Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Modification CAT 345 WEDICO

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modification CAT 345 WEDICO

Message par lefrelon le Mar 12 Fév - 22:57

Excuse moi j'avais oublié qu'il faisait froid en ce moment.
PAS CHEZ MOI

[img][/img]
lefrelon

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Mer 13 Fév - 7:55

Super, tu commence à comprendre à mi mots, Point n'est question de me lécher les bottes, mais au moins reconnaitre que certaines idées t'on été données par une tierce personne du forum dans lequel tu écrit ?

Je pense qu'une petite reconnaissance fera de toi un ami et non un client de passage.

Certes ici, les gars gonflés il y en a légion, mais on a aussi de vrais amis, sur lesquels on peut compter.

Donner recevoir, c'est pas grands choses, un petit mot gentil, une documentation face à une demande, on donnera à notre tour au retour, ça créer des liens d'amitiés, c'est ça que je veux te faire comprendre.

Tu a commencé à comprendre avec ta belle photo de la plage, oui ici il fait froid, on a de la neige tous les dix jours, pas qu'un cm parfois jusqu'à 40 cm, ce qui fout une merde royale, pour les jeunes no problèmes pour les vieux c'est plus chiant.

Un peu de chaleur humaine une amitié naissante,une flamme au bout de la nuit, c'est sur on volera s'y bruler les ailes.(Phrase pompée d'un de mes auteurs BD favorite)

Un forum quoi que tu en dise est une personnalité à parts entière, pas seulement un endroit pour pomper des idées, ce forum est plus humain que la plupart des autres forums ou tu est noyé dans la masse, ou quand tu demande un coup de main on ne te réponds pas ?

Pourquoi ? Tout simplement par ignorance de ce que tu demande.

J'ai voulu ce forum humain, une bande de copains s’appréciant à haut niveau, fait d'entre aides collectifs, si tu comprends ça, tu restera, si non tu iras voir ailleurs ?

Ce que je penses, c'est que tu n'est pas plus bête qu'un autre, tu restera car tu sait y trouver l'aide que tu recherche ?

Certes je suis allé te chercher sur les camions, tes questions si l'on se réfère aux archives sont restées souvent sans réponses, autres que les cireurs de godasses qui sont légion.

Nous avons un forum concurrent, comme nous, mais c'est plus un forum de copains, quand à de l'aide réelle ils sont bien loin de nous.

Maintenant chacun va ou il lui semble pouvoir obtenir de l'aide, personne n'est irremplaçable.

Voila je t'ai dressé un tableau de ce qu'est ce forum, à toi de voir ?

Ici on parles techniques et moyens d'y remédier, un merci de temps en temps fait toujours plaisir.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg le Mer 13 Fév - 8:13

Au sujet de ton limiteur, en fait c'est plus un limiteur à friction, réglé par la compression du ressort.

Certes de tels limiteurs fonctionnent bien, mais dans ton cas, je craint (L'avenir me dira si j'ai tort ou raison) il agira le plus souvent par friction, en débrayant constamment.

J'ai fabriqué ce type de limiteur pour mon Bull PR 764, dont le diamètre était bien plus grand que le tient, donc une surface de friction bien supérieure, avec un disque de verre époxydes dépolis, pour avoir une surface rugueuse, et bien ce type de limiteur était par trop efficace, débrayant constamment, ce qui est un comble pour un pousseur en puissance.

MON limiteur est un véritable limiteur, dans ce sens ou on a réellement un entrainement mécanique par les trois billes, mais ce limiteur à ses capacités réduites par le débrayage à ressorts.

Toi qui est dans les TP tu doit bien comprendre que tes engins sont munis de moteurs hydro réductés sur planétaires, mais des réductions faibles, il s'en suit des forces de traction colossales à très basse vitesse.

En cas de blocage de barbotin, c’est l’arrêt immédiat du moteur sans casses aucunes.

Avec mon limiteur à billes, j'ai voulu imiter le moteur hydraulique sans casses pour les réducteurs, et j'y ai réussis.

Mes pelles sont donc motrices, la motricité est réglable, et par corolaire la limitation du couple aussi, le système est bien meilleurs que celui à friction, car j'ai un entrainement mécanique.

Mon étude visait un entrainement mécanique similaire au moteur hydro réducté, orienté vers un arrêt immédiat sans préjudice pour l'ensemble de réduction inévitable sur nos modèles.

Me suis je bien fait comprendre Ami ? Point n'est donc une limitation, mais en passant par la de toutes façons ? lol! lol! lol!

Ton limiteur restera un limiteur faillible.

Par contre refait à ma sauce, tu obtiendra l'effet d'un véritable moteur hydraulique à planétaires.
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Mer 13 Fév - 11:40

admin-jpg a écrit:A
MON limiteur est un véritable limiteur, dans ce sens ou on a réellement un entrainement mécanique par les trois billes, mais ce limiteur à ses capacités réduites par le débrayage à ressorts.

JPG, que la solution choisi soit par friction ou à billes, les limiteurs fonctionnent. Il s'agit de le dimensionner a l'utilisation.

après j’avoue que le système à billes est plus simple a réaliser pour nous, c'est dans ce sens je pense que tu trouve ce type de limiteur merveilleux.

Pour te donner l'exemple d'un limiteur par friction que l'on connait tous et qui fonctionne très bien, c'est l'embrayage. Il permet de faire passer des milliers de N.m au démarrage. Au départ ce n'est rien de plus qu'un limiteur sur-dimensionner pour son utilisation, il ne doit patiner qu'au démarrage. Mais lorsqu'il est usée il ressemble plus à un limiteur, dès que le couple est trop important il patine.

Le seul avantage que je trouve qu limiteur à billes comparé au limiteur par friction étant qu'il n'est pas assujetti au milieu dans lequel il est utilisé (poussière, huile, ...).
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par admin-jpg le Mer 13 Fév - 12:20

Je ne dit pas le contraire Julien, tous les limiteurs fonctionnent, sauf que certains sont difficiles à maitriser le point de friction , du point d'accrochage.

Avec un limiteur à billes, cet espace est plus court entre décrochage et raccrochage, de plus l'action des ressorts est insignifiants.

Dans le cas de Frelon comme ceux du PR, il fallait comprimer très forts des limiteurs pour avoir de l'entrainement, mais dès que le tas de terre devant la lame devenait important il y avait débrayage, ce n'était donc pas recevable pour un Bull.

Pour une pelle c'est un peu différends, dans le sens ou il lui faut de la motricité en grimpettes, je craint que ses limiteurs jouent par trop leurs effets, surtout que ceux ci sont de petits diamètres.

Ce qui serait intéressant à mesurer c'est le couple en joules des limiteurs en pleins efforts, ceux ci doivent être phénoménaux ?

Sur le treuil que j'avais conçut au boulot, j'avais limité la friction à 300 kg de charge levée avant débrayage, mais il fallait que la charge reste en lair malgrés ces 300 kg, c'est dire que le couple était plus important que 300 kg, en bout de course j'avais installé une buttée encadrant le câble, système efficace bloquant le crochet du palan.

En fait il faut de la motricité, et un couple de débrayage très faible, seul le système à billes permet ces effets, la compression par les rondelles ondulées est minime, et en fait c'est un limiteur mais pas à friction.

Il faut que Frelon, fasse ses essais en charge, tant mieux si le résultat escompté est la ? Dans le cas contraire il faudra qu'il se fasse des limiteurs à billes.

J'avais prévus les miens à 6 billes, mais le couple de débrayage demandé était trop important, 3 billes c'est l'idéal ?

Balaises mes pelles avec trois billes lol ? D'habitude ça marche par paire ? mdr.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Mer 13 Fév - 13:26

admin-jpg a écrit:vEn fait il faut de la motricité, et un couple de débrayage très faible, seul le système à billes permet ces effets, la compression par les rondelles ondulées est minime, et en fait c'est un limiteur mais pas à friction.
En fait tu fais un petit amalgame car, le couple de débrayage est identique dans les deux système (à motricité égale bien sûr) car, c'est le couple qui va s'exercer sur le limiteur au moment du débrayage !
En revanche, l'effort résultant sur le/les ressorts de compressions sont différents ! Mais, c'est juste un problème de dimensionnement !
Dans le cas des billes, tu peux jouer sur le diamètre de positionnement des billes, le nombre de billes, la qualité du ressort, sa compression, et l'angle d'attaque sur lequel la bille va glisser (le cone du nid de poule) !
Dans le système à friction, tu peux jouer sur le ressort aussi, le coefficient de friction des matériaux en contact, le diamètre du système, la surface de contact !
Mais, si la place limite le diamètre, on multiplier les disques de frictions (multidisques) comme les embrayages de motos... Mais... Plus compliqué car besoin d'un arbre cannelé, disques cannelés... Le bordel quoi !
Donc, effectivement, le système à billes est plus gérables et réalisable pour les "gros couples" mais, pour les petits, le sytème à friction peux être suffisant et simple !
Après, il y a la contence du système à l'échauffement et, en contact de "fluides"... Là, avantage certain aux billes !!
Jacquouilles7

Message par ludo38 le Mer 13 Fév - 17:39

très belle engins que tu a la dit moi tu la acheter tout monter ou pièces par pièces combien sa ta couté environ.

Merci de ta réponse.

Ludo38. Very Happy
ludo38

Message par lefrelon le Mer 13 Fév - 18:01

Salut. Je l'ai acheté en kit ( le montage est plutôt simple). Je l'ai acheté 5000 euros chez tecnimodel.
lefrelon

Message par admin-jpg le Mer 13 Fév - 20:10

5000 € en kit à monter, 5800 € toute montée mais sans radio ni accus. Lol

En comparaisons tu a la bruder Cat 322, à modifier toi même en électro hydraulique, avec notre aide bien entendu.

Pour 1200 € de fournitures et deux mois de travail tu a ta pelle hydro prête à tous les chantiers imaginaires lol.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Mer 13 Fév - 20:24

Non, non, non!!!!!! Livré avec RC. Je l'ai monté en moins d'une semaine. Je ne pense pas que l'on peut comparer un bruder à une WEDICO. Ce n'est pas comparable (plastique VS métal) cyclops bounce
lefrelon

Message par admin-jpg le Mer 13 Fév - 20:41

Tu dit ça car tu ne connait pas la bruder hydraulique, surtout la mienne, nettement plus performante que ta Wédico, et trois fois moins chère, pourquoi ? Parce que ma pelle est traitée par un véritable hydraulicien modèle, en comparaison de ta pelle, la mienne est deux fois plus rapide et toutes les fonctions hydrauliques sont en simultanéité.

En fait Wédico a voulut bien faire, comme à son habitude avec de très belles pièces en alu moulées, sauf qu'ils se sont plantés sur nombres de points que tu est en train de corriger.

On seraient cotes à cote toi et moi, chacun avec sa pelle, je te garantis un chargement de benne identique en deux fois moins de temps que la tienne.

Tous ceux qui ont essayée ma pelle n'en sont pas revenus.

J'ai essayée ta pelle après avoir conduit la mienne ? Conclusions je n'y suis pas resté 5 minutes de plus, je me serait endormis.

Ce que tu fait sur ton engin, c'est ce que Wédico aurait du faire sur ses productions: rendre d'un engin mollasson une pelle digne de ce nom.

Toi tu est chef d'entreprise TP, tu a donc des ronds à dépenser, nous n'en avons pas le dixième de ce que tu as, en conséquence , nous , on se fabrique nos pelles, ou tout du moins les engins de nos rêves.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent, ce n'est pas la dessus que je dissertes, je perles de comparaisons.

Certes les bruder sont en plastiques, mais des milliers de ces petits engins ont été modifiées à toutes les sauces pour la plus grande joie de leurs propriétaires.

Frelon ? Quand tu aura modifiée ta Wédico, transforme toi une bruder à ma sauce, suis les conseils de Jacquoilles et des miens ? Je te parie que ta petite bruder sera trois fois plus performante que ne le sera pas ta wédico non transformée.

Et je sait de quoi je parles. Ce ne sont pas des mots à tire larigot pour me faire mousser, c'est le fruit d'expériences variées sur le tas.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Mer 13 Fév - 20:52

Non JPG, une fois terminé je pense que je me l'enserrais dans la
construction sois d'un Bull pousseur PR 764 de Liebherr comme toi un TC
CAT ou Liebherr. (PS arrête de tout ramener sur ma profession c'est
lourd.)
lefrelon

Message par admin-jpg le Mer 13 Fév - 22:11

Un Pr 764 ? Lol , tu ne te mouche pas avec le dos de la cuillère ?

C'est sur ta profession c'est du lourd, j'aimerai pas trop me faire écrabouiller par tes engins lol ?

Attention gars qui dit autoconstruction dit aussi machines outils ? Ne fait pas comme Babast qui se lance dans la construction d'une pelle avec sa bite et son couteau ?

Faut pas plaisanter avec ça lol. Déjà autoconstruction en modifications de bruder, il faut au minimum un petit tour.

Mais j'ai vu sur l'une de tes photos, une sorte de bécane à barres parallèles , Perceuse ? fraiseuse ? Tour ? La ou tu a montée une scie cloche rouge ?

D'accord il y en a qui font de belles choses avec rien, regardes moi ? Mdr ? Avec presque rien .

Moi je ne demande qu'à voir ?

Mais pour moi c'est clair, si je veux faire du bon travail, le tour m'est indispensable, comme l'est d'ailleurs ma tronçonneuse à scie fraise, comme l'est ma micro meuleuse à mains.

La fraiseuse est un parent pauvre, mais qu'est ce qu'on en sort du bon travail, si je ne l'avait pas , il me manquerait le bras gauche.

Si tu voyait la somme des machines et outillages de mon petit atelier , tu en pâlirais de jalousie.

C'est simple, je ne m'embarrasse pas de principes, si je doit faire des séries de vérins, je le doit à mes machines.

Cet après midi je me suis refait un petit vérin de levage de 16x18 en tige de 6, complet en état de marche en moins de 4 h de temps.

Je suis toujours curieux de voir comment un type se fait de l'autoconstruction avec un cutter et son dentier ?

Nous ici, on est convaincus, les métaux ça ne se fraise pas avec les chailles.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Mer 13 Fév - 22:18

Il t'a fallu combien de temps pour la faire?
lefrelon

Message par admin-jpg le Jeu 14 Fév - 7:03

J'en ai fait deux en série, le premier commencé en septembre 2009, le second en Novembre 2009, le temps de rattrapper le retard du premier, en Janvier 2010 ils étaient au mème niveau.

Puis le second à pris le pas sur le premier, puisque en état de marche début Juin 2010.

Le premier à pris la relève du second, terminé en septembre 2010.

Donc entre 8 et 12 mois pour les deux, mais sans outillage particulier je dis casse gueule.

Avant ça , je m'était éssayé aux transformations des jouets bruder TP, ils y sont tous passés, la encore sans outillage c'eut été galère.

Il y a plus de 30 ans je m'etait lancée dans la construction de mon premier camion porte engins sur la base des roues Wédico au 1/16, tout en alu, c'est à cette époque que je me suis fabriquée ma plieuse à tablier, plus des tas de petites machines manuelles, toujours sans tour, boite de réduction moteur et différentiels en pignons méccano, le camion fonctionne encore de nos jours.

Je l'ai fait parce que mon métier me le permettait: sérrurier chaudronnier, lol ça aide.

Autrement je faisait aéromodèlisme et modèlisme naval, la, la planche de montage et le cutter sont rois, le tour est devenus utile quand je me suis lancé dans la vapeur vive, pour la construction des moteurs, d'abbords oscillants, puis rapidement à coulisses Stephenson et Walschert, plus toute la robinetterie vapeur et raccords divers.

Nantis de ces éxpériences je me suis lancé dans la construction de locos vapeur au 1/20 pour voie de 72 mm, et d'engins électriques sur rails.

Avec ces connaissances acquises, je me lancait à corps perdu dans les réseaux férroviaire de jardin en voie de 127 mm, en l'espace de 15 ans, construction de 7 locos vapeur au charbon, 4 autorails électriques, 5 engins thermos hydrauliques, plus des dizaines de wagons de transports de voyageurs.

Je créais le mini train des monts du Lyonnais, site sur le net, et toute son infrastructure, voies batiments décorations .

Tu peut voir mes créations dans le chapitre autres formes de modèlisme, ou dans les rubriques vapeur.

Sans outillages particulier , je dit la aussi casse gueule.

Note que j'ai construit plusieurs moteurs à vapeur sans tours ni fraiseuse, tout est questions de connaissances générales en mécaniques.

En fait je sait me démerder en tous domaines, sans outillages particuliers, bite et couteau, mais les machines permettent des ajustages fins qu'il est impossible à faire à mains levées.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 14 Fév - 8:58

Sur les camions, je t'ai laissé un MP au sujet des varios de brushless ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ai choisis des brushless sans connaissances particulières ? Pourquoi être partis sur du brushless ? En fait tu arrive sur le modélisme, je dirait catapulté par un copain du forum des camions, sans aucunes connaissances en modèlisme, le lien en fait est ton entreprise ?

C'est compréhensible que tu veuilles des modèles tout faits, et qui pensait tu marcheraient sans entretient particuliers ?

En fait le modélisme est un loisir scientifique à part entière, et en plein essor, je le pratique depuis 51 ans exactement, et cela en toutes disciplines.

Du coup en 50 ans j'en ai appris de toutes les couleurs.

Pour toi, j'apprécie que tu t'accroches, les TP sont un monde particuliers, je parles du modélisme, en 2006, à part les jouets bruder, sur le marché Allemand en particulier, il y avait Leimbach pour le plus connut, tant il est vrais que la transparence en ce domaine était inexistante.

Le forum des camions existe depuis 2005, avant certains constructeurs dont Wédico et Tamiya se partageaient le marché mondial des camions.

Robbe en Allemagne leur a emboité le pas, puis d'autres ont suivit un peu grâce aux précurseurs que nous fumes en tant qu'amateurs, les chinois s'en mellèrent.

Tu profite directement de ces avancées à mon avis trop rapides, je veux dire par la que Wédico à sortis des produits sécurisés, mais pas assez élaborés, nettement en dessous de la demande de nombreux amateurs.

Je ne parles pas de modélistes, car au départ vous n’êtes que des amateurs de beaux modèles, certes tu le devient par nécessité, et parce que tu te dit que tu n'est pas plus bête qu'un autre, et qu'avec de la volonté tu peut arriver à tes fins ?

En fait , tu y arrivera, mais en suivant les conseils de tes ainés, tu le voit bien dans ton job, imagine faire une tranchée à la pelle ? L’imagine tu de nos jours ? Impensable ? Les machines remplacent donc l'homme, et en 1000 fois mieux.

L'autoconstruction c'est exactement la même chose, peut tu ne serait ce que couper un bout de bois sans outils, rien qu'avec tes mains ? Une branchette oui, mais un tronc ? Impensable ?

Donc tout comme te profession il faudra te munir d'outils conséquents pour assouvir ta passion ?

Bien sur l'autre solution c'est d'acheter du tout fait, dans ce cas tu restera un amateur mais certainement pas un modéliste, un amateur consommateur .

A mon époque presque rien n'existait sur le marché, nous étions de vrais modélistes auto constructeurs en tous domaines, d'on une riche expérience de modéliste forgée sur ce demi siècle.

De nos jours on se considère modéliste par le seul fait d'acheter un modèle réduits tout fait, on est loin du compte, vous tous qui commencez dans cette optique, sans vouloir vous rabaisser, vous ne nous arrivez pas à la cheville.

De fait, quand vous arrivez sur nos forums, vous voulez bouffer du lion et nous apprendre à travailler ? Note que je fait une généralité des trois quarts des pseudo modélistes présents sur l'ensemble des forums.

Ces forums en fait ont été du pain bénis pour tous, modélistes et professionnels, car avant l'informatique, seules les revues concernées traitaient des sujets, et il fallait se déplacer sur les aires d'activité tous domaines pour apprendre et pratiquer.

De nos jours, on arrives sur un forum avec à l'esprit: Je veux, je suis , lol dans quelle état g'ère ?

On ne se préoccupe pas trop de ce qu'ont fait les anciens et comment ils l'ont fait, On veut, on exige, on se fâches quand on obtient pas ce qu'on veut, et les anciens sont tous des cons bon à mettre à la poubelle.

En fait ( Tu note que l' en fait est placé à toutes les sauces tellement il est pratique lol ) les forums sont avant tous des copains qui se font sur le net empreints d'une même passion: L'autoconstruction de modèles réduits quels qu'ils soient.

C'est le cas du forum des Engin-rc.fr, et dans une large mesure celui des camions, ou tu doit faire tes preuves avant d’être admis au saint des saints.

Par nécessité mon forum est devenue une école d'apprentissage au modélisme.

Je suis ce que je suis, casse pieds, arrogant, pète sec, fait chier, méchant, et bien d'autre épithètes, et peut être d'autres encore ? lol et mort de rire, mais quand un gus demande poliment après présentation des renseignements, il les a sur le champ et pas 15 jours après comme sur les autres forums.

En très peu de temps il va avoir une tronche pleine comme une citrouille au point de s'y retrouver complètement paumé.

Est ce un bien ? est ce un mal ? C'est ce que vous souhaitez ou non ? Vous êtes seuls juges ?

On en reparleras si tu le veux bien ?
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Sam 16 Fév - 15:45

Grand merci à JPG.
L'astuce du twister super.
[img][/img]
lefrelon

Message par lefrelon le Sam 16 Fév - 15:53

Concernent les contrôleurs voici ce dont j'ai prévu.
[img][/img]
lefrelon

Message par admin-jpg le Sam 16 Fév - 19:36

Oui, mais alors le twister n’a que 4 fils, et tes moteurs en ont 6 , lol baisé ? Non, tu place tes deux contrôleurs dans le châssis chenilles.

En fait , ça ne va pas aller du tout quand même ? pourquoi ? Parce que tu est allé plus vite que la musique, et parce que sur les camions ils n'y connaissent que dalle.

Je t'explique: tu marche pour tes chaines avec deux moteurs brushless triphasés, autrement dit 6 fils, mais le twister n'en a que 4 ? A moins d'avoir mal vu tes photos ? Ce que je doute, car les twister téléphoniques n'ont que 4 contacts.

Mème si tu place tes varios dans le châssis, tu aura 2 fils alimentaires de puissance, 2 fils alimentaires pour les varios, et 2 fils de chacun des signaux, la encore 6 fils, Zut et crotte de bique tu est encore dans la merde ?

Comment faire ?

Une solution c'est de fabriquer un joint tournant électrique à frotteurs pour 6 contacts, les deux varios restent en cabine, ils sont branchés sur la batterie de puissance, les deux fils de trois couleurs sur les voies du récepteur, ce sont alors les trois fils de chacun des varios qui sont branchés sur les frotteurs du contacteur rotatif.

Le contacteur fait partie du châssis, les frotteurs font parties de la tourelle.

Dans le châssis 6 fils sortent, 3 rouges et 3 noirs pour chacun des varios, ainsi pas moyens de se tromper, en cas d'inversions du sens de marche on inverse deux phase sur le moteur inversé, mais toujours en coupant totalement l'alimentation, si non , adieu aux varios.

Comment faire un contact rotatif : ? moi j'ai pris un tube de verre époxydes, j'ai enfilé dessus une rondelle bakélite, un anneau laiton, et à nouveau une rondelle bakélite, en sommes 7 rondelles isolantes et 6 anneaux laiton. tout ça rentre à force sur le tube, il faut le prendre pour passer 6 fils silicones de 1 mm carré.

Puis on perce chaque anneaux au diamètre extérieur du fil, mais en quinconce tout autour du tube, pour y enfiler par l’extérieur chacun des fils, que l'on soude à l'étain, il faut faufiler chacun des fils dans le tube seulement d'un coté, c'est pour ça qu'il faut que le diamètre intérieur du tube soit assez grand pour passer les 6 fils.

Le tube est alors monté sur une embase dans le fond du châssis chenilles, les 6 fils passant par un trou latéral, et sont reliés aux moteurs brushless.

Sur mes pelles liebherr j'explique le proces suce lol .

Tu remarqueras que si tu demande des renseignements de ce genre sur les camions, on ne te les donnera pas, car personne n'a encore fait ça la bas.

Dis donc mon coco ? tes deux varios de 40 amp ne sont pas des inverseurs ? Tu ne va marcher qu'en avant ?

Ou as tu acheté tout ça ? Va donc chez Hobbyking pour les varios inverseurs ? Les deux de 40 amp gardes les pour une autre pompe ou pour des avions ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 16 Fév - 20:54

Houla la, grave erreur de connectiques sur tes moteurs brushless mec, tu court à la catastrophe grave ?

Les connecteurs sur le moteur doivent être mâles, les femelles se placent sur les variateurs et les gaines thermos entourent complètement les douilles, si jamais deux phases se touchent ça grille immédiatement le ou les varios.

réfléchit un peu Steeve , Généralement , Sur un appareil ménager , Sur la fiche , celle ci est à contacts mâles ou femelles ?

Malles bien sur car au bout des fiches il n'y a pas de jus ?

La prise elle est femelle et protégée car la il y a le jujus, et si tu met tes papattes grave la douleur pour ton petit cœur ?

Dur dur la chtouilles dite branlette cardiaque lol et mort tout court .

Donc pour nos branchements modélistes on fait pareils on suit des normes, ça évite les ÉNORMES gaffes.

J'ai lus les questions réponses sur les camions, et j'ai apportées mes précisions à CHB. Tant sur les limiteurs que sur le contact tournant à 6 plots.

Note que tu peut aussi faire une galette en verre époxydes, les contacts seront alors les culots à ressorts des anciennes douilles à baïonnette.

En fait tu fait deux galettes identiques, l'une avec 6 anneaux de contacts concentriques, l'autre sera séparée par une douille isolante de la longueur des douilles compressées de juste 1 mm, car si la pression est trop forte les rondelles vont s'user vite ou se déformer.

Une rondelle est fixe sur le châssis chenilles, l'autre est entrainée en rotation par la tourelle, ce système est moins encombrant que le premier, et marche tout aussi bien.

pour que ça fonctionne bien tu place les 6 douilles diamétralement opposées, pour compenser les efforts de pression unilatéralement .

Oui il a de bonnes idées ce jpg, c'est pour ça qu'il a été bannis de ce x............... de forum, pas tellement par stephd qui est désormais mon ami, mais par tous ces x............ de jaloux de modo et autres x.............. bien pensants qui ne peuvent pas me sentir.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Sam 16 Fév - 21:11

Dans mon installation j'ai 6 fils. j'ai conservé les anciens dons 4 et j'ai soudé les bornes du twister par 2.
[img][/img]
[img][/img]
lefrelon

Message par admin-jpg le Sam 16 Fév - 22:58

Ok, dans ce cas ça peut tenir le choc électrique, surtout que les brushless réductés consomment bien moins que des charbons.

Faut tenter le coup, y a qu'à faut qu'on, bravo, j'ai rien dit .

Tu est sur la bonne voie , mais si ça crame tu sait ce qu'il te reste à faire ?

J'avais calculés mes contacts unitaires pour plus de 40 amp par fil.

Comme toujours, faut pas juger avant d'avoir obtenus des résultats.

Tu me diras pour tes limiteurs à friction s'ils sont meilleurs qu'à billes ?

Aller bonne nuit, ici il est minuit Doctor Shweitzer ?
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Sam 16 Fév - 23:13

Ce sont des contrôleurs achetés chez hobbygaga.

http://www.hobbygaga.com/fr-hobbywing-flyfun-60a-opto-esc-p258874.htm
[img][/img]
lefrelon

Message par Jacquouilles7 le Dim 17 Fév - 8:07

Sinon, tu as les joints de ce type...

http://www.ebay.fr/sch/joykinlee/m.html?item=270703070936&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT&_trksid=p3984.m1497.l2649&_trksid=p4340.l2562

Tu peux coupler des fils pour augmenter l'intensité de passage admissible...

Si tu en prends un à 24 contacts, tu les groupes par 4 et tu as 6 contacts d'un ampérage 4X supérieur...

Mais, il existe de nombreux modèles... Faut chercher !
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Dim 17 Fév - 8:33

Pour tes varios, il n'est pas spécifié si ce sont des inverseurs.

Pour moi, ce sont de simples contrôleurs de régime un seul sens pour avions.

Pour des inverseurs hobbyking qui est spécialiste en Brushless, en fait des spéciaux bots ou cars, les bots sont parfois avec chemise de refroidissement à l'eau, les cars ont un petit ventillo sur le dessus pour ceux dispensant de la puissance, pour toi c'est inutile.

Pour ma part j'en ai pris de 45 amp sans ventillos pour mes deux engins 5 axes et LTM 1090, avec des prix de l'ordre de 32 dollars us ce qui les mets à 24 €, ils sont programmables, c'est à dire qu'il faut , à partir de l’émetteur faire des manips avec le manche en combinaison avec les bips émis par le vario ou par les moteurs.

En règle générale ils sont prévus d'origine pour la marche avant , l’arrêt , la marche arrière est sur sécurité, il faut passer en arrière, relâcher le manche , et repasser en arrière, ça évite de casser les réducteurs.

Pour les joints tournants j'en ai pris 4, ils ont tous des pouvoirs de passage de 2 amp par contact, c'est bien trop peu, les fils sont microscopiques et cassent facilement, par nécessité j'en ai placé un sur la pelle à JB 38, pour une éventuelle lame électrique , si ce contacteur tient le choc il aura du bol, une fois en place il ne faut plus y toucher, les moteurs en question sont des RB 35 ne consommant que très peu.

La solution à Frelon n'est pas mal du tout, aux 4 fils présents d'origine il rajoute un twister en groupant les fils deux par deux, ce qui va lui autoriser au moins 10 amp par fil, les moteurs ne consommant pas des énergies foudroyantes avec les réducteurs.

C'est un risque à courir, si ça crame il devra passer aux joints tournants maisons, le système vertical étant meilleurs que l'horizontal permettant de forts pouvoirs de passages.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut