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La Pelle à Philippe

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La Pelle à Philippe

Message par admin-jpg le Dim 30 Déc - 9:48

Il y avait la pelle du 18 Juin 1940, il y a main tenant la pelle à Philippe lol.

Oui j'ouvre ce post à ta place, car j'ai envie de te faire communiquer ma passion.

Pourquoi une pelle hydro et non électro ?

Parce que ce n'est pas plus compliqué l'hydro que l'électro.

Notre but ici est de démystifier cet hydraulique appliqué aux modèles réduits d'engins TP plus particulièrement.

Certes cela ressemble de loin aux vrais engins TP hydro, mais extrêmement simplifié.

On part en base d'une pompe à engrenages à lobes pour les plus courantes, mue par moteur électrique de 7,2 v à 12 volts, on y rajoute un bloc distributeurs commandés par micro servos, et des vérins correspondants.

Les liaisons se font avec du tube plastique souple utilisés en air comprimées et résistants à la pression.

Sortis du groupe hydraulique, les autres composantes de la pelle sont identiques aux pelles toutes électriques.

Tu a lu le post de Team toyota, tu appréhende comment est constituée une pelle ?

La bruder est de l'avis de tous le meilleurs engin pour commencer, ressemblant à sa grande sœur, un plastique de Qualité ABS, souple et solide, facile à tailler fraiser et découper, une fois préparée la caisse se prêteras à toutes sortes d'aménagements.

De plus ici on te suit pas à pas, mais si tu fait un faux pas, pan , coup de pied au cul, de façons à regagner la ligne droite Lol.

En fait en la matière de faire des pelles, je me suis inspiré à mes débuts en Juillet 2006 (du peu au jus) des fabrications leimbach, c'est à dire: motorisation des chenilles par moto réducteurs RB 35/100 placé sur les moteurs hydro au droit des barbotins, le même RB en tourelle, quoi que coté couronne à dents extérieures on puisse lui préférer les dents intérieures à cause des gavages des dents par la terre ?On en re débattras parce que le sujet est ardu.

Puis à partir de la tourelle, un joint électrique tournant pris sur un twister téléphonique, quelques renforts structurels en tôles alu sur le massif de flèche, puis transformation des flèches pour recevoir les vérins.

Après toutes possibilités sont laissées pour des outils additionnels électro ou hydro en bout du balancier.

Souvent, refonte des breslages de godet en vue du montage d'une attache rapide manuelle, ou électrique, hydro ? C'est plus couillus à cause de la petitesse de fabrication des vérins de vérroux..

Ce qui est sur c'est qu'une bruder traitée hydraulique, te fera plus de profits qu'une électrique.

Note que je n'aie rien contre les modèles électriques, les ayants pratiqués moi même, mais en matière d'engins TP, traiter en électrique c'est un peu la chierie, les engins modernes sont conçus pour l'hydro, par pour l'électrique, alors autant les traiter de mème.

Pour les questions de difficultés: Bien sur que c'est difficile si on te laisse te démerder tout seul ?

Mais guidé pas à pas, comme disait Jean Jacques ce matin à Griotte pour les photos: Une fois que tu sauras ? Tu te diras en toi même: Que c'est facile ? Comment j'ai fait avant pour m'en passer ?

Il y a des modèles que l'on doit traiter électriques, tels les camions au 1/14, tu te voit les traiter avec un micro moteur thermique ?

Soyons raisonnables laissons à l'électrique ses lettres de noblesse, mais donnons aux engins TP les nerfs moteurs que sont l’hydraulique modèle réduit.

Mes propos ne visent pas à tout fabriquer, mais à acheter des éléments du commerce et à les adapter sur nos modèles, ainsi le groupe hydro sera du Leimbach, mais on peut aussi fader, puisque les nouveaux distributeurs espagnoles paraissent prometteurs et moins chers que Leimbach ?

L'idée est donc pompe leimbach, distri espagnoles, vérins JPG, plus des achats chez Leimbach, Conrad, hobbyking chine.

En fait la pelle coutera des ronds c'est sur car ces éléments neufs ne se trouvent pas dans les poubelles, mais, mettre des éléments de qualité, reconnus par un long usage, et faire soit même, plutôt que de le faire faire par un tiers.

Tu est débutant ? La belle affaire ? Bien heureusement tu a le support d'un forum de qualité et des amis prêts à t'aider ?

Avec de la patience, de la compréhension mutuelle, dans quelques mois ou quelques années, tu te mettras à notre niveau ?

L'idée générale : Faire ta pelle, et par la suite fabriquer ton camion benne, après tout pourquoi pas à relevage hydraulique ?

Je pourrait te citer pleins de proverbes qui le prouvent.

Pour Jean Jacques : Désolé pas pu m'en empêcher, tu vois malgré ce qu'on disait il y a quelques mois, je me met toujours à la portés de tous mes membres, faire des généralités impersonnelles ce n'est pas mon genre, mais faire un sujet attitré au modéliste, c’est ça faire œuvre de pédagogie.

Pour Monsieur Griotte 86, voyez vous cher ami, nos propos ont été aigres doux hier, mais je me met toujours à votre portée, baisser les bras n'est pas mon fort, tant que je vivrais je reviendrait à la charge, car je crois foncièrement à l’être humain mes frères.

Mon forum ne ressemble à aucun autres, pas de règlements, pas ou peu de bannissements, de la courtoisie, de la compréhension mutuelle, du bon Français corrigé, c'est l'unique recette pour se faire des amis. Bonne lecture .
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Re: La Pelle à Philippe

Message par phiphi42 le Mar 1 Jan - 23:07

merci jp pour cet attention que tu m'apporte ainsi qu'aux autres tu as raison je vais partir sur une pelle hydraulique grace a tes conseils et comme tu dit , pourquoi pas plus tard un jolie camion avec benne hydraulique sa ferai un jolie ensemble tous sa . pour le moment je vous est mit un echantillon de photos sur les pelle mecaniques reels en attendant que j' en mette d'autre. bonne soirée bye a plus

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Re: La Pelle à Philippe

Message par admin-jpg le Mer 2 Jan - 8:56

En fait, dans la forme et les fournitures prévues pour ces engins, il n'y a pas trente six solutions de montages ? Tout changements intempestifs, aura pour conséquences de graves déboires et des modifications à n'en plus finir.

Dans cette forme de fabrication, ce modèle est longuement élaboré.

Je ne dit pas que c'est la seule solution ? Mais telle que conçue, c'est la meilleure solution.

Bien obligatoirement d'autres fournitures peuvent être employées tels les Vérins CTI, mais les formes de modifications seront différentes.

Je ne peut conseiller, que ce que je connait parfaitement.

Sur les Camions SEB 90 me demande conseils pour ces vérins CTI ? Que puis je en dire ? Si non que je ne connait pas ce matériel ?

En fait certainement des usineurs Allemands qui ont conçut ces matériels les ont montés sur une pelle bruder, puis ont commercialisés.

Après c'est au petit bonheur la chance, soit on en est content ? Soit on en est mécontents ?

Je fais confiance à l'hydro, parce que c'est ce que je maitrise le mieux.

Tant il est sur qu'on ne peut demander de gros effort à des micro moteurs réducteurs minuscules, forcément les couples ne seront pas au rendez vous en comparaison d'une pelle hydraulique.

La encore je le répète: La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

Je puis le lire tous les jours sur les camions ou des gars utilisent ces micro réducteurs, leurs limites sont vites atteintes, alors qu'attendent les constructeurs de ces micro moteurs pour monter des micro brushless sur leurs réducteurs je gage qu'en puissance ils auraient tout à y gagner ? Qu’utilisons nous sur nos micro modèles hélico, si non quelques micro brushless ?
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