Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Pistes et chantiers permanents

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg le Mar 31 Juil - 13:55

Coté chantier permanent , si la canicule continue tout le mois d’août ça deviendra vite pénible sur le balcon, déjà que la tourbe bien humide à perdue toute son eau, est sèche comme sables du désert. bonjour les poussières.

Et puis je suis si bien à la cave atelier, ou il y fait bien 15/20 ° de moins, l'autre jours ayant oublié de changer des tee shirt, j'y ai travaillé torse nu, même pas eu froid.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Mar 31 Juil - 15:20

J'aie remontée la grosse Liebherr 964 B, un engin qui dans le réel pèse 80 tonnes, mais la plus grosse c'est la 9100 108 tonnes, le modèle n'a vraiment jamais fonctionné dans la terre.

Pour elle il me faut lui monter une entrée bananes rouge et noire de façons à l'alimenter en 12 v.

Et puis sa radio, je l'aie vendue à TeamToyota, pas grave car en péchant dans mes radios diverses j'ai des émetteurs en rab, et très justement une Robbe FC 18 plus, montée précédemment sur cette grosse Liebherr 964 B.

Cette pelle je l'avais équipée par la suite de deux radios, une en tourelle à 8 voies, l'autre en châssis à 4 voies pour une lame de pousse, et pour les chenilles.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 1 Aoû - 17:58

Ce matin collages cloutage des lardons anti glisse sur les plans inclinés.

Cet après midi entre deux stabs, j'ai fabriquée une plateforme de hauteur qui sera fixée de façons amovible sur le retour d'angle à coté de la rampe supérieure.

En fait c'est la plateforme acrobatique, celle ou les pelles se hissent seules, un peu comme le coq sur son tas de fumier.

Le truc marrant ou le conducteur doivent remblayer devant pour diminuer la hauteur de relevage, puis se hisser par ses propres moyens.

En faits c'est une plateforme de propreté, un endroit ou l'engin reste à peu près propre, et comme cette grosse pelle, la 964 B à un grand allongement des bras, elle pourras farfouiller dans tous les coins.

La plateforme est solide, un bout de CTP de 10 mm collé vissé sur des gros tasseaux de bois de 35x35. Il faut que les pelles se la gravisse sans que ce ne soit la plateforme qui viennent sur elles. mort de rire. lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 6 Aoû - 19:04

J'ai relancé ce soir ma grosse pelle Liebherr 964 B celle de 25 kg, perchée sur son pied d'estale, mais voila, j'avais enlevé le godet pour le transport et je ne me souviens plus ou est la commande ?

Bien sur sur alimentation éxtérieure secteur 220/12 v 20 amp.

Pas grave je verrais demain.

Voici un engin type, commandé par deux radios placées en pupitre vue le nombre de voies utilisées, et il était prévus un changement de radio, la Taranis, et deux récepteurs.

Bref ce soir j'ai vaguement attaché le godet et me suis amusé à creuser, lol ça va très vite avec des énormes godets.

Elle fonctionne c'est déja ça, c'est du coté radios, il faut recharger les accus. Accus ni mih sur la FC 18 plus et piles sur la HK 6 voies.

Je rappelle ses fonctions : Pompe hydro, flèche, balancier , tourelle, godet, chenilles, plus deux voies hydro pour godet de curage orientable, ou pinces à roches et rotation, ou pinces grumières de grosses capacité et rotation, fourches, dent de déroctage.

Et précédement lame d'etrave sur chassis, et pompe indépendante. soity 11/12 voies, ce qui correspond bien à un récepteur 8 voies et un de 4 voies.

Le 8 voies en tourelle, le 4 voies en chassis chenilles, c'est lui et la radio HK 6 voies qui les commandent.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 8 Aoû - 19:19

Je viens de passer une heure sur ma grosse Liebherr 964, dégager un lopin de terren puis descendre de ma plateforme, pour aller brasser dans la gadoue séche, et continuer au godet de curage à balayer ce lopin.

Je regrette toutefois de ne pas avoir de tilt rotator, de façons à oreinter le godet le long des murs, je ferais ça avec la Job gaite pour cela.

Certes j'aurais ou faire un plus grand chantier, mes gros engins sont à l'étroit, mais faut faire avec et ne pas prendre toute la place.

Bien sur qu'un tel petit chantier irais mieux aux petits engins.

Mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à .
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Jeu 9 Aoû - 13:38

Tu peux rempoter les fleurs de madame comme ça Razz
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Jeu 9 Aoû - 19:01

Alors la dessus, madame à horreur des plantations, j'ai juste à entretenir deux plantes grasse, Une orchidée sans fleur et un caoutchouc, tous deux dans pots rivièra, je leur ai juste mis de la tourbe et de la litière à chats, elles aiment bien et prospèrent.

Je ne suis pas horticulteur, ca prends trop de temps.

La tourbe parce que c'est pas cher et c'est leger, tu me voit monter 200 kg de sable avec des seaux ? Ou de la terre bien grasse, pour en foutre de partout.

Restons raisonnables c'est déja pas si mal d'avoir son chantier permanent.
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Sam 11 Aoû - 8:09

Le cactus est pas mal lui aussi pour le non entretien Twisted Evil
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Sam 11 Aoû - 15:48

Sur le balcon à coté du chantier permanent, mon vélo électerique tout neuf, qui me génais en permanence et qui prenait toute la poussière, (je ne peux pas en faire momentanément à causes de mes problèmes prostatique chiatiques), interdiction de pédaler et de faire des efforts avec le bassin.

Alors mes idées viennent en dormant , ce matin je prends le taureau par les cornes, supers grands rangements au garage sous l'immeuble, pour nettoyer tout le fond du box, j'ai ainsi pu ranger ma super trotinette électrique d'adultes, et le vélo électrique.

Le rangement de la bagnole à ma façon habituelle ne géne en rien.

De faits plus de place sur le balcon et plus un braquet devant le chantier. Et plus de place dans l'atelier avions ou je garais la trotinette.

La trotinette est pliante, mais elle aurait très bien put etre rangée debout après le vélo, pour au moins m'en servir faire quelques courses locales.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 17 Aoû - 18:34

A l'instant, petit chantier avec le Xérion et sa pelle rétro, il s'agissait de racler contre les murs, pour rassembler les pondéreux vars le centre, ou se trouve le rayon d'action de la grosse Liebherr.

Bien sur une Mécalac aurait été bien mieux pour cet usage, mais elle est en commande, il parait qu'elle passe en peintures ? M'à on dit de source sure.

Sa lame de pousse et son futur godet sans dents vont faire des merveilles pour tout rassembler au centre.

Hier soir j'ai rassemblé des pondéreux sous le plancher (des vaches) celui ou se perchent les engins (Et pourtant le plancher est propre ????????????? Etonnant ? Non ?

Il faudrait que je descende le petit john Deere le petit bull pousseur ?

Quoi que ma pelle araignée pourrait aussi etre d'un grand usage avec sa flèche télescopique.

En fin de soirèe débuts du remplissage de la trémie, spéciale remplissage des bennes de camions, vu que ceux ci ne peuvent grimper les plans inclinés aux barrettes, à moins de semer des pondéreux dessus histoire de faire un chemion de passage ?

Aller, ça sera le prochain chantier du bull, PR , pousser la terre sur les pentes pour engins roulants. 

Il y a un truc qui irait bien, mon pipitre de musique pour la repose de mes radios ? Je pourrais dire : Je pilote au pupitre.

Recharge de la lipo du Xérion rétro.

Et puis un truc à faire, placer deux crochets sur la benne alu d' ampliroll, car je ne sait pas s'il arrivera à grimper les deux plans inclinés chargé ?

En attendant d'avoir la nouvelle grue à flèche mobile, je ferais ça lors de ma convalescence.

Je l'ai déja dit :
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Dim 19 Aoû - 9:46

Ca fait beaucoup d'engins au mètre carré, mais l'essentiel c'est de passer un bon moment avec le fruit de sa passion Twisted Evil
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Ven 24 Aoû - 15:28

En faits, tous mes modèles ont passés beaucoup trop de temps au garage, sans servir, (ce qui est dommage), par faute d'expositions ou d'un chantier permanent.

Quand on fait des éxpos, le matos sert deux jours.

Sur un chantier permanent tu t'en sert quand tu veux.

Touit comme toi quand j'ai connue ma compagne on avait un chat, j'ai donc transformer le godet de tranchées en crible à crottes de chat, et chaque soir ma pelle Bruder criblait les crottes du chat que je versait dans les chiottes avec ce godet, bien sur il fallait que la pelle se trouve à mi hauteur entre la litière et les gogues.

On est en appartement pas en villa.

Un éxellent éxercice d'apprentissage aux pilotages d'une pelle Bruder. Le godet à crottes. mdr. lol! lol! lol!
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Mar 28 Aoû - 0:14

Ah je te vois bien en train de cribler la litière du greffier !
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Mar 28 Aoû - 6:39

C'était amusant, tous les soirs criblages, durant une bonne semaine, aux tout débuts de ma présence en Haute Savoie, ça m'a bien aidée pour le pilotage.

J'ai remis ça sur le chargeur Volvo, car avec la Mécalac ça ira bien sur mon petit chantier, les gros engins y sont pas mal à l'étroit.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2