Un travail d'orfèvre
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Un travail d'orfèvre
Post repiqué sur le forum des Camions au Bar, lol, salle non fumeur.
travail d'orfèvre
par Jipé » Ven Déc 28, 2012 10:12 am
tout est dans le titre
juste à cliquer sur le lien . . .
Voici le vrais lien donné aimablement par Stephd, merci à lui .
https://picasaweb.google.com/108323712694002965049/Cat374D?feat=content_notification
stephd
travail d'orfèvre
par Jipé » Ven Déc 28, 2012 10:12 am
tout est dans le titre
juste à cliquer sur le lien . . .
Voici le vrais lien donné aimablement par Stephd, merci à lui .
https://picasaweb.google.com/108323712694002965049/Cat374D?feat=content_notification
stephd
Dernière édition par admin-jpg le Mer 9 Jan - 7:24, édité 2 fois
Re: Un travail d'orfèvre
Et oui ! Impossible !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Un travail d'orfèvre
A la rigueur, inscrit toi sur les camions ? Les engins je dis pas mais les camions ? il y à de belles choses à voir, et ça peut donner des idées , moi tout les soir je tchat sur leur tchat, mort de rire ça me permet de recruter, dès fois je tombe sur de bons gars, des fois sur des tètes de l'art lol.
Re: Un travail d'orfèvre
jp regarde dans la galerie photos du gars , il fait des tas de truc dans le meme jore je suis sur qu'il y a des truc qui vont te plaire ... comme une pince par exemple
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Un travail d'orfèvre
J'ai vu tout ça, même la Palfinger, en fait je ne suis pas en reste, je fait comme lui, certes moins bien, plus brouillon, mais j'arrives malgré tout à mes fins.
Je m’asseye maintenant aux distributeurs espagnols, manolo à compris les leçons il fait apparemment fabriquer du bon matériel très abordable du point de vue prix.
J'ai commandé deux blocs de 3 voies pour mon tracto pelle, et s'ils fonctionnent bien j'en commanderait d'autres pour mes grues de camions.
En fait j'adore tout ce qui est hydraulique, mais je bute sur les distributeurs trop précis à faire sur mes machines conventionnelles, et donc si un gars sort des distris fiables et pas chers autant lui faire confiance ?
Je m’asseye maintenant aux distributeurs espagnols, manolo à compris les leçons il fait apparemment fabriquer du bon matériel très abordable du point de vue prix.
J'ai commandé deux blocs de 3 voies pour mon tracto pelle, et s'ils fonctionnent bien j'en commanderait d'autres pour mes grues de camions.
En fait j'adore tout ce qui est hydraulique, mais je bute sur les distributeurs trop précis à faire sur mes machines conventionnelles, et donc si un gars sort des distris fiables et pas chers autant lui faire confiance ?
Re: Un travail d'orfèvre
Alors là...
Faut reconnaître que c'est du Grand Art !! De l'orfèvrerie !!!
La CNC y est exploitée à merveille ! Un savoir-faire indéniable ! Chapeau l'Artiste...
T'as vu qu'il y avait les plans d'un distributeur à tiroir ?!
Faut reconnaître que c'est du Grand Art !! De l'orfèvrerie !!!
La CNC y est exploitée à merveille ! Un savoir-faire indéniable ! Chapeau l'Artiste...
T'as vu qu'il y avait les plans d'un distributeur à tiroir ?!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Un travail d'orfèvre
Oui, j'ai vu, j'ai les mèmes sur mon camion pour la grue hydro, fabriqués par Olivier, notre vendeur du chargeur et du camion au 1/8 em.
Sur le camion les toriques fuient comme paniers percés, d'ailleurs comme les anciens de l'espagnol en acrylique.
Mème type que les midi pyrènnées prévus pour trains rentrants, mais avec deux sorties sur bache, heureusement qu'ils ont mis des Carsticks en branchements directs.
Ce type de distris sont pas terribles, étanchéité repose sur le serrage de 5 toriques, ce qui fait forcer le servo.
L'espagnol à repris le système rotatif Meinhardt Robbe Damitz avec des soles rotatives, étanchéité par glaçages des surfaces, du coup petits servos de 9 gr avec faible couple.
Sur le camion les toriques fuient comme paniers percés, d'ailleurs comme les anciens de l'espagnol en acrylique.
Mème type que les midi pyrènnées prévus pour trains rentrants, mais avec deux sorties sur bache, heureusement qu'ils ont mis des Carsticks en branchements directs.
Ce type de distris sont pas terribles, étanchéité repose sur le serrage de 5 toriques, ce qui fait forcer le servo.
L'espagnol à repris le système rotatif Meinhardt Robbe Damitz avec des soles rotatives, étanchéité par glaçages des surfaces, du coup petits servos de 9 gr avec faible couple.
josiane- Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 82
Localisation : annecy
Re: Un travail d'orfèvre
Ah ! Du coup, ils valent le coup ?!josiane a écrit:
L'espagnol à repris le système rotatif Meinhardt Robbe Damitz avec des soles rotatives, étanchéité par glaçages des surfaces, du coup petits servos de 9 gr avec faible couple.
Et, au niveau des diamètre de passage par rapport aux Leimbach ?!
Et à la pression, ils tiennent bien ?! Avec une Jung, ça tiendrait ?!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Un travail d'orfèvre
Attends je ne les ai pas encore recus, c'est le copain à Greg qui en possèdent sur sa bruder il en est content.
Par rapport à une pompe Jung je vais voir puisque mon tracto est équippé d'une Jung.
On voit bien que le système à changé, puisque utilisant des servos mini de 9 grammes de 1,2 kg, par rapport à ceux de deuxième génération avec des servos costauds, l'étanchéité des transferts étant assurés par toriques, 4 éxactement du coup ça faisait forcer les servos inutillement.
Dans le système Robbe Meinhardt, la sole tournante tient en place par son couvercle avec ajustement précis sans jeux, ça se passe au micron, jeux fonctionnel, l'étanchéité de l'axe est faite par un torique intérieur.
Dans cette configuration la sole tournante ne peut pas se soulever occasionnant des fuites internes.
Ce qui me chiffonne c'est que les blocs ne sont pas raccordables entre eux comme sur les Robbe, mais ?
Mais les nipples de raccordements me paraissent assez éloignés pouvant nious permettre de placer des raccords SMC, il faut juste repercer et retarauder le socle. Mais je vais voir si je ne puis raccorder les blocs entre eux ?
En faits concus pour équipper une pelle, mais aucun de ses distributeurs ne sont modullables pour adjonctions de voies hydro.
On a donc tout intérets à commander plusieurs blocs 3 voies. Un bloc coute 90 €, pour le prix de 2 tu a un bloc leimbach à 3 voies , peut etre y a t'il moyens de repercer à 2 les orifices sur la glace ?
De toutes façons il faut faire des éssais, sur mon tracto, la Jung est l'une de celles des pelles liebherr, pas un foudre de guerre, néammoins je monterait un mano. JPG.
Par rapport à une pompe Jung je vais voir puisque mon tracto est équippé d'une Jung.
On voit bien que le système à changé, puisque utilisant des servos mini de 9 grammes de 1,2 kg, par rapport à ceux de deuxième génération avec des servos costauds, l'étanchéité des transferts étant assurés par toriques, 4 éxactement du coup ça faisait forcer les servos inutillement.
Dans le système Robbe Meinhardt, la sole tournante tient en place par son couvercle avec ajustement précis sans jeux, ça se passe au micron, jeux fonctionnel, l'étanchéité de l'axe est faite par un torique intérieur.
Dans cette configuration la sole tournante ne peut pas se soulever occasionnant des fuites internes.
Ce qui me chiffonne c'est que les blocs ne sont pas raccordables entre eux comme sur les Robbe, mais ?
Mais les nipples de raccordements me paraissent assez éloignés pouvant nious permettre de placer des raccords SMC, il faut juste repercer et retarauder le socle. Mais je vais voir si je ne puis raccorder les blocs entre eux ?
En faits concus pour équipper une pelle, mais aucun de ses distributeurs ne sont modullables pour adjonctions de voies hydro.
On a donc tout intérets à commander plusieurs blocs 3 voies. Un bloc coute 90 €, pour le prix de 2 tu a un bloc leimbach à 3 voies , peut etre y a t'il moyens de repercer à 2 les orifices sur la glace ?
De toutes façons il faut faire des éssais, sur mon tracto, la Jung est l'une de celles des pelles liebherr, pas un foudre de guerre, néammoins je monterait un mano. JPG.
josiane- Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 82
Localisation : annecy
Re: Un travail d'orfèvre
Pour un débit optimum, je pense que tu n'as pas intérêt à les raccorder !
Mieux vaut les laisser indépendant !
Je t'explique pourquoi :
Malgré le diamètre de tes raccords SMC, tu va être limité par la section interne des distris qui, du coup serait commune pour les 6 voies !!
Donc, en usage simultané de fonctions, c'est le débit assuré par le diamètre des conduits de liaisons "internes" qui va se répartir sur les 6 voies !!!
Alors qu'en les utilisant en 3 voies, ce "même" débit ne se répartira que sur 3 voies !!!
Donc, dans le cas "extrême" où tu utiliserais les 6 voies, le débit/voie du "jumelé" serait divisé/2 comparativement à l'utilisation en 2X 3 voies !!
En revanche, il faut faire un départ pompe de très grosse section pour le répartir en 2 alimentations (une pour chaque distris !)
Et, pour des mouvements le plus fluide possible, tu dois déterminer 2 à 2 les fonctions que tu es susceptible d'utiliser en simultané pour les séparer sur chaque distris ! Celà pour avoir le débit maximal sur les 2 voies utilisées simultanément !
En faisant comme je te dis, tu potentialises ton installation !
Au passage, le top serait d'avoir 6 distris 1 voie mais... que de raccords...
Mieux vaut les laisser indépendant !
Je t'explique pourquoi :
Malgré le diamètre de tes raccords SMC, tu va être limité par la section interne des distris qui, du coup serait commune pour les 6 voies !!
Donc, en usage simultané de fonctions, c'est le débit assuré par le diamètre des conduits de liaisons "internes" qui va se répartir sur les 6 voies !!!
Alors qu'en les utilisant en 3 voies, ce "même" débit ne se répartira que sur 3 voies !!!
Donc, dans le cas "extrême" où tu utiliserais les 6 voies, le débit/voie du "jumelé" serait divisé/2 comparativement à l'utilisation en 2X 3 voies !!
En revanche, il faut faire un départ pompe de très grosse section pour le répartir en 2 alimentations (une pour chaque distris !)
Et, pour des mouvements le plus fluide possible, tu dois déterminer 2 à 2 les fonctions que tu es susceptible d'utiliser en simultané pour les séparer sur chaque distris ! Celà pour avoir le débit maximal sur les 2 voies utilisées simultanément !
En faisant comme je te dis, tu potentialises ton installation !
Au passage, le top serait d'avoir 6 distris 1 voie mais... que de raccords...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Un travail d'orfèvre
Déjà, je suis obligé de le faire entre les blocs espagnoles et le bloc leimbach, je ferait donc 3 alimentations séparées et trois retours.
Ça va être le bordel dedans avec tous ces raccords en Té.Plus ceux du limiteur de débit.
Mais j'ai de la place en hauteur, la batterie y trouvera son bonheur sur l'arrière sous la cabine.
Ça va être le bordel dedans avec tous ces raccords en Té.Plus ceux du limiteur de débit.
Mais j'ai de la place en hauteur, la batterie y trouvera son bonheur sur l'arrière sous la cabine.
Re: Un travail d'orfèvre
admin-jpg a écrit:Déjà, je suis obligé de le faire entre les blocs espagnoles et le bloc leimbach, je ferait donc 3 alimentations séparées et trois retours.
Ça va être le bordel dedans avec tous ces raccords en Té.Plus ceux du limiteur de débit.
Mais j'ai de la place en hauteur, la batterie y trouvera son bonheur sur l'arrière sous la cabine.
C'est sûr que ça n'arragera pas le bordel ! Ça va en faire, entre les flexibles et les raccords...
D'un autre côté, c'est "peut-être" plus facile à caser, à droite et à gauche, des "petit" blocs 3 voies plutôt qu'un gros 6 ou 9 voies...
Mais, tu gagneras en rendement car tu utiliseras les voies au max de leur capacité !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
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