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Benne preneuse hydraulique

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Message par admin-jpg Sam 7 Juil - 5:47

Appel à tous pour me dégotter une benne preneuse que l'on monte généralement sur les grues de cabines ?

Pour mon Atkinson, j'avais réalisée une benne preneuse à câbles et à bras, le système était assez complexe, puisque il y avait un cable de levage et un cable de manœuvre et d'enroulage du cable sur cabestan central assez lourd.

La benne ne prenant qu'une faible charge, étant du à son faible poids, et du système de manœuvre à deux câbles pas pratique du tout.

Je sais qu'il existe plusieurs types de ces bennes:

Le vérin central repoussant le châssis sur lequel s'articule le point milieu des bennes, celle ci étant relièes par bielles au sommet du vérin, donc modèle ancien.

Autre système basé sur le grappin grumier, deux mâchoires actionnées par deux vérins, avec pignons de synchronisme.

Il me faudrait donc, des photos, des vidéos, des schémas, et si julien pouvait me faire une simulation 3 D Cao ?

Rien que ça ? lol! lol! lol! lol! lol! farao farao farao farao
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Message par Superbike47 Sam 7 Juil - 6:08

Oui je l'es en tête JPG, mais je voulais finir la grumierre avant d'attaquer celle ci.

Je penser partir comme la grumierre avec deux vérin de chaque côtés mais on doit aussi pouvoir en mettre qu'un seul central avec des bielles si tu le souhaite ( plus complexe).
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Message par Jacquouilles7 Sam 7 Juil - 6:30

Un central... ça me rappelle "un peu" ma pince que j'avais fais au début... Rolling Eyes
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Message par admin-jpg Sam 7 Juil - 7:55

Les deux schémas seraient complémentaires pour la bonne compréhension ?
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Message par Superbike47 Sam 7 Juil - 14:37

Oui pas de soucis, je te commence ça la semaine prochaine !
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Message par dodo6600 Sam 7 Juil - 16:51

quelques photos et idée

le model a un verrin centrale :

Benne preneuse hydraulique Benne10

et quelques schemas

Benne preneuse hydraulique Benne110

Benne preneuse hydraulique Benne210
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Message par Superbike47 Sam 7 Juil - 16:58

Pas malles photo, merci.

Par contre je comprend pas trop celui du vérin central, c'est un vérin à tige traversante? Il a aussi une double articulation pour la rotation des godets, je pense que l'on peut y arriver avec une simple articulation.
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Message par admin-jpg Sam 7 Juil - 17:39

Ma preneuse à câbles n'a qu'un axe central, du coup pas besoin de bielles synchro.

C'est en fait un mixage de tous ces modèles.

Mais ce que je vois c'est que le premier est à bielles de renvois ?

Pour le premier schéma deux vérins, comment assurent on le synchro de fermeture axiale ?
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Message par Superbike47 Sam 7 Juil - 18:18

Sur le modèle du milieu il semblerai bien qu'il y ai une bielle, d'ailleurs les deux godets ne sont pas identique, on voit une bielle sous l'axe de rotation du godet de droite.
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Message par Superbike47 Sam 15 Sep - 7:21

Voila ce matin je vais m'attaquer à la benne preneuse.

Donc j'ai aujourd'hui comme contrainte :

adaptation sur la bosse tournante, soit une tube Ø20-Ø10 Longueur 15mm sur le haut de la benne avec deux vis à 90°
Monovérin.
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Message par Superbike47 Sam 15 Sep - 7:38

Déja, j'ai deux possibilité qui s'offre a moi, un vérin a double tige ou un vérin standard. Tu a déjà fait un double tige JP ? quand je dit double tige c'est avec le même piston.

Dans tous les cas, je vais me prendre comme base un écartement benne ouverte de environ 100mm et une largeur de benne de 70mm. Ca devrais permettre de prendre environ 1/2 litre à chaque fois.
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Message par admin-jpg Sam 15 Sep - 7:58

Je préfèrerais mono cylindre simple tige de 6 mm,alésage 16x18 de cylindre, le vérin est donc porteur, il est rattaché à l'axe de la bosse tournante, c'est sur son cylindre que sont rapportées les fixations des deux demi bennes.

Il me semble que c'est le plus facile d'éxécution ?



A mon avis , le mieux c'est que tu déssine d'abord les demi bennes et tout le mécanisme, par rapport à un axe central vertical, ça te donnera ainsi la course du vérins, puis avec les réservations de tètes démontables la longueur totale du vérin.

Tel que je vois cette preneuse, le vérin et ses bennes restent un ensemble très compacte, seule vraie longueur quand il est fermé, mais vu l'allongement des flèches liebherr, aucuns risques d'accrocher une ridelle de camions.

1/2 litre me parait une bonne fourchette.
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Message par Superbike47 Sam 15 Sep - 8:03

Ok, je suis aussi d'accord pour cette solution est sera la plus simple comme tu dit.

Je te fait passer des images dès que j'ai quelques chose qui me semble convenir.
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Message par Superbike47 Sam 15 Sep - 12:26

Je viens de dessiner un modèle qui il me semble n'est pas trop mal. Le plus dur dans ce modèle étant de trouvé le bon compromis entre l'ouverture des pelle et la course du vérin.

Benne preneuse hydraulique Benne_10

Benne preneuse hydraulique Benne_11

Benne preneuse hydraulique Benne_12

Benne preneuse hydraulique Benne_13

Benne preneuse hydraulique Benne_14

Benne preneuse hydraulique Benne_15

Benne preneuse hydraulique Benne_16

Avec cette cinématique j'arrive avec un vérin de course 29 mm donc une fermeture et ouverture assez rapide donc peut être difficile a maitrisé.

Jean-Paul tu en pense quoi ?
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Message par Jacquouilles7 Sam 15 Sep - 13:01

Il suffit de "brider" un peu les entrée/sortie du vérin pour limiter le débit, donc, la vitesse de remplissage et vidange du vérin ! Donc, la vitesse !
Du moins, ça peut atténuer ce soucis de précision des mouvements ! Suffisament... ?!
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Message par Superbike47 Sam 15 Sep - 14:19

Oui c'est vrai jacquouilles ! J'avais pas pensé a cela mais après il faut voir en pratique ce que ça donne.
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Message par admin-jpg Sam 15 Sep - 16:38

Avec ce type de vérin, l’ennuie, c'est que la fermeture se fait sur la tète du vérin, et l'ouverture sur le cul , la ou la pression est meilleure.

Ce matin je voulais t"expliquer ça, mais on a de la visite, une belle sœur à Josie qui est venue faire son baptême de parapente à 78 ans, faut le faire.

En fait ce que je voulais dire, et toi tu me l'a bien signifié, un vérin à deux sorties comme les photos de dodo, le vérin est suspendu par son piston à la bosse, le fait qu'il soit traversant le fait appuyer normalement par son cul, mais comme il est traversant il a donc deux tètes, et l'on se retrouve dans le même type d'action que ton dessin.

Cela implique une meilleure étanchéité des tètes de vérins.

Si l'on prends la forme joints de tiges ? Ceux ci en 6, font 12 extérieurs par 5 d'épaisseur, dans ce cas on en met deux, un de 6x12x5, et un de 6x14x5, ce qui augmente de 5 mm la longueur pénétrante de la tète de cylindre.

Si l'on opte pour des JF4 de 6, on dispose de joints de 5,7x9,26x1,78 de tore, on ne change pas alors la tète démontable, mais on met deux joints en enfilade, et pour pas qu'ils foutent le camp, on perce à 2, et on fait un chambrage de 9,26.

L'important étant qu'il serrent la tige mais soient aussi en appuis dans leurs logements.

Dans les vérins à Greg, j'ai du tomber sur une mauvaise série, comme dit Jean jacques, peut être une autre fabrication avec d'autres tolérances, en attendant ça me fait une contre publicité.
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Message par Superbike47 Sam 15 Sep - 19:32

Oui mais il y a une façon de contrai le fait que l'on ferme la benne cotés tige, c'est de faire un système similaire au pince a grume avec le vérin a plat. On serait aussi moins haut.

Après c'est a toi de voir ce que tu préfère avoir.

Dans tous les cas, on sait que les joint de tige sont des points sensible (mise a part les problème a Greg). Alors faire un vérin avec deux tiges c'est multiplié par deux les risques pour pas grand chose au final.

Sinon je pense qu'il faut que tu reste avec tes joint en U pour la tige, ne passe pas avec du quadripôles, il n'est pas très adapter.
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Message par admin-jpg Sam 15 Sep - 20:06

Alors dessine un modèle pour vérin horizontal ? Après tout il faut comparer les deux principes ?

Et pourquoi pas construire aussi les deux principes ?

Tant qu'à faire des dessins autant que ceux ci soient profitables ? et pourquoi ne pas construire un modèle plus petit pour monter sur mes petites pelles ?

Pour le grumier ça va se faire, mais il faut impérativement finir la remorque nooteboom.

Beau travail.

Pour le tracteur, je pense que la radio 2,4 va solutionner des problèmes.

Reste la question vario, ou la puissance de celui ci doit être plus forte que la consommation en charge du moteur ?

Pour bien faire, pourquoi ne pas monter un petit ventillo électrique qui refroidis en même temps moteur et vario, si tu les place l'un au dessus de l'autre ? J'ai ça sur ma bruder hydro, çà améliore grandement le rendement général, surtout vu le prix des petits ventilos chez Conrad ça ne vaut pas le coup de griller du matos. Tu pourrait le fixer sous le capot moteur et remplacer le dessus par une grille en métal déployée fine achetée au casto du coin, évacuation par les cotés du capot.

Soit tu le place en soufflante soit en aspiration de chaleur.
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Message par dodo6600 Sam 15 Sep - 20:45

quelques photos documentaire

prise cet été en pensant a toi JP ... je savait que tu avais ce projet

Benne preneuse hydraulique 100_7925

Benne preneuse hydraulique 100_7926

Benne preneuse hydraulique 100_7927

Benne preneuse hydraulique 100_7928

Benne preneuse hydraulique 100_7929

voila c'est un model qui était exposé alors j'ai fait les photos au cas ou

maintenant tu fait le model que tu veux mais je n'avait pas encore vu le meme que celui ci ( position du verrin )

le verrin est fixe au deux extremitée mais actionne les godets via la bielette rouge sur un des deux bacs
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Message par Superbike47 Dim 16 Sep - 6:27

Merci dodo,
Le modèle de tes photos demande effectivement une bielle mais je crois que l'on as pas le choix pour avoir un vérin horizontal.

Je vais commencer à dessiner une second version et je vous la présente des qu'elle est opérationnel.
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Message par admin-jpg Dim 16 Sep - 8:22

Tu a vue Julien ? Il y a quand même une bielle de synchro au milieu entre les axes ? Je me demande si c'aurait pas été plus simple d'eux demi engrenages ?

En fait comme je le pense des engrenages ce n'est pas bien lors des manipulation de graviers, le grain de sable dans l'engrenage.

La bielle synchro ne craint rien coté mécanique.

C'est vrais qu'il est mignon ce petit appareil ? Plus loin il y a le grappin jaune a vérin horizontal.

Ça parait tellement facile de construire ces appareils, c'est quand on est dessus et qu'on éprouve des difficultés de construction qu'on se demande vite dans quel merdier on est allé se fourvoyer ?

Faut dire aussi que les couleurs brillantes y sont pour quelques choses, lol, fastoche on dirait du plastique.
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Message par Superbike47 Dim 16 Sep - 11:00

Oui j'ai bien vue JP, je vais essayer de m'y attaqué cette après midi.
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