur base Tamiya ? La possession des barres va permettre de duplicater tous les emplacements des trous et autres taraudages, car l'avant ou l’arrière c'est toujours pareils, après c'est une question d'allongement du châssis pour monter ce que l'on veut.

J'aurais eues ces barres en modèles je me serait moins fait suer pour construire les deux LTM 1090.

Outre qu'elles peuvent servir à reconstituer un tracteur 3 axes, à l'identique du Man, mais pour faire n'importe quel engin à base Tam /bruder. Je vois bien le Mack dans cette configuration.

Vous avez vu tous les accessoires camions que fournis Tecnimodel ? Ca ne vaut plus le coup maintenant de se casser les culs pour faire des levages de bennes, même électriques ?
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Jeu 11 Oct - 18:32

salu jp fo que je prenne quoi comme peinture ; oui brillant mat je sais pas comment ça rend je verrai sa samedi .

jb
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Jeu 11 Oct - 19:13

Tu va chez King jouets Epagny, tu prends du noir satiné mat TS 29, ou X18, et du noir brillant TS 14 ou X1, en petits pots de chez TAMIYA, prends aussi des petits pinceaux fin et un un peut plus gros, car la calandre demande de la surface.

Le stand modélisme est à droite après les caisses.

Je t'ai pris un conducteur pour ta pelle, prends en un pour ton camion si tu veux ? Ca vaut 8,90 €. Le stand Bruder et juste à coté du stand modélisme.

Il faut absolument ces couleurs pour monter la carrosserie.

Le noir satiné c'est pour peindre l'entourage des fenêtres, le brillant c’est pour peindre entre les fenêtres de portières et la custode.

Il y a un gros plastron pour le derrière de calandre, parce que le logo Man est sur une pièce translucide, certains la peignent d'une couleur différente.

En fait c'est une question de gouts.

C'est comme la casquette elle est translucide tu la veut de quelle couleur ?, profite en pour prendre les couleurs que tu aimes bien, vois pour cela les photos sur tecnimodèl, ou sur le forum des camions ?

Sur mon aéromax j'avais des tas de couleurs, de l'argent, du orange, du noir mat et satiné, du chrome, mais je ne sait pas ce que j'en ai fait , j'ai tout perdu.

Pour la benne je ne pense pas qu'on aura assez de peinture, j'ai des bombes différentes, noir , métallisé martelées noire, rouge, jaune liebherr, blanc, argent, on verra sur place samedi ?.

Il vaut mieux peindre la benne après des fois qu'il failles bricoler dessus ?

On monte tout comme ça, mais saches qu'il y a un kit lumières, le MFU bien sur, le branleur, le bruiteur, des tas de trucs à rajouter par la suite, par contre il faudra re démonter partiellement la cabine, et les feux arrières.

Pour mon ford j'ai un kit lumières de chez Robbe, mais il me faudra racheter un F 14, à transformer au 2,4 giga pour le monter car c'est spécial.
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 le Jeu 11 Oct - 22:18

JP tu peux utilisé le noir satiné TS 29 sur la calandre

tu peint la face in terieure de la calandre surtout pas l'exterieure ( tu verras ca donne bien )

tu peux faire pareille avec le pare soleil au dessus du pare brise

c'est ce que j'ai fait sur mon MAN de mon avatar

la carosserie c'est orange TS 56

le voici en grande taille :

dodo6600

Message par admin-jpg le Ven 12 Oct - 5:58

Oui Dodo, je suis allé jeter un œil sur ton bahut hier soir, jolie cette couleur orange qui jette des feux.

Pourquoi sur la notice ils nous font peindre tout le dessous des calandre en noir satiné ? Alors qu'il ne faut faire que les parties du plastron transparent et la casquette ?, par en dessous pour garder le brillant du moulage.

Sur mon ford j'avais des tas de couleurs à rajouter, sur ce modèle la sobriété est de rigueur.

Par contre la cabine est des plus complexe, avec des tas de pièces à rajouter.

Je m'en suis vu pour monter une première fois la pipe d'aspiration noir d'air, il faut être deux pour tenir la cabine et visser les pièces.

En fait il n'y a pas de pare choc sur l'avant ? A chabris j'ai choqué sur l'avant et cassé celui ci, recollé cyano.

Je sens qu'il va y avoir du job à monter les deux châssis ? celui du bahut et celui de la benne.

La benne en alu est belle tout plein, une multitude d'arces en alu de 4 mm tirées d'une tôle à découpe laser, entoure les tôles de la benne, le tout est rivés pops minuscules, certains ont péter, il me faudra certainement les river en rivets alu de 2.

Le montage est simple, les deux longerons à berce sont vaguement fixés par pops sous la benne, des entailles les coupent à intervalles réguliers pour placer les arces alu rivées sur les bords supérieures de la benne.

La porte est basculante axe sur le haut, un verrou unique est placé à l'arrière à déclenchement manuel.

Je verrais à le placer ailleurs quoi qu'à cet endroit pas de risques de l'engorger de terre.

CA reste bien une benne à pondéreux, pas une benne de transport comme sur mon ampiroll.
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 le Ven 12 Oct - 10:12

il font peindre a cause des parties basse sous la calandre et les pieces qui se fixe derriere le pare choc qui eux reste

visible au premiers plan

si tu regarde bien le plan tu as aussi un fin treillis a posé ( met le ca il est visible par endroit quand tu regarde bien )

tu as aussi les bords des retros , les tours de fenetres , certaines partie des phares a peindre en noirs et sur le coté gauche

la grande grille qur le coté pres du deflecteur ( la ou se situe la manche a aire ) , les bras de retros aussi sont peint chez moi

il y a aussi les clignoteurs sur les ailes ou il faut de l'orange translucide X-26 ( très peux moins d'une goute pour les deux )

attention quand tu peind la casquette et la calandre toujours peindre a l'interieure de la piece et bien masqué l'exterieure

idem pour les autres pieces il y a du masquage a faire

tu verras le logo MAN est facile a placé a l'exterieure sur la calandre ( mais fait le dans un lieux bien éclairé )

tu as raison un model sobre mais qui demande du travail de precision

sur le miens je dois terminé de placé les longues portées et une tole couvre chassis plus deux trois trucs

le montage du chassis Tamiya est asser rapide le leimbach ca ???

mais tu as deja monté ce qui prend un temps enorme comparé au reste ( boite de vitesse , direction avant , ponts moteurs... )

tu peut encore finir complettement la cabine avant l'arrivé du chassis apres ben faudra attendre

quois que assemble deja les gardes boues entre eux tu gagnera du temps ( tu peus encore le faire avant le chassis )

meme si tu les peint couleurs carosserie comme moi ou meme s'ils reste noirs

je te souhaite de la patience pour les petites vis qui les maintiennent ( des 2X4 taraudeuse si j'ai bonne memoire )
dodo6600

Message par admin-jpg le Ven 12 Oct - 10:22

Super précisions dont on va tenir compte, merci dodo.

Reçu ce matin les deux moteurs RB 35/100 pour les chenilles de la pelle et le vario inverseur du Man, impeccable tout ça, ça suit son cours.

JB demande un joint tournant 6 contacts j'ai eue le nez creux d'en acheter en chines deux ou trois, il veut par la suite monter une lame d'étrave.
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 le Ven 12 Oct - 11:08

un sous ensemble que tu peux encore preparé si ce n'est deja fait c'est l'essieux avant avec sa suspension

terminé le montage du pare choc et de tout c'est phares ( qui se monte en une fois sur le camion )

c'est dommage qu'il ne met pas un MFU des le depart car le vario deviendra inutile s'il le met ensuite et ensuite

je te dis pas le boulot pour recablé apres le montage ( y vas en redemonté des éléments et des pieces )

deja rien que pour les feux arriere il devras redemonté presque totalement les gardes boues ( fait bien gaffe en les montant

car il est facile de se trompé de piece ou de vis ( quand tu les montera commence par les fixations et les feux arrieres sinon

tu redemontera ... idem fixe les deux garde boues entre eux avant de fixé les parties supérieures avec les petits vis sinon...

tu redemontera tes petit vis car tu n'auras pas la place pour travaillé et donc redemonté est la seul solution

( n'oublie pas d'inseré les bavettes arriere au bon moment sinon... )

pour monté les garde boues il y a une petite clé qui est fournie sur une grappe de piece c'est pour les petits ecroux

quand tu les auras monté je te laisse immaginé le boulot sur mon 10X6X4 ou il y en as 4 de chaque coté

pour celui la je doit encore fabriqué les deux longerons du chassis le reste est presque pret ( j'ai modifié la cabine

c'est la grande rehausse XXL que j'ai monté dessus ) c'est une option qui n'est pas de chez tamiya

immagine le nombres de troux a faire et de plusieurs diametre puis taraudé certains je dois aussi rajouté plusieurs traverses

pour le nouveau chassis ( faudra que je ralonge les cables de feux arriere car le nouveau chassis sera 10 cm plus long )

pour l'instant il est en stand by car j'ai commande des pieces indispensable pour le faire il y a quatre mois et...

rien le colis a été envoyé ( j'ai la preuve d'envois ) mais rien n'arrive comme le payement a ete fait par un amis via Paypal

( car j'ai pas de compte chez eux et ca rique pas d'arrivé non plus ) il a deposé reclamation et demandé le remboursement

a Paypal et la toujours rien non plus ( bonjours le service de garantie ... une belle arnaque... ca oui )

bref pour le moment c'est pas loins de 300 € de pieces qu'il me faut qui sont payé et que je n'ai pas et que je ne peux

pas recommandé car je n'ai pas les sous pour le faire

et dire que je suis passé expres par un amis pour la garantie Paypal en cas de problemmes

( Paypal c'est de la merde et la poste aussi )

une des pieces indispensable c'est un renvois de cardant de transmision sans cette piece je ne sais pas devié le cardan qui

vient en plein milieux de mon premiers essieux arriere ( non moteurs mais directionel ) sans cette piece je ne sais rien faire
dodo6600

Message par admin-jpg le Ven 12 Oct - 12:39

Fait une photo fléchée de l'essieu directeur non moteur, pour voir ou doit passer la ligne d'arbre ?

Pay pal j'en suis pas mécontent, la poste, c'est suivant

J'ai pas vu le petit treillis à placer derrière la barre chromée, ils le mettent ou dans les sachets ?

Pour ces sous ensembles tu penses bien que tout est déjà monté, même les goussets sur les essieux moteurs avec les 4 barres plastiques.

Je suis tellement au courant de ces trains de roulements avec les deux LTM 1090 tu penses ? lol.

Pour le MFU et tout le bazard, c'est JB qui voit ? C'est que ça fait une sacrée somme en plus ? Il vient demain vers 14 h , on en parleras.

Qu'est ce qu'il faut en plus du MFU ? Le branleur, les feux, le bruiteur , l'unité de contrôle ? Quoi encore ? Que faut il rajouter sur l’émetteur pour commander tout ça ?, sachant que le multi bennes va prendre deux voies hydro, plus une voie pour le vidage de benne sur servo, plus une voie pour la commande de pompe.

Y a t'il une commande spéciale pour la pompe en automatique de prévue ? Et quelle serait la référence ?

Moi j'avais pas prévus tout ça en plus,

Il en aurait pour combien au total pour le finir totalement avant montage ?

Jean Baptiste ? N'oublie pas d'aller chercher ton chargeur d'accus chez ton père ? Profite en pour ramener le zinc et tout le fourbis qui va avec, entre autre la radio, je veux voir ce que c'est .
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Ven 12 Oct - 15:33

salu salu ? ok demain je passe a king jouer et je trouve les couleur comme tu ma dit ci il y en a , donc ses noir satiné mat TS 29, ou X18, et du noir brillant TS 14 ou X1 ; avec ca je trouve des pinceau pas trop gro moyen ; puis pour les rampe de phare et gyrophare; je verrai aprer si ses pas trop long pour monter .
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par dodo6600 le Ven 12 Oct - 16:10

pour le MFU

dans la boite du MFU tu as le bruiteurs , le branleurs , les lumieres , l'unitée de controle et pleins de piece pour instalé

tout ca

tu as en plus une commande pour la scelette ( un contacteur qui detecte une semi ) ici ca te sert a rien ( j'oubliait

que c'est un porteur celui-ci ) en fait ce contacteur sert au vario du MFU pour reagire en fonction du poid a tiré s'il

detecte une remorque ou si le camion est en solo ( alors tu as plus ou moins de puissance )

il te faut juste en plus du MFU un recepteurs pas de vario car integré a la centrale du MFU

pour les voies en suplement de pompes etc.. prend les sur le recepteurs car sur le MFU y a pas ca

tu as les fiches pour le servo de direction , de boite , decrochage scelette ( pour le reste passe par le recepteurs )

pour les lumieres les feux avant utilise une ampoule mais il y a deux emplacement de prevu ( ca parait bizard mais non )

a l'arriere tu as un seul feux de recule bien que la aussi tu as les deux coté prevu les feux stop sont les feux d'eclairage

quand tu freine ils eclaire plus fort

pour les feux de gabarit en haut de cabine il faut utilisé deux des trois ampoules prevues pour le toit du model americain

personellement je trouve mal fichu le reperage des cablages ( tout est fournis sans repere tu dois travaille avec le plan

du camion ou tu trouve la reference de l'ampoule et ensuite sur la liste du MFU pour trouvé le type d'ampoule et le code

couleur du cablage ( bien faire attention ne pas se tromper sinon tu auras des surprises )

il y a des ampoule de 3 et 5 mm blanches , rouges ou jaunes ( tout est cablé et avec fiche a metre directe au MFU

rien a souder ni couper ou bricolé mais faut bien repéré ou vas quois

a l'arriere tu dois peindre l'interieure des feux ( la ou tu encastre l'ampoule ) en gris aluminium ( humbrol 11 c'est bon )

tu verras s'il le monte c'est le pied ce truc tu as feux de position , croisement , grand phare , antibrouillard , clignoteurs

a l'arriere c'est feux rouge , frein , clignoteur, feux de recule ( le MFU est vraiment tres complet )

tu as aussi une prise prevue sur le MFU pour branché la fiche pour une remorque ( option Tamiya eclairage remorque )

si tu acroche une remorque avec cette fiche le MFU se charge de commandé les feux de la remorque

pour le treillis il doit etre dans le sachet avec les decorations ( decalcs ) si je me souvient bien

( coupe le treillis au ciseaux car au cutter il vas se dechiré )

une radio commande 4 voie suffit pour le MFU mais rajoute en au moins une pour la pompinette et plus si autre...

pour le cardan de mon MAN je te met ca tantot mais voici la piece que je voulais

tu vas me dire c'est une piece simple oui daccord avec toi mais sans outillage un temps soit peux valable c'est deja affraid

la piece de base

la piece montée sur une traverse du chassis

et un exemple de son emploi

en fait avec cette piece je peut faire passé mon cardan au dessus de mon essieux directionel pour rejoindre la boite

moi je la monterais sur une traverse plus fine voirs directement entre les longerons pour passer avec le cardan le plus

haut possible au dessus de l'essieux directionel ( qui sur cette photo serait juste en dessous de la piece )

j'ai deja les cardans reglable en longueur et les noix de meme que des renvoies d'angle pour cardans

mais j'ai besoin de cette piece intermediaire pour suporté le montage

si on regarde bien c'est jamais qu'un bout d'arbre sur lequel on met les cardans et qui tourne dans deux roulements

une simple et bete piece il y a surement entre les roulement une batée puisque tu as les circlips qui les tiennent en place

a l'exterieure

mais vas t'en faire ca avec la bite et le couteau lol! et a la limite un outillage totalement desuet et imprecis

je vient de voir le message de JB si tu met des longues portée ils faut les pontés sur les grand phares et si

tu veux qu'il eclaire en position il te faux aussi les ponté sur les phares car le MFU n'a pas de prise prevues pour ca
dodo6600

Message par admin-jpg le Ven 12 Oct - 17:57

J'ai pas vu qu'il fallait peindre en gris argent l'intérieur des feux arrières, j'ai déjà collés cyano les verres de recouvrement.

Dans la boite pas de décalco, tient c'est même bizarre j'ai pas vu du tout de planches de décalcomanies ? En faits Patjabix à ouvert la boite pour placer le moteur poison et les bombes de peinture, peut être a t'il enlevé le sachet et oublié de le remettre, je lui fait un message.

Pour ton palier je te le fait, ça sera vite fait bien fait en alu sur roulements, je présume que l'axe fait 5 mm ?

Tu me redonnera ton adresse que je te l’envoie ?

L'axe sera pris entre roulements, avec un renflement intérieur, je placerais des truarc pour éviter que les roulements foutent le camps, quoi que si c'est rentré à force ou collé cyano ça ne craint plus rien.

Pour la Nooteboom, je verrais ça dans la semaine cette histoire de testeur couplable avec la radio, il faut aussi que je te monte le câble lumières
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 le Ven 12 Oct - 20:44

tu as bien regardé partout dans la boite meme en dessous des boites de pieces Question

car je suis sur et certain il y a bien un set de decalcos la dedans avec le kit du camion

c'est bien ce que je disait ce matin camion tres sobre mais faut faire gaffe a tout au montage on est vite passé a

coté d'un petit détails ( je sais pas si ca vas avoirs une influance ou pas sur la luminausitée des feux )

sinon je trouve que le MAN tamiya est tres chouette a monté et un des plus beau qu'ils ont fait

mais je ne suis pas impartial car MAN est ma marque de camion préféré alors t'imagine quand j'ai vu les photos

du premiers 10X4X6 en 2010 a hanovre ca a été le coups de foudre ( ce sera ma premiere grosse modif d'un kit en RC )

grand merci a toi pour mon palier JP je t'envoie l'adresse en MP

pour la Nooteboom regarde ca a ton aise a mon avis c'est peut etre une erreure de branchement au remontage

ou un fils cassé ou debranché la ou on le vois pas

si elle fonctionnais parfaitement avant je vois pas pourquois elle ne refonctionnerais pas apres

il faut regardé ca a ton aise sans precipitation et avec methode c'est quand meme un engin au fonctionnement compliqué

fait ca quand tu as terminé avec le reste et a tete reposée dans le calme
dodo6600

Message par admin-jpg le Sam 13 Oct - 20:03

Avec JB cet après midi on a fait la peinture cabine, décidément pas trouvée de planche décalco ? Pour la grille faut que je vois avec du tulle sec, le genre de gaze médicale, placé sur un plastique et enduit de peinture ça devrait la raidir, les mailles font comme la grille d'origine.

JB ne veut pas acheter le MFU, trop de frais à faire entre le bahut et la pelle, il se contente du vario classique.

J'ai quelques diodes que je place sur mes pelles avec les résistances pour du 7 à 12 v, au moins pour les phares et les feux arrière.

Je ne sait pas si une centrale clignotante de bagnole ça marcherait avec un contacteur trois positions ?

On lui a trouvé un accus 3300 mah pour le camion, pour la pompe j'avais acheté des accus à Auchan en 2500 mah mais plus gros qui ne rentrent pas dans le support, je pense le lui mettre, et brancher les fiches récepteur l'un avec ses trois fils, l'autre en enlevant le moins, ainsi une batterie camion BEC pour le récepteur et une batterie pompe, sous vario bec non branché.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 14 Oct - 10:37

Youpi, j'ai retrouvés les décalco, dans leur pochette, dans ma poubelle d'atelier, jetés par inadvertance.

Elle à bon dos l’inadvertance lol ? Et bien sur la ch'tite grille.

Ce matin , j'ai cherché un moment la base de la pelle, pour lui mettre ses chenilles, Alzheimer quand tu nous tient lol, je me rappelais plus que je l'avait peinte et suspendue en hauteur.

Puis je suis passé sur les varios, celui du camion marche bien du premier coup, sans le programmer, pour la pompe j'en ai mis un dont l'inversion est bousillée, mon ancien vario de camion, pour le moteur de la pompe il iras très bien, puis j'ai fabriquée la fameuse grille des vitesses sur l’émetteur, en verre époxydes.

Puis l'heure de la bouffe à sonnée.

Cet aprèm, continuation sur les retouches peintures, et finitions, ce qui me permettra peut être de monter la carrosserie.

En fait il faudrait que je monte des diodes en guise de lumières ? au moins les monter en place si des fois un Jour JB décide de placer un MFU ?
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky le Dim 14 Oct - 11:49

.

Jean-Paul pour faire clignoter tes leds te prends un CI ( circuit integré ) "NE 555" couplé a un potar pour faire varier la fréquence de fonctionnement ou des leds clignotantes avec le CI intégré dans la led ....mais la pas de réglage !
mottin jacky

Message par axel le Dim 14 Oct - 13:10

jacky pourrais tu expliquer se que tu vien de dire ? car sa m'interesserait beaucoup met sauf que je n'est pas tout compris les terme ...Sad
axel

Message par admin-jpg le Dim 14 Oct - 14:17

Il parles d'un dispositif électronique fabriqué autour d'un petit circuit intégré, le dire c'est bien, lefère c'est mieux, sauf que je ne sait pas le faire lol.

Parc contre je dispose de leds clignotantes, ça peut être plus intéressant. c'est vendu notamment par Conrad.
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky le Dim 14 Oct - 14:50

axel a écrit:jacky pourrais tu expliquer se que tu vien de dire ? car sa m'interesserait beaucoup met sauf que je n'est pas tout compris les terme ...Sad

dans un premier temps regarde chez Conrad ,tu vas trouvé des leds clignotantes sous 12 volts ....Wink
mottin jacky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut