Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Modification CAT 345 WEDICO

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modification CAT 345 WEDICO

Message par admin-jpg le Mer 17 Avr - 11:44

Par courant je parles de voltage, par intensité je parles d'énergie en ampères par exemple,

Non non je ne confond rien , tout au plus je n'adopte pas le jargon de l'électricien.

Je connait bien la formule U=r-I.

Mon jargon serait plutôt la mécanique et métallurgie, mais j'éssaie d'éxpliquer à frelon par des mots relativement simples, ce qui se passe avec la tension et l'ampérage, qu'on a vite fait de foutre le feu à sa maison, par les éffets joules et la brutale dissipation d’énergie.

Sur un court circuit franc, la petite puissance d'une batterie , se transforme en une fraction de seconde comme une bombe,

Combien d'appartements ont pris feu, sous l'impact de multiprises surchargées ?

Au lieu de me dire ça juju ? si tu expliquait à ta façon comment les choses se passent, tu ajouterait de l'eau au moulin de notre ami frelon ? Ca ne serait il pas mieux ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Superbike47 le Mer 17 Avr - 17:51

En fait dans ton explication tu fait des hypothèses que je ne me souviens pas avoir lu : tu parle pour une puissance égale.

C'est à dire que pour une puissance identique, si le moteur et prévue pour fonctionner soir 6v il consommera deux fois plus de courant que celui qui est prévue pour fonctionner avec une tension de 12v.

Dans cette affirmation je ne tiens pas compte des pertes mécanique, joules et fer. Qui a notre échelle sont importante mais d'ordre similaires entre deux moteurs de la même série.

En ce qui concerne tes contact il faut voir deux problème :

Le premier étant l'échauffement, il se crée car les contacts de ton Twitter ne sont pas parfait, il y a donc une résistance (très faible) qui engendre des pertes qui s'envole sous forme de chaleur : formule u=Ri.
Ce premier phénomène engendre principalement une perte de courant.

Le second problème proviens de la section de tes fils qui sont assez faible, plus tu met de fil en parallèle et plus tu diminue ce problème. Pour faire simple, en fonction du courant que tu souhaites faire passer dans tes fils (qui est en modelisme assez important : plusieurs ampères par mm2) la tension diminue entré un côtes et l'autre du Twitter.
Je tiens a dire que ce phénomène existe mais n'est pas trop problématique dans nos mini engins.

Bon j'espère avoir était clair dans mes explications.
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par Jacquouilles7 le Mer 17 Avr - 18:57

Mon avis...

D'abord, en couplant des fils de même section, les intensités admissibles s'additionnent ! C'est la section globale qui compte !

Grouper 10 fils de 2,5 mm2 = 1 cable de 25 mm2 !! D'ailleurs, pour convaincre les indécis, regardez l'intérieur d'un gros cable... c'est une torsade de plusieurs fils... (nettement plus pratique que des fils "en vrac" pour réaliser une installation, c'est tout !)

Ensuite, faut savoir que la longueur du fils importe beaucoup aussi ! Plus le fils est court, plus il admet....
Pour exemple, regardez l'intérieur d'un fusible de voiture... Même un 30A est très fin car très court... 5mm !!! La même section sur 20cm grillerait nettement en dessous !!!

Donc, au final, coupler les fils du joint tournant au plus près du joint tournant en repartant sur des sections "confortables" et faire l'installation la plus directe possible en évitant les enroulements qui génèrent échauffements et champs magnétique perturbateurs...

Par contre, y'a intérêt a bien repérer les fils et être sur des associations !! Car, en cas d'erreur... court-jus assuré... affraid

Cela dit, on ne sait pas quel modèle notre ami a choisi... ?!
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Mer 17 Avr - 21:17

Sur le twister monté sur la pelle à JB 38, la section d'un fil est très petite, d' après la notice on passe deux ampères, ce qui serait intérèssant c'est de calculer cette section, à partir du voltage de la pelle à frelon, et l'intensité demandé par phase des moteurs de chenilles.

Pour m’être souvent fait baisé par des fils de sections faibles, je ne joue plus au con, je joue plus la sécurité que le risque.

Sur la pelle à JB , les RB 35 ne consomment que 80 mah, je me suis donc basé dessus pour en placer un, car JB m'avait demandé 2 fils de plus pour un montage de lame. Soit 6 fils.

Précisément au montage du twister, deux fils ont cassés avec les manipulations.

En faits ces joints tournants sont d'"une fragilité extrême, comparaisons faites du twister Conrad, les sections de passage, sont dix fois plus grandes sur le Conrad.

Mème si les fils sont groupirs sur le tournant chinois, je ne penses pas que le total par phase ne dépasse la section d'un seul fil de Conrad.

Nous reste à savoir quel est le type du tournant pris par frelon ?

Mais au vu de l'ensemble du matériel acheté par celui ci, je me doute que ce ne doit pas être un foudre de guerre ce joint ?

En fait comme beaucoup de pseudo modélistes en herbes, ceux ci achètent souvent à tort et à travers, du un peu n'importes quoi.

Je fais le parallèle avec l'ensemble du matériel acheté pour le grumier, tout comme frelon j'achète à l'avenant: Moteurs Varios , batteries.

Tout comme frelon je veux un engin puissant capable de remorquer ma pelle liebherr ?

Tout comme frelon, mes calculs sont pifoampèrmétriques, lol ça passe oui çà casse.

Heureusement que dans l'industrie ça ne se passe pas comme ça ? Les moyens financiers ne sont pas du tout les mêmes.

En fait, du point de vue joints tournants pour modèles réduits, on est pas tellement achalandés.

Bien sur qu'on trouve des tournants industriels , mais à quels prix, et de quelles dimensions ?

Reste nos bricolages savants, et je dirait pour finir que je ne suis pas mécontent du tout de ceux montés sur les pelles Liebherr, qui dit mieux, fasse mieux que moi ? Fils de 3 mm carré par phase.????????????????????????????????? affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol!
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 le Jeu 18 Avr - 4:01

Jacquouilles7 a écrit:Mon avis...

D'abord, en couplant des fils de même section, les intensités admissibles s'additionnent ! C'est la section globale qui compte !

Grouper 10 fils de 2,5 mm2 = 1 cable de 25 mm2 !! D'ailleurs, pour convaincre les indécis, regardez l'intérieur d'un gros cable... c'est une torsade de plusieurs fils... (nettement plus pratique que des fils "en vrac" pour réaliser une installation, c'est tout !)

Ensuite, faut savoir que la longueur du fils importe beaucoup aussi ! Plus le fils est court, plus il admet....
Pour exemple, regardez l'intérieur d'un fusible de voiture... Même un 30A est très fin car très court... 5mm !!! La même section sur 20cm grillerait nettement en dessous !!!

Donc, au final, coupler les fils du joint tournant au plus près du joint tournant en repartant sur des sections "confortables" et faire l'installation la plus directe possible en évitant les enroulements qui génèrent échauffements et champs magnétique perturbateurs...

Par contre, y'a intérêt a bien repérer les fils et être sur des associations !! Car, en cas d'erreur... court-jus assuré... affraid

Cela dit, on ne sait pas quel modèle notre ami a choisi... ?!

Tous a fait, je confirme bien ce que dit JJ. Je n'avais pas parler de la longueur des fils qui sont effectivement important dans le calcul des pertes !
Superbike47

Message par admin-jpg le Jeu 18 Avr - 6:29

Ce que vous dites tous les deux est éxacte, les principes sont parfaitement vallables.

Mais sur les twister chinois, si les fils font 5 dixième de diamètre de métal pour 2 amp ça fait pas bésef, il faut donc pour 10 ampère, au moins 5 fils par phase, soit 30 fils, et pour 20 amp, 10 fils par phase, soit 120 fils au total, vous pensez que ces twisters en contiennent autant ?

En fait on tourne autours du pot, frelon devra se farcir son twister à 6 fils d'une manière ou d'une autre, pour au moins atteindre les 20 amp par phase.

Moi je sait pertinament le temps prohibitif pour en faire un, et à quel prix ? Je n'en referait que pour moi mème .
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Jeu 18 Avr - 18:42

Salut. Voici le joint tournent que j'ai commandé.
http://snootlab.com/adafruit/254-collecteur-rotatif.html
lefrelon

Message par admin-jpg le Jeu 18 Avr - 21:09

Mort de rire, ton joint tournant va faire office de fusible, s'il ne pète pas de suite, il va te foutre le feux à ta pelle vite fait bien fait.

Non mais tu imagine ? 2 ampères par fils ? Alors que ton contrôleur est prévus pour 30 amp ?

C'est marrant, mais vous n'en faites qu'à votre tète ? Nos conseils sont bons à balancer aux chiottes ?

A croire qu'on y connait que dalle ?

Je sait pas moi mais un gus qui te donne des conseils issues de plus de 50 ans d’expériences modéliste vécues, on devrait en tenir compte ?

Ton joint tournant à une section de fil encore plus mince que le twister Conrad, mais lis donc tous les posts qu'on a échangés avec JJ et Juju ?

Qui vivra verras lol .
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Jeu 18 Avr - 21:34

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas les moyens de le faire et personne pour me le faire donc je fais avec les moyens du bord.
lefrelon

Message par lefrelon le Jeu 18 Avr - 22:00

Combien tu prends, pour en fabriquer un ? En sachant que le mien se trouve dans le châssis.
lefrelon

Message par Superbike47 le Ven 19 Avr - 4:54

2a sous 240v ça fait une puissance de 480w. Ce qui est bête c'est qu'il ne précise pas s'il s'agit de valeur messurer avec un courant alternatif ou continue.

En effet s'il est continué en 12v tu pourra passer environ 40A
S'il s'agit de courant alternatif tu ne pourras passer que 0,5A environ.

Il faut essayer pour voir !
Superbike47

Message par admin-jpg le Ven 19 Avr - 6:29

Pour Frelon, encore faut il que j'aie la pelle en main ?

Imagine le contraire, je te fait un joint, il ne va pas du tout ? On fait quoi ?

J'ai fait les miens avec les pelles sous les yeux, à même de modifier si besoin est .

Tu dit que le tient est dans le châssis ? Il me faudrait au moins la base du châssis ?

En réalité, ça va être à toi de relever avec précisions, les cotes d'encombrement du twister, directement sur la pelle, c'est toi qui fait les plans ultra précis, et moi la réalisation du joint si besoin est .

Un tel joint couteras forcément cher, le temps à passer sur sa réalisation étant important si tu veux faire du bon travail ?

Normalement je devrait adapter des joints sur des vérins à husky pour son chargeur à pneus ? Hésite t'il a me confier ses vérins ?, en fait c'est un coup de poker, comment savoir sur un post comment vont aller les choses ?

Ni toi ni moi ne le savons ? Seuls les essais en situations réelles permettront de faire du bon travail.

Tu a déjà réfuté mon travail avec les limiteurs de couple, qu'en sera t'il avec un joint tournant ?

Malheureusement pour toi , tu joue à l’apprenti sorcier.

Et si ce joint n'est pas réalisable ? Que se passe t'il pour la suite à donner à ta pelle ?

Superbikes pense que les fils supporteront 40 amp ? Coup de poker, essaie on verra bien après ?

Il y a bien la solution simpliste de limiter la rotation de la tourelle, de faire passer 6 fils de grosses sections dans le tube, et de placer une butée en rotation sur le châssis dans laquelle le pignon de tourelle viendra buter, ça évite l'entortillement des fils.

En fait je lime un endroit de la couronne dentée, et c'est dans ce trou que viendra se placer le pignon de tourelle, le renvois de celle ci se fait par un ressort placé dans l'axe du petit trou.

La meilleure solution est encore de fins de courses mais au niveau brushless je ne sait pas faire.

Les solutions ne sont pas si nombreuses, généralement ça entraine de grosses modifications structurelles.

Excuse moi Steeve, mais tu a mis la charrue avant les bœufs ? Tu n'a pas étudier posément avant les possibilités électroniques mises à ta dispo en modélisme pour ces modifications ?

Si Wédico à étudiée sa pelle suivant ses dispositions c'est qu'il y avait des raisons, ? Ces boites ont des ingénieurs qui passent du temps sur toutes les possibilités.

En fait ces pelles souffrent d'une sous puissance hydraulique uniquement, la question des chenilles n'est que peu importante, une pelle n'est pas un bull, pour grimper une pente, soit le bull aménage un chemin d'accès soit c'est la pelle qui le fait ?

Je l'aie bien compris avec mes liebherr, avec les casses successives des réducteurs de chaines, les pelles ne sont pas faites , surtout en modlisme, pour jouer aux tout térrains.

La je sent que tu est en train de t'en mordre les glinches houilles ça fait mal ? Surtout au moral.

Pour en revenir à la rotation:

Ta rotation est limitée sur 350 ° dans chaque sens, c'est pas mortel et ça sauve la mise, moyennant quelques inconvénients.

Si lors des rotations tu n’a pas assez tu finis aux chenilles, c'est ce que j'ai fait avant de connaitre le twister.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Ven 19 Avr - 8:24

Vous allez me dire que je radote mais... le joint tournant d'origine, je ne me souviens plus, il est grillé ?! Ou alors, il n'a que 4 voies alors qu'il en faut 6 ?!

Et, quoi qu'il en soit, ne peut-on pas le réparer ou, le modifier ?!

Car, lui, il retrouvera sa place sans problème !!! De plus, il semble de bonne facture et... démontable ?! ça vaut le coup de se pencher dessus, non ?! Du moins, s'en servir de base de départ pour en faire un parfaitement adapté à sa machine !!
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Ven 19 Avr - 10:19

Le blême à frelon c'est qu'il n'a pas de tour ?

Il aurait un petit tour d'amateur il se tirerait à peu près de toutes mauvaises situations.

En fait au départ bien peu songent aux petits tours pas chers et petites capacités, sans forcer sur la bécane dixièmes par dixièmes on arrive à s'en sortir, c'est toujours mieux que rien, de faire du bon boulot plutôt que du patatoïde de révolution.

Frelon ? Sur pas mal d'outilleurs il y a de petits tours pour moins de 500 € ou dans ces eaux la ?

En fait un tour ne va pas servir qu'à faire du modélisme, il a des applications dans tous les domaines.

A part ces considérations, je ne vois pas comment lui faire un joint tournant digne de ce nom ? Ce n'est pas impossible , mais pas facile surtout à grande distance de la France, avec de nombreuses chances de se planter

Je lui ai demandé de nombreuses photos pour se faire une idée d'une telle réalisation ?

Ce n'est pas avec trois photos qu'on peut réaliser un tournant.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 19 Avr - 11:36

Il semblerait que son joint tournant soit cette boite :

De celle ci , sortent 4 fils d’apparemment de forte section ?

Ce qu'il faudrait donc , c'est de disposer de celle ci pour la modifier en 6 contacts ?

Il y aurait bien la solution de commander celle ci chez tecnimodèle, et de la transformer en tournant à 6 plots ?

De toutes façon,s celle en sa possession est obsolète ? reste à savoir si Frelon accepteras ce deal ?

Je viens de poser la question à Patjabix, j'attends sa réponse ?

Frelon ? il faudrait me donner la référence de la boite des connections puisque tu a la notice ?

J'ai expliqué ton cas à tecnimodèle, et posée la question de savoir si Wédico avait prévus les cas de changements de moteurs du type brushless ?
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Ven 19 Avr - 11:50

Apparemment, il est démontable !

Sur une photo de dessus, on voyait des vis et, dessous, on voit un circlips sur l'arbre avec un roulement à billes !

c'est donc du "sérieux" ! Dommage de ne pas s'en servir pour le modifier....

Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Ven 19 Avr - 12:08

Cette boite donc issue d'un tube carré alu, est vissée sous le fond du châssis, son tube se prolonge sur le dessus coté couronne dentée, la tourelle y est certainement montée sur roulements à billes.

En fait dans le système Wédico, ce montage est indispensable et incontournable, s'il y avait moyens de faire quelque choses, hormis la modification d'une nouvelle boite, c'est d'en reconstruire une autre totalement, ou tout du moins une prolongation du tube support sur lequel monter des contacts galettes isolants.

Mon idée en fait est de virer la boite qui prends de la place, et de profiter de cet espace rendu libre entre le fond de celle ci et son sommet (renversée) pour établir un tournant à six contacts ?

Pour peu bien entendu qu'un seul roulement à bille monté à l'emplanture du socle , soit suffisant au maintient de la tourelle ?

Mon tournant serait don à l'air libre , mais contenu dans le coffrage du châssis chenilles.

Je suppose faute de mieux: Je pense que le tube est continu jusqu'au roulement que l'on voit sur la photo, c'est ce tube qui tourne par rapport à la boite ?

Les lamelles de contacts prenant appuie sur le socle fixe faisant partie du châssis chenilles.

Il y a lieu donc de monter sur ce tube apparemment en acier, un canon en matière isolante, puis sur ce canon, des galettes de contacts en laiton, avec interposition de rondelles isolantes, le tout est emmanché à force sur le canon isolant, bien sur serrage mécanique et collages cyano vont de paire.

Mes six contacts à lamelles fixes, sont montées sur une plaquette en verre époxydes donc isolantes.

Une vis maintient mécaniquement les plaquettes doubles qui enserrent les contacts tournants, et maintenues par un ressort.

En fait je reprends mon système des pelles liebherr.

Les contacts se font donc sur les galettes en périphérie au trois quart sur chaque galette, donc des pouvoirs de passage de courant importantes.

Une fois le tout monté sur le tube central, le perçage de biais de chacune des galettes direction vers le haut, les fils sont enfilés un a un puis soudé étain sur les galettes, le tout est soigneusement limé, pour que rien n'accroche.

Les six contacts fixes sont reliés aux moteurs brushless, tandis que les fils sont reliés en tourelle sur chacun des varios inverseurs.

Je certifie que mon montage est capable de supporter plus de 50 ampères, surtout si juju nous certifie que 40 amp vont passer dans un fil minuscule, à fortiori dans des fils de fortes sections en gainages silicone.

En fait de montages mécaniques, il faut trouver le tube isolant genre bakélite et les galettes s'ajustant précisément au tube support, le reste n'est que bricolage d'amateur.

Lol avec un tel mode d'emplois, je vous fiche mon billet que frelon va se démerder tout seul, et que ses questions et demandes de fabrications finiront aux chiottes mort de rire .

S'il réussis ce deal, on le classera comme champion des modélistes.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 19 Avr - 12:09

J'aie vue ta réponse JJ, oui bien sur à condition qu'il y ai suffisamment de place ?

Lit ma réponse et le moyens d'y parvenir ? tu verras que nos idées se rapprochent ?

Pour moi c'est un joint en l'air au lieu d’être sous coffre.
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Ven 19 Avr - 12:52

Salut. J'ai lu vos propositions et je pense que la meilleure solution
serais de refaire le joint tournant (comme celui de la pelle de JPG)
mais dans l'autre sens. Je vais vous faire un petit plan accompagné de
photos et vous direz si cela est réalisable. Il y a l'option 2, rajouter
sur le joint existant 2 fils pour compléter l'ensemble de 4 à 6, mais réduit la garde au sol, ce qui n'est pas vraiment intéressant.
lefrelon

Message par admin-jpg le Ven 19 Avr - 13:16

En fait , à y bien réfléchir, le tournant électrique est bien dans la boite inférieure, pour moi les contacts en appuie sont du type carrés genre charbons moteurs électriques, ces charbons sont mobiles dans des tubes laiton carrés, eux même monté dans un bloc isolant genre plastique, deux pare cotés.

Dans mon idée, toujours en bricolage, existe du tube laiton carré mince pour les becs de canne des serrures: Souvent les poignées doubles boutons sont en carrés de 6x6, et les poignées dites bec de canne en carré de 7x7, le tube sert à gagner le jeu entre le carré de 6 et le carré de 7.

Donc se servir à la fois des carrés de 6 et du tube carré de 6x6 intérieur par 7x7 extérieurs comme portes charbons.

Ces tubes sont enfoncés à force dans des blocs de plastiques isolants, trois par cotés mais en quinconces.

Quand je dit virer la boite, je ne parles que de son entourage extérieur pour gagner un maximum de place en hauteur pour placer deux galettes de plus sur le tube central.

Ce nouveau système de frotteurs carrés, les blocs plastiques seraient vissés dans la base de la boite.

Toi frelon tu veux placer ton joint dans la tourelle ? oui à conditions d'avoir la place ?

pourquoi changer radicalement le montage de base ?

N'oublie pas qu'à chaque modifications fondamentales tu encourt d'autres modifications plus importantes ?

Pour moi c'est clair au jugé des photos, le tournant doit reprendre sa place dans le châssis mais modifié en six contacts.

pour mes pelles les galettes sont larges de 6 mm, en fait bien trop larges de même les rondelles isolantes de 3 mm, ce qui fait un tournant démesurément long.

Ton tournant d'origine est relativement mince je dirait tout au plus 30 à 40 mm de haut ?

Sur ces 40 mm il y a de quoi placer des galettes contacts entre coupées de rondelles isolantes.

Admettons 40 mm ? Il faut une rondelle à chaque extrémité, 1 mm c'est bien et suffisant , ça veut dire 5 rondelles intérmédiaires de 1 mm, 40 moins 7 mm reste 33 mm, que l'on divise par 6, ce qui fait 5,5 de lon,gueur de galette contacts.

Si l'on adopte le truc des contacts carrés, ceux ci peuvent être en laiton de 6x6, pour un meilleurs contact, on rédime juste leur partie avant à 5 mm en hauteur,
Maintenant il faut tenir compte des réservations de matières, un tube carré de 7x7 laiton fait 0,5 de paroi, mais il faut les isoler entre eux, c'est pour ça qu'il faut en placer 3 par cotés pour avoir un maximum de plastique isolant entre les carrés tubulaires, et comme les contacts sont décalés, on obtient cette adéquation.

Moi je penses que c'est tout à fait réalisable par Frelon lui même pour peu qu'il trouve ce qu'il lui faut ?
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Ven 19 Avr - 23:12

Voilà, j'ai pris quelques photos. J'ai fait un plan et maintenant
j'aimerais que tu me dises si, ce type de joint tournant est réalisable,
avec 4 cm de hauteur dans le châssis. Pour la largeur maxi 5 à 6 cm.
Comme tu as dû le voir sur la photo, le tube qui dépasse fait 11mm et
2mm d'épaisseur soit un diamètre de 9mm intérieur. Le plus importent,
c'est de respecter les 4 cm dans le châssis et le diamètre extérieure du tube.

lefrelon

Message par admin-jpg le Sam 20 Avr - 4:56

C'est éxactement ce que je comptait faire mais en virant la boite éxtérieur pour gagner de la gache .

Je reviens dimanche soir, ce week end je suis en expo à Monistrol sur loire 42, à plus .
admin-jpg
Admin

Message par lefrelon le Sam 20 Avr - 23:58

J'ai trouvé un site qui vend le kit complet pour la pelle.
http://store.rc4wd.com/Earth-Digger-Excavator-Brushless-Track-Upgrade-Kit_p_2715.html
lefrelon

Message par Superbike47 le Dim 21 Avr - 5:09

Oui, il vende le kit mais il est quand même pas donné.
Superbike47

Message par Jacquouilles7 le Dim 21 Avr - 7:42

lefrelon a écrit:J'ai trouvé un site qui vend le kit complet pour la pelle.
Comme dit Julien, il est pas donné ! Bien qu'avec la transmission, les varios, le joint tournant... MAIS, dans ton cas, il me semble que tu n'as besoin que du joint tournant, non ?!

Parce que se payer tout çà "juste" pour le joint.... Qu'il te faudra, de toutes façons, "adapter" pour le monter sur ton engin... Rolling Eyes

De plus, il a les 6 contacts nécessaires pour les brushless mais, la fabrication ne me semble pas du niveau de celui que tu as "d'origine" ! Pas de structure "solide", pas de roulements, qualité des contacts... ?! A toi de voir... Neutral

Je le redis encore, "pour moi", la meilleure solution est de se servir de celui d'origine comme base de départ en la modifiant pour supporter plus d'ampérage et, six contacts !!
Jacquouilles7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut