Ma petite entreprise TP- mini engins TP

LaCribleuse

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LaCribleuse

Message par admin-jpg le Sam 8 Déc - 19:25

Je viens de passer en revue les 10 pages du post à Takinou, ce que je puis en dire c'est qu'il s'est emmerdé un max.

En fait pour qu'une installation marche bien comme la sienne, c'est une goulotte réceptrice horizontale à crible à cailloux vibreuse sur silentblocs, le crible à cailloux incliné sur l'arrière pour la chute de ceux ci.

Le tapis roulant en dessous avec balais latéraux pour retenir la terre, et pour éviter tout blocages, motorisation en haut du tapis, tendeurs obligés du tapis, ce premier tapis est un centreur, il permet un premier criblage des matériaux, il se déverse alors sur le transporteur au niveau supérieur, plus il est long mieux ça vaut question de pente.

Le cribleur rouleau doit avoir a son début une partie cylindrique pour éviter à la terre de tomber sur le bâtis support à galets, des grilles à mailles carrés plates sont mieux que du grillage, deux ou trois granulométrie sont possible avant rejet des gravillons.

Mon installation est antérieure à sa réalisation, mon modèle de base fut un tapis transporteur réalisé pour le mini train des monts du lyonnais, pour charger la bétonnière ou mon wagon à benne verseuse, pour le transport du béton, je m’était inspiré d'un vrais tapis roulant, mais même en grandeur de cette sortes j'ai du maintes fois le modifier tellement les agrégats gênaient la progression du tapis, mon appareil mesurait 6 mètres de long et 50 cm de large, montés sur roues avec un timon avant pour reprise sur le crochet de la tondeuse auto portée.

J'avais fait découper la bande par un détaillant en caoutchouc, et raboutée par ses soins.

Ma bande actuelle et en fait encore trop courte, pour bien fonctionner il ne faut pratiquement pas de pente, et des augets latéraux pour éviter les chutes latérales, bien sur trier et calibrer ce qu'on y met dessus au préalable.

Pour bien faire, il faudrait en position basse un crible à rouleau comme pour le haut, lui, trie les cailloux en deux granulométries, de la le transporteur achemine les matériaux sur le deuxième rouleau crible pour extraire les pulvérulents.

Pense a cette solution de double cribles rotatifs, peut être la solution anti emmerdements ?

Dans ce cas , par rapport à son installation, tu commence par placer sur un bâtis bas le premier rouleau cribleur, mais en pensant à laisser de la pente aux planches d"'évacuation des cailloux ?, en bout du crible un auget vibreur qui achemine les matériaux dans le crible, en dessous un premier tapis de récupération qui se déverse sur l'elévateur, et de la sur le deuxième crible.

Bon , à force de décrire aux autres comment faire, ça me fait un super cahier des charges pour faire le miens ?

Maintenant que j'ai des tas d'engins de charge TP, me reste à faire que les installations de chantier ?

JB c'est quand on commence notre chantier permanent ?
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Sam 8 Déc - 19:33

Takinou est partis en base de tubes alu ALFER, assemblés par coins plastiques, toi tu part sur de l'alu Cornière, je partirait sur du tube acier léger 12x12 carrés brasé au brox.

J'ouvre un post cahier des charges pour ne pas encombrer celui ci.
admin-jpg
Admin

Message par tornado16 le Dim 9 Déc - 12:44

Takinou est partis en base de tubes alu ALFER, assemblés par coins
plastiques, toi tu part sur de l'alu Cornière, je partirait sur du tube
acier léger 12x12 carrés brasé au brox.

Chacun son idée Very Happy , mais toi ça va être Shocked, que nous c'est plus simple façon de parler car actuellement je me fais .... tongue
tornado16

Message par admin-jpg le Dim 9 Déc - 13:20

Pour mes travaux divers, je choisis ce qui me semble le mieux, facilité de mise en œuvre, facilité d'y travailler, usage que je veux en faire, et surtout moyens mécaniques tronçonneuse, scie fraise , tour et fraiseuse.

Je vois globalement la chose que je veux réaliser, et les matériaux à employer.

Si je fait une grue à treillage, ca sera des profilés cornières alu et plats le tout rivé, si je veux faire un batis de machine il sera en acier soudé.

Tient l’exemple type: Le godet de curage hydro de JB38, cuvelage en tôles d'acier de 1 mm brasés brox, cornière de liaison alu, bosse de changement d'outils fraisée dans la masse, qui est aussi le vérroux d'orientation.

Un cuvelage est une pièce quasiment emboutie d'une seule pièce, l'acier soudé va alors tellement mieux.

La bosse fraisée alu, parce qu'il est plus facile de fraiser dans l'alu que dans l'acier, la cornière support, parce que celle ci est d'équerre et que le pliage de fortes tôles m'est impossible.

Je pare toujours au plus facile, j'évite de m'emmerder un maximum, c'est mon métier de métallier qui veut ça, voir de suite en pensée l'objet à réaliser.

Et si je doit concevoir une machine spécifique pour faire mon travail le plus propre possible, je la construit.

Un serrurier est un fabricant de gabarits par excellence, même pour deux pièces identiques je vais réaliser un gabarit.

Car je sais d'avance que ce gabarit me resservira.

Ainsi fait pour toutes mes séries de vérins, chacun à ses spécificités, je refait à chaque fois pareils s'ils m'ont donnés satisfaction, toutes modifications impromptues sera entaché de défauts rédhibitoires, aussi je préfère en concevoir d'autres, plutôt que de modifier de l’existant.

Je veux dire dans mon discours, m’être entourés de machines diverses durant 30 ans pour assouvir ma passion de la mécanique.

Je puis réaliser n'importe quoi, si mes moyens mécaniques me le permettent.Je ne me lance pas pour ces raisons dans des projets irréalisables. La machine est le complément de mes mains, bosser avec rien , je l'ai trop souvent fait professionnellement parlant.
admin-jpg
Admin

Message par tornado16 le Ven 14 Déc - 17:26

[img][/img]

voilà la pose du petit grillage Smile
tornado16

Message par Superbike47 le Ven 14 Déc - 17:48

Pas mal !!!
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par admin-jpg le Ven 14 Déc - 18:24

Whouhaaaaaaaaaa t'a bossé mec ? Lol et mdr.

La plus belle fille du monde gna gna gna ............................................
admin-jpg
Admin

Message par tornado16 le Ven 14 Déc - 18:44

admin-jpg a écrit:Whouhaaaaaaaaaa t'a bossé mec ? Lol et mdr.

La plus belle fille du monde gna gna gna ............................................

Et oui lol!
tornado16

Message par Jacquouilles7 le Ven 14 Déc - 19:29

Ah oui !! ça promet... Wink
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Ven 14 Déc - 20:02

Dis Tornado ? Si ça ne marches pas ton cribleur, tu pourras toujours en faire un maracas et marquer les rythmes brésiliens lol ?

A la démandé yénéralé yé vais vous interprèté : El sombrero ..

Maestro ? el tempo por favor ?
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky le Ven 14 Déc - 20:09

.
ça prend forme !! ..... Wink
mottin jacky

Message par tornado16 le Lun 24 Déc - 11:28

[img][/img]

Bon j'ai voulu faire la trémie pour la récupération de la terre Rolling Eyes ça me plais pas ! je vais voir pour la refaire Wink
tornado16

Message par admin-jpg le Lun 24 Déc - 11:37

En fait, ton auget est mal fichu, vois plutôt la forme d'un entonnoir plat allongé ? En effet ta forme n'est pas mal, sauf que tes angles de concentration forment des arrêts des pondéreux, il risque d'y avoir bourrages à cet endroit ?

De plus le manque de pente risque aussi de faire des bourrages.

Tu peut y remédier en montant ta trémie sur 3 ou 4 petits silentblocs, sous le crible, et en montant sur le haut de la trémie un vibreur, celui ci est constitué d'un petit moteur électrique sur l'axe duquel tu monte une masselotte éxentrée d'un ou 2 millimètres, ce moteur est lmis en marche en même temps que le crible. Le vibrage va permettre la translation des graviers.
admin-jpg
Admin

Message par tornado16 le Lun 24 Déc - 17:01

JP regarde mon dessin N°1 c'est ce que je voulais faire !

[img][/img]

toi tu pense qu'il faut plus le style du dessin N°2 ? J'y avais pensé, mais du coup plus d'engins peuvent récupérer le remblai dessous scratch

Après dans ce que j'ai fais, c'est ce qui est dans les cercles que j'aime pas le résultat !

[img][/img]

santa
tornado16

Message par admin-jpg le Lun 24 Déc - 17:57

J'ai pas opté pour la solution 2, mais pour la solution 1, mais avec un plan incliné plus pointu, en supprimant justement ce que tu a entouré de rouge. Et en rajoutant un vibreur.
admin-jpg
Admin

Message par tornado16 le Mar 25 Déc - 20:09

Ok, je vais voir pour le refaire Smile .
Pour le vibreur, tu peux me réexpliquer avec un petit dessins Wink
Pour info j'ai peux de place autour du tube PVC ?
tornado16

Message par admin-jpg le Mer 26 Déc - 9:10

Un dessin pour une chose simple ? Est ce si compliqué de placer sur l'axe d'un petit moteur une grosse rondelle, avec son axe décentré ?

Que va t'il se passer ?

La masse étant décentrée, l'ensemble va se mettre à vibrer ? Non ?

On profite alors de ce fait pour fixer le moteur sur la goulotte en pente, pour que les vibrations acheminent les pondéreux en bas de la pente.

Le dessin est il absolument nécessaire ?

D'autant que je ne maitrise pas du tout le dessin d'informatique, pour moi un déssin sera photographié, puis passé via le serveur, autrement dit une précédure plus longue à faire qu'à éxpliquer.
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Mer 26 Déc - 11:16

Tu as raison sur un point Jean-Paul, c'est long de mettre en ligne un dessin.

Cependant un dessin remplace des pages et des pages d'explications.

Lorsque l'on observe un dessin on comprend de suite le fonctionnement du système. Du texte est certes nécessaires mais il est souvent plus facile de comprendre avec une image.
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par admin-jpg le Mer 26 Déc - 12:02

Tout à fait, surtout quand on maitrise le dessin sur ordinateur, ce qui n'est pas mon cas.

Moi je suis explicatif par le texte, les photos , et depuis peu les vidéos.

Mais pour le cas du vibreur d'une cribleuse, quoi de plus simple qu'une petite masse excentrée sur un moteur ? Faut il un dessin pour cela ?

En fait, je ne suis pas le concepteur de la cribleuse, même si je fais un dessin, je le sait fort bien qu'il ne sera pas suivis.

Par le passé on m'a souvent demandé des dessins ? Ce qui a mon avis est inutile, chacun faisant comme il veut.

Quand les modélistes comprendront qu'ils doivent agir par feeling, ils auront faits un pas en avant.

Le modélisme en fait est la science du bidouillage, soit on est bidouilleur soit on ne l'est pas ? Je bidouille en modélisme, que je ne bidouille pas en informatique, la encore question de feeling.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 26 Déc - 12:10

Au sujet des bidouillages des vidéos, hier, une parente avait la même caméra que moi, elle n'en faisait que des photos, et moi que des vidéos.

Sa caméra était en Français et la mienne en Anglais.

Grâce à sa caméra, j'ai appris à me servir de la mienne et moi de la sienne pour faire des vidéos.

Je pourrait ainsi faire des vidéos avec je l'espère une meilleure définition.

J'ai une tablette dactyle 7 pouces ? Complétement obsolète pour moi, je l'ouvre, et après ? Ou sont les explications de fonctionnement ? Le Manuel ? Aussi explicitement que la tablette elle même ?

Du coup l'engin va dormir dans sa boite.

La encore il s'agit de feeling.

Moi mon feeling ce sont les bidouillages et les explications écrites, photos et vidéos, ne m'en demandez pas plus ? lol mais pas mort de rire grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Ven 11 Jan - 12:09

Tu as vu ce modèle ?!

Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Ven 11 Jan - 19:01

Hé mais le track derrière c'est mon liebherr 632 ?
admin-jpg
Admin

Message par tornado16 le Sam 12 Jan - 16:21

C'est la cribleuse grand luxe!! celle ci aussi est pas mal

JP sympa le liebherr 632.

j'ai fais une petit modification niveau évacuation terre, mais à refaire je changerai pleins de choses lol
Pour ma première je vais rester comme ça je notes les modifs à faire, si à des fois il y aurait une deuxième Razz
Mais bon c'est quand fabricant qu'on voit ses erreurs Wink
tornado16

Message par admin-jpg le Sam 12 Jan - 16:53

En fait, tu aurait presque pu faire une cribleuse automotrice sur chenilles à bas de jouets bruder, comme Christopher l'a faite sur les engins RC ? La base un châssis de pelle à chenilles, une saleuse sur hanomag, un ou deux tapis roulants, son crible trie au départ les grosses roches, puis à l'intérieur c'est un vibreur qui trie deux granulométries qui sont évacués par tapis.

Déjà on dispose des bases quasiment maquettes, que l'on modifies et transforme à façons.

J'aurais du temps devant moi et quelques sous d'avance c'est ce que je ferait, mais avec trois tapis, repliables le long de l'engin, automoteur bien sur.

En fait une petite radio 2 voies pour les chenilles, le reste sur interrupteurs. Et comme c'est un engin semi fixe, il trimballe sa remorque accumulateur sur chenilles.

Mais bon , chacun tient à ses idées, on m'en a fait la réflexion désagréable sur les camions il n'y a pas si longtemps LOL.
admin-jpg
Admin

Message par tornado16 le Mar 12 Fév - 20:41

Shocked pour le moment je finir mon modèle et après qui sais .

Bientôt des nouvelles photos, j'ai dis bientôt vivement la retraite à 85ans comme Benoit XVI lol!
tornado16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut