Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Modification CAT 345 WEDICO

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modification CAT 345 WEDICO

Message par admin-jpg le Lun 22 Avr - 8:18

Sacré frelon, il nous casse les roubignoles avec des questions et autres supputation, pour enfin du compte se trouver des bricolleries ailleurs, pour des prix défiants toutes concurrences ? J'en suis mort de rire excuse moi Steeve, j'ai pas pu m'en empêcher

?

Si tu lisait un peu plus les posts consacrés à cette marque chinoise sur différends forums notamment les camions, tu t’apercevrais vite que cette marque fournis souvent de la merde .

Notre jIpé national l'a éprouvé à ses dépends financier.

Il a achetée sa pelle il y a deux ans et n'en a éprouvé que des emmerdements souvent insurmontables, et ces éléments cités font partie de la pelle.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte ?

Cette pelle est un gros engin comme les liebherr 964, pas mal dans l'ensemble général des pièces découpées, pour le reste c'est une suite de composants merdiques, on ne s'improvise pas constructeur d'engins hydro sans de sérieuses études préalable comme chez Wédico ?

Cher Steeve ? Tu a acheté du matériel Wédico qui est du très haut de gamme, il est concut pour une utilisation standard avec des éléments MODÉLISÉS.

Toi chef d'entreprise TP tu en veux toujours plus , en faisant la comparaison avec le réel ? Excuse moi fieux, tu est à coté de tes godasses de chantier croteuses mort de rire.

Il ne faut jamais comparer modèles et réels.

En réels tout est fabriqués par des firmes à coups de milliards d'euros, ce qui n'est pas le cas de nos modèles réduits.

Nous amateurs on fait ce qu'on peut ?

Les firmes modélistes Allemandes font un peu mieux, car c'est leur gagne pain ?

Mais penser qu'elles feront bien mieux que le réel c'est se foutre les deux doigts dans les yeux, ou se les cacher avec des peaux de bananes. Bien sur pour se masquer la réalité.

Comme te l'a dit Jean Jacques, tu prends tes risques, après tout c'est ta pelle et ton pognon, c'est un coup de poker.

Moi je te promet un joint tournant à adapter sur ce que tu a d’existant, moyennant quelques deniers du seigneur, certes pas au prix du twister de Conrad, mais certainement mieux que le tournant de rc4wd.

Maintenant c'est toi qui voit ou est ton intérêt ?

Hier à monistrol et durant deux jours j'ai exhortés les modélistes à s’acheter les machines outils qui leur permettra durant de nombreuses années de faire comme nous de substantielles économies ? Tu voit midi à ta porte ? Lol déjà dit.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par lefrelon le Lun 22 Avr - 16:32

Salut les gars sunny. Non, non, non. Je n'ai pas écrit que j'avais l'intention
de mettre 400 euros
Shocked dans ce kit. J'ai mis ce lien, pour que vous
puissiez voir qu'il existe des modules à six cellules de petites
tailles. JPG tu ne m'as pas dit, si le plan que j'ai présenté est
réalisable, avec un joint de 4 cm dans le châssis.
lefrelon

Message par admin-jpg le Lun 22 Avr - 17:20

Ah ben tient ? Tu ne lit donc pas mes réponses ? lol, je te l'aie signifiée vendredi soir, je t'ai dit que c'était exactement mon idée, à la variante près qu'il faut virer le tube qui recouvre les contacts pour gagner de la place sur la longueur.

En fait c'est bien ce que je dit et répète inlassablement, vous ne lisez pas les réponses données ?

Ce forum est TRES spécial, il est fait de nombreux textes, j'ai l'habitude de décortiquer, si vous ne lisez pas ce que j'écris, autant que je reste chez moi ?

Steeve ? Soit gentil ? fait des retours en arrière sur ce post ? Lit bien ce qui est écrit, et tu verras que nos idées se recoupent ?

Car en fait c'est hyper chiant de toujours réécrire les mêmes choses.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Lun 22 Avr - 21:17

Ok, je suis
d'accord avec la proposition de refaire entièrement le joint tournant.
Combien me coutera se joint tournant. Par contre, une fois se joint
installé, je métrais en vente le joint tournant d'origine.
lefrelon

Message par lefrelon le Lun 22 Avr - 21:19

Je mettrais en vente le joint tournant d'origine.
lefrelon

Message par admin-jpg le Mar 23 Avr - 7:21

Aucune idée du prix de la pièce détachée, j'aie posée la question à tecnimodele et je n'aie pas encore la réponse.

Je t'avais demandé dans mes précédents messages de me donner la référence de cet ensemble de joint tournant électrique, il figure certainement sur ta notice ?

Il me plairait assez que tu fasse un scan de cette notice et que tu me l'envoie ? Ne serait ce que pour en apprendre davantage sur ces jolies pelles, et pourquoi pas en duplicater une à ma façon ?

En général technimodel aime bien travailler sur les références des pièces, ça lui éviter des recherches fastidieuses. Et bien sur avoir des renseignements plus rapides.

Je compte donc sur toi ?

De toutes façons il me faut la pièce pour juger de sa complexité de réalisation. On peut aussi se demander, que si on a la pièce, serait ce réalisable un tournant à 6 contacts ? ou non ? D’où le doute qui s'installe pour l'achat de cette pièce ?

Oui ça peut ressembler à un coup de poker, mais sans elle , j'estime irréalisable cette modification de toutes pièces.

Avec la pièce détachée d'origine on a plus de chances de réussites, car on est sur de son montage sur l'engin sans aucuns tâtonnements.

Dans ce genre d'affaire il y a toujours le risque d'échecs, mais qui ne tente rien de réfléchit, n'a rien, alors je penses que le choix est vite fait ?

On tente le coup, ou on reste en statu quo, avec un engin boiteux.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Mar 23 Avr - 13:52

Salut. Ok, je t'expédie la pièce. Il faudrait que tu me donnes ton adresse. J'insiste surtout, sur les 4 cm
maxi dans le châssis, sinon il ne se fermera pas. Effectivement j'ai
les plans de montage de la pelle, mais il n'y a pas de détail sur cette
pièce.
lefrelon

Message par admin-jpg le Lun 29 Avr - 12:00

Je viens de recevoir ton joint tournant, c'est comme je pensait, en fait le tube carré est un bloc d'alu fraisé, le tout monté sur roulements à billes.

Dans mon principe , pour gagner de la place , je virait ce bloc, qui en fait ne fait que 26 mm de haut, on est loin des 40 mm ?

Ce bloc est donc maintenu sous le châssis par une selle en alu de 1,5 mm.

Dans mon principe, je vire ce bloc, mais alors, Comment tient le tube dans lequel se montent les fils ?

Est ce que ce tube porte fils est maintenu dans le châssis et donc dans la couronne dentée par des roulements à billes ?

Si oui, je puis alors faire comme j'ai dit, virer le bloc et faire différemment le principal étant de garder le diamètre du tube extérieur de 11 mm, quitte à l'aléser à 9 mm ? Car plis grands sera le diamètre intérieur plus grand sera la place destinée aux fils ?

Mais ce qui m'importe c'est que ce tube soit guidé dans sa partie supérieure, sachant qu'on supprime les deux roulements du blocs des contacteurs.

Dans le joint tournant , chaque galettes fait 3 mm d'épaisseur, espacées de rondelles isolantes d'un mini de 1?5 voir deux mm, le roulement supérieur est à collerette, l'inférieur non.

Tant il est vrais qu'un montage sur roulements est un gage de solidité , de durabilité, de guidage parfait .

Dans l'idée de montage , il est impératif que le tube soit guidé en partie supérieure, ca me laisse alors loisirs de construire la même chose, mais avec 3 contacts décalés de chaque coté à l'air libre, il faut alors qu'aucuns obstacles , fils ou parties métallique ne viennent toucher les contacts libres ?

Pour ça Steeve, il faut que tu me l'affirme ?

La partie supérieur fait 11 extérieure, la partie intérieure en fait 10, toujours avec un alésage de 7 intérieur.

Le tube est fendu pour laisser passer les 4 fils.

En fait il m'aurait fallu aussi la partie de tourelle dans laquelle rentre cette pièce ? D’où ma demande de notice ?

Steeve , je ne sait pas si tu te rends bien compte de la complexité de la chose ? En matière de mécanique , on peut presque tout faire, à condition d'avoir toutes les cartes en mains ?

Avec cette pièce je suis un peu beaucoup bridé, je durait, le cul entre deux chaises, faire un truc qui ne convienne pas ou pire qui casse en situation monté parce que ses constituantes ont été affaiblies ?

Moi quand je doit faire des modifs sur mes engins, j'ai tout en mains, je puis ainsi décider du meilleurs travail à faire.

Dans cet ordre d'idées, agrandir les passages intérieurs de la tourelle, par des roulements annulaires, de façons à avoir un tube de plus fort diamètre, mais surtout être sur que ce nouveau tube joint tournant soit vraiment efficace.

Steeve ? pourrait tu m'envoyer la partie de tourelle dans laquelle se monte cette pièce ? Bien sur débarrassées des patins et autres accessoires inutiles, mais munie de la couronne dentée ?

Je sait c'est encore des dépenses postales, combien à tu payé ce premier colis ?

Je regardes à nouveau tes photos pour me faire mes idées ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 29 Avr - 12:53

J'ai copiée l'image, ce que je veux savoir: Le châssis est en fait en alu plié ? Sur le dessus, la couronne dentée est montée sur un fut , la sur élevant ?

Le tube du joint tournant y est enfilé par en dessous ?

Mais ce tube est il guidé par des roulements à billes montés dans la couronne ? C'est ça qui est important ?

Vu que toutes les pièces se démontent, puisque l'engin est livré en Kit, pour moi l'important serait de savoir, si je puis augmenter le diamètre du tube porte fils ? et bien sur augmenter le diamètre des roulements montés dans la couronne dentée ?

On voit sur le dessus de l'ensemble, 6 trous ? Je présume que c'est pour monter la base de la tourelle ?

L'alésage de passage et de centrage de la tourelle sur l'embase tournante est elle de gros diamètre ? ce point est important, pour savoir si l'on peut augmenter les diamètres roulements tube porte joint ?

Si ces conditions sont réunies, et que ces nouvelles dispositions sont réalisées, je puis alors concevoir un tournant à 6 contacts, dans les limites des 40 mm imposées ?

Steeve ? Aimerait tu recevoir une pièce bancale inexploitable ? Je penses que non, ce qui te rendrait furax, ne solutionnant pas ton problème ?

Au contraire pour ma part ayant toutes les clés en mains, il me serait loisible de bien faire les choses.

Passons au concret:

Il me faut concevoir, dans la limite des 40 mm de hauteur, 6 galettes de contacts, espacées par rondelles isolantes, et correspondant à 6 contacts leur faisant face en quinconce ?

Actuellement les contacts sont en laiton fabriqués comme des charbons, de 6 mm de diamètres coulissants dans des tubes plastiques de 6x8, mais retenus en arrière par ressorts de comprèssion.

6 fois 8 égale 48 mm, donc on dépasse les 40 mm imposés.?

Il faut donc réduire quelques données.

Admettont que l'on conserve les contacts de 6 mm, 6 contacts de 6 ça fait 36 mm, on est donc dans la fourchette des 40 mm, il nous reste 4 mm pour assurer l’isolation entre contacts ce qui n'est pas bésef.

Je reprends le même problème avec du rond laiton de 5, 6x5=30 mm, 10 mm pour les isolants.

Il faut dire que mes contacts coulissent dans des blocs en plastiques disposés de parts et d'autre du tube contact.

10 mm veut dire 7 isolants, soit 1,42 mm d'épaisseur isolante. une rondelle à chaque éxtrémité, plus 5 intercallaires. _

Les fils du joint actuels font 2 mm extérieurs par 1 mm intérieur, soit section de 0,785 mm2.

Juju toi qui est calé en illictriciti ? Quelle intensité peut on faire passer dans une telle section, sous 12 v en triphasé brushless ?

30 ampères par fils serait l'idéal ? En fait , il faut tenir compte du taux de réduction, pour évaluer cette intensité pour des moteurs ne donnant pas à pleine charge.

J'admet que Steeve ml' envoyé le dessous de châssis avec l'embase dentée ?

Que je puisse littéralement transformer le tube porteur des fils, le passant de 11 extérieur à 15 éxtérieur, ce qui me laisse loisirs de passer l'intérieur à 11 mm, me permettant de monter des fils de plus fortes sections ? Disont 1 carré, à 1,5 carré, soit le double de ce que l'on a actuellement ? L'intensité minimale des 30 ampères serait dépassée.

Qui dit passages de 15 dit roulements de 2z soit à 2 flasques métalliques, on commence à 15x32x8, ça fait beaucoup, je vais donc voir dans les roulements annulaires sachant que les charges sont minimum, sachant qu'on ne touche pas aux roulements de portée de rotation de tourelle ?

En annulaires on passe à 15x24x5 en 2Z toujours, ce qui est fort appréciable, Mais ne va t'on pas affaiblir les portées des roulements d’orientation de tourelle ?

En matière de roulements Steeve, c'est 12 ou 15 d'axe intérieur, il n’existe pas d'intermédiaires en métriques.

12 autant rester comme on est, mais je craint pour la suite à donner ?

15 c'est déjà mieux et me laisse des possibilités de mouvements accrues.

Pour tous mes membres mécaniciens ? Ma façon de voir les choses le plus concrètement , vous plait elle ?

Je penses que pour tous travaux, il faut se poser ces questions essentielles ? Compatibilités.

Autant avoir un truc bien fait plutôt qu'une merde approchante.

J'attends donc le feu vert du frelon et bien sur les pièces demandées.

Je continue le démontage complet du joint Wédico, rien que pour voir comment c'est fait, et mes faire mes idées, de toutes façons dans mes principes il est totalement inutilisable, hormis pour une autre pelle à 4 contacts.
Je le remonterait donc dans sa forme originale.

Steeve tu compte le vendre combien ?
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Lun 29 Avr - 15:36

Salut. Effectivement le joint tournant est fixé en dessous du châssis
avec la plaque rectangulaire de six trous. (Sur la photo que tu as
posté, on voit le montage sur le plan). Par contre, la couronne, est une
pièce usinée dans la masse, il n'y a pas de roulement à bille, c'est un
seul bloc. Dans la tourelle il y a comme un petit capuchon qui est fixé
à la tour et qui vient chapeauter l'axe du joint tournant. Sous ce
capuchon, il y a une encoche pour l'axe du joint tournant.
[img][/img]
lefrelon

Message par lefrelon le Lun 29 Avr - 15:44

Je pense que je vendrais le joint tournant 100 euros. C'est un produit de marque Leimbach. Regarde ce lien : http://www.ttm-shop.de/index.php/katalog/showarticles/100210-1-leimbach.html
lefrelon

Message par Jacquouilles7 le Mar 30 Avr - 5:29

Effectivement, 214 € neuf... 100 € c'est honnête !

Sinon, refaire le joint à "l'identique"... Ok !

Mais, modifier les côtes sans avoir les éléments qui vont autour pour "voir" l'implantation et les "marges" de manœuvre, c'est casse-gueule voire, suicidaire ! Je pense que Steeve peut comprendre aisément celà car, c'est son intérêt !

Pour les sections des fils, pas si simple de donner une réponse précise ! Les 30 A sont en continue ?! Occasionnel ?! Pendant combien de temps ?! Quelle intensité en continue ?! Quelle longueur de fils ?! Dans le fourreau, pas de place donc, les fils vont être enfermés voire, serrés entre eux sans espace, donc, pas "aérés" pour assurer leur refroidisssement !!!

Donc, pas évidant de donner un résultat juste mais, à mon avis, sûr que 0,785 mm2 sera insuffisant ! La zone qui pose le plus de problème pour l'échauffement est le passage dans le tube car, "étouffée" !!

Déjà, perso, je mettrais au moins la même section de fils que ceux sur les moteurs brushless ! Faut pas descendre en dessous ! ne serait-ce que parce qu'ils sont confinés dans un tube ! Les matériaux utilisés pour les moteurs sont optimisés donc, si une section inférieure suffisait, ils l'auraient utilisé ! ne serait-ce que par économie !

Maintenant, la pleine charge n'est pas en continue mais bon... On joue la sécurité ou, on prends le risque...

Julien, ton avis serait le bienvenue...
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Mar 30 Avr - 7:16

Exactement Jean Jacques, c'est ce raisonnement que j'ai tenu pour la motorisation des pelles Liebherr: Ne pas descendre en dessous de la section primaire des fils des moteurs.

30 ampères ?

je me base sur l'intensité maximum des varios inverseurs utilisés, donc si fils identiques mais le plus courts possible, j'estime que la sécurité est assurée, reste le passage dans le tube, celui ci est en fibres de verres, certes ils ressemblent plus à un toron, qu'à un assemblage aéré.

D’où mon choix pour frelon d'assurer un tant soit peu de refroidissement des fils, par accroissement du diamètre intérieur de passage.

Mais ce qui me fait le plus suer, c'est que frelon ne veut pas assumer ses choix ? Je me casse le cul pour trouver la solution qui le satisfasse, et lui chipote sur ses deniers ?

Je ne puis utiliser le joint leimbach, qui n'est pas modifiable, la récupération de l'un de ses éléments le met au rebut définitivement.

Donc il s'agit bien la d'une reconstruction totale, lol pour une bouchée de pain ? Vous y croyez vous à cette fable ?

Je supprime donc les deux roulements pour gagner de la place en hauteur pour les 6 contacts, ce faisant je déplace les guidages dans le fut de tourelle, il me faut donc la base du châssis chenillé, et le fut de tourelle, et je dirait plus, la base de tourelle avec le capuchon d'entrainement du tube des fils.

De chipoter comme ça retarde la réalisation, ça me fait bouillir, qu'il ne s’imagine pas que je veuilles lui piquer sa pelle ?

Mème si je m'emmerdes 100 fois plus, j'ai plus de plaisirs à tout construire que d'acheter du tout fait. Mais je prends du plaisir à modifier l’existant.

Je serait à sa place, même si ça me coute un bras lol vu le prix de l'engin, me faire refaire un joint tournant par un COPAIN, qui s'y connaisse quelque peu en mécaniques et électricité. ?

Mais j'en assume les principes.

Lui et moi ne savons dans quel pétrin nous nous engageons ? Et alors ? tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ? Mdr.

Frelon ne me connait pas du tout, je ne lâches pas le bout de gras aussi facilement ?

Je le lâche quand la réalisation tient le cap, pas avant .
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Mar 30 Avr - 11:25

Salut. Il faut que j'envoie tous ces éléments.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
lefrelon

Message par admin-jpg le Mar 30 Avr - 12:08

Tout à fait gars ? Le châssis des chenilles sans les patins ni les chaines, le fut central complet , avec la roue dentée et le dessous, et bien sur le blochet central monté à l'intérieur.

La base de tourelle, et la pièce baquet coiffant la sortie des fils, mais sans le massif de flèche.

Toutes ces pièces faisant partie de l'ensemble de rotation tourelle sur châssis.

Moi , une fois en possession de tout ça, je vais faire en sortes de monter soit des roulements à billes, soit des cages à aiguilles, qui maintiendront le tube porte fils et contacts.

Tu sait Steeve, tout comme toi je pars à l'aventure, je n'aie jamais modifiées aucune de ces pelles, ça sera donc une première qui resservira à d'autres, ça fera jurisprudence en la matière.

Dans ce projet, c'est que de l’innovation, du tout neuf greffé sur de l’existant.

Je suis bien aise que tu ai enfin compris mes raisons ? C'est sur que si tu était en métropole ça serait certainement plus facile, mais il faut faire avec , laisse moi déjà bosser sur ce projet, je t'en dirait plus en MP si tu me comprends ? lol.

Ne t'attends pas à ce que ça soit fait dans le mois ? je n'ai aucuns des ingrédients pour faire ces modifs, c'est pour ça que j’aime avoir tout sous la main.

Je pensait faire en remplacement du bloc leimbach, cette base en acrylique translucide, si j'en trouves, en effet cette matière est très dure, mais facile à travailler aux machines, isolante à souhait, me passer donc des fourreaux qui isolent les douilles leimbach et ainsi, gagner de la hauteur.

En fait je refait la base Leimbach.

Heu j'y pense , joint moi aussi le fond qui recouvre tout çà ? Ainsi je serait sur que mon bazar rentre bien à fond ?

J'ai vu dans tes premières photos, que ce fond est très près du sol, quelles solutions as tu trouvées pour le remonter ?

A mon avis, tel que l'engin est construit, il n'y a guerres de solutions pour remonter la tourelle, du fait que la toile du châssis fait aussi partie des joues des patins.

Il y en aurait bien une toutefois, mais imposants de grosses modifications structurelles du châssis ?

Se servir en partie des joues constituant les patins, mais refaire ces deux joues intégralement aux modèles. Et les ré implanter plus bas qu'a leurs positions d'origine.

Bien sur ça implique d'avoir pratiquement toutes les pièces constituant le châssis chenilles.

En fait, ces pelles Wédico, ne sont pas mal telle que conçues, mais elles sont aussi le banc d’essais remarquable à toutes modifications pour peu que le modéliste soit outillé.

Des tas de trucs sont à perfectionner sur l'engin pour le rendre plus performant.

C'est dans cet esprit que j'avais demandé à R4wd une pelle nue, pour pouvoir la modifier à ma guise. Hélas en vain.

Faut bien comprendre ces constructeurs ? Pousser les recherches en vues d'améliorations coutent chers, Damitz et liebherr modèles en savent quelques choses eux qui visent la perfection, mais à quels prix ?

Tant qu'à faire , autant me joindre toute la visserie de ces pièces, comme ça je te renvois un ensemble complétement monté ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 1 Mai - 11:04

Pour Frelon et sa pelle, je recherche une chute de matière plastique genre acrylique de 30x40 de 100 mm de long, ainsi qu'une chute de barre ronde ou de tube plastique même matière de 16x10 intérieur, de 150 mm de long.

En matières plastiques usinable il y a l'acrylique, le polyamide, le macrolon, et d'autres ?

Si vous possédez ces matières, ou si vous connaissez des fournisseurs faites moi offre sur ce post , merci pour lui.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 1 Mai - 11:55

Dans mes archives, j'avais l'adresse de ABAQUEPLAST à Stains, je leur ai posée la question par mail ? Mais j'ai aussi leur numéro de téléphone: 01.48.26.32.80, au cas ou ça vous serves à quelques choses ?

Dans le bloc je compte implanter les 6 contacts, 3 par cotés, ainsi que le tube et ses galettes, pour les intercalaires je dispose de plaques verre époxydes ou bakélite, bien sur montés sans roulements pour gagner de la place en hauteur, en fait l'ensemble sera guidé en léger frottement dans le bloc par les intercalaires de diamètres plus fort que les galettes, mais sans dépasser 20 mm de diamètre.

L'acrylique se travailles facilement sur machines, les copeaux sont minces et friables, les bords tranchants comme du verre, de bonnes propriétés diélectriques, étant translucide, de voir les composants à travers. Bonnes résistances mécaniques, aussi bonnes que l'alu, mais isolant.

La matière idéale pour ce genre de travail.

Je ne penses pas utiliser toute la longueur du bloc, s'il me reste une petite chute, de fabriquer un étage de distributeur Magom pour ma station d’essais hydraulique, puisque j'ai le modèle sous les yeux ?

J'attends donc impatiemment les pièces à Frelon, pour étudier du concret.
,
Ne te bille pas Steeve, tu sera servis comme un coq en patte, une première pour ce type de pelle, tant qu'à faire, ne veux tu pas que je la rehausse ? De combien pensait tu faire cette réhausse ?

Je pensait reproduire les joues faisant parties du châssis, récupérer celles en doublage, de façons à garder les profils.

Boucher les trous oblongs, en les collants vissant, car en fait, il faut garder les implantations axiales des sorties des deux moteurs, et les sorties des barbotins, et bien entendu relier ces deux trous par un évidement de biais pour la chaine de traction.

Ce faisant, vu que l'on remet des doublages, d'écarter sensiblement les patins de 5 mm de chaque coté.

Alors, dans cette optique, pourquoi ne pas me joindre toutes les pièces du châssis moteurs varios, chenilles, bref tout le fourbis de reptation ?

Pour le groupe hydro ? Qu'avait tu décidé ? La pompe leimbach n'assure qu'un mouvement à la fois, on préconise depuis des pompes JUNG fluid, Jacquouilles en a commandée une de 0,45 cubique, donc déjà une pompe volumétrique, associée à un moteur brushless en réduction de 1/3 et à un limiteur de débit, t'assureras de mouvements simultanées hydrauliques. Bien sur ça va de paire avec un réservoir séparé.

Une pompe vaut 120 € livrée, les moteurs tu en connait les prix ? Idem pour les varios puisque tu en a déjà commandés deux qui te restent sur les bras ? Bien entendu il y a toute la tubulure à revoir, nous pour qu'une pelle marche bien, tout ce qui est en amont du distri en 4x6, tout ce qui est en aval, en 2,5x4, certes ça fera plus cher, mais monté par un pro (lol) la certitude d'avoir une pelle super fonctionnelle ?

Bien sur sans le plaisir de faire toi même ? Mais est ce vraiment un plaisir que de faire des transformations, avec sa bite et son couteau ? J'en doute un peu, certes des économies mais à quels prix ?

A toi de voir lol MEC ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 3 Mai - 7:44

En fait, pour ces travaux, je m'adresse à Weber à Paris, maison de grande réputation fournissant métaux et plastiques, je leur ai donc demandés ces fournitures au débit.

Weber est le fournisseur de nombres de marchands de métaux, j'avais demandé à mon fournisseur Hyperacier de me trouver du tube recuit cuivre de 2x3 pour nos vérins, le prix au mètre est de 14,50 € par mon fournisseur,

J'aie posée la même question à Weber pour voir la différence de prix ?

Également s'il fournissent en brasures argent à 40 % au kg ? lol vu les prix, bien sur au nombre de baguettes.

Un contact préliminaire à vite été établis, j'attends les réponses ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 13 Mai - 17:42

J'aie reçue la moitié de pelle à Steeve,ce latin, j'ai réfutée une première offre de matières plastiques bien trop chères chez Weber Paris, et en fait c'est ce matin , en cherchant des joints Jf 4 pour Husky, que je tombe sur un fabricant de caoutchouc, car dans ses présentoirs trônaient des plastiques ,

J'y suis retourné dans l'après midi et lui ai pris un bout de planche de PVC dur de 15 mm d'épaisseur, 100 de large 200 de long, pour une bouchée de pain.

pour le tube j'ai trouvé du tube Carbone de 11 épaisseur 1 mm, la encore pour presque rien chez A2pro, on a même essayé sur place d'enfiler 6 fils pour intensité de 30 amp par fil, ça passe sans problèmes.

Du coup dans l'après midi j'ai commencé ce joint tournant à 6 contacts.

J'ai pris quelques photos.

En fait le tube carbone portant les 6 galettes de contacts, avec intercalaire ébonite de 2 mm, est guidé dans le bas du bloc double, par un alésage de 11 sur 5 mm de haut, Sur le haut, ça sera le premier intercalaire ébonite qui assureras ce guidage.

Les galettes font 4 mm de haut, les intercalaires 2 mm soit sur un empilage de 36 mm, alors que le bloc fait 41 mm d'épaisseur, monté vissé sur une plaque de base alu de 1,2, elle même montée sous le châssis de pelle.

L'intérieur du tube guide alu de tourelle fait 11,8 intérieur, il y a donc du jeu en cas de mauvais centrage, et c'est un cabochon coiffant le tube fendu qui l'entraine dans sa rotation.

Pour le retour de l'ensemble le joint tournant sera monté en place, les fils dépassants, pour Steeve il lui sera aisé de le démonter pour refaire ses montages.

Pour Steeve, en fait je ne modifie rien de ce que tu m'a livré, mais ça me permet de faire un montage correct avec du concret sous la main, ainsi pas d'erreurs.

Et pour toi tu est sur que ça fonctionne du premier coup.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Lun 13 Mai - 22:58

Salut. Je vois que tu avances sur le projet ces cool. Concernant la modif
que tu m'as proposée "la rehausse du chassis"je ne suis pas sur de
vouloir la faire, ce qui m'inquiète c'est l'espace trop importent qu'il y
aura entre les chenilles et la tour.
lefrelon

Message par lefrelon le Lun 13 Mai - 23:14

Je ne voudrais pas que cette espace soit trop grand sinon, elle ne sera plus réaliste.
[img][/img]
lefrelon

Message par admin-jpg le Mar 14 Mai - 6:48

Mais cet espace ne change pas, c'est pas ça qu'il faut modifier, c'est la position des deux patins de chenilles, bien sur on parles bien de la même choses, et puisque les chaines ne sont pas extensibles, il faut donc racheter des maillons complets avec les axes.

En sommes puisque tu m'y fait penser, il faut descendre la base des chenilles reposant au sol, sans toucher à la hauteur des retours sous la cabine.

Souvent, en rajoutant 3/4 maillons par chaines, on peut changer les profils de celles ci ?

Ce qui revient à dire d'abaisser l'ensemble du train de roulement: Barbotins, roues folles et galets de portance.

Forcément les patins seront plus épais.

Dans cette optique, vu que les joues latérales sont déjà percées des trous ovales, re travaillées à la Frelon, il s'agira de les reboucher, puis de re dessiner le profil latéral des patins plus épais.

C'est bien dommage que tu ne m’aie pas joint tout le fourniment du châssis: Chenilles, roues folles et barbotins, galets, moteurs varios, en sommes ce que tu m'a envoyé, plus le matos de fonctionnement.

Ça m'aurait permis d'achever ce chantier complètement et de te renvoyer un ensemble monté et fonctionnel ?

Faut l'avouer cher Steeve, tu t'emmerdes comme un rat mort ? parce que pas du tout outillé pour ce genre de travail ?

Depuis le début ? Ces modifications personnelles, t'on elles apportées de bonnes satisfactions ? Je veux dire qu'une modif partielle, à t'elle été accompagnée d'une immense satisfaction d'un travail perso réussis ?

Pour ma part, étant super outillé, tous travaux quels qu'ils soient, m'apportent satisfaction, parce que je dispose d'un outillage spécifique pour ces usages.

Certes depuis une semaine , je galère au téléphone ou en courses diverses pour trouver les matériaux à ces modifications, mais ici, en France, on trouves de tout, si, pas près de chez soit, ailleurs, mais ça fait partie du jeu , la recherche des meilleures fournitures pas chères.

De ce fait j'ai pu attaquer rapidement les dessins de ton joint, et passer en fabrication .

J'ai donc découpé un rectangle dans le PVC à la scie à ruban, l'ai rectifié à la fraiseuse sur ses 4 champs, tracé l'axe central, percé à 11 bien au centre sur fraiseuse aux verniers, ré alésé à 14.

Puis debout, toujours aux verniers, percés les 6 trous des pseudos charbons.

Si je l'avait fait sur perceuse, il aurait fallut que je recommence 10 fois lol , tandis que la, ces trous sont régulièrement espacés sur la hauteur du bloc, et correspondront aux galettes laiton de contacts.

En fait, je dispose d'un atelier de mécaniques générales appliqué au modèles réduits au 1/14.

Ces rectifications peuvent elles couter chers ?

Oui si tu t'adresse à un vrais pro en mécanique, lui il fait ça pour vivre, ce qui n'est pas du tout mon cas, moi je travailles plutôt passion, bien sur qu'il y en aura pour quelques sesterces, mais pas du tout comme un pro.

Et en plus je suis déjà modéliste spécialiste en TP ? En sommes le rêvé pour tous travaux et modifications.

Combien de gars sont passés par ici, avec des rêves fabuleux ? Bien peut on achevé leur rêve, car pas outillés pour les faire ?

Je regrette mais les métaux ne se travaillent pas avec les dents ?

Mon argumentation en fait, n'a pas pour but de me faire gagner des ronds, mais plutôt pour vous, de ne pas en perdre, et pour moi, des challenges à relever. Notamment travailler sur du Leimbach et du Wédico.

Je bosse égallement pour un gars du forum des camions, sur ses vérins du chargeur wédico sur pneus, qui chaque années fuient comme paniers percés, avec mes joints industriels, finies ces histoires de fuites intempestives de fait de notables économies sur les années à venir. Penses y pour tes propres vérins ? Dans la mesure du possible je remplace les joints plats et merdiques, par des joint en U de tige faits spécialement pour ces usages.

Le bloc une pièce des contacteurs, le trou est celui du tube carbone, on voit nettement le perçage à 11, et en dessous l'alésage à 14, sur les cotés les trous des pseudos charbons.

Ce bloc sera entouré de plaques ébonite, latérales pour renforcer le bloc au niveau alésage, et sur les cotés servants de bouchons aux charbons.

Le tube carbone et les 6 fils enfilés dedans, juste des tronçons pour voir si ça passe, en fait pas du tout serrés, un toron en sommes ?

Les intercalaires isolants entre galettes, en fait , j'ai plutôt intérêts à foncer sur le brico du coin pour trouver des rondelles plastiques au bon diamètre et épaisseur, Encore une preuve de ce qu'un amateur outillé peut faire ?

L'autre solution est de couper un carré de PVC, et de le tourner à14 fort, alésé à 11, découpé sur ma tronçonneuse à 2 mm pile poil.

Un autre exemple Steeve des possibilités qui me sont offertes, J'éssaie le moins possible de m'emmerder, étudie et trouve les moyens de mieux faire, pourrait tu opérer aussi vite en Martinique ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 14 Mai - 8:57

Super frelon, mort de rire, encore une fois, tu n'a pas lut ce que je t'aie écrit , Ou alors on ne parles pas la même langue ?

Moi j’essaie d'écrire français, si toi tu comprends créole on est foutus lol ?

Relis bien tout mon baratin et tu comprendras ce que je t'explique ?

Non mais franchement Steeve ? Comment veut tu que je t'explique ces choses abstraites, et elles le sont, puisque pas encore réalisées ,

Je sait, faire un dessin serait mieux, mais je vais passer plus de temps à faire un croquis que de te l’expliquer ?

Ou alors dit le moi franchement, que ma prose t'emmerdes souverainement ?

Bref, je me casse le cul pour t'arranger au maximum, et toi tu repousse mes offres ? Franchement ça me fait chier ?

Ho je sait pertinament que tu ne porteras pas aux nues ces modifications sur les Camions, une fois l'engin remonté et fonctionnel tu m'oublieras vite ? Combien de gus sont passés par mes mains et m'ont vite oubliés ?

Des ingrats .
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Mar 14 Mai - 21:25

Salut.
Je n'aurais pas pu réaliser cette pièce, car il n'y a pas tous
les composants sur place et en plus de ça je ne suis pas outillé. C'est
bien pour celas que je t'ai confié la réalisation de cet élément, et je
suis comptent, je vois que celas avance bien.
lefrelon

Message par admin-jpg le Mar 14 Mai - 21:36

Sa réalisation suit son cours, pour les intercalaires plastiques, du coup je les ai fabriqués dans un barreau carré que j'ai formé au tour tubulaire et cylindrique.

Demain il faut que j'achète du rond laiton , je n'en ai plus du tout, il me faut du 4,5,6, par 50 cm ça ne me coutera pas des fortunes, je penses te mettre les frotteurs en diamètre 6, usinés en bout pour s'adapter sur les viroles laiton de 14.

Ok pour ton dernier message mais tu ne m'a pas dit ce qu'il fallait faire pour la rehausse des patins ?
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut