Ma petite entreprise TP- mini engins TP

MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MAN ampli roll Tamiya/Leimbach

Message par axel le Dim 14 Oct - 17:00

et il marche sous 7.2v ou pas ? ou faut obligatoirement du 12 volt ?
on peut le mmettre dans un girophare ?
axel

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Dim 14 Oct - 18:23

Cet après midi j'ai repris sur la cabine du camion, ayant retrouvés les décalcomanies, j'ai pu terminer le tableau de bord.

Actuellement une bonne partie de la cabine est peinte et montée.

Comme je disait à JB hier, les peintures doivent se faire à main levées, donc pas de caches, car malgrès cela des bouses apparaissent dessous, il m'a donc fallut faire des retouches avec la peinture de la bombe, mais automatiquement ça se voit. Différences de ton entre passée en bombe et retouches manuelle.

Donc au départ, prendre son temps pour les sur lignages, bien sur faut pas trembler, je réussis assez bien ces travaux de lignages à mains levées.

Il me faudra poser tous les stickers d’extérieur cabine, on a le choix pour la plaque d'immatriculation: Plaque européenne France, immatriculation JB 38 MAN.

Demain j’espère recevoir la commande Leimbach ? Pour monter le châssis.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par mottin jacky le Dim 14 Oct - 20:00

.

@ Axel

oui sous 7,2v ca fonctionne , le diamètre est de 3 ou 5 mm donc assez facile a loger
mottin jacky

Message par axel le Dim 14 Oct - 20:10

jacky aurais tu un lien ?
sinon pa grave jirrais voir sa demain soir
axel

Message par mottin jacky le Dim 14 Oct - 20:36

.

EX ...chez Conrad ....Ref 173436-62 ... led clignotante rouge de diamètre 5 mm a 0,80 euro ...... Wink
mottin jacky

Message par mottin jacky le Dim 14 Oct - 20:45

mottin jacky

Message par admin-jpg le Lun 15 Oct - 10:20

On a pas de bol, devant emmener Josie passer une radio dentaire, le facteur est passé pour ammener le colis Leimbach, et bien sur on l'a loupé, et comme ce colis est dans sa bagnole et qu'il fait sa tournée, on ne l'auras pas avant demain.

Zut , Zut, Zut.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 9:25

Voila, carton reçu, j'ai fait quelques photos de celui ci au cours du déballage, il n'y a pas à dire mais les Allemands savent emballer.

Des éléments hors de la boite proprement dite du montage du système Ampi roll, les deux longerons Tamiya rallongés, et des éléments annexes commandés pour la pelle Bruder.

Le temps de détailler tout ça, de voir les notices , je ferais des photos du montage.

Les deux longerons sont de belle facture, les deux pare battage en alu, sont à raccorder aux deux pièces en plastique à recouper, heureusement qu'il me reste de la peinture en bombe ?

Dans la boite, il me reste à détailler les pièces du mécanisme ampi roll, notez qu'il y a du tout petit tube de 1x2,5, mais le gros est du 1,8x3, proscrit le tube de 2,5x4..

JB ne sera pas déçu, c'est du beau matériel, c'est la toute première fois que j'ai des vérins leimbach en mains, ils repasseront les soit disant maquettistes parfaits, les vérins leimbach sont de beaux vérins en alu, mais certainement pas maquettes comme veulent le faire croire certaines personnes.

Le principal étant qu'ils soient fonctionnels et démontables pour les réparations éventuelles.

Ce qui est sur, c'est que je ne m’amuserait pas à les démonter pour voir comment ils sont faits, ce ne sont ni mes vérins ni mon matériel donc respect de la chose d’autrui.

Première constatations, ils sont plus durs que les miens, et bien sur livrés plein d'huile.

Au vu de ces vérins, je ne regrette pas de savoir construire les miens.

Je vais donc commencer par monter le châssis du bahut, avec les pièces fournies.

Pour ce qui est du système ampi roll multibennes, du premier rabbord lol, pas facile du tout à reproduire car par mal de pièces fraisées en alu de très belle factures
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 le Mar 16 Oct - 10:12

tu pense bien que leimbach produit tout en fraiseuses numerique qui permet de dupliqué la piece a volontée

donc pour eux que ce soit simple ou non ne change pas grand chose pour la production en serie

tu disait les longerons Tamiya ralongé ... ce ne sont pas des neufs fait par leimbach en une seul piece ?
dodo6600

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 10:15

Comme JB avait amenée de la bombe noire tamiya, première chose à faire, peindre les longerons du châssis, fournis par Leimbach bien sur dodo ? le temps du midi, ils seront secs pour cet après midi.

Pour L'ampli roll, le mieux est de le monter brut, en fait ils ne disent pas s'il faut peindre les pièces avant ?

En fait au vu de ce qui se fait ailleurs il serait sage de faire cette peinture avant, aurais je assez de noir pour tout faire ?

J'ai du rouge en bombe glycéro a séchage plus lent, je pense qu'en rouge ça trancherait nettement sur tout le reste ? Noir pour les châssis, gris pour la carrosserie rouge pour le multibenne, argent pour la benne elle même.

J'ai aussi du noir martelé, pour le multibenne ?

Le tranchage des couleurs rendrait mieux la magnificence de l'ensemble.

Quoi qu'il en soit les longerons sont noirs et en train de sécher au soleil de midi, le temps de monter le châssis , JB a le temps de revenir chez lui, donner son avis, Paris ne s'est construit en un jour lol ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 15:07

J'ai commencé à monter le châssis avec les nouveaux longerons, mais ces satanés leimbach ne donne pas le mode d'emploi pour monter ces longerons avec les pièces Tamiya, c'est du démerdes toi ?, alors je m'en vois comme 4 en jurant comme un charretier.

Mais il me fallait les servos pour le monter donc course à l'atelier pour prendre ce qu'il fallait.

Aller, après ma pomme pour faire régler mes nouvelles lunettes et mon appareil auditif, je reviens au turbin du montage. lol.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 17:58

Voila, ce soir le châssis complet est monté et motorisé, c'est bête j'ai pas pris la radio à l'atelier , j'aurais pu faire un essais de roulage.

Le colis ce matin.

Bien emballé avec des nouvelles fraiches d'outre Rhin.

Et ici, débarrassé de la pub d' Angela Merkel lol. On y voit les deux longerons Leimbach, la pompe et le distributeur 4 voies de la pelle bruder, et dessous la boite du multibennes.

L'intérieur de la boite multibennes.

Le Kamion de l'année ?

The balaise Kamion de l' Année 2012
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Mar 16 Oct - 18:04

Il est vraiment superbe le camion, avec le bras il en sera que parfait !!! Il me tarde d'avoir tes photos du bras !!! lol
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Mar 16 Oct - 18:19

salu jp ca va , et bien sa en jette se camion, super jolie .

oui pour le multi benne rouge sa serai bien ses rouge comme pompier ou différent
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par Jacquouilles7 le Mar 16 Oct - 18:24

Effectivement, avec le bras en plus... ça sera un bel ensemble !

De plus, je ne sais si JB va faire une peinture "perso" style aérographe mais, le blanc brille par sa simplicité !

Les décorations "chargés" sont magnifique pour leurs qualités visuelles mais, du coup, occultent la beauté de la ligne même du camion ! (ce n'est que mon avis...)
Jacquouilles7

Message par Superbike47 le Mar 16 Oct - 18:35

Jacquouilles7 a écrit:Les décorations "chargés" sont magnifique pour leurs qualités visuelles mais, du coup, occultent la beauté de la ligne même du camion ! (ce n'est que mon avis...)

Je suis complétement de ton avis, un déco perso doit vraiment être sobre car sinon ça fait de suite chargé, surtout sur un camion qui as déjà une joli carrosserie.
Superbike47

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Mar 16 Oct - 18:41

je pence qui va rester comme il est ? je vais juste y apporter une rampe de phare sur le toit ?puis avec le bras du multi benne en rouge je pence qui en aura asser
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par Superbike47 le Mar 16 Oct - 18:44

Une question bête mais qui fait la différence, il y as des bar pare cycliste avec le bras ? Et ce au serait unique ou du moins je n'en ai jamais vue à ma connaissance ce serait d'avoir une barre anti encastrement Wink
Superbike47

Message par GreG16 le Mar 16 Oct - 19:02

superbikes regarde mon polybenne, il y une barre anti encastrement fourni dans le kit leimbach : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t101-le-r620-polybenne-leimbach-by-greg16

GreG16

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 19:08

La carrosserie n'est pas blanche mais gris anglais légèrement bleuté mat satiné.

JB voudrait que je passe un vernis en bombe ? Moi je ne prends pas ce risque, la cabine est terminées et décorée avec ses stickers en place, rien ne nous dit que le vernis ne va pas dégrader la décoration ?

Ce gris est une couleur Tamiya, je pensait que les doigts marqueraient en fait il n'en est rien.

Le châssis a donc été monté en 3 heures de temps, j'aurais pu aller plus vite si je ne m'était pas trompé de sens du servo de boite à vitesses.

J'ai cru au départ que Leimbach s'etait trompé dans le perçage des longerons, en fait sur sa notice il n'explique que dalle, c'est au monteur de se démerder, vis à vis des entretoises il n'y en a pas plus que sur le châssis original.

Parlons du multibennes, donc je le peindrait en rouge, mais avec des bombes tamiya à séchage rapide, il y a un beau rouge chez King jouet, j'en prendrait deux bombes.

En fait ce kit se compose de nombreuses pièces fraisées CNC, de 3 vérins standards et de deux petits vérins de poussée de benne, qui permet d'annuler le neutre causé par les vérins placés à plat dans l'alignement des articulations.

Ce sont deux petits vérins fabriqués dans des blocs d'alu façon distributeurs, 25 mm de long 20 mm de large 12 mm d’épaisseur, la tige de vérin fait 5 mm, seul le dessus est démontable, et ils sont à doubles effets, leur durits alimentaire est de 1x2.

Deux vérins de poussée et relevage de bigue plus un de télescopage de bigue.

Le montage me parait couillus, je vais étudier ça se soir avant d'aller me coucher, pour bien m’imprégner du système.

Apparemment Leimbach ne remonte pas sur le châssis le pack d'accus sous celui ci, aucuns trous n'y est prévus ? Je trouve cela assez bizarre, je placerait le pack, plus une batterie additionnelle pour la pompe tout à coté du pack. Pompe à droite du châssis, distributeurs à gauche, en avant de celui ci il y a de la place pour autre choses, mais à droite la pompe et son moteur mange la place.

JB ? Dans un premier temps , fonctionne avec le moteur d'origine, puis si tu veux, on monteras un Brushless, comme d'ailleurs sur la pelle ?

Aller je vous laisse j’étudie le truc lol .
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 19:18

Oui il y a deux pare battages en alu plats qui rattrapent les pare battages blancs en plastiques d'origine.

Il faut les découper à la scie proprement pour les rabouter aux deux d'alu, tout est prévus pour ces raccordements.

D'un coté fixations sur les Z coté cabine, et en arrière sur les Z mais sur l'alu.

Ces pares battages masquent les distributeurs et la pompe à droite.

En fait la pompe je la placerait en dernier, à cause de la fixation du pack accu qui prend aussi de la place et qui avec ses accessoires montés: Caisse du contrôle unit, ou caisse le l'inter, donc les deux caisses noires que Greg s'est servis pour masquer distri et filtre.

Je vais préalablement monté le multibennes, le mettre en place à blanc et voir les emplacements respectifs.
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Mar 16 Oct - 19:26

quess tu appelle par pare battages es qui a comme nous le dit ci bien notre amie greg16 la barre anti encastrement ?
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 19:28

Oui, tu sait les deux plaques blanches avec des arrondis sur un coté ? A droite les deux marches en creux, à gauche la marque Man chromée.

Il faut que je les coupe proprement à la scie, pour les raccorder aux plaques d'alu comme prévus par leimbach.
admin-jpg
Admin

Message par JEAN BAPTISTE DU 38 le Mar 16 Oct - 19:31

pas vue Shocked Shocked
JEAN BAPTISTE DU 38

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 21:42

Je viens de faire un pré montage à blanc, mince de mince pas fastoche le truc, en plus je me suis gourré il y avait des longerons fraisés à metrtre avant par en dessous, mais je ne sait à quoi ils servent ?

Voila le système est quand mème bien fichu, sous la benne il y a une tole déja fixée, elle sert au bennage,

Quand on veut descendre la benne , on telescope sur l'arrière .

Quand la benne est remontée sur le berceau, le telescopage permet le vérrouillage de celle ci sur le berceau de bennage.

Lors du recul de la benne elle se dévérrouille du berceau, puis l'action se prolonge et la benne part en arrière, sur les rouleaux puis se pose au sol par le cul, le crochet alors l'accompagne.

A la remontée le système est inverse, la benne se repose sur le berceau le télescopage vérrouille alors la benne.

En fait deux actions hydro, la première toute simple pour benner, la seconde pour descendre.

Pour aider au levage de la benne deux petits vérins de 15/20 mm de course, appuie sur les vérins les forçants à se lever, ces vérins sont combinés avec les vérins de gerbage.

En fait c'est cette action de télescopage de la bigue qui permet les bennages sans la descendre.

Sur mon ampi roll simpliste je n'aie pas cette action de bennage, car je n'avais pas compris son utilité, en fait il me serait facile de rajouter cette action avec un vérin CTI à inclure dans le mat de bigue, et en le modifiant de façons à ne pas modifier tout mon système de gerbage.

Puis dans un second temps refaire entièrement le système à ma façon.

Comme je dis toujours, observer ce que font les autres, en l’occurrence Leimbach fabrique sur CNC, moi sur machines conventionnelles, observer comment un système est fait, faire pareil mais différemment pour ne pas plagier.

En fait pour demain, je vais monter des sous ensembles et les peindre en rouge, enlever tout ce qui est raccords hydro, pour ne pas les saloper, masquer les trous lisses et taraudés.

En fait l'ensemble tient sur le châssis tamiya que par deux/trois clamps placés en sandwich sous les u qui constituent le châssis tam.

Les deux longerons Tam Leimbach sont marqué droits et gauches des petits trous sont percés dessous, à quoi servent ils mystère et boule de gomme puisque le châssis multibenne est monté différemment ? J'ai eue un doute : Et si je m'était trompé de coté dessus dessous pour dessous dessus ?

Par contre certains ajustages c'est pas jojo, étonnant pour une boite travaillant en CNC.

Un exemple: le vérin de télescopage touche par sa tète le fond de la bigue forçant son cul à relever de 2 cm, c'est impensable alors que ce vérin doit être d'une horizontalité rigoureuse.

Il va falloir que je supprime la faible toile usinée de fraisage dans la masse de la bigue, comment voulez vous qu'un amateur non outillé se débrouille ? Ou encore raboter le vérin en lui faisant un méplat, mais ça ce n'est pas normal et l'affaiblirait.

Autre choses / Ils n'aurait pas pus joindre deux clés allen ? Pour le prix payé faut encore fournir l'outillage, Tamiya fournis dans tous ses kits les clés indispensables.

Leimbach c'est incontournable, pour faire changer d'avis un Allemand, faut se lever de bonne heure, trois guerres n'y ont à peine suffit.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut