Pistes et chantiers permanents
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Re: Pistes et chantiers permanents
Coté chantier permanent , si la canicule continue tout le mois d’août ça deviendra vite pénible sur le balcon, déjà que la tourbe bien humide à perdue toute son eau, est sèche comme sables du désert. bonjour les poussières.
Et puis je suis si bien à la cave atelier, ou il y fait bien 15/20 ° de moins, l'autre jours ayant oublié de changer des tee shirt, j'y ai travaillé torse nu, même pas eu froid.
Et puis je suis si bien à la cave atelier, ou il y fait bien 15/20 ° de moins, l'autre jours ayant oublié de changer des tee shirt, j'y ai travaillé torse nu, même pas eu froid.
Re: Pistes et chantiers permanents
J'aie remontée la grosse Liebherr 964 B, un engin qui dans le réel pèse 80 tonnes, mais la plus grosse c'est la 9100 108 tonnes, le modèle n'a vraiment jamais fonctionné dans la terre.
Pour elle il me faut lui monter une entrée bananes rouge et noire de façons à l'alimenter en 12 v.
Et puis sa radio, je l'aie vendue à TeamToyota, pas grave car en péchant dans mes radios diverses j'ai des émetteurs en rab, et très justement une Robbe FC 18 plus, montée précédemment sur cette grosse Liebherr 964 B.
Cette pelle je l'avais équipée par la suite de deux radios, une en tourelle à 8 voies, l'autre en châssis à 4 voies pour une lame de pousse, et pour les chenilles.
Pour elle il me faut lui monter une entrée bananes rouge et noire de façons à l'alimenter en 12 v.
Et puis sa radio, je l'aie vendue à TeamToyota, pas grave car en péchant dans mes radios diverses j'ai des émetteurs en rab, et très justement une Robbe FC 18 plus, montée précédemment sur cette grosse Liebherr 964 B.
Cette pelle je l'avais équipée par la suite de deux radios, une en tourelle à 8 voies, l'autre en châssis à 4 voies pour une lame de pousse, et pour les chenilles.
Re: Pistes et chantiers permanents
Ce matin collages cloutage des lardons anti glisse sur les plans inclinés.
Cet après midi entre deux stabs, j'ai fabriquée une plateforme de hauteur qui sera fixée de façons amovible sur le retour d'angle à coté de la rampe supérieure.
En fait c'est la plateforme acrobatique, celle ou les pelles se hissent seules, un peu comme le coq sur son tas de fumier.
Le truc marrant ou le conducteur doivent remblayer devant pour diminuer la hauteur de relevage, puis se hisser par ses propres moyens.
En faits c'est une plateforme de propreté, un endroit ou l'engin reste à peu près propre, et comme cette grosse pelle, la 964 B à un grand allongement des bras, elle pourras farfouiller dans tous les coins.
La plateforme est solide, un bout de CTP de 10 mm collé vissé sur des gros tasseaux de bois de 35x35. Il faut que les pelles se la gravisse sans que ce ne soit la plateforme qui viennent sur elles. mort de rire.
Cet après midi entre deux stabs, j'ai fabriquée une plateforme de hauteur qui sera fixée de façons amovible sur le retour d'angle à coté de la rampe supérieure.
En fait c'est la plateforme acrobatique, celle ou les pelles se hissent seules, un peu comme le coq sur son tas de fumier.
Le truc marrant ou le conducteur doivent remblayer devant pour diminuer la hauteur de relevage, puis se hisser par ses propres moyens.
En faits c'est une plateforme de propreté, un endroit ou l'engin reste à peu près propre, et comme cette grosse pelle, la 964 B à un grand allongement des bras, elle pourras farfouiller dans tous les coins.
La plateforme est solide, un bout de CTP de 10 mm collé vissé sur des gros tasseaux de bois de 35x35. Il faut que les pelles se la gravisse sans que ce ne soit la plateforme qui viennent sur elles. mort de rire.
Re: Pistes et chantiers permanents
J'ai relancé ce soir ma grosse pelle Liebherr 964 B celle de 25 kg, perchée sur son pied d'estale, mais voila, j'avais enlevé le godet pour le transport et je ne me souviens plus ou est la commande ?
Bien sur sur alimentation éxtérieure secteur 220/12 v 20 amp.
Pas grave je verrais demain.
Voici un engin type, commandé par deux radios placées en pupitre vue le nombre de voies utilisées, et il était prévus un changement de radio, la Taranis, et deux récepteurs.
Bref ce soir j'ai vaguement attaché le godet et me suis amusé à creuser, lol ça va très vite avec des énormes godets.
Elle fonctionne c'est déja ça, c'est du coté radios, il faut recharger les accus. Accus ni mih sur la FC 18 plus et piles sur la HK 6 voies.
Je rappelle ses fonctions : Pompe hydro, flèche, balancier , tourelle, godet, chenilles, plus deux voies hydro pour godet de curage orientable, ou pinces à roches et rotation, ou pinces grumières de grosses capacité et rotation, fourches, dent de déroctage.
Et précédement lame d'etrave sur chassis, et pompe indépendante. soity 11/12 voies, ce qui correspond bien à un récepteur 8 voies et un de 4 voies.
Le 8 voies en tourelle, le 4 voies en chassis chenilles, c'est lui et la radio HK 6 voies qui les commandent.
Bien sur sur alimentation éxtérieure secteur 220/12 v 20 amp.
Pas grave je verrais demain.
Voici un engin type, commandé par deux radios placées en pupitre vue le nombre de voies utilisées, et il était prévus un changement de radio, la Taranis, et deux récepteurs.
Bref ce soir j'ai vaguement attaché le godet et me suis amusé à creuser, lol ça va très vite avec des énormes godets.
Elle fonctionne c'est déja ça, c'est du coté radios, il faut recharger les accus. Accus ni mih sur la FC 18 plus et piles sur la HK 6 voies.
Je rappelle ses fonctions : Pompe hydro, flèche, balancier , tourelle, godet, chenilles, plus deux voies hydro pour godet de curage orientable, ou pinces à roches et rotation, ou pinces grumières de grosses capacité et rotation, fourches, dent de déroctage.
Et précédement lame d'etrave sur chassis, et pompe indépendante. soity 11/12 voies, ce qui correspond bien à un récepteur 8 voies et un de 4 voies.
Le 8 voies en tourelle, le 4 voies en chassis chenilles, c'est lui et la radio HK 6 voies qui les commandent.
Re: Pistes et chantiers permanents
Je viens de passer une heure sur ma grosse Liebherr 964, dégager un lopin de terren puis descendre de ma plateforme, pour aller brasser dans la gadoue séche, et continuer au godet de curage à balayer ce lopin.
Je regrette toutefois de ne pas avoir de tilt rotator, de façons à oreinter le godet le long des murs, je ferais ça avec la Job gaite pour cela.
Certes j'aurais ou faire un plus grand chantier, mes gros engins sont à l'étroit, mais faut faire avec et ne pas prendre toute la place.
Bien sur qu'un tel petit chantier irais mieux aux petits engins.
Mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à .
Je regrette toutefois de ne pas avoir de tilt rotator, de façons à oreinter le godet le long des murs, je ferais ça avec la Job gaite pour cela.
Certes j'aurais ou faire un plus grand chantier, mes gros engins sont à l'étroit, mais faut faire avec et ne pas prendre toute la place.
Bien sur qu'un tel petit chantier irais mieux aux petits engins.
Mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à .
Re: Pistes et chantiers permanents
Tu peux rempoter les fleurs de madame comme ça
Teamtoyota19- Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze
Re: Pistes et chantiers permanents
Alors la dessus, madame à horreur des plantations, j'ai juste à entretenir deux plantes grasse, Une orchidée sans fleur et un caoutchouc, tous deux dans pots rivièra, je leur ai juste mis de la tourbe et de la litière à chats, elles aiment bien et prospèrent.
Je ne suis pas horticulteur, ca prends trop de temps.
La tourbe parce que c'est pas cher et c'est leger, tu me voit monter 200 kg de sable avec des seaux ? Ou de la terre bien grasse, pour en foutre de partout.
Restons raisonnables c'est déja pas si mal d'avoir son chantier permanent.
Je ne suis pas horticulteur, ca prends trop de temps.
La tourbe parce que c'est pas cher et c'est leger, tu me voit monter 200 kg de sable avec des seaux ? Ou de la terre bien grasse, pour en foutre de partout.
Restons raisonnables c'est déja pas si mal d'avoir son chantier permanent.
Re: Pistes et chantiers permanents
Le cactus est pas mal lui aussi pour le non entretien
Teamtoyota19- Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze
Re: Pistes et chantiers permanents
Sur le balcon à coté du chantier permanent, mon vélo électerique tout neuf, qui me génais en permanence et qui prenait toute la poussière, (je ne peux pas en faire momentanément à causes de mes problèmes prostatique chiatiques), interdiction de pédaler et de faire des efforts avec le bassin.
Alors mes idées viennent en dormant , ce matin je prends le taureau par les cornes, supers grands rangements au garage sous l'immeuble, pour nettoyer tout le fond du box, j'ai ainsi pu ranger ma super trotinette électrique d'adultes, et le vélo électrique.
Le rangement de la bagnole à ma façon habituelle ne géne en rien.
De faits plus de place sur le balcon et plus un braquet devant le chantier. Et plus de place dans l'atelier avions ou je garais la trotinette.
La trotinette est pliante, mais elle aurait très bien put etre rangée debout après le vélo, pour au moins m'en servir faire quelques courses locales.
Alors mes idées viennent en dormant , ce matin je prends le taureau par les cornes, supers grands rangements au garage sous l'immeuble, pour nettoyer tout le fond du box, j'ai ainsi pu ranger ma super trotinette électrique d'adultes, et le vélo électrique.
Le rangement de la bagnole à ma façon habituelle ne géne en rien.
De faits plus de place sur le balcon et plus un braquet devant le chantier. Et plus de place dans l'atelier avions ou je garais la trotinette.
La trotinette est pliante, mais elle aurait très bien put etre rangée debout après le vélo, pour au moins m'en servir faire quelques courses locales.
Re: Pistes et chantiers permanents
A l'instant, petit chantier avec le Xérion et sa pelle rétro, il s'agissait de racler contre les murs, pour rassembler les pondéreux vars le centre, ou se trouve le rayon d'action de la grosse Liebherr.
Bien sur une Mécalac aurait été bien mieux pour cet usage, mais elle est en commande, il parait qu'elle passe en peintures ? M'à on dit de source sure.
Sa lame de pousse et son futur godet sans dents vont faire des merveilles pour tout rassembler au centre.
Hier soir j'ai rassemblé des pondéreux sous le plancher (des vaches) celui ou se perchent les engins (Et pourtant le plancher est propre ????????????? Etonnant ? Non ?
Il faudrait que je descende le petit john Deere le petit bull pousseur ?
Quoi que ma pelle araignée pourrait aussi etre d'un grand usage avec sa flèche télescopique.
En fin de soirèe débuts du remplissage de la trémie, spéciale remplissage des bennes de camions, vu que ceux ci ne peuvent grimper les plans inclinés aux barrettes, à moins de semer des pondéreux dessus histoire de faire un chemion de passage ?
Aller, ça sera le prochain chantier du bull, PR , pousser la terre sur les pentes pour engins roulants.
Il y a un truc qui irait bien, mon pipitre de musique pour la repose de mes radios ? Je pourrais dire : Je pilote au pupitre.
Recharge de la lipo du Xérion rétro.
Et puis un truc à faire, placer deux crochets sur la benne alu d' ampliroll, car je ne sait pas s'il arrivera à grimper les deux plans inclinés chargé ?
En attendant d'avoir la nouvelle grue à flèche mobile, je ferais ça lors de ma convalescence.
Je l'ai déja dit :
Bien sur une Mécalac aurait été bien mieux pour cet usage, mais elle est en commande, il parait qu'elle passe en peintures ? M'à on dit de source sure.
Sa lame de pousse et son futur godet sans dents vont faire des merveilles pour tout rassembler au centre.
Hier soir j'ai rassemblé des pondéreux sous le plancher (des vaches) celui ou se perchent les engins (Et pourtant le plancher est propre ????????????? Etonnant ? Non ?
Il faudrait que je descende le petit john Deere le petit bull pousseur ?
Quoi que ma pelle araignée pourrait aussi etre d'un grand usage avec sa flèche télescopique.
En fin de soirèe débuts du remplissage de la trémie, spéciale remplissage des bennes de camions, vu que ceux ci ne peuvent grimper les plans inclinés aux barrettes, à moins de semer des pondéreux dessus histoire de faire un chemion de passage ?
Aller, ça sera le prochain chantier du bull, PR , pousser la terre sur les pentes pour engins roulants.
Il y a un truc qui irait bien, mon pipitre de musique pour la repose de mes radios ? Je pourrais dire : Je pilote au pupitre.
Recharge de la lipo du Xérion rétro.
Et puis un truc à faire, placer deux crochets sur la benne alu d' ampliroll, car je ne sait pas s'il arrivera à grimper les deux plans inclinés chargé ?
En attendant d'avoir la nouvelle grue à flèche mobile, je ferais ça lors de ma convalescence.
Je l'ai déja dit :
Re: Pistes et chantiers permanents
Ca fait beaucoup d'engins au mètre carré, mais l'essentiel c'est de passer un bon moment avec le fruit de sa passion
Teamtoyota19- Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze
Re: Pistes et chantiers permanents
En faits, tous mes modèles ont passés beaucoup trop de temps au garage, sans servir, (ce qui est dommage), par faute d'expositions ou d'un chantier permanent.
Quand on fait des éxpos, le matos sert deux jours.
Sur un chantier permanent tu t'en sert quand tu veux.
Touit comme toi quand j'ai connue ma compagne on avait un chat, j'ai donc transformer le godet de tranchées en crible à crottes de chat, et chaque soir ma pelle Bruder criblait les crottes du chat que je versait dans les chiottes avec ce godet, bien sur il fallait que la pelle se trouve à mi hauteur entre la litière et les gogues.
On est en appartement pas en villa.
Un éxellent éxercice d'apprentissage aux pilotages d'une pelle Bruder. Le godet à crottes. mdr.
Quand on fait des éxpos, le matos sert deux jours.
Sur un chantier permanent tu t'en sert quand tu veux.
Touit comme toi quand j'ai connue ma compagne on avait un chat, j'ai donc transformer le godet de tranchées en crible à crottes de chat, et chaque soir ma pelle Bruder criblait les crottes du chat que je versait dans les chiottes avec ce godet, bien sur il fallait que la pelle se trouve à mi hauteur entre la litière et les gogues.
On est en appartement pas en villa.
Un éxellent éxercice d'apprentissage aux pilotages d'une pelle Bruder. Le godet à crottes. mdr.
Re: Pistes et chantiers permanents
Ah je te vois bien en train de cribler la litière du greffier !
Teamtoyota19- Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze
Re: Pistes et chantiers permanents
C'était amusant, tous les soirs criblages, durant une bonne semaine, aux tout débuts de ma présence en Haute Savoie, ça m'a bien aidée pour le pilotage.
J'ai remis ça sur le chargeur Volvo, car avec la Mécalac ça ira bien sur mon petit chantier, les gros engins y sont pas mal à l'étroit.
J'ai remis ça sur le chargeur Volvo, car avec la Mécalac ça ira bien sur mon petit chantier, les gros engins y sont pas mal à l'étroit.
Re: Pistes et chantiers permanents
Vu que je fait du rangement et débarrasse l'encombrant, j'ai placés mes quelques modèles portables dans une des armoires du balcon, débarrassé des vaisselles et autres appareils électro ménagers devenus obsolète à moi et à ma compagne.
Ca sera mieux que de leur laisser prendre la poussière et autres merdiques sous le chantier, aménagés en garages.
Ca fait 3/4 jours que je fait ces rangements en vue de regagner des espaces de rangements en vue de l’établissement d'une chambre médicalisée pour ma compagne.
J'ai pu ainsi placer la pelle araignée bruder, des accessoires de ma pelle 964 B, et à l'intérieur le camion benne Mack et l'ampli roll Wédico, et il y a encore des rayonnages de libres en dessous, mais pour des modèles légers.
Ca sera mieux que de leur laisser prendre la poussière et autres merdiques sous le chantier, aménagés en garages.
Ca fait 3/4 jours que je fait ces rangements en vue de regagner des espaces de rangements en vue de l’établissement d'une chambre médicalisée pour ma compagne.
J'ai pu ainsi placer la pelle araignée bruder, des accessoires de ma pelle 964 B, et à l'intérieur le camion benne Mack et l'ampli roll Wédico, et il y a encore des rayonnages de libres en dessous, mais pour des modèles légers.
Re: Pistes et chantiers permanents
Coté monte charges à pondéreux, il est en place et fonctionnel, j'avais fait une vidéo d’essais mais ne la retrouve plus, et pas vraiment belle, on voit plus souvent mes miches et mon cul que ce que font les modèles, faut dire que l'élévateur n'est pas radio commandé.
Son auget est petit, c'est à dire une benne de camion Mack Bruder divisée par 4.
Le meilleurs engin pour la charger c'est encore une pelle, assistée d'une lame de pousse, en guise de balayeuse, tel le petit bull bruder en montages actuellement, en sommes le travail de la pelle huina avec sa lame de pousse.
Cet après midi, je me suis amusé à pousser les wagons du train le tracteur étant en panne, versage dans la goulotte au dessus de la benne du mack, une manoeuvre avant arrière et bennage à moitié a coté de la goulotte, malgrés tout 6 goulottes ont été remplis pour gerber au niveau supérieur.
Cet élévateur ne tient que par deux vis a bois au bâtis contre plaqué du chantier, donc démontable pour le perfectionner avec des fins de courses a diodes indispensables.
Plus ca va, plus je me demande si la traction des wagons ne seraient pas mieux avec un cable en va et viens sur deux treuils aux extrémités ?
Bien que le travail sur un seul treuil en cable de retour n'est pas mal non plus.
Bien sur ça serai dommages de mettre le tracteur au garage.
Son auget est petit, c'est à dire une benne de camion Mack Bruder divisée par 4.
Le meilleurs engin pour la charger c'est encore une pelle, assistée d'une lame de pousse, en guise de balayeuse, tel le petit bull bruder en montages actuellement, en sommes le travail de la pelle huina avec sa lame de pousse.
Cet après midi, je me suis amusé à pousser les wagons du train le tracteur étant en panne, versage dans la goulotte au dessus de la benne du mack, une manoeuvre avant arrière et bennage à moitié a coté de la goulotte, malgrés tout 6 goulottes ont été remplis pour gerber au niveau supérieur.
Cet élévateur ne tient que par deux vis a bois au bâtis contre plaqué du chantier, donc démontable pour le perfectionner avec des fins de courses a diodes indispensables.
Plus ca va, plus je me demande si la traction des wagons ne seraient pas mieux avec un cable en va et viens sur deux treuils aux extrémités ?
Bien que le travail sur un seul treuil en cable de retour n'est pas mal non plus.
Bien sur ça serai dommages de mettre le tracteur au garage.
Re: Pistes et chantiers permanents
Ce matin chantier permanent, déjà le tractopelle JCB une vidéo est en préparation,
https://youtu.be/ekSjdaZAOi8
puis le Dumper RK 30 sur chenilles mais charger à la main c'est pas jouissif, alors, reprise sur chargeur Schaeffer qui refuse de bien fonctionner, alors je passe sur le chargeur à chenilles Volvo C 145 qui me lâche, noix du vérin de relevage flèche qui casse sa soudure étain sur cisaillement. Pièce a refaire en laiton brasée argent.
A présent hors chantier mais sur table je vais faire le chargement du camion grumier à la grue.
Coté vidéo, pas de bol faut charger l'accu caméra.
Je suis alors passé sur le bull DN 10.
Coté chaines c'est ce qu'il fallait, ça va nettement mieux, il pousse dur, et comme tous bulls, si trop de terre il patine, alors en relevant la lame ça continue à pousser.
Mais maladies de jeunesse : j'aie bloquées les effets de rétractation des chenilles par une pièce fendue en PVC, et je me suis appercut que le réducto de gauche tourne sur lui même, déplaçant alors l'axe du barbotin sur l'avant, les dents se bloquant sur le chassis.
En faits la solution c'est bien les moto réducteurs Carrés, eux ne tourneront pas.
Puis mes vérins de relevage descendent trop, et ne remontent pas assez.
Remèdes : raccourcir à la fois les caches et les tubes pistons, en gardant les vis sans fin telles quelles.
Il me faut plus de relevage, et moins de descente en dessous du terrain. Mais je suis content, ça pousse nettement mieux.
Changer aussi les varios des chenilles car l'un est à sécurité sur l'arrière et c'est chiant.
Réparation rapide du vérin de relevage du C 145 Volvo, l'est pas près de flamber celui ci.
https://youtu.be/ekSjdaZAOi8
puis le Dumper RK 30 sur chenilles mais charger à la main c'est pas jouissif, alors, reprise sur chargeur Schaeffer qui refuse de bien fonctionner, alors je passe sur le chargeur à chenilles Volvo C 145 qui me lâche, noix du vérin de relevage flèche qui casse sa soudure étain sur cisaillement. Pièce a refaire en laiton brasée argent.
A présent hors chantier mais sur table je vais faire le chargement du camion grumier à la grue.
Coté vidéo, pas de bol faut charger l'accu caméra.
Je suis alors passé sur le bull DN 10.
Coté chaines c'est ce qu'il fallait, ça va nettement mieux, il pousse dur, et comme tous bulls, si trop de terre il patine, alors en relevant la lame ça continue à pousser.
Mais maladies de jeunesse : j'aie bloquées les effets de rétractation des chenilles par une pièce fendue en PVC, et je me suis appercut que le réducto de gauche tourne sur lui même, déplaçant alors l'axe du barbotin sur l'avant, les dents se bloquant sur le chassis.
En faits la solution c'est bien les moto réducteurs Carrés, eux ne tourneront pas.
Puis mes vérins de relevage descendent trop, et ne remontent pas assez.
Remèdes : raccourcir à la fois les caches et les tubes pistons, en gardant les vis sans fin telles quelles.
Il me faut plus de relevage, et moins de descente en dessous du terrain. Mais je suis content, ça pousse nettement mieux.
Changer aussi les varios des chenilles car l'un est à sécurité sur l'arrière et c'est chiant.
Réparation rapide du vérin de relevage du C 145 Volvo, l'est pas près de flamber celui ci.
Re: Pistes et chantiers permanents
Petite vidéo de fin d'après midi avec cet engin : transfert des pondéreux d'un coté du plateau, de l'autre coté , pour préparer le terrain au tractopelle de chargements Wagons.
https://youtu.be/h0quSRWYemk
https://youtu.be/h0quSRWYemk
Re: Pistes et chantiers permanents
Pour faire suite, j'ai travaillé cet après midi avec le tractopelle en version pelle, pour déplacer mes pondéreux de gauche à doite, et fait une vidéo qui elle aussi sera longue à copier chez You tube.
https://youtu.be/iv80sR3axks
Le chantier s'est terminé sur casse d'un des fils moteur du godet, on le voit très bien s'en détacher, faudrait que je trouves du fil spiralé.
https://youtu.be/iv80sR3axks
Le chantier s'est terminé sur casse d'un des fils moteur du godet, on le voit très bien s'en détacher, faudrait que je trouves du fil spiralé.
Re: Pistes et chantiers permanents
Pour un autre chantier, je bosserais avec le dumper tricolore et la rétro pelle, mais pour cela le placer sous masteradio.
En faits avec Taranis, et en une association de modèles, en exemple le tractopelle et le dumper, il faut les associer ensemble lors du bindage, et se servir de la fonction commutatrice, dans ce cas, 3 fois, car le tractopelle est déjà commuté.
Le dumper est un engin de transport à benne.
Le tractopelle est un engin polyvalent de creusement et chargement.
Pour une telle association il faudrait une mini pelle et le dumper.
La dernière minipelle sur chenilles et lame de pousse serait l'accouplement idéal
Comme le serait la Mecalac avec sa remorque, mais ici, nous avons un micro chantier ou les engins risquent de se bousculer.
De faits l'association mini pelle remorque à benne levante serait l'idéale.
Le travail consisterais alors à déplacer de la terre d'un coté à l'autre du chantier.
La pelle charge la remorque et reculant verse son contenu plus loin.
Le chargeur C 145 fait ce travail mais en continuelle reptation et demi tours, lol, ce n'est pas rentable.
En faits pour déplacer la terre sur ce chantier la pelle standard à chenilles est encore ce qu'il y a de mieux, soit avec godet d' excavation soit avec godet de curage.
En faits avec Taranis, et en une association de modèles, en exemple le tractopelle et le dumper, il faut les associer ensemble lors du bindage, et se servir de la fonction commutatrice, dans ce cas, 3 fois, car le tractopelle est déjà commuté.
Le dumper est un engin de transport à benne.
Le tractopelle est un engin polyvalent de creusement et chargement.
Pour une telle association il faudrait une mini pelle et le dumper.
La dernière minipelle sur chenilles et lame de pousse serait l'accouplement idéal
Comme le serait la Mecalac avec sa remorque, mais ici, nous avons un micro chantier ou les engins risquent de se bousculer.
De faits l'association mini pelle remorque à benne levante serait l'idéale.
Le travail consisterais alors à déplacer de la terre d'un coté à l'autre du chantier.
La pelle charge la remorque et reculant verse son contenu plus loin.
Le chargeur C 145 fait ce travail mais en continuelle reptation et demi tours, lol, ce n'est pas rentable.
En faits pour déplacer la terre sur ce chantier la pelle standard à chenilles est encore ce qu'il y a de mieux, soit avec godet d' excavation soit avec godet de curage.
Re: Pistes et chantiers permanents
Ce matin, continuation du chantier avec la pelle drague télescopique hydraulique, presque idéale pour ces transferts, jusqu'à la fuite d'huile.
En faits cet engin marche bien, sauf en ce qui concerne ses deux vérins de flèche d'un type ancien, sans de vrais raccords SMC, vérins qu'il faudrait alors transformer pour les rendre conformes a ce qui se fait de nos jours.
Et un réglage fin du brisé de flèche, en faits sa tourelle équipait ma pelle araignée jusqu'à ce que je la déconstruise, transformée ainsi elle est plus pratique sur ce mini chantier.
Puis j'ai interchangé le N20 du relevage de lame du D5 dont la couronne finale était usée, j'ai remonté le même en barbouzant ses engrenages de graisse mécanique pour éviter ce genre d'ennuis, puis me suis servis du Bull pour ratisser un peu l'aire de manoeuvre des engins.
En faits cet engin marche bien, sauf en ce qui concerne ses deux vérins de flèche d'un type ancien, sans de vrais raccords SMC, vérins qu'il faudrait alors transformer pour les rendre conformes a ce qui se fait de nos jours.
Et un réglage fin du brisé de flèche, en faits sa tourelle équipait ma pelle araignée jusqu'à ce que je la déconstruise, transformée ainsi elle est plus pratique sur ce mini chantier.
Puis j'ai interchangé le N20 du relevage de lame du D5 dont la couronne finale était usée, j'ai remonté le même en barbouzant ses engrenages de graisse mécanique pour éviter ce genre d'ennuis, puis me suis servis du Bull pour ratisser un peu l'aire de manoeuvre des engins.
Re: Pistes et chantiers permanents
Aujourd'hui dimanche 15 juin 2023, en fin d'après midi, travaux sur le chantier, je commence par la pelle à pneus électrique, mais il me faut dégager la terre, une lame de pousse me serait utile, elle y est sur cet engin mais aucune puissance en traction, alors je vais chercher le Volvo C 145, mais lui aussi le fait caca nerveux, alors je prends la huina qui a une lame de pousse et de la puissance aux chaines, ca commence à se dégager, puis pas de bol le balancier se coince, plus moyens de le descendre, et pour causes, fins de courses décollés qui se baladent dans le boom.
Alors démontage fleche et balancier afin de lui faire une révision fins de courses.
Dans cette version électrique remaniée, c'est un plaisir de tout débrancher pour tomber les bras.
De faits la huina est maintenant un bull provisoirement.
Et puis on est plein sud au cagnard, alors parasol oblige, que voila le vent en tornade qui se leve normal avec cette chaleur, et qui commence à m'embarquer mon pépin, seule solution, replis stratégique vers des lieux plus frais.
Mon atelier intérieur.
Justement démonter mes booms pour replacer ces fins de courses de façons mécaniques, je pense que la pate plomber seal va faire des merveilles. vite coupée vite malaxée vite durcie définitivement autours des FC.
Alors démontage fleche et balancier afin de lui faire une révision fins de courses.
Dans cette version électrique remaniée, c'est un plaisir de tout débrancher pour tomber les bras.
De faits la huina est maintenant un bull provisoirement.
Et puis on est plein sud au cagnard, alors parasol oblige, que voila le vent en tornade qui se leve normal avec cette chaleur, et qui commence à m'embarquer mon pépin, seule solution, replis stratégique vers des lieux plus frais.
Mon atelier intérieur.
Justement démonter mes booms pour replacer ces fins de courses de façons mécaniques, je pense que la pate plomber seal va faire des merveilles. vite coupée vite malaxée vite durcie définitivement autours des FC.
Re: Pistes et chantiers permanents
Mon balcon est devenu un véritable merdier, ce soir je commence un grand coup de torchon, j'ai viré tout ce qui ne sert pas, le plan incliné à forte pente complètement pourris demain je le jette aux encombrants comme les ferrailles en trop et les diverses planches, par la suite des chaises de jardin qui m'encombrent plus qu'elles me servent.
La ligne de chemin de fer va redevenir droite, de façons à y installer un treuil funiculaire , le treuil d'un coté, un tour mort de cable, le retour passant entre les roues des 3 wagons benne, les bouts attachés sur les attelages à tendeurs miniaturisés. je verrais pour une commande filaire entre le treuil et l'inverseur.
De faits la ou était la rampe, c'est un espace vide qui sera surmonté d'une planche en latté collés que je lasurerais de toutes parts pour résister aux intempéries qui pourrissent tout, prenant appuis sur la margelle du balcon et de l'autre en appuis sur le chassis acier soutenant le chantier, planche destinée à permettre à la pelle télescopique à grand allongement de puiser sur le chantier et de verser dans les wagons bennes. ou de relever la terre versée par le Prinoth, pour lui je verrais bien un bac en plastique plat, un range merdier au brico du coin, pour éviter la dispersion et permettre a la pelle de mieux relever les pondéreux.
Pas mal de choses a jeter comme une vieille caisse maison, des tubes IRO électriques tronçonnés pour mon camion grumier et jamais servis, des anciennes fleche et éléments de tour alu qui sont plus des ramasses poussières qu'autres choses. les rails de chemin de fer en droites et en courbes devenus inutiles, en faits des tas de merdes et autres encombrants comme d'anciens caddie de ménagère modifiés pour mes modeles.
Faire le vide par les nettoyages.
L'Eric avait vu le merdier mais il n'à rien dit car chez lui c'est grands avec terrain mais autant de bordel.
Toujours pareils, on voit le merdier chez les autres mais pas le capharnaüm chez soit ?
La ligne de chemin de fer va redevenir droite, de façons à y installer un treuil funiculaire , le treuil d'un coté, un tour mort de cable, le retour passant entre les roues des 3 wagons benne, les bouts attachés sur les attelages à tendeurs miniaturisés. je verrais pour une commande filaire entre le treuil et l'inverseur.
De faits la ou était la rampe, c'est un espace vide qui sera surmonté d'une planche en latté collés que je lasurerais de toutes parts pour résister aux intempéries qui pourrissent tout, prenant appuis sur la margelle du balcon et de l'autre en appuis sur le chassis acier soutenant le chantier, planche destinée à permettre à la pelle télescopique à grand allongement de puiser sur le chantier et de verser dans les wagons bennes. ou de relever la terre versée par le Prinoth, pour lui je verrais bien un bac en plastique plat, un range merdier au brico du coin, pour éviter la dispersion et permettre a la pelle de mieux relever les pondéreux.
Pas mal de choses a jeter comme une vieille caisse maison, des tubes IRO électriques tronçonnés pour mon camion grumier et jamais servis, des anciennes fleche et éléments de tour alu qui sont plus des ramasses poussières qu'autres choses. les rails de chemin de fer en droites et en courbes devenus inutiles, en faits des tas de merdes et autres encombrants comme d'anciens caddie de ménagère modifiés pour mes modeles.
Faire le vide par les nettoyages.
L'Eric avait vu le merdier mais il n'à rien dit car chez lui c'est grands avec terrain mais autant de bordel.
Toujours pareils, on voit le merdier chez les autres mais pas le capharnaüm chez soit ?
Re: Pistes et chantiers permanents
Je respire un peux mieux sur ce balcon épuré, au retour de la décharge, je passe à mon brico du coin pour un plateau en lamellé collé de 2000x400x18, je l'aie ait coupé à 1200, la chute me servant de plateau supérieur au dessus du LTM 1100 pour mettre dessus la grue à chenilles rouge et grise sur 4 pieds aciers à platines vissés dessous.
Le temps de peindre en blanc le plateau de 1200, je le mettrait en place définitivement, mais il restera amovible pour l'hiver.
Il sera tenu en place par une cheville ouvrière devant coté voie ferrée, et deux supports acier de chaque coté en appuis sur la margelle béton, et coté chantier par deux autres enfichées au travers dans le plancher, en faits ces chevilles peuvent etre en vis de 5 TF vissée dans le plateau, et juste enfiché dans le chantier, la rendant amovible, surtout pour sa protection aux intempéries.
Le temps de peindre en blanc le plateau de 1200, je le mettrait en place définitivement, mais il restera amovible pour l'hiver.
Il sera tenu en place par une cheville ouvrière devant coté voie ferrée, et deux supports acier de chaque coté en appuis sur la margelle béton, et coté chantier par deux autres enfichées au travers dans le plancher, en faits ces chevilles peuvent etre en vis de 5 TF vissée dans le plateau, et juste enfiché dans le chantier, la rendant amovible, surtout pour sa protection aux intempéries.
Re: Pistes et chantiers permanents
Après la course au taraud et hyper acier, continuation du nettoyage balcon, il me faudra refaire un mini voyage à la décharge, pour de la ferraille et des conserves périmées.
Et des panneaux de bois plus encombrants qu'autres choses.
La chaise de jardin plastique et une ou deux chaises en bois.
Sur que ce balcon à une troisième vie.
J'ai rallongée la voies ferrées et reposées les traverses, un essais avec wagons chargés ça tient la voie. J'aie un treuil pour mon système funiculaire qui fonctionnera sur accus lipo 3 S.
J'avais concocté un système de basculement des bennes, je ne sais plus ou je l'ai mis, mais ça peut se refaire.
Un téton acier est vissé sur un coté de benne, puis en fixe à hauteur de trémie un plat cintré en forme d'acompagnateur des tiges de versement.
quand les wagons arrivent chargés, le téton attaque la montée du plat de retournement par glissement, ce qui force la benne à basculer coté trémie, la première benne reste basculée, et la seconde subit le meme sort. Au retours, étant assis à coté de la pelle de chargement je remet les bennes a plat.
On pourrais mais c'est plus compliqué refaire ce même plat, pour les re basculements à plats, qui reprends les quilles de versement et les re bascules vers le bas.
C'est sur qu'avec le Prinoth, ma commande du funiculaire, assis sous mon parasol, charger les wagons, les trimballer par voie ferrée les basculer en trémie sur le Prinoth, qui ramene la pondéreux sous la pelle qui les reprends en bassine carrée et les déposent sur le chantier, ou directement dans les wagons.
Un tel chantier vu sous l'image du terrain d'entrainement, est excellent pour s'abituer aux commandes.
Et des panneaux de bois plus encombrants qu'autres choses.
La chaise de jardin plastique et une ou deux chaises en bois.
Sur que ce balcon à une troisième vie.
J'ai rallongée la voies ferrées et reposées les traverses, un essais avec wagons chargés ça tient la voie. J'aie un treuil pour mon système funiculaire qui fonctionnera sur accus lipo 3 S.
J'avais concocté un système de basculement des bennes, je ne sais plus ou je l'ai mis, mais ça peut se refaire.
Un téton acier est vissé sur un coté de benne, puis en fixe à hauteur de trémie un plat cintré en forme d'acompagnateur des tiges de versement.
quand les wagons arrivent chargés, le téton attaque la montée du plat de retournement par glissement, ce qui force la benne à basculer coté trémie, la première benne reste basculée, et la seconde subit le meme sort. Au retours, étant assis à coté de la pelle de chargement je remet les bennes a plat.
On pourrais mais c'est plus compliqué refaire ce même plat, pour les re basculements à plats, qui reprends les quilles de versement et les re bascules vers le bas.
C'est sur qu'avec le Prinoth, ma commande du funiculaire, assis sous mon parasol, charger les wagons, les trimballer par voie ferrée les basculer en trémie sur le Prinoth, qui ramene la pondéreux sous la pelle qui les reprends en bassine carrée et les déposent sur le chantier, ou directement dans les wagons.
Un tel chantier vu sous l'image du terrain d'entrainement, est excellent pour s'abituer aux commandes.
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