Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Porte char à Griotte

Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Porte char à Griotte

Message par Griotte86 le Mar 4 Déc - 8:58

Bonjour à tous,
Comme il est dit dans le titre,je souhaite réaliser sur base Bruder un porte char,Ai donc la base,un plateau surbaissé avec tracteur Scania,pour l'instant je suis au démontage ( propre) pas facile pour le cabine??Ai commençé réaliser le châssis,mon problème est dans la différence d'échelle entre les deux marques16 eme et 14 eme,ce qui fait que les roues avant du tracteur ne passent pas?normal,maintenant comme m'à comfirmé JPG je peux très bien conserver celles d'origine!!! En plus il me manque les lames de suspension des ponts AR et aimerais bien trouver une solution pour réaliser moi même,je suis preneur de toutes idées ,conseils,pour réalisation home made,voici ou j'en suis.J'aurais bien sûr d'autre questions,mais chaque chose en son temps

Griotte86

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par admin-jpg le Mar 4 Déc - 9:35

Bien , mettons nous au travail:

Je suppose que tu veuilles faire un jolis camion, qui ressemble à quelques choses ?

Déjà, la cabine n'a pas a être démontée, en effet c'est une entités à elle toute seule, avec son intérieur de cabine de conduite, d'ailleurs le Mack à EX camion, n'est modifiée qu'au niveau moteur, ce logement abrite l'accus général.

Dans le scania c'est pire, il me semble puisque front plat ?

Oui, il te faut garder les roues bruder.

En fait, il te faut tout démonter du châssis plastique original, et refaire un chassis en profilés d'alu de 20x10 ou 22x9 sur chanp.

Je t'indique deux dimensions car ça existe dans différentes marques, le 22x9 se rapprochant des profilés tamiya.

Mais ma première question concerne l'argent que tu va investir dans ce projet , et l'outillage dont tu dispose ?

Argent, parce qu'il te faut acheter des accessoires pour rendre ton tracteur fonctionnel, outillage parce que bosser avec sa bite et son couteau, n'est pas facile du tout.

Néanmoins je te garantis, puisque tu est déjà modéliste bateaux notamment que tu y arrivera très bien sans tour ni fraiseuse.

Il existe sur un Site Allemand des spécialistes des camions wédico, robbe et Tamiya, ils revendent les pièces détachées d'ensembles et de sous ensembles cas par cas de toutes ces marques, si tu est intérèssé par quelque choses je te passerait les liens ?

Mais dores et déjà il faut savoir, que ça soit Robbe, wédico ou Tamiya, leurs châssis sont en profilés alu droits.

Chez Tamiya, ce sont des longerons anodisés noirs de 22x7, un profilé spécial japon, apparemment ?

Chez robbe et wédico, c'est un profilé alu en u regardant sur le bas de 60x20 à plat.

Ma méthode se rapproche plus des profilés de 20x10 sur champ se regardants.

Tu est déjà modéliste, donc débrouillard ?

La cote de largeur des châssis Tamiya est de 63 mm cotés extérieures, si tu utilise des accessoires tamiya, genre ponts différentiels et pont rigide directionnel.

Cela va de soit qu'il faut alors utiliser les accessoires se mariant sur cette marque.

L'idéal pour moi, serait que tu me fasse une photo de tous les accessoires dont tu dispose, étalés sur une table, une autre de ton futur tracteur en pièces détachées de l'outillage dont tu dispose, quand à ton contenu bancaire lol, c'est toi que ça regarde ?

Le châssis donc est constitué de deux longerons alu se regardants, il faut donc fabriquer un cadre complet, avec deux petits bouts assemblés par grugeage des ailes des petites extrémités, assemblés par gousset cornières sur l'intérieur avec petites vis acier de 2 et écrous.

Moi je me sert avec bonheur des pièces de liaison en plastiques fournies dans les grappes des pièces détachées de tamiya.

Ne place surtout aucunes traverses intermédiaires qui de toutes façons te générait.

Bien sur tu reprends les cotes nominales d'implantation des composantes de ton tracteur bruder, à savoir, l'emplacement des tourillons de pivotement de cabine, l'emplacement de l'essieu avant par rapport à l'avant.Position du ou des deux essieux moteurs par rapport à l'arrière ?

Coté ponts différentiels ? Que compte tu faire ? Emploie tu des accessoires Robbe ? Tamiya ? Ou Wédico ?

Si tu compte placer un ou deux différentiels moteurs ?

Réponds déjà à toutes mes questions et essaie de me faire des photos, pour celles ci, je me sert d' Hostingpics serveur très convivial, format photos 480x650 je croit.

A bientôt de te lire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 19886
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 74
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Matériel à dispo

Message par Griotte86 le Mar 4 Déc - 13:08

Bon pour les photos suis pas doué du tout, Mad essaierais mais pas gagné?Alors pour le châssis dans l'immédiat je n'ai réalisé que le cadre en U Alu de 19,5 mais il fait 66mm de large,mais bon cela peut se modifier,j'ai pris les cotes sur un de tes post sur un autre forum ou il était décrit comment s'y prendre !Au niveau matériel comme déjà dit avant d'avoir les camions,j'avais commander du matériel Tamiya,je possède donc:un essieux avant directionnel,complet,lames et amortisseurs,pour les deux ponts arrières,un pont avec dif.une entrée une sortie et un pont simple le tout avec les pneus qui vont avec,et aussi une boite 3 vitesses compris moteur (ocase sur le net) Wedico,mais suis pas sûr de m'en servir pour débuter.En ce qui concerne le démontage des cabines,pour l'instant juste désolidarisé des châssis ( chacun dans un bac plastique afin de ne pas mélanger) Au départ je m'étais orienté sur le Mack car il me semblait que ce serait plus facile d'adapter les roues en ma possession??Pour l'outillage pense avoir le minimum requis,de plus le copain avec qui je fais du Char,possède un tour,donc peut toujours avoir un coup de mains!Oui je souhaite faire quelque chose de bien,avec phares,clignotants,etc,qui fonctionne et me plaise,Niveau finances je pense être arrivé à ce jour pratiquement au 1er prix d'un Tamiya,donc j'ai intérêt à en faire pour mon argent Embarassed voilà je crois tout avoir dit.Pour les ponts arriéres il me manque juste l'ensemble suspenssion scratch et amortisseurs,en ai trouvé en Allemagne chez seiler modelbau pour 42 € environ compris FDP.Maintenant peut aussi comme nous l'avons évoqué utiliser les roues Bruder .Merci pour l'aide apportée,c'est sympa cheers


Griotte86

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par admin-jpg le Mar 4 Déc - 14:18

Oui, c'est bien lui mon fournisseur Allemand Seiller modelbau, bon choix.

En fait il est assez impératif de respecter la largeur du châssis tamiya, car conçus pour cela, tout manquements en moins ou en plus entraine des emmerdements pas possibles.

Monter du bruder sur des axes Tamiya, d'une part ce n'est pas jojo, d'autre part le standard n'est pas pareils.

Toutefois une combine qui vaut ce qu'elle vaut :

Imagine que ton camion soit un engin surélevé passe partout, dans ce cas les gardes boues n'ont plus d’importances vis à vis des standards de passages de roues, tu voit ce que je veux dire ?.

Chez Seillers model bau il vend des ensembles complets de suspensions arrières avec les plaques triangles, l'entretoise plastique du milieu, le mieux est d’acquérir cet ensemble, oui alors en cherchant dans sa boutique ce qu'il te manque au coup par coup.

Si la boite est une trois vitesses c'est du Tamiya, Wédico ne fait qu'en deux vitesses.

Donc tu est partis sur du Tamiya, c'est encore mieux, pour éviter de t'emmerder achète alors deux longerons pour un trois axes, ainsi tu va pouvoir monter ton châssis directement sur des longerons pré percés et taraudés, bien sur il faut que tu te rapproche du standard en longueur du Mack ou du scania.

Comme je te l'ai dit précédemment, la différence d'échelle est minime ainsi que les cotes de largeur, tu aura donc un tracteur tout terrain haut perché, avec une voie large et stable, c'est tout du moins ce que tu peut faire croire ?

Normalement dans un montage Tamiya, on suit la procédure décrite, les deux longerons sont réunis par des entretoises en plastiques, je me sert beaucoup de celles centrales, en fait je ne me sert que de celles ci, une à chaque extrémité.

Si tu n'est pas pressé je vais cet après midi à mon atelier je vérifierais la largeur pile du châssis Tamiya.

Mème si tu n'a pas les entretoises plastiques avec ta méthode tu devrait y arriver également, MAIS, je trouve bien plus pratiques ces pièces car on peut démonter remonter autant de fois que le travail le demande.

Ainsi dans le montage Tamiya, l'essieu avant se positionne pile poil dans les trous prévus à cet effet, en fait, ma méthode: Tu achète des longerons 3 axes quand même, ils vont de servir de gabarits modèles pour implanter tes composants.

De cette façon tu va pouvoir disposer ta direction au bon axe par rapport à tes carrosseries bruder, et ben sur tes ponts moteurs, par rapport à l'arrière.

Ces longerons gabarits te seront bien utiles par la suite si tu veux refaire d'autres châssis différends.

La boite à vitesses se monte en arrière du pont directeur, lmais en ménageant tous les jeux nécessaires à son bon débattement et fonctionnement.

Vois mes deux camions à base Tamiya, le 5 axes porteur et le LTM 1090 auto portée, tu y verras comment j'ai fait l'implantation de mes composants.

En fait, si tu de sert de U de cotes différentes, immanquablement tu sera emmerdé par quelque choses qui gène, par exemple la boite à vitesses rentre entre les longerons montés Tamiya, mais force un peu si profiles différends car largeur d'ailes plus larges.

Tam traite ses châssis semi maquettes, toi surtout si tu utilise d'autres profils, tu sera en dessous de tam au niveau maquette, lais on finit toujours par y arriver en suivant ces principes.

Les servos standards s'installent facilement en travers du châssis, on profite justement de la largeur des ailes, un pour la direction le plus près de celle ci, en ménageant les jeux fonctionnels, et celui de boite plus en avant , sur l'avant, sa tringle passant au dessus du premier.

La boite étant en place ainsi que tes deux ponts ? Note que ceux ci ont une cote d'entre axes précise, ce qui permet d'utiliser le petit lien cardan entre les deux noix.

Après la longueur de l'arbre moteur va dépendre des entres axes, mais le mieux est de disposer d'un arbre long, que tu va recouper ou raccourcir à la demande, son diamètre principal est de 5 mm, donc un fourreau tubulaire de 5 intérieur va convenir à merveille, une fois brasé argent il n'y paraitra plus.

La sellette Tamiya est différente de la sellette bruder, en fait il vaut mieux utiliser une sellette Tamiya car pratique et dfionctionnelle et débrayable à distance manuellement ou par servo.

Il faut simplement refaire la cheville ouvrière au standard tamiya.

Donc un tracteur tamiya se conduit sur: La direction, le sens de marche sur vario inverseur, et les trois vitesses de la boite.

L'avantage d'utiliser la boite, c'est que le moteur est monté dessus, ce moteur peut être interchangeable avec un moteur POISON de carson chine, plus lent et plus coupleux. Voltage recommandé Tamiya 7,2 v mais tu peut monter avec bonheur du lipo en 7,4 v.

Va te rester à loger tout ton équipement, pas une mince affaire si tu utilise des carrosseries modernes Bruder, car il serait dommage de vider ce qui fait le charme de ces cabines.

Tu remarquera que les dessous sont creux ? Sue le mack j'ai logé le récepteur dans le creux sous le sièges, j'ai viré le moteur pour placer mon pack d'accus 7,2 v 1700 mah, le vario peut prendre place à coté, les deux servos direction et boite sont déja en place.

Sur le scania, je ne sait pas n'en ayant jamais eu en mains, mais sur les actros, cabines anciennes chez bruder celles ci sont vides.

Sur le mack j'ai logé une micropompe sur l'arrière et un vérin hydro de ma fabrication au levage de la benne, un servo a switchs fait l'inversion de la pompe.

En règles générales placer les cabines bruder plus hautes que leur origine, et plus hautes que leurs homologues Tamiya, ainsi pas de problèmes de passages de roues.

Sur les camions les gars t'on passées des photos de leurs modèles ainsi transformés tel l'actros jaune en 3 axes.

Voila, fait bon usage de ces modestes conseils, et si tu a des problèmes je suis toujours à l'écoute de tout le monde.

travaille bien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 19886
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 74
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Porte chars griotte

Message par Griotte86 le Sam 29 Déc - 0:47

Bonsoir à tous, santa
Me voici donc de retour après un. Interméde travaux aménagement intérieur!! et aussi avoir revendu l'ensemble de mes pieces Tamiya,et donc repartit sur une base Bruder!! Scania, j ai réalisé unchâssis,Alu (19,5x19,5x1,5) pas trouvé mieux mais bon ça le fait. tongue retaillé et modifier (délicatement et sans rien abîmé!!!!.!) le dessous de la cabine afin de gagner de la place et installer des feux,,
,?Maintenant il faut que je réflechisse à la direction et à l'entrainement d'un des deux ponts,différentiel ou couple cônique? scratch pour la direction peut être selon la mhétode JP sur le post d'Axel,je ne sais pas encore?Suspenssion ou pas?? scratch pas trouvée d'idée simple et facile de réalisation, Evil or Very Mad mais bon fais chauffer le "neurones" en ai bien trouvé en Wedico sur la Baie en Allemagne,mais pas tout seul à suivre l'affaire afro ,Ou trouver aussi les fameux moteurs RB 35 ?? Ai bien un moteur réducté type 540 mais faut que ( ceux avec le capot rouge et sur lequel ai adapté u réducteur que j'avais)
calcule le rapport réduction.Par contre conservé boîte et moteur Wédico( peut servir pour un autre projet! voilà ou j'en suis,mais voudrais bien avancer pour tourner au printemps,Bon Week-end End sunny

Griotte86

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par admin-jpg le Sam 29 Déc - 7:30

En somme, tu tourne en rond avec des éléments disparates ?

Tu nous passerait des photos de ces éléments, on te dirait ce qu'il est bon de faire ? Mais la, tout comme toi on est dans le flou ?

Oui suspensions , pourquoi pas avec des ressorts à lames Robbe ? Ou Wédico ?

En fait avec du tamiya, tu pouvait faire tout aussi bien ? Tout est une question d'appréciations des formes ?

Savoir tirer partie de ce que l'on dispose.

Bien sur si tu éssaie d'imiter une forme déja réalisée tu a tout faux ? Fait avec ce dont tu dispose.

Les RB 35 chez Conrad. Mais le mieux est un 540 plus coupleux réduction maxi 1/11, 1/18 c'est bien trop lent.

Maintenant si tu dispose d'une boite Wédico, il faudrzait connaitre lesz rapports, sachant que Wédico utilise des moteurs Buhller sans réduction, un moteur Tamiya devrait convenir ou un poison de carson ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 19886
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 74
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Porte char griotte

Message par Griotte86 le Sam 29 Déc - 10:24

Bonjour JPG,
Je m'attendais un peu à cette réponse!!Oui je tourne peut étre en rond,mais aussi dès le dèbut ai peut être pas pris 'le bon chemin??Avec les roues Tamiya,la cabine Scania Bruder n'allait pas,( diam.et passage de roues)de plus même si comme on me le dit je ne ferais rien sans dépenser de l'argent,j'avais la largement dépassé le prix d'une boite??Et il me manquait encore du màtériel,aussi me suis je dis que je préférais repartir à zéro.Maintenant tout seul dans mon coin essaie de faire avec,pour les photos j'ai déjà expliqué que j'essaierais,mais n'étant pas de la génération informatique,je bloque un peu!!désolé??,j'accepte les critiques mais CONSTRUTIVES!!!Lorsque je me suis lancé j'ai cru (peut être à tort??) que ce serait plus facile avec des pièces du commerce,donc je me remets en question!!et seul les imbéciles 'ne changent pas d'avis.J'ai choisi ce Forum car pour en avoir parcouru d'autres ou effectivement j'attends toujours mes renseignements??mais bon idem sur tous les Forums........je pensais trouver un peu plus d'aide,par des gens SYMPA ?? Bon ce n'est pas grave,je ne sais,ne connaît pas tout,??heureusement ,et en posant des questions( sans photos??) pensais au moins avoir une base de départ?? Et réaliser au moins un modèle facile et qui fonctionne . je vais retourner à ce que je fais de mieux," les Bâteaux" .Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions.Bonne et joyeuse année à tous.Griotte

Griotte86

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par admin-jpg le Sam 29 Déc - 10:40

En fait, ton tort, c'est de prendre les choses de très haut.

Tous les membres qui sont venus sur ce forum, ont trouvés ce qu'ils cherchaient, et ont eus les renseignements souhaités.

Tu débarques et tu veux qu'on réponde de suite à ton attente, oui mais avec quelles pièces en mains peut on t'aider.

Tu n'est pas de la génération informatique dit tu ? Et moi donc avec mes 67 ans, qui maitrise à peine ce forum que j'ai crée ?

Tu ne peut placer des photos ? Parce que tu te veux branleur, mais si tu savait un tantinet écouter et lire ce qu'on t'indique, peut être dans quelques temps tu saurait toi aussi ? non ?

En fait tu te pose en martyre, le mec incompris, qui n'est pas foutus de passer une photo ?

Tu veux que je te dise: Un peu plus de modestie au départ, la soif d'apprendre doucement mais surement, voila ce que tu devrait être.

Tu penses qu'on est des cons, tu ne l'a pas dit mais tu le penses très fort ?

oui effectivement on est des cons qui ne te comprenons pas ?

Donc tu n'a rien à faire ici ? Ni d'ailleurs sur aucuns forums, car tu n'a pas envie d’être aidé.

Ce que je t'écrit, c'est un bon coup de pied au cul.

Si tu est capable de bien le recevoir, tu restera parmi nous et tu apprendras, dans la cas contraire je te souhaites un bon voyage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 19886
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 74
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Porte char griotte

Message par Griotte86 le Sam 29 Déc - 13:35

Formidable, Very Happy c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais comme réponse,je le prends de haut??Qui est tu pour juger les gens? ? ?suis pas venue sur ce forum pour avoir des remarques désobligeantes et non fondées?En ce qui concerne le fait de prendre les gens de ce forum pour des cons,je tiens à préciser que loin de moi cette intention et en plus pour l'instant je n'ai eu de réponses que de ta part,donc tu dois te sentir visé,Je ne me prends pas non plus pour un martyr,pour les photos,dans la vie il y à un proverbe" si tu sais partage,si tu sais pas demande?" toi tu as la chance de tout savoir,tout connaître,sauf peut être le savoir vivre,et la il y à du boulot.Maintenant je n'ai rien à faire sur ce forum,tu as encore sûrement raison,normal pour un roi( te dirais pas de quoi? Devine?) mais pour les autres forums je suis seul juge.Je suis con,oui je le sais !!c'est ce qui fait la différence entre nous.Maintenant suis désolé vis à vis des autres membres de ce forum que ça prenne cette dimenssion,et leur présente mes meilleurs vœux pour 2013.Voila j'ai usé de mon droit de réponse.Maintenant suis vraiement déçu de la tournure que cela à pris,si tu avais des reproches à me faire? Plutôt que d'étaler ça sur le forum,il aurait sûrement été plus intelligent de le faire par MP??pense pas que intéresse les autres membres,et je conseille TON FORUM à toutes les personnes qui débuteraient.Je rappelle que c'est sur tes conseils que je me suis inscrit car d'aprés toi les autres Forums ne sont pas biens???Maintenant assez polémiqué,je fais comme toi,tu m'interdit ou pas de ce forum,c'est toi qui vois king .( mais pense que ton choix est déjà fait?)Qu'elqu'un à dit un jour: pardonne à ceux qui t'ont offenssés






Griotte86

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par Jacquouilles7 le Dim 30 Déc - 6:25

Bon, c'est fini le combat de coq ?! Mad

On ne va pas finir l'année sur des malentendus ?!

Jean-Paul prend vite "la mouche" mais, ce qu'il te disait c'est que, à un moment donné, il faut bien montrer par le biais des photos ce que tu as ou as fait !!

Et toi, tu te bornes à dire que tu ne peux pas alors que tu ne veux même pas essayer !!!

Tout le monde y arrive ! Pourquoi n'y arriverais-tu pas ?! Essayes !!! Tu verras, après, tu diras : c'était simple en fait !!

D'abord, tu as bien sûr tes photos sur ton ordi !

Ensuite, il faut créer un compte sur un serveur d'image genre "casimages" (tu sais créer un compte puisque tu l'as fait pour le forum...)

Pour mettre les photos sur le serveur, tu cliques sur "mon espace membre", puis sur "gérer mes images" et, sur "mode multi-upload" !

Là, dans le petit menu déroulant, tu sélectionnes "redimensionner". Je n'ai plus la taille en tête mais, c'est la dimension pour les forum (c'est indiqué) et, tu cliques sur "upload" !!

Là, va s'ouvrir une fenêtre de navigation pour aller chercher les photos sur ton ordi ! Il te suffit de les selectionner et de valider ! Tu verras les photos se charger sur le serveur !

Une fois fait, elles seront dans le dossier "images sans categorie"

Ensuite, tu ouvres simultanément 2 fenêtre internet que tu réduis et places côte à côte sur ton écran ! Un, ouvert sur ton post du forum où tu dois répondre et poster les photos, l'autre, sur ton dossier "images sans catégorie" de casimage !

Tu clique sur "afficher les codes" qui se trouve à côté de la photo à intégrer et tu fais un "copier" de toute la ligne de code qui se trouve dans "afficher directement l'image en grand dans un forum" ( il me semble que c'est formulé comme çà)

Et, tu vas dans l'autre fenêtre (là où tu réponds) et au-dessus de la fenêtre de réponse il y a des petits icônes, tu cliques sur "insérer une image" (icône paysage) et, une petite fenêtre apparait ! Tu cliques dedans et tu fais "coller" puis, OK !

Dans ta réponse va apparaitre une longue ligne de code et, quand tu fais "visualiser".... cheers

Fais-moi plaisir, ESSAYES !!! Au moins une fois !

Même si tu comptes aller ailleurs... C'est ton choix, je le respecte, mais, où que tu ailles, on te demandera de "montrer" et, la procédure sera toujours la même !!!

Quand tu l'auras fait, tu diras... Basketball
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 51
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par admin-jpg le Dim 30 Déc - 8:50

Merci Jean Jacques , En fait je n'aie pas du tout compris sa réaction, dès hier matin, il revient après une longue absence, nous dit ce qu'il a fait.

Moi je réplique dans son sens, enfin d'après moi, c'est dans le bon sens, celui du constructif ?

La dessus il m'en balance une de derrière les fagots, avec ses difficultés informatiques, d'ailleurs il n'est pas le seul, Pierre 59 est dans son cas, il se sert de Thierry 78 sur les camions pour passer ses photos.

La je ne comprends pas, je ne les comprends pas ces gars qui disent qu'il leur est impossible de passer des photos ? Je veux bien à la rigueur des vidéos, la procédure est plus longue, mais des photos ?

Donc la dessus, enchainement du combat de coqs, et que chacun y rajoute une couche.

Enfin ? Depuis que je l'ai invité à nous rejoindre j'ai toujours été aimable, avec forces explications Non ?

Mais quelle mouche l'a piqué ?

Monsieur veut des explications constructives ? cela dès qu'il apparait sur le forum ? au doigt et à l’œil ?

Et jusqu'à présent ? Il n'a pas eue de ma part des explications constructives ?

Mais c'est qui ces mecs qui exigent de nous des informations ? Des gus qui font des cacas nerveux à tout bout de champs ?

Et ça le fait la morale ? Sur que le gus qui n'est pas content ? Va voir ailleurs ?

Je lui ai dit de venir avec nous, parce que sur les camions, il n'y a pas comme ici des gars serviables qui se mettent en 4 pour te répondre IMMEDIATEMENT ?

Sur les camions il faut d’abord montrer patte blanche, suivre la procédure, lire tous les posts, commencer à comprendre seul, et se fixer un but.

Ici on se met de suite dans le bain avec le membre, et celui ci nous envoie bouler ?

Non monsieur Griotte 86, vous ne ferez pas la loi chez moi ?

Si vous obtenez autant d'informations en si peu de temps sur ce qui vous préoccupe ailleurs, je vous tire mon chapeau, parce qu'ailleurs je doit malheureusement le déplorer on fait du nombrilisme, c'est avant tout du MOI JE.

Moi d’abord les autres après .

Je vous salue bien bas monsieur Griotte 86 et je vous souhaites néanmoins une bonne et heureuse année 2013.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 19886
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 74
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par LERABO le Dim 30 Déc - 11:01

Merci Jean Jacques , En fait je n'aie pas du tout compris sa réaction,
dès hier matin, il revient après une longue absence, nous dit ce qu'il a
fait.

Moi je réplique dans son sens, enfin d'après moi, c'est dans le bon sens, celui du constructif ?

La
dessus il m'en balance une de derrière les fagots, avec ses difficultés
informatiques, d'ailleurs il n'est pas le seul, Pierre 59 est dans son
cas, il se sert de Thierry 78 sur les camions pour passer ses photos.

La
je ne comprends pas, je ne les comprends pas ces gars qui disent qu'il
leur est impossible de passer des photos ? Je veux bien à la rigueur des
vidéos, la procédure est plus longue, mais des photos ?

Donc la dessus, enchainement du combat de coqs, et que chacun y rajoute une couche.

Enfin ? Depuis que je l'ai invité à nous rejoindre j'ai toujours été aimable, avec forces explications Non ?

Mais quelle mouche l'a piqué ?

Monsieur veut des explications constructives ? cela dès qu'il apparait sur le forum ? au doigt et à l’œil ?

Et jusqu'à présent ? Il n'a pas eue de ma part des explications constructives ?

Mais c'est qui ces mecs qui exigent de nous des informations ? Des gus qui font des cacas nerveux à tout bout de champs ?

Et ça le fait la morale ? Sur que le gus qui n'est pas content ? Va voir ailleurs ?

Je
lui ai dit de venir avec nous, parce que sur les camions, il n'y a pas
comme ici des gars serviables qui se mettent en 4 pour te répondre
IMMEDIATEMENT ?

Sur les camions il faut d’abord montrer patte
blanche, suivre la procédure, lire tous les posts, commencer à
comprendre seul, et se fixer un but.

Ici on se met de suite dans le bain avec le membre, et celui ci nous envoie bouler ?

Non monsieur Griotte 86, vous ne ferez pas la loi chez moi ?

Si
vous obtenez autant d'informations en si peu de temps sur ce qui vous
préoccupe ailleurs, je vous tire mon chapeau, parce qu'ailleurs je doit
malheureusement le déplorer on fait du nombrilisme, c'est avant tout du
MOI JE.

Moi d’abord les autres après .

Je vous salue bien bas monsieur Griotte 86 et je vous souhaites néanmoins une bonne et heureuse année 2013.

et oui le MOI JE est partout même ici

ceci est un exemple car sur d autre poste c est encore plus flagrant

16 référence a ta personne Jean-paul en quelque ligne que tu a écrit ... donc le nombrilisme en faire la leçon a d'autre c est facile quand on est soit même nombriliste Laughing

LERABO

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par admin-jpg le Dim 30 Déc - 11:49

Sacré Jean Claude, fidèle à TOI même ? JE me disait aussi: Tient le rabotons n’a pas ramenée sa fraise depuis un bon bout de temps ?

La ? TU doit jouir ? Contrer Jpg ?, comme Griotte JE m'attendait bien à une réplique de TA part ?

Sacrée composition que ce cité, avec des mots en rouge, mince ça fait du job de telles compositions ?

Tient au fait le 21 décembre, la fin du forum ? Tu t'est planté ? J'ai , oui MOI, MOI, MOI, j’aie un bon administrateur suppléant, il n' s’inquiète pas outre mesure de ta présence et de tes bouffonneries, ça nous rassure pleinement sur la pérennité de ce forum.

Quoi qu'il en soit, je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année, et à te relire l'an prochain.

Oui griotte , mort de rire je fais aussi du nombrilisme ?

Dis JCL ? Pendant que tu y est ? Si tu relevait tout les moi je, que j'ai écrits sur ce forum, sacré travail en perspective ? Bonne bourre mon vieux ?

Ah ? Je voulais te dire : C'est MON forum, pas le tient, et j'y fait ce que je veux ne t'en déplaise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 19886
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 74
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte char à Griotte Empty Re: Porte char à Griotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum