Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 17:43

Alors ? Pas chouette cette vidéo ? Faite avec mon ancien appareil photo, mais il à coupé avant la fin totale, je montre le godet de curage et le terminator en action.

Ce qu'il y a de bizarre c'est que je ne peut passer des vidéos avec mon nouvel appareil, le PC ne le reconnait pas ?

J'ai bien une disquette livrée avec, faudra que j’essaie de le faire reconnaitre.

Dites moi si vous aviez le son, moi c'est en muet.

C'est sur qu'au début ça va merder, puis l’expérience aidant ça iras bien mieux.

C'est déjà bien de pouvoir passer mes réalisations fonctionnelles.

Vous avez vus la vitesse d'action des mouvements , rapides n'est ce pas ? Question de débit, la pression s'établissant à 12 bars.

Peut être que si je bride le limiteur ? Mais je n'ose trop le bricoler dès fois que ça se mette à déconner ? Qui peut le plus, peut le moins, alors je fais gaffe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par axel Dim 22 Juil - 17:44

c'est déjà trés bien jean - paul , moi j'ai la vidéo en muet
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 17:45

Oui Axel mais c'est l'appareil qui déconne, si j’arrive à passer des vidéos avec le neuf, peut être entendrez vous les commentaires ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par axel Dim 22 Juil - 17:49

ouai je pence que oui sa peut mieu marcher
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Dim 22 Juil - 19:46

Elle est vraiment bien cette vidéo. Elle a l'air vraiment sympa cette pelle puis la pince a l'air de serrer quand même assez fort (combien fait la pièce manipulé?).

Sinon pour la vitesse je ne trouve pas que c'est trop gênant.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Dim 22 Juil - 20:13

AH oui cheers

géniale ... c'est la premiere fois que je la vois bougé sunny

la vitesse m'a l'aire bien comme ca

le poids que tu prend dans la pince pese +- combien ... pour ce faire une idée des capacitées de l'engin



nickel je suis content d'avoirs vu cette vidéo cheers
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 22 Juil - 20:17

Mieux comme çà...

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 20:19

le bloc est en alu, ça doit peser un petit kg, c'est lisse comme du verre.

Au début de la prise je garde la main sur le manche serré, mais en fait une fois serrées la pince ne lâche pas son bout de gras.

Si c’était un cailloux anguleux, la prise serait meilleure.

Un petit caillou de la taille du bloc ça peut peser combien ? le kg, moins du kg ? tout dépend du minéral ? Et pourquoi minet râle ?

Minet râle quand il n'a pas à bouffer, ou quand il à chié. mdr.

A St Rambert l'an passée il y avait un gars avec une pince à roches perso, il faisait que des enrochements, il avait amené un tas de petits cailloux calcaires, certainement moins du kg, il a fait un enrochement droit le samedi, puis quand il est partis pour l'hotel des cons lui ont détruit son mur.

Le lendemain il l'a recommencé mais en angle cette fois, super travail.

La encore il faut relativiser, pas pèter plus haut que son cul, ça pince modérément ? Ca porte les objets désignés ? C'est le principal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 20:20

Oui, mieux comme ça, mais comment t'a fait ? J'avoue que je suis nul de chez les nuls lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 22 Juil - 20:22

Je l'ai re-expliqué sur le post "ma première vidéo" ! Va le voir !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Dim 22 Juil - 20:30

C'est largement suffisant 1 kilos, enfin c'est ce que je pense.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Dim 22 Juil - 20:35

Je suis du même avis que toi Julien ! 1 kg, c'est un "beau" cailloux !!!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Dim 22 Juil - 22:54

biensure c'est un beau cailloux

1Kg pris en serrage alors que c'est lisse et qu'il n'y a pas d'accroche dessus c'est très bien Very Happy

cela veux donc dire que la pince serre quand meme fort ...sinon le "cailloux" glisserais entre les machoires

le but de connaitre le poids soulevé n'est pas de vouloirs soulevé plus ou arrivé a une certaine charge a prendre

mais pour moi de me rendre compte de la force de serrage qui est supperieure a ce que j'immaginais quand JP disait

qu'elle pince sans ecrasé la main

en meme temps ca permet de remarqué que la pelle reste bien stable avec le poid du " cailloux " dans les machoires

et n'a aucunement tendance a perdre l'equillibre ou de vaciller avec 1Kg suplementaire a manipulé en plus du poid du bras

de mon coté rien a redire je suis pleinement satisfait des capacitées de levage de la pelle et de serrage de la pince

idem pour la vitesse et le comportement generale de l'engin
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 23:42

Le plus lourd des outils c'est le terminator, avec un sacré ballant, malgré cela la pelle parait le soulever sans efforts, certes le rythme rallentis, mais la précision est au rendez vous, la stbilité de l'engin ne parait pas en souffrir, en tous cas pas de prétentions à vouloir basculer de l'avant avec la charge, même bras et flèche étendue.

La longueur des patins et le poids adhérant au sol doit y être pour quelques choses.

Pour Dodo, d'autres vidéo seront publiées, même en lien collés, le principal est que tu voie ta pelle fonctionner, j'en avais une envie folle de passer ces vidéos, ça me martyrisait de ne pouvoir le faire.

Maintenant il faut que je fiabilise la propulsion, qui est le dernier point dur.

En tous cas l'alimentation par alim stabilisée extérieure c'est vraiment le pied, ça libère l'esprit d'une faible autonomie, l'engin reste toutefois indépendant grâce à son inverseur d'alimentation et sa batterie embarquée, au moins pour les translations au sol et les déchargements et autres transports.

Tu verras le système à fiches bananes n'est pas bête du tout, avec fils de couleurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Superbike47 Lun 23 Juil - 6:50

ah tiens je pensé qu'il y avait bien longtemps que tu avait mis une alim fixe chez toi pour faire tes essaies, au début mon tracteur je l'essayer brancher a l'alim. bien sur comme tu dit on ne peut pas faire de grand déplacement mais ça permet de se rendre compte de pas mal de chose comme le comportement général et la capacité de l’engin.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 7:37

Dans le cas des pelles, c'est pratique, en fonctionnement normal, c'est rare qu'en expositions, on ne dispose pas de courant électrique ?

Donc en démonstration, tu transporte ta pelle sur une remorque Nooteboom à col de cygne détachable, tiré par un tracteur tamiya, arrivé sur le chantier tu tombe le col de cygne, et tu décharge ta pelle sur sa batterie, et tu la met en place sur son chantier.

La, vu le grand allongement de la flèche, tu la laisse à poste fixe et tu la branche sur alim extérieure au choix: Secteur ou batteries .

Et la tranquillement installé dans ton fauteuil tu creuse et tu charge des camions, ils faisaient tous comme ça à chabris.

Le câble fait 2000 de long de quoi déplacer la pelle sans déplacer l'alim éxtérieure
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 10:01

Ce matin , petites courses dans les zones industrielles, pour 4 rondelles acier de 40x12, 2 € ruineux, avec un prime la chute d'étiré acier de 40x100.

Course chez mon fournisseur de forets, acier Hss de 1,7, pour tarauder à 2, gratos.

Chez Michaud chailly pour savoir les prix des satellites de 19 dts au module 0,7, 108 € ttc les 12 en acier, en laiton un peu plus chers, en hostaforme 100 €, ça donne la roue à 8,50/9,00 €.

Course en face chez DST pour 25 billes acier de 3 mm pour les limiteurs, 2 €, lol, ça me doute plus cher en gas oil ?

J'ai tout ce qu'il me faut, mieux qu'à Casto lol.

Cet aprèm je passerais à la fabrication des limiteurs de couples.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Lun 23 Juil - 10:50

que de fournitures

en tout cas tres bien pour d'autres videos

tu n'immagine pas le plaisirs que j'ai de voirs l'engin en mouvement cheers
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 11:33

Hé oui mon bon dodo, c'est à toi que j'ai pensé hier: Qu'il voit au moins sa pelle et ses accessoires fonctionner, c'est la moindre des choses lol.

C'est pas tout de raconter des balivernes, faut il encore prouver la véracité des ses dires ?

Et comme on dit chez les transports LEFERRE: Et le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux lol.

Ou comme chez Alloin, c'est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..................................... ?

Mais oui toujours des accessoires et des achats, imagine le temps qu'il m'aurait fallut pour couper 4 rondelles à la scie à métaux, et le temps à passer sur le tour pour les rectifier ?

Moi j'ai une sainte horreur de bosser avec ma bitte et mon couteau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Lun 23 Juil - 11:56

j'avoue que la vidéo a été un plus très apprécié sunny

bien que je savais que ca fonctionais et que j'avais les photos pour voirs la machine et les accesoires sans oublier les

commentaires et descriptif qui etaient redigé il faut bien reconnaitre que c'est incomparable a une video ou tu vois le

fonctionnement de la machine et des accesoires

ca m'a permis de mieux me rendre compte de certaine chose comme par exemple la vitesse que tu decrivait comme

trops lente ... avec le texte seul je m'etait immaginé une vitesse beaucoups plus lente que sur la video ou je la

trouve très bien ... idem pour la rotation de pince qui est un plaisirs a regardé tourné tout comme son fonctionnement sunny

pour les fournitures :

c'est meme pas le fait de le faire avec les moyen du bord qui n'est pas agréable

c'est surtout que c'est bete en plus d'une perte de temps de crée une piece qui existe deja toute faite et facile a se

procuré pas trops chere
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 12:31

Ah bon ? Ou ça je te prie ? Ça existe déjà les limiteurs de couples à cette échelle ? et placée comme il faut sur les pelles ? Ça m'étonnerait fort ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Lun 23 Juil - 13:18

je ne te parlais pas des limiteurs

mais de ton exemple du message posté juste avant le mien ou tu parle de scié des rondelles hors d'un tube

si les limiteurs existaient deja tout fais tu pense bien que je t'aurais envoyé le lien

et de toute façon a mon avis tu en aurais deja eu connaissance bien avant moi

pour la porte engin Faymonville ... l'année prochaine

je travail quand meme a reunire de la doc et plans de cette semi

j'ai 99,9% de chance d'avoirs bientot les plans en direct de l'usine ... mais silent silent silent car c'est par le chemin des ecoliers que

je devrais les avoirs

j'ai deja eu d'autres type de semis faymonville par ce moyen ... faut attendre que l'ateliers produise la semis du bon model

et alors le plan arrivera mais actuellement l'ateliers de mon fournisseur n'en produit pas car il sont sur d'autres models

( plateau triple extention de 50m en position allongé au max et presque 18m au plus court )

mais il se dit que tres bientot il y en aurait une du bon model et donc les plans aussi

ce sont les plans realisé pour l'ateliers en fonction des options et demande du client pour sa remorque ( le nom du client

est meme indiqué sur le plan )

c'est le type de plans que tu aimes bien

meme presentation que ceux du grappins forestiers ( plusieurs vues ) et cotés ( mesures principale )

on aurras une bonne base de travail pour realisé cette semis cheers
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 17:38

Je vais être débordé de travail lol.

Bon, en guise de limiteurs j'ai commencé , et j'ai trouvé très dur le bout d'acier à tel point que mes outils carbure avaient du mal à pénétrer.

L'autre con a du me refiler de l'acier dur ?

En fait c'est de l'inox encore plus dur que l'acier dur ?

Aux riblons les rondelles, du coup demain re belote course chez le fournisseur mais je prendrait ça en laiton de 35 de diamètre.

Et pour ne pas perdre mon temps je me suis remis sur mes deux grues derrière cabines, je me transporte donc sur ce post.

Donc pour ces faymonville c'est une certitude et je m'en réjouis, une 4 essieux arrière sera suffisant à condition de garder un dolly un essieu à l'avant.

Ce système est pratique, car le col de cygne s'appuie dessus pour ses manœuvres, rappelle toi les photos que j'aie faites avec le DN 10 dessus ?

Pour l'arrière on placera du Véroma comme sur la nooteboom, pareils sur le dolly avant 1 essieu, tout en roues jumelées, soit une vingtaines de roues.

Rappelle toi les photos de Feurs, sur 10 essieux de la nooteboom, le tube plus un môme à califourchon, donc poids de 50 kg au total remorque, mais ta pelle ne fait que 22 kg finie, donc la moitié mions, et je pense que 5 éssieux remorque suffiront, ajoutés au 5 de ton tracteur ?

Pour la mienne, 5 plus 3 de l'aéromax, mais je ne me fait pas de soucis la dessus.

Les vérins du col seront énormes au moins comme le premier vérin du terminator soit 20x22, sur deux vérins voici le poids soulevé: 10x10x3,14x10 bars au pif 30 kg par vérin, 60 au total, on est parfaitement en sécurité.

Et si on se faisait une direction arrière par servo moteur hydraulique ?

En faits plus j'y penses plus je me dis que c'est fastoche ?

Les boggies directionnels sont actionnés par des petits vérins, ces vérins sont actionnés par un gros vérin placé dans le col de cygne, et mis en mouvements par le déport du col de cygne.

Tu nous vois avec des Faymonvilles entièrement hydrauliques ? Y en a qui voudraient faire des tronches de six pieds de long lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par dodo6600 Lun 23 Juil - 18:06

oui mais noublie pas le col de cygne deboitable

cela impliquerais comme en realitée de nombreux raccord demontable car a chaque separation de celui ci il faudra

debranché l'hydraulique en plus des connection electriques

mais c'est a etudier

si on ouvrais un poste dedié a la mise au point de cette semis pour discuté des details et de ce que l'on feras le

moment venu
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Juil - 18:52

C'est partis mon kiki.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 37 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum