Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Lun 5 Déc - 22:21

admin-jpg a écrit:Hé oui hé banane, comment croit tu que ça marche avec la nooteboom ? Triangle déformable, lol tu ré invente la poudre dodo ?

oui c'est vrais ca tu as raison

sur le moment la comparaison ne m'etais pas apparue No ... un coups de fatigue sans doute lol!

et pour le radio je fais confiance en l'experience que tu as acquise ... moi je n'y connais pas grand chose mais ca viendra petit a petit

une chose que je sait c'est que la F14 est évolutive et s'adapte facilement a tout type de projet alors que d'autre model reste d'origine

sans pouvoir en modifié quois que ce soit ou tres dificilement ou as tres gros frais qui bien souvant sont supperieur a l'achat d'une radio

plusq sofistiquée
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 6 Déc - 7:31

Voila, ta F14 est commandée ainsi qu'un module de commande émetteur, je dispose déjà du module récepteur.

Les cabochons de gyro orange sont toujours en rupture de stock, et j'ai en rab le module 2,4 giga, 8 voies destinée à la valise de la nooteboom

Pour cette valise et ses radios, je les gardes je t'aie fait une remise sur l’ensemble vue l’état de la valise percée et des radios en pièces détachées je ne penses pas que tu puisse en faire grand choses.

Pour ma pelle je dispose d'une FC 18 computer en rab que je destinais à FBI en 41 mhz, je la bidouillerais plus tard.

Pour l'heure, je m’occupe de monter les motorisations chenilles, et les joints tournants, électriques pour toi, hydro électrique pour moi.

Je préfère faire ainsi, une période Nooteboom, une période pelles de toutes façons ces deux chantiers sont pour toi, rien à coté, ce qui me laisse d'avantage le temps des réflexions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 6 Déc - 17:02

Je suis allé chercher les planches alu pour les flèches et balanciers, ainsi que pour les godets standards de tranchées, il me manque encore le tube laiton pour les vérins.

J'attends toujours les courroies crantées des pompes.

J'attends les pompes, deux colis hobbyking,celui de tecnimodèles, et une commande chez Conrad.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 8 Déc - 7:41

Une réflexion de NEW HALL sur le forum des camions m'a fait tiqué hier soir: Il dit que les adjonctions des modules ROBBE pour ce qui est hydro n'est pas le pied.

On le sait puisque la notice le dit, ces codages sont plus lents dans les temps de réactions.

On pourrait fader alors, c'est à dire composer.

Outre les 7 fonctions de pelles incontournables, la 8 em fonction est libre, outre les fonctions du module, je me disait: une des fonctions de module à la libération d'outils, le reste pour de l'annexe.

Quand aux fonctions de pinces ou rotation, les déporter sur les curseurs centraux, ou sur des manches annexes, ceux servants aux chenilles, par le truchement du commutateur de fonction voie 8.

Ça implique d'annuler les fonctions de translation d'engin pendant le travail en pinces.

Sachant que la fonction de commutation est instantanée.

Petit scénario: La pelle se rends sur son chantier elle à en place sa pince à roches, arrivée sur place elle se centre à son poste de travail: Enrochements, elle se démerde pour faire son travail à poste fixe.La commutation est alors dirigée vers la pince et sa rotation.

Admettont qu'elle doive se déplacer avec son caillou ? Le commutateur entre en action, la charge étant bloquée en pinces, la pelle se déplace.

Puis la commutation reprends ses droits sur la pince et rotation.

A mon avis, gros avantage: Pas de déplacements inopinés de la pelles durant ces travaux de précision.

Le module est important, et il faut l'avoir, car il rajoute des voies que l’émetteur n'a pas d'origine, mais des voies de secondes importances.

Tel la libération d'outils, ou la commutation des feux et phares, voire buzzers.

Pour la mienne avec lame, la commutation intervient pour bloquer la pince et rotation, au profit des chaines , indispensable pour le poussage.

Quand aux réglages de lame, je m'en arrange avec l'un des commutateurs module.

Actuellement je dispose de deux modules, l'un proportionnel, l'autre multi switchs, pour celui ci je ne sait pas s'il est proportionnel, s'il ne l'est pas il faudra que j'en achète un mais c'est 109 €.

J'ai amené mon fourbis à la maison pour éssais en situation sur servos et modules, sur ma FC 18, ça me permettra les essais sur ta F 14.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 8 Déc - 12:36

Pompes Jung reçues à l'instant, me manques que les courroies, et j'ai besoin d'elles pour monter les moteurs sur les bâtis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 8 Déc - 18:34

Les deux pelles avancent, après recalibrage des galets , poulies folles et barbotins, pour s'inscrire dans les nouvelles chaines, mise en place des supports moteurs et des galets de portage de chaines.

Mise en place à plat des chaines sur galets, pour repérage et traçages axes de barbotins, car les platines supports barbotins sont des pièces rapportées, plus épaisses que l'ensemble de la structure.

Demain, perçages de ces trous, découpe de ces platines, pour les mettre aux normes des chaines, fabrication des paliers de barbotins, et des axes d'entrainement, arrivé à ce stade, calculs et mise en place des moto réducteurs de chaines, et des carters de protection des chaines d'entrainement.

Des photos demain soir sur l'un des premiers cotés monté sur chaines.

J'ai perdu et du temps et ma filière de 1/8 gaz, pour fabriquer les buses de raccordements des entrées /sorties pompes Jung.

Mes courroies ne sont toujours pas arrivées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 7:18

J'ai fais des éssais hier soir sur ma radio FC 18 plus, avec les modules optionnels, je ne comprends pas ça ne fonctionne pas.

Coté 4 voies sur manches c'est parfait.

Coté voies auxilliaures modules, rien de rien.

Ce qui me fais suer c'est que j'achète des trucs qui foirent, comme pour Castro des achats inutiles qui me restent sur les bras.

La nuit porte toujours conseils, L'IDEE: Tout comme pour ma pelle à pneus, pourquoi ne pas utiliser un deuxième émètteur 6 voies 2,4 giga, pour les commandes annexes ?

Le plus fort, c'est que ça marche.

J'explique: La pelle est dirigée par une radio principale, admettons la future F 14, sur ses 4 voies de manches, sur le potard de pompe, sur des manches déportés pour les chenilles, plus une voie en rab, la 8, pour la fonction de libération d'outils sur potard.

Une deuxième radio 2;4, indépendante, est montée dans le même boitier plastique que les manches de chenilles, et comporte elle aussi ses manches doubles et ses voies auxiliaires, à parts des fonctions sur servos, le reste est sous fonctions hydro, et c'est la mème pompe qui sert à tout l'ensemble, en dérivation aller et retour.

De fait l'ensemble possède bien 14 fonctions.

Sur la Nooteboom c'est la valise alu qui a foutue la merde par le fait de la cage de faraday, sur ma pelle à pneus, j'aie ma radio Mars dans boitier alu mixte plastique, mais traitée pour fonctionner ainsi, et une radio 27 méga dans un boitier annexe en 4 voies, tous fonctionne avec l'accus général de la Mars, mais chaque radio à son inter d’arrêt.

En fait j'avais fait comme ça il y a deux ans, ne connaissant pas encore hobbyking, mais avec les 2,4 de la marque, je vais monter en lieu et place en remplacement, la 2,4 de la valise qui fonctionne bien.

Et donc l'idée est de faire de même avec une 4 ou 6 voies pour ta pelle ?

Le tout est de trouver un boitier suffisamment grand pour y monter tous les manches et voies auxiliaires, boitier greffé sur le boitier F 14, mais ceci proprement sans tout charogner.

Du coup tu récupère l'accus lipo de la valise pour l'alimentation générale.
J'attends ta F 14, ce n'est pas dit que le module ne soit pas fonctionnel avec une radio neuve, et simple comme la F 14 ?

En fait je ne rachète rien pour faire ces essais ayant tout à dispo.

CONCRÈTEMENT: A part les voies précitées pour la radio de base, deux manches à simple effets seront montés pour les chenilles, plus les deux manches doubles et les voies auxiliaires de l'autre radio, pour la base rotative et la pince, la libération d'outils sur voie auxiliaire potentiomètre.

Dans la pelle, deux récepteurs, l'on Corona 8 voies 2,4 giga, de l'autre hobby king 2,4 giga 6 voies, le tout sous commande de la pompe JUNG, alimentation sur pack d'accus plomb de 12 v 14 ampères, les vario Thor faisant l'alimentation de la partie réception.

En guise de servos, tout ceux équippants les distributeurs, soit 6 servos nano corona, et 3 vario Thor, donc une consommation tout à fait normale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 8:13

Coté tourelle, il y a de la place énorme, vue la surface, possibilité de déplacer les deux packs d'accus pour équilibrer l'engin.

La pompe et son moteur ne prennent pas une place énorme, les blocs de distributeurs cotes à cote.

J'ai aussi la possibilité de grouper ces blocs, comme le fait leimbach, deux lamages coté raccords arrivée départn repercerb ou prolonger les transferts internes, pour les raccorder entre blocs, et bouchonner d'un coté.

Mais aussi la possibilité de raccorder les blocs entre eux, et de ménager deux entrées et deux sorties de blocs, plus de passage en arrivée d'huile et plus de retour au réservoir.

En fait tous les blocs ont leurs arrivées départs du même coté. Ce qui complique les raccordements.

Leimbach l’explique dans ses notices, ces raccordements se faisant par Y, mais je me demande si ça n'occasionne pas des pertes de charges ?

La partie réception je la mettrait en boitiers tupperware, sorties du passe fils assez gros pour pouvoir passer les connecteurs sans tout débrancher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 12:04

Ce matin, travaux sur les supports axes barbotins, ceux ci sont en place et percés.

Actuellement je tourne les paliers en laiton, qui une fois fixés, vont me permettre, de monter les axes en acier doux de 8.

D'un coté les barbotins, de l'autre les pignons de chaines à rouleaux, et comme les trous de passages sont faits dans les carters, mise en place des moto réducteurs en alignement des chaines à rouleaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 13:04

Je viens de recevoir ta radio F 14 et son module, je l’essaie ce soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 20:18

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Mini_111209091722955961

Les deux frangins cote à cotes.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111209091905271584

Le seul avec chenille.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Mini_111209092057985188

Les moto réducteurs.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111209092309530789

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111209092547295755

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111209092640658996

Voila, encore pas mal de job à faire, mais c'est plaisant, de la mécanique pure.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 9 Déc - 20:23

Je rajouterais un galet de portage au centre, les chaines étant particulièrement lourdes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 10 Déc - 20:38

Ce soir j'ai voulu fixer mes moteurs, mais sans prendre la précaution de voir ce qu'il me fallait de longueur de chaine ?

Et ce qui devait arriver est arrivé, emplacement du moteur trop en arrière, du fait du manque de moyen de tension de chaine, car je nage dans l’inconnue à ce niveau, j'ai fixé mes moteurs sur une platine alu de 5 mm, mais je dispose de refuite arrière, il me suffit de refaire des platines minces de 3 mm, avec des lumières de réglage, ou d'agrandir celles déjà percées cette fois en fraiseuse, de façons à tendre les moteurs grâce à une vis de tension de chaine.


Lundi je remettrait ça, avec un moyen de réglage approprié, fixerais tous mes moteurs et mettrait les chaines, puis passerait à la Nooteboom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 12:47

Ce matin, poursuite du montage des moto réducteurs de chenilles, mais j'ai du refaire mes 4 supports, cette fois avec des trous ovales de réglages de tension de chaines, pas mal de découpes à la scie à ruban, des perçages divers et du travail de fraisage en pagaille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 20:44

Continuation sur les mises en place des motorisations à réglages de tension de chaines, ce soir les deux pelles sont terminées pour cette partie, l'une d'elles est avec ses chaines d'entrainement.

Par contre je me suis trompé au niveau barbotins, les Véroma sont au pas de 7 mm, un pas bastard, je vais être obligé de me fendre de 8 pignons pour chaines à rouleaux de 8 mm.

8 pignons, car le standard est de 2,8 pour l'épaisseur des plateaux, tout comme le PR 764 j'en met deux dos à dos, vissés entre eux par boulonnages, pour rattraper l’épaisseur voulue, 5,6, alors que mon jeu est de 6 mm.

Pour les barbotins Véroma, je me fabriquerais un autre engin à chenilles avec les chaines de la marque en résine pour juger de la qualité, j'avais un projet avec un track de chez Cat, ou un bull D9 à chenilles triangulaires.

Puis je me suis mis sur les pompes Jung en série, les pompes seront montées sur une platine alu de 3 mm, surmontées par le moteurs brushless, l'ensemble est assez compacte, deux millimètres séparent la roue de pompe du pignon moteur, c'est dire si j'ai calculé juste juste l'entre axe.

On aura ainsi la possibilité de monter les pompes verticalement, ou couchées.

Pour les deux pelles la position sera verticale, Manu fera comme il veut avec la sienne.

Demain continuation sur ces pompes et raccordements hydrauliques.

L'idéal serait que je construise l'autre chaine, pour mes essais, au moins sur un engin chenillé, celui monté à sa réduction au 1/100 aux moteurs, l'autre est au 1/200.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111212093605522560

Celle au 1/200, il me manque de la longueur de chaines à rouleaux, commande est faite auprès de Conrad, avec les boitiers pour modifications émetteurs.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111212093931104166

Sa sœur au 1/100 à moitié chenillée.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111212094103181925

Les moteurs sont donc dans l'épaisseur des châssis, s'y trouveras également les joints tournants, et pour la mienne le joint hydro deux voies, pour la lame.

Pierre sur les engins rc team, adopte une solution plus logique qui a du style, il inclus un couple planétaire, et son brushless dans le moyeu creux des barbotions de sa Cat 365, la solution est osée, je le soutient 100 %.

Moi j'avais choisis cette solution depuis longtemps, les Allemands font pareils, mais des solutions il y en a des tas, ce qui est intéressant c'est de continuer sur sa lancée pour comparer.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111212094818390277

J'ai rajouté un galet de portage central sur les deux pelles, évitant ainsi des tensions inutiles.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 11121209501264692

Les pompes en préparation et.............

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111212095202900895

Le fourbis des pompes, la, il commence à avoir de la valeur marchande.







admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 12:35

Ce matin, travaux sur les pompes Jung, pas mal de fraisages, pour établir les bâtis supports, les renforts d'angles reliant les bâtis à la plaque de base, de façons à faire tenir les pompes seules verticalement, il sera ainsi plus facile de fixer ces bâtis ou bon nous sembles.

Des photos suivront ce soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 20:05

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111213085943901882

Chaque pompe est vue sous un angle différend, le support en est une tole alu de 3 mm fraisée pour laisser passer la rosace de centrage de la pompe, elle est maintenue par deux vis de 4 traversantes.

Au dessus d'elle le moteur brushless, aussi gros qu'elle, moteur lent et coupleux, la transmission se faisant par courroies crantées métriques au pas de 5 de 10 de large, dans poulies à joues.

Ce bâtis vertical tient sur son massif de base par deux coins épais, le tout étant vissé par vis de 3 mm.

L'un des moteurs est plus puissant que les deux autres, une erreur du vendeur ayant mélangées les boites, par acquit de conscience je me le garderait, ayant aussi une lame d'étrave à installer.

Une bonne journée de travail à été nécéssaire pour monter ces trois pompes, ce soir les buses rapides sont installées.

Puis j'ai continué sur mes futurs systèmes de tension de chenilles, pour finir par débiter mes barreaux de tuiles du PR.

Vous le verrez par la suite, les chaines d'une des pelles aura des tuiles plus larges ? En fait cette série est destinée au PR 764 qui a des tuiles de 50, ces deux pelles ont des tuiles de 54, inutile donc de tailler des tuiles de trop en 50, dont je n'aurait utilité.

Pour le PR il me faut 51 maillon par coté, pour chaque pelle 55 maillons, dans ces séries , bien plus solides que mes premières en alu, je ne fais pas de maillons en rab.

Il y aura une pelle avec maillons en laiton, l'autre sera avec maillons acier, ainsi on compareras les solidité respectives. et d'autre part l'acier étant moins cher que le laiton, baisseras notablement le prix de revient du maillon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Mer 14 Déc - 13:30

JP je vient de pensé a un truc important : l'entretien des parties mobiles ... (sauf chenilles )

pour tout les axes du bras , godets , balanciers etc ... qu'a tu prevu pour un eventuel entretien ( graissage ou autre ... )

les monteras tu avec de la graisse ou a sec ??? axes demontable ou non ???

je sais que l'on n'y est pas encore mais c'est une chose a ne pas negligé

je ne dit pas qu'il faut pouvoir faire un entretien mais si on n'en fait pas il faut prevoire en conséquence les materiaux

c'est quand meme le bras et la rotation de tourelle qui subissent le plus de mouvement sur ce type d'engins

car meme si c'est de la miniature les poids sont quand meme elevé pour de petites articulations

j'indique plus haut sauf chenilles car graisser ou huiller des chenilles est inutile et meme contre indiqué :

dans le sable ou la terre la graisse ou l'huille sera soit tres vite enlevée et donc ca sert a rien soit le sable ou la terre viendra s'y collé et finira

par bloqué les chenille qui vont s'encombré de toute sortes de salopperies ... d'ou la contre indication
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 14 Déc - 20:26

L'idéal serait de placer des paliers METAFRAM, ou des anneaux alvéolés téflon graisseux, moins chers. Une fois en place c'est à vie, pas d’entretien

La couronne de tourelle sera protégée par un anneau de tôles roulée, la couronne sera graissée.

Toutes les fixations de vérins sur axes acier, tourillons laiton.

Les chenilles seront peintes galva à froid, puis suivant, une ou deux couches de noir satiné profond.

Toutes les parties alu apprêtées galva, puis peintes soit en bombes soit au pistolet.

Les axes en général seront en acier de 8 mm, peut être inox, articulation flèche sur châssis et articulation balancier sur flèche, en 6 pour les articulations de godets.

Bien sur tous les axes démontables, puisque l'engin est par lui même tout démontable, rien n'est soudés.

En fait on y sera vite, Manu rentre d' Allemagne /Pologne Lundi prochain, que je lui confierais les découpes des éléments, les dessins sont faits.

Ne te fais aucuns soucis, je suis assez fin mécanicien, pour prévoir ces choses la.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 15 Déc - 21:35

Voici l'outil qui me sert à fraiser des alésages de différends diamètres, on appelle cela : tète d'alésage, j'appelle ça: Bête à corne.

C'est l'outil quasi indispensable pour le fraiseur, ça permet de faire des alésages précis centièmes après centièmes aussi bien dans l'acier que dans l'alu, ici, travail sur les trois bâtis des pompes à la fois, l'outil se compose d'un mandrin à tète interchangeable, cylindrique ou cône mors n°2, en dessous un vernier porte barreau et grain d'outil, le vernier est à commande par vissage micrométrique qui déplace latéralement le support inférieur, ce faisant, passes après passes le métal est enlevé au rayon.

L’outil est très rigide, donc aucune vibrations, on alèse à partir de 12 à 16 mm jusqu'à 80 mm, car le porte outil peut prendre différentes positions sur le coulisseau, bien sur on tourne à la plus petite vitesse.

Il résout tous les problèmes d'alésages en plein champs, quand ces pièces ne peuvent pas être alésées au tour du fait de ses faibles capacités.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Mini_111215104437124453
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 7:27

Ce matin, continuation sur les tuiles, j'ai terminée la série des 50 pour le PR, et découpées la série des 54 pour les pelles, tuiles plus larges qui correspondent à l’échelle aux tuiles de 700, la encore c'est très long, j'ai innové en fraisant à 45° les talons intérieurs, tuile après tuile, mais ça éviteras en partie les travaux d'ajustages à la meule à mains.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Ven 16 Déc - 10:07

surprenant ton outil d'alesage

il faut dire aussi que c'est le premiers que je vois de ce type

si je comprend bien plus tu augmente le diametre plus ton outil de coupe est desaxé sur le porte outils ( d'ou l'obligation de tourné moins vite )

en tout cas ca a l'aire bien pratique
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 11:25

Non, en général je garde la même vitesse, mais je ne dépasse pas certains diamètres trop grands, au dessus on a les fameuse scies cloches.

D'ailleurs pour les grands diamètres, l'idéal c'est la scie cloche, l'outil d'alésage complète celui ci pour un meilleurs travail de finition.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 19:58

Anticipant l'arrivée de Manu, j'ai acheté l'alu pour faire les massifs (de fleurs) massifs, les deux supports de flèches en plat alu de 80x8, les deux renforts latéraux supports des cul de vérins plat de 50x6, le tout est fraisé bien sur propre, assemblés sur sole épaisse en plats de 10 mm, et carrés de 10x10, de façons à fabriquer des massifs massifs rigides et indépendants, qui seront fixés par leur sole sur le sol de tourelle.

Une emplanture très solide donc, axes de flèche acier de 8, axes de tourillons de vérins et pieds de vérins de flèche en 8.

Puis aussi articulation du balancier en 8.

Ce matin à partir de mes tracés j'ai reproduit les dessins de flèches et de balanciers, ainsi manu sera guidé. J'ai tracés également l'un des cotés de godets.

Pour eux, si manu peut me les former et souder ça sera un vrais bonheur, travaux repris en plusieurs fois, pour former les goussets d'articulations, et les bosses de décrochages, pour cela il me faut que les formes générales soient préparées, pour avoir les chutes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 13:01

Ce matin, travaux sur les massifs de flèches, tout en pièces composées vissées, vers midi un seul de fait, que j'ai mis en place pour la photo

Certes il est massif, il ne dépareilleras pas sur l'engin, la flèche sera bien assise sur son berceau, j'ai prévus deux hauteurs de pieds de flèches: Position très haute, mais peu baissée, position excavatrice peu relevée, le changement se faisant rapidement en déplaçant l'axe

Vue la forme des massifs très en avant de tourelle, aucune obligation de repercer l'arrière pour le passages hydro et fils,
les chapes de pieds de vérins sont tout aussi costaudes

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 111218093230970866

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 1112180934151403

Vivement que les flèches soient découpées, que je puisse passer à la fabrication des vérins
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 3 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum