Présentation ARFI
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mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
Arfi
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Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Présentation des membres :: Tout savoir sur votre personalité (ou presque)
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Présentation ARFI
Bonsoir,
Je suis Arnaud, 28ans tout juste, résident en Guadeloupe (hé oui, sous le soleil diront certains ).
J'ai démarré le modélisme il y'a quelques mois avec un planeur (donc en gros débutant).
Dans la vie, je suis ingénieur dans le BTP, donc je vois toute la journée d'énormes engins sur mes chantiers. Je suis fasciné par les pelles à chenilles. Mercredi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir "m'amuser" avec une KOMATSU 35T...
Ca fait un peu plus de 2 mois que j'envisage de me réaliser une pelle rc, et que je surf sur ce forum. C'est décidé, je me lance, donc je m'inscris et j'espère bien la terminer grâce à vos conseils avisés.
A très bientôt.
Je suis Arnaud, 28ans tout juste, résident en Guadeloupe (hé oui, sous le soleil diront certains ).
J'ai démarré le modélisme il y'a quelques mois avec un planeur (donc en gros débutant).
Dans la vie, je suis ingénieur dans le BTP, donc je vois toute la journée d'énormes engins sur mes chantiers. Je suis fasciné par les pelles à chenilles. Mercredi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir "m'amuser" avec une KOMATSU 35T...
Ca fait un peu plus de 2 mois que j'envisage de me réaliser une pelle rc, et que je surf sur ce forum. C'est décidé, je me lance, donc je m'inscris et j'espère bien la terminer grâce à vos conseils avisés.
A très bientôt.
Arfi- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Re: Présentation ARFI
Bienvenue à toi !
Tu comptes faire une transformation du style Bruder ou, attaquer directement une auto-construction ?!
Tu comptes faire une transformation du style Bruder ou, attaquer directement une auto-construction ?!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Présentation ARFI
je m'oriente plus vers une transformation du style Bruder. J'ai d'ailleurs déjà commander la pelle. Je pense ouvrir bientôt un nouveau sujet dans la section pelle.
Arfi- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Re: Présentation ARFI
Oui n'esite pas a ouvrir ton propre sujet et profite en pour regarder les sujet déjà présent pour la même transformation si tu ne l'es à pas déjà fait.
Re: Présentation ARFI
.
Bienvenue à toi Arnaud !......
Bienvenue à toi Arnaud !......
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Présentation ARFI
Je me joints à vous tous pour te souhaiter la bien venue Arnaud dit ARFI.
Gros débutant lol ? ne me dit pas que tu fait le quintal ?
Quel type de planeur à tu choisis ? Libre ou moto planeur ?
J'ai moi même un moto planeur Sea Gull 2 axes de 2200 d'envergure, moteur charbons classique accus lipo, radio 2,4 giga. Qui vole merveilleusement bien depuis 10 ans. Stabilo pendulaire.
Pelle bruder dis tu ?
D'une part tu suit nos conseils sur tout ceux qui ont demandées des bruder Hydro, plus mon article préparatoire sur les pelles bruder, plus les différentes photos de ces transformations.
Gros débutant lol ? ne me dit pas que tu fait le quintal ?
Quel type de planeur à tu choisis ? Libre ou moto planeur ?
J'ai moi même un moto planeur Sea Gull 2 axes de 2200 d'envergure, moteur charbons classique accus lipo, radio 2,4 giga. Qui vole merveilleusement bien depuis 10 ans. Stabilo pendulaire.
Pelle bruder dis tu ?
D'une part tu suit nos conseils sur tout ceux qui ont demandées des bruder Hydro, plus mon article préparatoire sur les pelles bruder, plus les différentes photos de ces transformations.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 7:03, édité 1 fois
Re: Présentation ARFI
bienvenue Arnaud
JEAN BAPTISTE DU 38- Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 35
Localisation : CHANBERY
Re: Présentation ARFI
bienvenus !!!
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Présentation ARFI
Merci à tous.
Jpg, il s'agit d'un motoplaneur easystar (1,4m d'envergure) 2 axes avec un petit moteur brushless. La radio est une 2,4 giga (futaba T6J), que je compte garder pour ma future pelle.
J'ai déjà éplucher un bon nombre des articles du forum concernant les pelles, mais un certain nombre d'éléments restent encore vague pour moi, donc dès demain, j'ouvrirai un poste dans la rubrique pelle, et surtout, j'essayerai de vous faire vivre ma construction.
Jpg, il s'agit d'un motoplaneur easystar (1,4m d'envergure) 2 axes avec un petit moteur brushless. La radio est une 2,4 giga (futaba T6J), que je compte garder pour ma future pelle.
J'ai déjà éplucher un bon nombre des articles du forum concernant les pelles, mais un certain nombre d'éléments restent encore vague pour moi, donc dès demain, j'ouvrirai un poste dans la rubrique pelle, et surtout, j'essayerai de vous faire vivre ma construction.
Arfi- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Re: Présentation ARFI
L'éasy star un gentil petit moto planeur en EPO, j'ai son grand frère le twin star en bi moteur qui ressemble au Transal.
Gardes cette radio pour ton planeur, car pour ta pelle il te faudra au bas mot 8 voies de commandes, pour cela je te conseille la Futaba F14, transformée au 2,4 giga par module DYE corona.
Gardes cette radio pour ton planeur, car pour ta pelle il te faudra au bas mot 8 voies de commandes, pour cela je te conseille la Futaba F14, transformée au 2,4 giga par module DYE corona.
Re: Présentation ARFI
Jpg, la F14 me semble demander pas mal de modification.
Après beaucoup de lecture et de recherche sur le net, je pensais à un module CTI 2x4voies pour garder ma futaba T6J, mais un petit détail me turlupine.
En fait, je ne pourrai pas faire fonctionner mes chenilles en même temps que mon bras ou ma tourelle.
Ca semble insignifiant, mais en réalité, quand tu regardes une pelle en fonctionnement, les chauffeurs s'aident souvent du bras ou de la rotation de la tourelle pour franchir des obstacles ou même virer sur place sans trop esquinter le sol.
Pas évident tout sa...
Après beaucoup de lecture et de recherche sur le net, je pensais à un module CTI 2x4voies pour garder ma futaba T6J, mais un petit détail me turlupine.
En fait, je ne pourrai pas faire fonctionner mes chenilles en même temps que mon bras ou ma tourelle.
Ca semble insignifiant, mais en réalité, quand tu regardes une pelle en fonctionnement, les chauffeurs s'aident souvent du bras ou de la rotation de la tourelle pour franchir des obstacles ou même virer sur place sans trop esquinter le sol.
Pas évident tout sa...
Arfi- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Re: Présentation ARFI
Non du tout, la modification je la fait moi même,
Mais si tu tâte un tant soit peu l'électronique BF, tu peut le faire toi même, il ne faut simplement pas se tromper dans les branchements du module sous peine de le fusiller.
Arfi ? Tu est tombé sur un forum interactif, un forum ou l'on s' occupes de tout un chacun à la fois, même à distance tu sera aidé dans ton travail.
Moi je propose souvent aux gars de m' occuper de l'entièreté de leurs commandes, une fois que tu est fixé sur un genre de matériel, puis te le livrer, à toi d'en faire le montage ?
Ces pelles bruder ne se traitent pas n'importe comment, il y a des principes à respecter sous peine de gros déboires, vois avec team toyota ce qu'il en penses ?
Chacun fait comme il veut, mais je conseille toujours du matériel noble, pas de bricolages merdiques qui finissent par couter chers.
Ainsi une pelle bruder se traite ainsi:
La pelle achetée et démontée suivant les principes qui imposent sons démontage dans les règles de lard (heu l'art) lol.
Une pompe leimbach et son filtre, un distributeur leimbach en base de 3 voies.
Un twister pour faire marcher les moteurs de chenilles.
Habituellement pour elles, même Leimbach pour ses pelles méttait des RB 35 100 ou 200, avec varios inverseurs, les Allemands ont sortis un kit avec micro moteurs à loger dans le chassis transmissions par courroies crantées, cela à un cout : 140 €.
En guise de rotation de tourelle une roue dentée en hostaforme de 90 dents et son pignon à fixer sur moto réducteur RB 35/200,18 € plus son vario inverseur Thor 23 €.
Feuillette les posts de Jacqouilles, FBI 43, Team Toyota, examine les listes de matériels qui sont tous les mèmes parce que éprouvés de nombreuses fois.
Après libres à vous de faire des transformations ou de la reconstruire entièrement en métal, dans ce cas , possibilité de récupérer tout ou partie du matériel ?
Mais si tu tâte un tant soit peu l'électronique BF, tu peut le faire toi même, il ne faut simplement pas se tromper dans les branchements du module sous peine de le fusiller.
Arfi ? Tu est tombé sur un forum interactif, un forum ou l'on s' occupes de tout un chacun à la fois, même à distance tu sera aidé dans ton travail.
Moi je propose souvent aux gars de m' occuper de l'entièreté de leurs commandes, une fois que tu est fixé sur un genre de matériel, puis te le livrer, à toi d'en faire le montage ?
Ces pelles bruder ne se traitent pas n'importe comment, il y a des principes à respecter sous peine de gros déboires, vois avec team toyota ce qu'il en penses ?
Chacun fait comme il veut, mais je conseille toujours du matériel noble, pas de bricolages merdiques qui finissent par couter chers.
Ainsi une pelle bruder se traite ainsi:
La pelle achetée et démontée suivant les principes qui imposent sons démontage dans les règles de lard (heu l'art) lol.
Une pompe leimbach et son filtre, un distributeur leimbach en base de 3 voies.
Un twister pour faire marcher les moteurs de chenilles.
Habituellement pour elles, même Leimbach pour ses pelles méttait des RB 35 100 ou 200, avec varios inverseurs, les Allemands ont sortis un kit avec micro moteurs à loger dans le chassis transmissions par courroies crantées, cela à un cout : 140 €.
En guise de rotation de tourelle une roue dentée en hostaforme de 90 dents et son pignon à fixer sur moto réducteur RB 35/200,18 € plus son vario inverseur Thor 23 €.
Feuillette les posts de Jacqouilles, FBI 43, Team Toyota, examine les listes de matériels qui sont tous les mèmes parce que éprouvés de nombreuses fois.
Après libres à vous de faire des transformations ou de la reconstruire entièrement en métal, dans ce cas , possibilité de récupérer tout ou partie du matériel ?
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 7:06, édité 1 fois
Re: Présentation ARFI
Ne t'inquiètes pas Jpg, je suivrai les conseils sur le forum!!!
J'ai déjà éplucher les posts de tout ceux qui construisent ou ont construit la leur (notamment celui de team toyota qui est très instructif)
Concernant mon interrogation sur la commande, y a t il une modif qui permette donc de pouvoir implanter 2 manches supplémentaire pour les chenilles, ou bien sommes nous obliger d'utiliser les même que ceux qui permettent de contrôler les bras, godet et tourelle ?
J'ai déjà éplucher les posts de tout ceux qui construisent ou ont construit la leur (notamment celui de team toyota qui est très instructif)
Concernant mon interrogation sur la commande, y a t il une modif qui permette donc de pouvoir implanter 2 manches supplémentaire pour les chenilles, ou bien sommes nous obliger d'utiliser les même que ceux qui permettent de contrôler les bras, godet et tourelle ?
Arfi- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Re: Présentation ARFI
A mais sur ta radio 6 voies ?
Sur le forum des camions les gars utilisent des modules servonautes Allemands, qui permet la commutation de voies.
On le réalise sur une radio 6 voies en se servant d'une voie auxiliaire, simplement en montant des micros switchs en cascades sur un servo mécanisme, il faut trois microswitchs par doubles servos.
Les points palettes vont au récepteur, quand aux contacts travail et repos ils se raccordent chacun sur deux servos.
Le palonnier est remplacé par une pièce cylindrique excentrée sur l'axe.
D'un coté il y a contacts travail, et c'est un servo qui fonctionne, sur contacts repos c'est l'autre servo.
En empilant plusieurs de ces micro switchs sur le palonnier excentrique, on arrive à commander 4 fois 4 servos.
L'exemple type est celui d'une pelle sur pneus modèle réduit, il y a la partie châssis avec le sens de marche, la direction, la lame et les stabs.
De l'autre la partie pelle avec la flèche, le balancier , le godet et la tourelle.
Chaque entité réclame 4 voies.
Avec une 6 voies on dispose donc d'une voie en rab.
En basculant la voie du commutateur on bascule les fonctions pelles sur châssis et vice versa.
Bien sur on ne peut pas tout faire à la fois, il faut choisir.
De ce fait les deux manches marchent soit avec la pelle, soit avec le châssis.
L'avantage d'une radio 8 voie permet de discocier ces fonctions, personellement je déplace mes deux voies auxilliaires sur des manches montés en dehors du boitier de l'émètteur, vois mon post sur les radiocommandes, On a donc les 4 fonctions de pelle, une voie auxilliaire pour la pompe hydro, une voie en rab, et deux voies auxiliaires sur manches avec neutres pour la commande des chenilles.
Personellement j'attribue une radio à un modèle, je n'attribue pas plusieurs modèles à une radio, à cause des réglages notamment des trims.
Et puis c'est la meilleure façon de casser un avion.
Car à chaque fois il faut avant de voler ou de faire marcher la pelle procéder à tous les réglages.
De plus avec ta radio 6 voies le manche de droite est sur ressort pour les gaz électrique, plein ralentis et plein gaz, alors que pour la pelle ce manche est attibué à la flèche et il lui faut impérativement un retour au neutre faute de quoi la pelle est impilotable.
Maintenant tu fait ce que tu veux, même les pires conneries, après tout c'est ta pelle et ton zinc, mais faudra pas venir après te plaindre que ça déconne de partout.
Moi j'ai 51 ans d’expériences en modélisme générale auto avions bateaux trains, plus le parapente.
D'utiliser une seule radio pour trente six modèles ce sont des économies de bouts de chandelles qui a la sortie vont te couter très chers.
Sur le forum des camions les gars utilisent des modules servonautes Allemands, qui permet la commutation de voies.
On le réalise sur une radio 6 voies en se servant d'une voie auxiliaire, simplement en montant des micros switchs en cascades sur un servo mécanisme, il faut trois microswitchs par doubles servos.
Les points palettes vont au récepteur, quand aux contacts travail et repos ils se raccordent chacun sur deux servos.
Le palonnier est remplacé par une pièce cylindrique excentrée sur l'axe.
D'un coté il y a contacts travail, et c'est un servo qui fonctionne, sur contacts repos c'est l'autre servo.
En empilant plusieurs de ces micro switchs sur le palonnier excentrique, on arrive à commander 4 fois 4 servos.
L'exemple type est celui d'une pelle sur pneus modèle réduit, il y a la partie châssis avec le sens de marche, la direction, la lame et les stabs.
De l'autre la partie pelle avec la flèche, le balancier , le godet et la tourelle.
Chaque entité réclame 4 voies.
Avec une 6 voies on dispose donc d'une voie en rab.
En basculant la voie du commutateur on bascule les fonctions pelles sur châssis et vice versa.
Bien sur on ne peut pas tout faire à la fois, il faut choisir.
De ce fait les deux manches marchent soit avec la pelle, soit avec le châssis.
L'avantage d'une radio 8 voie permet de discocier ces fonctions, personellement je déplace mes deux voies auxilliaires sur des manches montés en dehors du boitier de l'émètteur, vois mon post sur les radiocommandes, On a donc les 4 fonctions de pelle, une voie auxilliaire pour la pompe hydro, une voie en rab, et deux voies auxiliaires sur manches avec neutres pour la commande des chenilles.
Personellement j'attribue une radio à un modèle, je n'attribue pas plusieurs modèles à une radio, à cause des réglages notamment des trims.
Et puis c'est la meilleure façon de casser un avion.
Car à chaque fois il faut avant de voler ou de faire marcher la pelle procéder à tous les réglages.
De plus avec ta radio 6 voies le manche de droite est sur ressort pour les gaz électrique, plein ralentis et plein gaz, alors que pour la pelle ce manche est attibué à la flèche et il lui faut impérativement un retour au neutre faute de quoi la pelle est impilotable.
Maintenant tu fait ce que tu veux, même les pires conneries, après tout c'est ta pelle et ton zinc, mais faudra pas venir après te plaindre que ça déconne de partout.
Moi j'ai 51 ans d’expériences en modélisme générale auto avions bateaux trains, plus le parapente.
D'utiliser une seule radio pour trente six modèles ce sont des économies de bouts de chandelles qui a la sortie vont te couter très chers.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 7:07, édité 1 fois
Re: Présentation ARFI
Arfi a écrit:
En fait, je ne pourrai pas faire fonctionner mes chenilles en même temps que mon bras ou ma tourelle.
Ca semble insignifiant, mais en réalité, quand tu regardes une pelle en fonctionnement, les chauffeurs s'aident souvent du bras ou de la rotation de la tourelle pour franchir des obstacles ou même virer sur place sans trop esquinter le sol.
Pas évident tout sa...
Il faut voir en réalité aussi que tu as les commandes des chenilles au pieds donc tu peut aussi bien te faire pour ta pelle deux télécommandes, une dans les mains et l'autre au pieds mais bon ... Perso je crois qu'il faut savoir faire des sacrifices pour nos modèles.
Re: Présentation ARFI
tu as peut être raison superbike 47, dans un premier temps, je me contenterai d'une commande normale. Nous verrons pour des améliorations ultérieurement.
J'ai commandé ma pelle bruder chez pur tracteur passion, et je prendrai les motoreducteurs RB chez conrad comme team toyota pour la transmission des chenilles.
J'ai commandé ma pelle bruder chez pur tracteur passion, et je prendrai les motoreducteurs RB chez conrad comme team toyota pour la transmission des chenilles.
Arfi- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Re: Présentation ARFI
Actuellement je tourne la difficulté avec deux radios 2,4 giga de chez hobbyking en 6 voies, chaque ensemble coute la somme fabuleuse de 20 € à peut près.
Je monte les deux radio l'une au dessus de l'autre, vois ma vidéo sur ma Menzy Muck bruder ,
Une radio sert au châssis, l'autre sert à la pelle, les voies auxiliaires sur certaines fonctions hydro, d'autres on un fonction générale comme la voie auxiliaire de la pompe qui sert aussi bien pour la pelle que pour le châssis.
De fait deux récepteurs se trouvent dans le modèle, sans aucune gènes de l'un a l'autre.
40 euro une radio à 12 voies c'est pas cher du tout.
De ce simple fait, toutes les fonctions sont proportionnelles et simultanées, et ça rejoint bien sur ton principe de pilotage de ta pelle.
Ils font également des radios en 4 voies, donc les 8 voies que tu a besoin réellement pour ta bruder, de plus toutes les voies sont réversibles depuis les émetteurs, c'est bien pratique pour ajuster les sens de marche.
Elles ne sont guère moins chères que les 6 voies, en faits elles n'ont pas les mêmes fonctions dans l'entendement du fabricant.
6 voies plus réservées pour hélico car programmable sur l'ordinateur via un câble USB.
4 voies plus réservée pour les avions planeurs et bateaux, pour les autos ils font des radios deux voies sur volant et gâchette ambidextres.
Je monte les deux radio l'une au dessus de l'autre, vois ma vidéo sur ma Menzy Muck bruder ,
Une radio sert au châssis, l'autre sert à la pelle, les voies auxiliaires sur certaines fonctions hydro, d'autres on un fonction générale comme la voie auxiliaire de la pompe qui sert aussi bien pour la pelle que pour le châssis.
De fait deux récepteurs se trouvent dans le modèle, sans aucune gènes de l'un a l'autre.
40 euro une radio à 12 voies c'est pas cher du tout.
De ce simple fait, toutes les fonctions sont proportionnelles et simultanées, et ça rejoint bien sur ton principe de pilotage de ta pelle.
Ils font également des radios en 4 voies, donc les 8 voies que tu a besoin réellement pour ta bruder, de plus toutes les voies sont réversibles depuis les émetteurs, c'est bien pratique pour ajuster les sens de marche.
Elles ne sont guère moins chères que les 6 voies, en faits elles n'ont pas les mêmes fonctions dans l'entendement du fabricant.
6 voies plus réservées pour hélico car programmable sur l'ordinateur via un câble USB.
4 voies plus réservée pour les avions planeurs et bateaux, pour les autos ils font des radios deux voies sur volant et gâchette ambidextres.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 7:10, édité 1 fois
Re: Présentation ARFI
JB 38 a fait le choix des moteurs dans le châssis, transmissions par courroies crantées dans un but esthétique, je ne connait pas les performances de ces ensembles, c'est donc l'occasion rêvée pour les essayer et dire si c'est mieux ou moins bien que des transmissions RB sur barbotins.
Re: Présentation ARFI
Jpg, excellent ta Menzy Muck!!!!! Chapeau! j'espère un jour pouvoir faire des modèles à ce niveau!!!
En attendant, peux-tu m'en dire plus concernant la transmission par courroies crantées?
En attendant, peux-tu m'en dire plus concernant la transmission par courroies crantées?
Arfi- Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Re: Présentation ARFI
Regarde chez tecnimodel, ils ont un kit de transmission pour barbotin, je pense que c'est ce kit dont parle JP.
Re: Présentation ARFI
J'ai vu le kit, le voltage conseillé est 12 v qui donne plus de puissance, les moteurs sont à monter dans le châssis chenilles, à hauteur de la tourelle, ça implique d'ouvrir les deux parties du châssis sans rien casser.
Deux ouvertures carrées sont à découper dans les arrondis de la caisse pour les courroies.
Une petite réduction supplémentaire est fournie par une petite roue sur le moto réducteur, et une roue de plus grand diamètre sur le barbotin.
Le mode d'emplois doit certainement expliquer ou faire les découpes dans le plastique ?
L'axe acier des barbotins est percé dans le flasque arrière des faux moteurs hydro, et certainement deux ouvertures sont à pratiquer devant ces faux moteurs en haut et en bas pour laisser passer la courroie.
Celle ci se faufile donc dans le faux moteur et derrière les patins pour rejoindre les moteurs.
Deux vario Thor 14 sont requit pour faire fonctionner l'ensemble.
Tout dépends bien sur du type d'alimentation choisis pour le général et la réception.
Admettont un accus lipo de 11,1 v, pour la pompe leimbach, mais il faut que l'un des vario soit équipé du Bec d'alimentation de la réception ?
Concrètement le vario de pompe est BEC, tous les varios Thor 15 le sont aussi mais pas les 14.
En fait un seul vario suffit pour alimenter la réception et les servos et varios branchés dessus.
Il faut donc un vario BEC pour la pompe de 30 amp avec BEC de 5 v 1 ou deux ampères, un vario inverseur Thor 14 pour le rb de la tourelle, et deux Thor 14 pour chacune des chenilles.
Les varios se présentent en général avec plusieurs fils:
Deux fils alimentaires de puissance rouge et noir.
Deux fils alimentaire du moteur bleu et jaune
Les trois fils de couleurs noir,rouge, jaune à brancher sur le récepteur.
Pour les autres non équipés de BEC rien ne change quand à leurs branchements.
Ce qui va fonctionner en 12 v: ou 11,1 v si vous optez pour accu lipo: Les deux moto réducteurs des chenilles, celui de la tourelle et le moteur de la pompe.
Tout le reste fonctionne en 5 volt sous tension du BEC
Deux ouvertures carrées sont à découper dans les arrondis de la caisse pour les courroies.
Une petite réduction supplémentaire est fournie par une petite roue sur le moto réducteur, et une roue de plus grand diamètre sur le barbotin.
Le mode d'emplois doit certainement expliquer ou faire les découpes dans le plastique ?
L'axe acier des barbotins est percé dans le flasque arrière des faux moteurs hydro, et certainement deux ouvertures sont à pratiquer devant ces faux moteurs en haut et en bas pour laisser passer la courroie.
Celle ci se faufile donc dans le faux moteur et derrière les patins pour rejoindre les moteurs.
Deux vario Thor 14 sont requit pour faire fonctionner l'ensemble.
Tout dépends bien sur du type d'alimentation choisis pour le général et la réception.
Admettont un accus lipo de 11,1 v, pour la pompe leimbach, mais il faut que l'un des vario soit équipé du Bec d'alimentation de la réception ?
Concrètement le vario de pompe est BEC, tous les varios Thor 15 le sont aussi mais pas les 14.
En fait un seul vario suffit pour alimenter la réception et les servos et varios branchés dessus.
Il faut donc un vario BEC pour la pompe de 30 amp avec BEC de 5 v 1 ou deux ampères, un vario inverseur Thor 14 pour le rb de la tourelle, et deux Thor 14 pour chacune des chenilles.
Les varios se présentent en général avec plusieurs fils:
Deux fils alimentaires de puissance rouge et noir.
Deux fils alimentaire du moteur bleu et jaune
Les trois fils de couleurs noir,rouge, jaune à brancher sur le récepteur.
Pour les autres non équipés de BEC rien ne change quand à leurs branchements.
Ce qui va fonctionner en 12 v: ou 11,1 v si vous optez pour accu lipo: Les deux moto réducteurs des chenilles, celui de la tourelle et le moteur de la pompe.
Tout le reste fonctionne en 5 volt sous tension du BEC
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 7:11, édité 1 fois
Arfi- Messages : 9
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