Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Modification CAT 345 WEDICO

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modification CAT 345 WEDICO

Message par lefrelon le Mar 14 Mai - 22:01

Je pense qu'il faudrait refaire le châssis "32280" en rajoutant un 1cm
sur les deux flans. Comme ça les patins seraient positionnés 1 cm plus bas, ce qui augmenterait la garde au sol.
[img][/img]
lefrelon

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Mer 15 Mai - 7:34

En partie Steeve en partie, éxcuse moi d'insiter la dessus, mais ta réponse m'indique clairement que tu ne lit pas entre les lignes ce que je t'écrit ?

Dit le moi clairement, que, ce que je t’explique c'est du chinois ?

Malheureusement , je ne sait pas faire des dessins comme toi sur ordinateur.

Avant que tu ne m'envoie le châssis, je t'avais clairement expliqué comment je comptait procéder .

Je gardes le châssis existant, comme modèle et comme base de départ.

Je bouche tous les trous que tu a fait.

Je rallonge le bas des tôles des patins de 1 cm.

Pour cela je me sert de tout le fourniment que tu ne m'a pas joint, et que je t'avais demandé.?

Bref, tout ce qui sert à faire avancer la pelle: Chenilles roues galets moteurs varios, tôlerie visserie.

Je t'avais aussi demandée ta notice de montage ? Comment veut tu que je travailles avec Rien ?

En sommes une reconstruction totale des patins avec mes méthodes.

Puis munis de ces solides bases, refaire les joues latérales des patins , en découpant tout ce qui est foutus ou charogné, pour repartir sur du neuf.

Traçages et perçages des emplacements des moteurs, de la chaine de traction, des barbotins.

Certes c'est un très gros travail de restructuration, la suite en MP.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg le Jeu 16 Mai - 17:39

Ce soir le joint tournant électrique était finis, que ke passe aux contrôles électriques.

Tient marrant et bizarre, les fils sont tous en contacts les une des autres ???????????????????????????

*Ou est la couillonnade ?

Mais triple buse, le carbone est conducteur de la licricité nef de bœuf ?

Pas de bol tout fonctionnait si bien ?

Bon demain refonte d'un tube à partir du PVC rigide.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, Et puis de toutes façons fallait le démonter un fil de contact ayant foutus le camp, soit coupé soit mal soudé.

Pas de bol pour les vérins à Stéphane, car en plus il a fallut que je coure à Annecy acheter du fil de couleur plus petit, l'autre ne rentrait pas dans le tube.

Vous billez pas les gars ça sera fait au plus tard samedi.
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Jeu 16 Mai - 18:41

Oui le carbonne est un bon conducteur du courant à cette état... Par contre le diamant qui est aussi du carbonne ne conduit pas le courant !

C'est domage de ne pas avoir plus de temps pour lire tous les posts sinon je t'en aurai prevenu...
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par lefrelon le Jeu 16 Mai - 21:15

Salut.
Courage tes au bout. Tu pourras mettre une photo pour voir à quoi celas ressemble fini.
Laughing
lefrelon

Message par admin-jpg le Ven 17 Mai - 5:40

a rien, comme l'autre, mais en plastiques, lol

oui bien sur il y aura les tof's.
admin-jpg
Admin

Message par andrélaurent le Ven 17 Mai - 6:14

pauvre pelle Wedico, a force de tout modifier il valait peut-être mieux d'acheter une Damitz ou Liebherrmodelle? Crying or Very sad
andrélaurent

Message par admin-jpg le Ven 17 Mai - 7:16

Bien sur, la critique est facile, l'art est bien plus difficile ?

En fait tu est nouveau sur ce forum, tu critique , mais on ne te voit pas souvent poster ?

Quand à ta réponse, Si Frelon a fait ces modifs, c'est qu'il pensait bien faire, quand aux damitz, pour 7000 €, elles ne sont pas plus performantes que la plupart des pelles du commerce. leur avantages c'est les moteurs hydro, bien qu'ils soient assez lents d'après les différends essais ?

Chacun fait avec ses moyens financiers et techniques, si toi tu peut acquérir une Damitz tant mieux, mais ça ne te donne pas le droit de juger.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses modèles.

Pour en revenir à la pelle à frelon, elle sera bien plus performante avec ses moteurs brushless que ceux d'origine, plus de patinages dus aux courroies crantées, de plus avec ses limiteurs de couple sur barbotins, aucuns risque de casse de réducteurs.

Un joint tournant revu et corrigé à six contacts, prenant place de l'autre dans le châssis.

Coté groupe hydro, je ne m'avancerait pas, n'ayant pas traité ce sujet, mais si frelon veut de la performance, remplacer la pompe Leimbach d'origine pour une Jung de 0,60 cubique sous motorisation Brushless en réduction de 1/3, lui donnera réponses à tous ses mouvements croisés de vérins, ce que ne donne certainement pas une damitz ?

Les seuls atouts de ces damitz et liebherrmodèles, c'est d’être traitées façons maquettes, et c'est vrais que ce sont de très beaux modèles, mais c'est cher pour des jouets d'adultes ?

Maintenant , personne ne dit avoir la science infuse, qui ne tente rien n'a rien, Frelon est comme bien des amateurs, justement un amateur, pas forcément un modéliste, plutôt un consommateur.

Tous on essaie de faire du modélisme, en bien ou en mal ?

Ça n'est jamais facile de faire et défaire sans se tromper ?

L'important est que chacun prenne son plaisir ou il est ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 17 Mai - 10:18

Pitain les boules, 1 h 30 de tournage, pour le canon tournant, au dernier moment par échauffement il se tirebouchonne d'un coup, foutus le canon.

Coup de bol dans mon fourbis, un tube de fibre de verre au bon diamètre, lol ?

Trois fois coupés, celui la sera le bon, comme sur mes pelles liebherr.

En milieu d'après midi il devrait dire ce qu'il a dans le ventre ce tournant à 6 contacts.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Ven 24 Mai - 23:57

Salut. J'ai reçu mon joint tournant. Super travail, super finition rien à
dire. Merci JPG merci. Ce soir je vais essayer de le connecter aux
moteurs pour remonter la pelle qui est entièrement démontée. Je suis
impatient de la revoir fonctionner. Good job JPG
[img][/img]
[img][/img]
lefrelon

Message par lefrelon le Ven 24 Mai - 23:58

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lefrelon

Message par admin-jpg le Sam 25 Mai - 7:09

Donc tu a bien compris le montage des fils ? trois rouges et trois noirs, qui correspondent chacun à un moteur.

En fait tu branche et tu essaie, si coup de bol que ça fonctionne dans le bon sens , tu ne modifie rien ?

Si l'un est à l'envers, tu arrête tout IMPÉRATIVEMENT et tu inverse deux phases.

Mais pour le sens de marche, c'est toi qui voit avec ta radio, et ses inversions de sens de marche.

Si démontages doit avoir lieu, ne démonte pas les joues latérales qui ne sont que des renforts structurels.

Je t'ai expliqué dans un précédent message l'ordre de démontage et montage.

Je croise les doigts pour que tout fonctionne bien ?
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Dim 26 Mai - 22:41

Salut.
Le joint tournant fonctionne bien mais, j'ai oublié d'enlever la
chaine sur le moteur. Quand j'ai mis le moteur en marche, le pignon a
entrainé la chaine qui c'est bloqué, résultat pignon du réducteur cassé.
Aller!!!!! une nouvelle commande, punaise. Je ne comprends pas que les pignons métal se cassent aussi facilement.
[img][/img]
lefrelon

Message par Jacquouilles7 le Lun 27 Mai - 5:10

lefrelon a écrit:le pignon a
entrainé la chaine qui c'est bloqué
Qu'est-ce que c'est qui a bloqué la chaine ?
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Lun 27 Mai - 6:22

Lol, la encore tu fait fausse route, les pignons des réducteurs RB ne sont pas en acier mais en fonte douce, un trop grand effort et les dents cassent, fusible en quelque sortes

C'est un peu le problème que l'on a tous, j'avouie que c'est chiant au possible.

Je les remplace par des réducteurs planétaires repiqués sur des mini visseuses, mais la encore les pignons sont en vulgaires plastiques qui cassent comme du verre, d'ou remplacement des roues par , soitr du plastique hostaforme, soit des pignons méccano en laiton, c'est ce que j'ai fait pour la pelle à dodo.

Normallement tu n'aurait pas du casser le réducteur puisque tu a des limiteurs à billes ? Sauf si tu a trop sérré les ressortsn auxquel cas il n'a pas débrayé.

Comme quoi , on ne peut pas s'improviser mécanicien de génie, pas que j'aie la science infuse, mais tout l'outillage pour me sortir de situations facheuses, et surtout du temps devant moi.

Pour ma liebherr j'ai montés mes limiteurs qui fonctionnent parfaitement, ils débrayes justre quand il faut.

Je compatis à ta peine, c'est chiant un engin indisponible.

On va étudier ce qu'on peut faire , t'inquiète pas on s'en sortiras N.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 27 Mai - 7:28

Jean Jacques ? Je penses qu'il a trop bloqués ses limiteurs à billes, ceux ci n'ont donc pas débrayés, vue la puissnce des brushless les dents sont passées à travers.

Malheureusement, tous, on croit que les réducteurs RB sont en acier ?

Peine perdue, soit en alu moulés, soit en fonte moulée, dans les deux cas c'est hyper cassant.

Sur certains planétaire de grosse perceuses visseuses ils sont hummmmmmm métal, lol mon cul pareil en fonte douce friable et cassante, il y a lieu alors de les remplacer soit par des pignons hostaforme au même module, soit en pignons laiton.

Michaud chailly fait tous les engrenages, en toutes matières, ce sont les prix qui nous font reculer.

J'avais commandés pour ma pelle etr ses réducteurs planétaires des pignons de 19 dts au module 0,7, en hostaforme, 28 € les 12, à retravailler boin sur, comparativement à des pignons laiton de 19 dts de chez meccano, les 4 pignons de 19 de long me permettant d'en recouper 4 par bloc, 75 € environ. Y a pas photos ? J'ai choisis le plastique, paradoxalement l'hostaforme à un couple de rupture plus élevé que le laiton et pire, que l'acier.

Pour Steeve, je lui propose deux réducteurs planétaires repiqué sur mini visseuses de 3,7 v achetées à AUCHAN pour 10 € et des brouettes, chaque planétaire fait 30/35 de diamètre, chez Steeve faut pas dépasser 41 mm, donc ces planétaires vont convenir parfaitement, les monter dans des blocs alu tournés de façons à pouvoir les fixer, la dessus montage des brushless, mais il faut que Steeve arrête de mégoter, il m'envoie tout le fourbis sans la flèche: Chaines patins , visserie roues folles et barbotins, moteur réducteurs cassés variateurs inverseurs, moi je remet tout ça à neuf et y fait fonctionner quitte à refaire les limiteurs à ma sauce.

Je lui renvois le fourbis base chenilles opérationnel , Que demande le peuple ?

Steeve ? Parfois des économies coutent chers ? Le joint tournant , t’ai je arnaqué ? non ? Alors à qui faire confiance ? Tu connait à présent la voie à suivre ?

Dit moi, tu vient en France pour le mondial ? dés fois que tu vienne plus tôt ? Moi je part en Bretagne précisément le 8 juin, si des fois tu arrivait plus tôt, une visite chez moi en Haute Savoie te ferait elle plaisir ?

Quoi lol 1000 bornes de plus te font elles peur, toi qui en à parcourus des milliers ? Je sait c'est osé, je dirait même couillus ? mdr.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Lun 27 Mai - 21:43

Salut les gars. Je vous explique. J'ai monté les motoréducteurs sur le châssis avec les chaines.
J'étais pressé de tester le joint tournant alors j'ai effectué les
branchements, premier teste ça tourne et la chaine ce bloc sur le
châssis. Alors que je n'avais pas monté les patins. J'ai été plus vite
que la musique.
Résultat pignon réducteur cassés.
Regarde cette vidéo de mon réducteur de couple. Je ne
l'ai pas encore réglé.
lefrelon

Message par admin-jpg le Mar 28 Mai - 5:47

Qu'est ce que je disait ? Limiteur pas encore réglé, ca a été fatal au réducteur.

Ho, mais on ne me la fait pas à moi ?

En fait tu aurait du monter tes moteurs et tout le forbis sans les chaines de pelle, et faire tes éssais à vide, puis doucement tester les limiteurs.

Maintenant tu a aussi la solution de racheter deux moteurs RB mème réduction, et de les changer ?

LOL, pourquoi tout de suite refaire une commande JPG ? C'est à ça que tu pensait ?

C'est le moindre mal, sur la pelle à dodo j'en ai cassés 4 de ces réducteurs , comme sur le Bull à Castro.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Mar 28 Mai - 6:00

Ton limiteur est pas mal ! C'est un système à friction !

Le système à Jean-Paul est à billes !

La différence majeure, pour l'utilisateur, est la "constance" !

Je m'explique !

Les billes sont coincées dans un cul de poules et, à l'effort, elles cherchent à sortir du trou... Mais, un ressort les en empêche dans la limite du réglage de la compression des ressorts !
Avantage : la constance du système !

Le système à friction (le tiens), fonctionne grace à la friction ! C'est le même principe que les freins à disque ! Sauf que la pression est exercée par un ressort axial ! Dans ton cas, certainement des rondelles Bellevilles ! L'inconvéniant, c'est qu'en cas de débrayages fréquents, en s'échauffant, les matériaux n'ont plus le même coéfficient de friction ! Ce qui modifie en permanance le réglage ! De plus, en glissant, les surfaces se "glacent", rendant les débrayages intempestifs "

Je te dis, comme les freins à disques ! Si tu insistes sur les freins (descente d'un col), en chauffant, t'as plus de frein !! Et en viellissant, les disques se glacent...
Jacquouilles7

Message par lefrelon le Dim 18 Mai - 23:59

Salut les gars. J'ai enfin terminé cette modification. Après avoir effectué des recherches sur le net j'ai trouvé des moto-réducteurs avec moteur brushed 12V. Vous allez me dire pourquoi des brusheds? Après avoir installé la première version avec les brushless, je me suis retrouvé face à deux problémes: 1-Je ne pouvais gérer la vitesse des moteurs, ils allaient trop vite pas réaliste. 2-Je ne pouvais pas effectuer de rotation sur place " faire tourner les deux patins à contresens. " La plaque électronique de wedico est vraiment complexe.

" />

" />
" />

Une petite vidéo:

lefrelon

Message par admin-jpg le Lun 19 Mai - 5:57

Tu parles surtout d'un Mick mac que tu nous à fait mener ?

En faits tes emmerdements , c'est parce que tu a voulu conserver la platine Wédico ?

Les varios inverseurs Brushless fonctionnent très bien de façons indépendantes, j'ai ça sur ma pelle liebherr et elle tourne sur place.

M'enfin ? Chacun fait comme il veut , c'est ça le vrais plaisir du modélisme ?
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut