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LTM 1100 5-1

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Message par admin-jpg le Jeu 13 Déc - 16:08

Etant au chômage technique sur mes engins précédents, je me suis remis sur celui ci.

Déjà défaire le tas de nœuds qui s'étaient faits sur le tambour du treuil principal, heureusement sa vis n'est pas sérrée à fond sur l'axe moteur ce qui m'à permis de retirer ce tambour, pour le ré enrouler convenablement.

Puis de relever la flèche sans la télescoper pour y voir plus clair.

Les vario en 12 v sont munis de fiches Tamiya, et de fiches type banane pour la partie moteurs, ne voulant rien changer à cet ordonnancement, pour des raisons évidentes d'échanges faciles, j'ai recherché dans mon stock des fiches mâles tamiya.

Quand aux fiches bananes je me les fabrique avec du tube laiton de 3x4 coupés courts pour entrer complètement dans les souplissos isolants des fiches femelles.

Pour bien faire , l'idéal serait de monter ces vario inverseurs sur une platine alu en ligne, pour y accéder plus facilement.

Je vais donc refaire complètement mes câblages moto réducteurs directement sur leurs bornes.

Autre gros travail, solidariser mécaniquement le moto réducteur de tourelle qui est branlant sur son assise.

En final, racheter une batterie 12 v 7 amp. Plombs.

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Message par admin-jpg le Ven 14 Déc - 16:56

Aujourd’hui , préparation de tous mes raccordements, sauf qu'il me manque deux raccords Tamiya, pour le reste je me suis fait mes fiches bananes femelles.

Ces 6 fiches sont collées ensemble pour ne faire qu'un, à raccorder par cordon plus moins de 12 GVA au domino de sortie d'alimentation grue.

Je vais coller double faces mousses ou scratch ces 6 varios inverseurs en deux groupes de 3 varios, sur une platine rigide qui sera glissée verticalement dans le compartiment varios juste derrière la cabine du grutier. et chacun des varios sera repéré de sa fonction. De sortes qu'en cas de problèmes je puisse retirer la platine et voir lequel des vario cloche.
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Message par gregfr59 le Sam 15 Déc - 8:13

bonjour Jean-Paul
interessant ton compartiment electronique,je vois que l'on a des idées en commun.
pour mon ec-b par exemple,j'avais monté une armoire dans cet esprit.quelque images lors du montage,il y'a eu du rangement depuis.

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gregfr59

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Message par admin-jpg le Sam 15 Déc - 10:04

Bonjour Grégory, pour ma grue j'aie aussi l'armoire factice en bout de contre flèche, qui sera peut etre utile pour loger une partie de l'équipement.

Les deux varios de chenilles prendront place tout à coté peut etre dans des boîtiers attenants aux patins, de grandes rallonges 3 fils de récepteur courront le long du mat.

En faits je n'aie pas encore vraiment réfléchis à la disposition de la radio, tellement les éléments seront séparés.

L'accu général sera sur la base assurant la stabilité en base avec les contre poids béton, la radio étant Taranis, un récepteur 4 voies peut animer cette base chenillée.

Le but étant d’éviter au maximum les longueurs de filasses inutiles.

Puis entre la base et la flèche il y aura la cage télescopique qui reste filaire : relevage gros vérin et cage d'éléments, deux inters sont disposés sur cette cage.

Puis comme toi , la flèche, relevage de flèche, treuil de levage palan, chariot, rotation de tourelle, déplacements contre poids donc 6/6 voies, la liaison énergie par bobine filaire sur enrouleur automatique à rappel genre triple mètres ruban placée en base du mat.

De prime abord, j'avais pensé ne faire qu'une grue à tour à volée variable de faible hauteur, mais comme l'engin est pourvus d'une cage télescopique, pourquoi dès le départ ne pas la monter complète ?

Ainsi le porte flèche repose sur la cage télescopique dès le départ, et est monté complètement par le LTM 1100. Sur base chenillée.

La grue se trimbale seule sur sol plans ou légèrement incliné, rattrapage des poids décalés par le relevage de flèche et contre poids mobiles sous contre flèche, en plus, elle peut très bien remorquer ses éléments de mat dans une remorque spécialisée ? avec en plus, un ou deux contre poids additionnels ? Et pourquoi pas une remorque à chenilles Bruder ? j'en ai les mètres en rab.

L'idée est de la monter en base dans un coin, mais partiellement, puis de la déplacer seule pour se positionner à la demande, et continuer son montage d'éléments de mats.

Bien sur un truc jamais vu en réalité, mais pour une fois en modélisme, sortant des sentiers battus ?

De faits avec sa remorque et ses éléments la grue se montera au choix ou se démontera.

Il va de soit qu'elle ne passe ni sous les ponts ni dessus.

Tu voit ça d'ici : Une grue à tour qui se trimbale seule dans l’exposition ? Qui plus est avec Caméra FPV en cabine à la place du conducteur ? Surtout que j'aie une base avec orientation verticale de caméra. Comme le pilote qui regarde vers le bas de son mat.
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Message par admin-jpg le Sam 15 Déc - 16:50

J'aie ma nouvelle batterie de 12 v 7,5 amp, 20 € neuve, du coup j'ai montés tous mes varios sauf sur l'alim générale 12 v, et fait la nouvelle fixation rigide du moto réducteur de tourelle en alu fraisé, maintenant c'est du costaud, pas du branli branlo.

Normalement je devrais avoir mes fiches tamiya lundi.

Mais je vais quand même découper la platine alu porte varios, 3 sur la hauteur, 2 sur la longueur, ça passe pile poil tant en hauteur qu'en longueur, même en épaisseur il y a du jeu.

L'idéal serait un montage en Rack, un battis fixe munis de deux rails latéraux dans lesquels glisse la platine porte varios et récepteur. Ainsi en cas de problèmes on retire simplement le rack de ses coulisses.

Le nec plus ultra c'est le connecteur général en bas du rack qui connecte à la fois les alimentations , les moteurs et les fiches au récepteur et aux moteurs.

C'est vrais ça, pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué ?

En cas de pannes, on jette la platine et on la remplace par une autre.

Dans la gêne , il n'y a pas de plaisirs lol et mdr.
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Message par admin-jpg le Dim 16 Déc - 17:50

Ce n'est pas un bouquet de fleurs, ni une plante grasse, et encore moins une plante carnivore, mais sur ce point on en est pas loin.

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Bouquet de 6 vario inverseurs  sur platine alu avec récepteur, pour LTM 1100 RC.

Le HIC c'est que je suis obliger de tomber le moto réducteur de tourelle pour rentrer l'ensemble dans son logement, 4 vis à enlever et à remettre, la mort d'un homme lol.

Ils sont repérés de 1 à 6, par rapport aux voies sur lesquels ils sont branchés, ils sont tous identiques, vario inverseurs avec sécurité marche arrière, pas vraiment un problème pour une grue de levage.

Vu que je suis sur Taranis, il y a des fonctions que je vais essayer de permuter, comme la rotation de tourelle, couplée actuellement avec le relevage de flèche, je permuterais le relevage de flèche avec le treuil secondaire ou le contre poids qui a un mouvement très lent, ou une erreur ne prête pas à conséquences graves.

J'ai juste à permuter les fiches allant aux moteurs.

Idem pour les reverses, une fois les fonctions établies sur leurs voies, juste à permuter les fiches du moteur.

Ainsi j'aurais au manche de droite, le treuil,principal sur la voie ailerons couplée avec le télescopage.

Au manche de gauche, tourelle et contre poids.

Sur Sliders (ce qui n'est pas l'idéal), à gauche relevage de flèche, et à droite treuil secondaire.

Pour le châssis , récepteur 4 voies, manche de droite direction avant, et rien d'autres. Mais il pourrait y avoir un petit klacson.

Manche de gauche sens de marche et direction arrière.

Et il se peut très bien que j'achète le même ensemble Carson de feux et clignotants équipant le DUKW.
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Message par admin-jpg le Lun 17 Déc - 9:44

Commande Weymuller reçue de mes fiches Tamiya et filasse en 16 GVA, ce matin courses à bouffe, cat aprèm achèvement de ce demi chantier.

La suite verra la motorisation du camion reprise, car le second montage initial n'est pas sérieux du tout.

Peut etre vais je m'acheminer vers une boite de transfert, celle en 1/1 prévue pour le dump à Cindy qui est dispo.

Le montage que j'avais fait était limite volant, pas vraiment mécanique, le pignon moteur appuyant mollement sur une roue de réduction, ce qui abaisse encore la vitesse d'engin, avec la boite de transfert, plus de réduction mais un véritable transfert mécanique entre moteur et arbre de transmission.

Et puis en guise de vario inverseur c'est un vieux truc de Graupner semi électronique à tirette, qui n'est jamais tombé en panne, actionné par servo et qui prends une place folle, car il y a 12 ans je n'avais pas les même moyens financiers de traiter mes modèles.

Je vais remplacer cela par un vario inverseur de ceux placés en tourelle.

Revoir certainement les feux généraux, remplacer les ampoules à incandescence par l'ensemble Carson lumières pour camions. Et ce système se place qu'avec un vario inverseur de type brushed.

Il faut qu'à termes ce camion puisse circuler de lui même par Radio.
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Message par admin-jpg le Lun 17 Déc - 10:14

Pas mort de rire, pas les bons connecteurs, sur les photos weymuller, bonnes références pas les bonnes images ce qui prête à confusion, alors, re belote, re commande, et re délais, et ce camion n'est pas prêt d’être terminé.

De plus pas de colis de BG non plus, lol suis dans la merde jusqu'au cou, brofffffffffffffff.

Voyez comme l'affaire est pernicieuse : pour 2 connecteurs Tamiya, je ne puis monter définitivement mon alimentation générale de tous ces varios.

Je ne puis non plus redescendre ma flèche vu que je n'aie plus d'alimentation.

Flèche levée c'est encombrant pour faire des modifications sous le châssis, surtout pour un engin roulant de 20 kg.

Et il en va ainsi de tous mes projets d'immédiat : Attente d'une pièce ou deux pour continuer ces constructions.

Ou encore par faute de places à dispo, pas pouvoir faire un entretient courant d'autres modèles. Tel le Ford Aéromax sur lequel je vais monter la pompe prévue pour le Dumper Bruder, qui s'en trouvera boosté. Pour sa grue de cabine.
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Message par admin-jpg le Jeu 20 Déc - 2:47

Hier soir , démontage de l'ancienne propulsion et du super vario inverseur mixte mécano électrique Robbe, un truc de 30 ans d'age toujours aussi fonctionnel mais désuet, qui sera remplacé par un vario inverseurs brushed de chez BG, pour montage ultérieur de la centrale lumières de Carson ne fonctionnant bien qu'avec ce type de vario inverseur.

Coté boite de transfert, la récupération de celle de Cindy sur pont fixe Tamiya n'iras pas, en l’occurrence, je la refait dans le même style dans du carré d'alu de 40.
40 c'est le jeu intérieur du châssis en U de ce camion, le moteur de type 540 est monté sur boite de type RB 35 au taux de 1/6, la vitesse de sortie d'arbre de réducteur donne 2250 tours minute, la boite de transfert en réduction sera au taux de 1/1,78 ce qui donnera une vitesse en sortie de boite de 1264 tours minute.

Le moteur sera suspendu sur sa boite de réduction RB tenu par son canon de 12 dans la boite de transfert qui n'est qu'un bloc support, tenu dans le châssis par cornières alu de 11x11 courtes de 40 mm vissées sur le bloc et sur le châssis. En sortie de boite, pignon de 19 dts au module de 0,7 qui attaque un pignon intermédiaire identique en nylon servant de transfert au niveau inférieur moins 13 mm, celui ci attaque une roue dentée laiton de 34 dts au module 0,7 monté sur roulements, sa sortie de boite est cut, un moignon d'axe support du cardan à grand allongement se rattrapant plus en arrière sur la boite de transfert en réduction de 1/2 de l'ensemble des arbres de transmission sur les 2 fois 2 axes moteurs directeurs extrêmes.

Vachement compliqué comme explication lol.

En faits il faut voir le système de transmission simplement, le moteur fournis sa puissance sur une boite de réduction de 1/6, puis sur boite de transfert de 1/1,78 qui permet de descendre le mouvement de 32 mm en dessous du châssis. De la une ligne d'arbre a double cardans extrêmes transmet le mouvement à une boite de transfert en réduction à deux sorties, une avant pour le groupe des deux axes moteurs à différentiels directeurs avant, et l'autre pour le deuxième groupe moteur et directeur arrière, la boite de transfert étant située dans l'axe de l'axe intermédiaire porteur.

Ce système est obligatoire pour ces sortes de transmissions doubles directrices, le moteur se trouvant à l'avant. on déporte son mouvement sur l'axe intermédiaire artificiellement, pour le re distribuer sur un groupe moteur avant et arrière.

Chacun des deux groupe moteurs et directionnels sont indépendants , permet des virages courts par combinaison des deux groupes directionnels, mais pas la fonction marche en crabe du fait de la suppression du relevage de l'arbre intermédiaire permettant ce mouvement presque pas utilisé sur cet engin.

L’essieu médian n'étant pas moteur, mais juste porteur.

D'origine, j'avais monté cet axe sur genouillère, car je pouvais relever cet axe porteur pour les mouvements en crabe, mais ça faisait supporter aux 8 roues restantes tout le poids de la machine de 20 kg environ, soit 2,5 kg par roue, que sur 10 roues, ce poids se réduit à 2 kg, il est à noter que ces roues d'origine Robbe au 1/16 ne sont pas garnies de mousses plastiques intérieures de faits sous le poids les pneus s’écrasent par trop, j'avais posée la question à Tecnimodel sur la possibilité d'avoir des mousses Lessu, mais je n'aie pas eues de réponses. Je penses que je vais me les faire fabriquer par mon marchand de mousses d' Annecy ?

Ce nouveau montage de transmission sera plus sérieux et plus solide car lubrifié en permanence par de la graisse mécanique.

Il y aura quelques photos une fois ces transmissions réalisées.

Normalement je doit recevoir ce matin les connecteurs Tamiya Commandés à Weymuller Lundi passé, ce qui me permettra de finaliser le montage alimentaire des 6 varios inverseurs des mouvements de grue. Remontés cette fois en 12 v 7 amp, par remplacement de l'accu plomb monté cet été et qui fut une erreur monumentale.
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Message par admin-jpg le Jeu 20 Déc - 10:45

J'aie mes fiches Tamiya, je vais pouvoir terminer ma partie grue.

Pour la partie châssis j'avais déjà pris du carré de 40x40 au cas ou j'aurais des fraisages à faire dans le gras.

Donc cette boite de transfert n'est qu'un support d'engrenages, ce n'est pas à proprement parler une boite.

Car c'est plus pratique de fabriquer de telle boite fraisées que des montages en l'air imprécis. Bien sur il faut une fraiseuse à verniers précis pour le report additionnels des entre axes, les avants trous de centrages et l'orthogonalité de façons que rien ne coin ce dans le fonctionnement.

Une fois le groupe moteur boite en place sur le châssis il sera temps de calculer la longueur exacte de l'arbre de transfert à cardans télescopique, qui est actuellement un cardan de rideau métallique.

Mais dont sera déterminés les axes d'entrée et de sorties des boites de transferts.

Grosso modo je puis terminer entièrement cette auto portée, j'ai tout à disposition.
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Message par admin-jpg le Jeu 20 Déc - 20:03

Cette après midi, fabrication de cette boite de transfert en réduction, pas facile du tout à faire, surtout qu'il faut tout fabriquer.

Me reste à bien ajuster les pièces entre elles pour que rien n'accroche.
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Message par admin-jpg le Ven 21 Déc - 8:41

Voici donc cette boite motrice et fonctionnelle, ne reste plus qu'à la monter sur l'engin.
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Message par admin-jpg le Ven 21 Déc - 17:48

Tous les varios de grue font marcher tous les moteurs.Mais il me faudra refaire un capotage de coffre plus haut, à cause des fils qui prennent du volume.

Idem pour la partie châssis tout fonctionne, mais le moteur boite n'est pas encore en place, mais fonctionne sur son vario.

Il me faut donc refaire un capotage de derrière cabine, pour cacher la filasse et finir la partie grue et câbles que j'avais ré embobinés. J'ai besoin de ce repliage pour coucher l'engin sur le coté et intervenir sous le châssis.

Refaire un bout de capotage, c'est bien beau mais mon marchand de fers est fermé depuis ce midi (fêtes de fin d'année jusqu'au 3 Janvier) Faut que je fouille dans mon stock de tôlerie pour dénicher le coupon pour le faire.

J'aimes mieux cette disposition plus nette et propre, finis les embrouilles des filasses disparates.
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Message par admin-jpg le Ven 21 Déc - 19:50

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Message par admin-jpg le Sam 22 Déc - 12:08

Ce matin, mise en place de la motorisation du chassis, en faits pas de cardans mais un arbre droit comme c'était avant, et ça marche très bien.

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La transmission du moteur court jusqu'à un palier intermédiaire fixé au châssis, de la par cardan sur la boite de transfert en réduction de 1/3 cachée derrière l'axe intermédiaire milieu, les mouvements moteurs repartent sur l'arrière et sur l'avant

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La fixation de la boite de transfert sur le châssis, le moteur reste en l'air.

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La partie avant, on voit bien l'arbre aux ponts de l'avant , et plus en profondeur l'arbre fixe venant du moteur.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 22 Déc - 12:17, édité 3 fois (Raison : rdan)
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Message par admin-jpg le Sam 22 Déc - 15:47

Au poil de chez super, moteur et réducteur monté et ça fonctionne nickel, mais un peu bruyant question engrenages.

J'ai retrouvé mon LTM 1100 performant, et en radio comme en 2007 année de sa construction.
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Message par admin-jpg le Dim 23 Déc - 9:18

Hier soir j'ai fabriqué un couvercle avec de la récupération, bien sur plus haut pour englober l'appareillage, puis j'ai remplacé le réducteur de tourelle trop rapide par un classique RB 35 /600 c'est nettement mieux, plus brutal comme ça l'était.

Sur le couvercle des emplacements pour les 4 inters des varios ne servant plus une fois la flèche en place :treuil annexe,contre poids,télescopage,relevage de flèche.

Ne reste branchés que la tourelle et le treuil principal.

En faits , à la mise en place, une fois la base calée sur ses 6 béquilles, celle ci reste fixe, je relève la flèche et la télescope à son niveau voulu. Puis je coupe les varios devenus inutiles comme le treuil annexe, les contre poids et le télescopage.

Je garde sous la main , la tourelle le treuil du palan et le relevage qui est sur le manche du treuil, et la tourelle.

Pour elle, le manche agira seul sans la perturbation du télescopage.

Car à St Rambert les fonctions étaient mal réparties sur les manches et sliders, et certaines fonctions de manches faisaient tourner la tourelle rendant des imprécisions de mouvements de levages.

Ce qu'il y a de bien dans mon système, c'est que tous les becs sont identiques, 5 v 2 amp et sont tous sous tension, ce qui donne toujours 5 v, 2 amp, je puis arrêter n'importe quel vario en n'en gardant qu'un pour alimenter le récepteur.

Pour gagner de la place je couperais la clé de verrouillage sur les connecteurs d'alimentation qui empêchent le bloc connecteur de s'insérer entre les vario et le coffre de varios.
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Message par admin-jpg le Dim 23 Déc - 9:25

Paradoxalement sur le net, l'ancien commanditaire de cette auto portée l'a soit réalisée lui même soit fait faire par une tierce personne. Pascal T c'est son nom Suisse du coté de Fribourg, mais il a privilégiés les fonctions tout hydro sur son LTM 1100 juste ébauché, il y aura mis du temps avant d'avoir son Kamion comme il disait avec son accent Vaudais.

Et bien sur il monte une grue à tour qui est une copie de ma grue à tour mais ultra simplifiée, sans sa cage télescopique.

https://youtu.be/wJnBJhoFGvM

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Message par admin-jpg le Dim 23 Déc - 17:41

Ce soir, à nouveau des modifications :

La mise en place dans le lobe gauche , derrière cabine de conduite de grue à été une véritable catastrophe, la place étant tellement mini que j'ai décidé de transférer la platine à varios dans le lobe droit complètement vide.

J'ai donc viré tous les matos de gauche, ne reste que le moto réducteur de tourelle et la cabine de conduite de grue.

Bien sur il m'a fallut faufiler toute la filasse ou la refaire partiellement.

La place gagnée permet une mise en place de l'électronique avec toutes facilités, de la place pour les varios, pour le connecteur général alimentaire, de la place pour brancher les moteurs, de plus j'ai placés tous les inters des varios sur le couvercle cote à cote et collés cyano.

Il y aura donc un repérage plus soigné des varios numérotés avec leurs voies correspondantes, et la possibilité en extérieur de couper toute les alimentations des varios de grue.

J'avais déjà pensé à ce déplacement, mais fainéant comme je suis j'ai longtemps hésité, et c'est avant de m'énerver et de tout foutre en l'air que je m'y suis décidé.

Ce lobe à l'origine contenait le groupe hydro de relevage de flèche et de télescopage, Version Pascal T dit Deuck sur les forums Suisses.
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Message par admin-jpg le Lun 24 Déc - 9:21

Ce matin repérage soigné des voies en correspondance des varios numéroté.

Je ne sait comment je m'étais débrouillé l'autre jour pour avoir embrouillées mes voies.

Dans mon système, il faut que la voie 1  récepteur (donc ailerons) corresponde bien au vario numéroté 1 en jaune sur son corps, et que ça corresponde bien au treuil principal.

Cette recherche à été facilitée ce matin par le piano des 6 interrupteurs disposés sur le dessus du capotage.

Les connecteurs servos ayant été inter changés sur le récepteur, il me sera plus facile de re brancher chacun des moteurs sur son vario correspondant.

Et surtout le gain de place dans le lobe droit va faciliter dorénavant toutes recherches et manipulations.

Ce matin visite pour ses bons soins à Josie de sa Mère Noel infirmière :

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L'équipement électronique à bien pris place dans le lobe de droite, et donc remontage de son couvercle interrupteurs.

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Va comprendre Charles ? Aux re branchements, c'était tout aussi embrouillé malgré mes repérages ????????????????????

Donc nouvelles recherches de qui appartient à qui.

Encore quelques bricoles sur les capotages de l'avant et remontages complets.
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Message par admin-jpg le Mar 25 Déc - 9:27

Les remontages se poursuivent, mais hier soir lestage du crochet palan pas assez lourd par rajout des plaques de plomb latéralement au palan.

En faits ce palan n'à jamais été assez lourd ce qui est un gage d'ennuis futurs car s'il se bloque à la descente, on ne s'en aperçoit pas de suite, et à la remontée les spires du câble s'emmêlent dans le cabestan bloquant l'effet de grue.

Je n'aie jamais trouvé le moyens de garder le câble tendu, peut etre que ce lestage supplémentaire sera bénéfique ?

Il existent des moyens en faits en réels, des curseurs guides montés sur tiges filetées entraînées par le cabestan lui même guide le câble pour qu'il s'enroule à spires jointives, mais comment fait il pour s'enrouler sur plusieurs épaisseurs sur le tambour sans s'emmêler ?

Actuellement il est sous peintures, pour le mettre en conformité des couleurs de l'engin.
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Message par admin-jpg le Mer 26 Déc - 15:30

Deuxième couche sur ce palan, mais que c'est long à sécher cette peinture, il faut 2 jours pour que ça soit dur.

Plus quelques retouches de ci , de la.

A son nouveau poids est de 320 gr.
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Message par admin-jpg le Mar 1 Jan - 11:08

Mort de rire, au moment de remettre en place la cabine que je m’aperçois que le moteur est trop en avant empêchant ce remontage de cabine.

Remède, démonter le bloc moto réducteur coucher l'engin sur le coté, raccourcir le tube de transmission et remettre en place le bloc moteur reculé.

Pour une couille c'est une couille pour un premier jour de l'an, c'est de bon augure.
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Message par admin-jpg le Mer 2 Jan - 10:13

Et donc depuis deux jours j'effectues ces modifs de recul du groupe moteur et mise en place d'un cardan en tète.

Puis un truc que je devais faire depuis longtemps : poser des amortos plus suspensions que vrais amortos sur l’essieu avant, amortos qui supportent les poids consécutifs à la batterie, la flèche, et le surplus du poids du groupe moto propulseur, en compléments des ressorts à lames maison.

Puis j'ai commandé à tecnimodel une centrale de lumières Carson, et la même sur BG 3 fois moins chère, pour le Dumper.

La centrale BG à 10 € LTM 1100 5-1 - Page 4 A323c0d8-be83-4518-bee3-3f1896980634

Centrale Carson à 30 € LTM 1100 5-1 - Page 4 Kit-lumieres-a-led-pour-camion-tamiya

Rares engins qui auront feux et lumières.
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Message par gregfr59 le Mer 2 Jan - 10:50

je suis curieux de voir ce que va donner la centrale BG,ca peut etre une bonne alternative pour nos modèles de TP Wink

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