Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les élévateurs télescopiques

Aller en bas

Les élévateurs télescopiques Empty Les élévateurs télescopiques

Message par admin-jpg Sam 22 Déc - 9:03

En 2007 suite à un Paris de JCB de radios commander le LINDE H 30 collé au cul des camions bruder, .

Ce collègue l'avait démonté et jugé qu'il serait impossible de la radio commander. vue le peu de place disponible.

J'ai relevé le gants, et l'ai rendu opérationnel 4 voies en 5 jours.
tout comme son homologue, propulsion et direction sont assurés par l'unique roue arrière, les deux d'avant ne servant qu'à la stabilité.

Il comporte donc un relevage à vis sans fin avec arrêts ressorts en bout de course.

Et bien sur l'orientation de la flèche d'avant en arrière.

Le récepteur dépiauté de son carter est logé dans le tableau de bord, soit dans une épaisseur de 8 mm.

Tout était à base de micro servos, pour les contacts de fouche, et sens de marche, mais avec les minuscules varios thor 4, et des radios en 2,4, il devrait retrouver une nouvelle jeunesse .

On me demande souvent s'il est à vendre, oui mais moyennement cher, le prix compense les efforts pour intégrer de la micro électronique, et l'électronique elle même, .

En fait , la n'est pas le but premier, celui ci est de faire par soit même, c'est ça faire oeuvre de modèlisme.

La propulsion réside dans le montage de la roue directrice en porte à faux sur un bras oscillant dont le moto réducteur est intégré à ce bras, c'est donc une reconstruction totale, son moteur de propulsion étant solidaire du bras ou jambes plus exactement.

La direction étant assurée par servo mécanisme micro intégré au carénage tète en bas, une fois le total mastiqué et repeint on ne voit plus que le servo de flèche.

Vous avez eue une photo en avant première sur les modèles bruder et consœurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les élévateurs télescopiques Empty Re: Les élévateurs télescopiques

Message par admin-jpg Sam 22 Déc - 12:35

Pour donner une suite à ce modèle, dès 2006, parmi les premiers modèles Bruder achetés, Le double billes, la pelle à chenilles, et le Manuscopic.

Les deux premiers ont été rapidement modifiés, en commençant par le double billes, fait en 4 jours.

Pour la pelle cela a été plus long, car il fallait intégrer les moto réducteurs aux bras, pour ne laisser dépasser que les vérins à vis.

Coté relevage de flèche, idem, ne pas voir le mécanisme, celui ci a base de RB 35 était dans la carlingue, avec transmission du mouvement par chaines à rouleaux de 6 le long du massif de flèche à droite, pour se transmettre à deux renvois d'angles sur l'axe des pieds de vérins, aux deux vérins à vis.

Innovation avec la couronne hostaforme extérieur, motorisations chenilles avec deux RB 35.

En fait , si j'avais connus plus tôt Castro, j'aurais remplacé mes vérins à vis par des vérins à forets à bois, car mes motorisations étaient forts costauds mais très lentes. inversion de tous ces moteurs par micro switchs.

A part une radio en 41, et des parasites radio dus aux microswitchs, j'avais une pelle performante, je montait sur un cube de 15 cm de haut et en redescendait par radio.

Pour le maniscopique, après démontage, ne pouvant pas raisonnablement en faire ce que je voulais, je le laissait de coté pour construire le CAT 414, seuls Konst en a modifiés un et Lafontaine , deux suisses.

En fait à cette époque, pas de radio 2,4, et pas de micro composants électroniques, d’où méga difficulté de transformations.

A re considérer de nos jours avec ce que nous propose le marché, et nos connaissances acquises, de nouvelles possibilités s'ouvrent à nous .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum