Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

PZL 104 Wilga EPO

2 participants

Aller en bas

PZL 104 Wilga EPO Empty PZL 104 Wilga EPO

Message par admin-jpg Dim 17 Fév - 11:20

A ma dernière commande Hobbyking , je me suis offert un jolis petit avion en EPO, le Wilga 140 PZL tout pré équipé en radio, c'est à dire, moteur brushless monté et son vario, tous les servos en place sans la radio ni l'accu lipo 1000 mah 7,4 v.

L'avion est russe, d’où ses marques distinctives en russe.

Quelques éléments à monter collé avec la colle fournie, l'accu et le récepteur.

Particularité 950 d'envergure 5 axes avec volets de courbure pour des décollages et atterrissages quasiment verticaux.

Poids en ordre de vol 360 gr, c'est déjà un in door en salle, mais le moteur dispose d'un bonne puissance permettant de voler en extérieur.

Il m'a fallut faire quelques modifs sur la cellule, comme de changer le sens de débattement des servos de profondeur et direction, la radio 6 voies n'étant pas équipée de reverse de servos.

L'aile se fixe par un tenon arrière dans le fuselage et par une vis sur l'avant.

Une trappe sous l'aile permet d’accéder à l’équipement à l'accus et à la connectique. il n'y a pas d'inter pour la mise en route juste à connecter l'accu.

J'ai juste rajouté deux rallonges de servos pour l'aile. Coup de bol le montage des servos ailerons et volets correspondent pile poil aux commandes émetteur.

Je sais elles sont réversibles sur l'émetteur sauf que je ne sait pas faire lol , j'ai le câble, le programme est en place, mais je n'arrives pas à programmer quoi que ce soit.

J'attends les beaux jours pour les premiers vols à partir du sol l'avion étant équipé d'une roulette directionnelle.

Voici quelques photos :

PZL 104 Wilga EPO 403642PZLWilgaEPO001

PZL 104 Wilga EPO 879051PZLWilgaEPO002

PZL 104 Wilga EPO 494372PZLWilgaEPO003

PZL 104 Wilga EPO 147058PZLWilgaEPO004

PZL 104 Wilga EPO 623138PZLWilgaEPO008

PZL 104 Wilga EPO 292119PZLWilgaEPO009

PZL 104 Wilga EPO 817859PZLWilgaEPO010
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PZL 104 Wilga EPO Empty Re: PZL 104 Wilga EPO

Message par admin-jpg Dim 14 Avr - 8:43

Ce matin j'ai donc fait mes deux premiers vols avec cet avion.

Déjà hyper sensibles aux commandes, décollage du sol bien entendu, en fait les réglages sont tous aux minimums sur les cornes des gouvernes, me reste donc à diminuer les entre axes aux servos.

l'engin volait queue basse d’où un centrage trop arrière, il supporterait certainement un accu plus puissant donc plus lourd.

Deuxième vol en fin de batterie lancé main, heureusement que je suis bon pilote un débutant aurait cassé de suite.

Puis je suis passé au vol de mon tout petit hélico, un premier vol sympas autours de moi.

Pour le deuxième vol, inversion de ma commande de gaz, il est monté très haut dans le soleil et la c'est imparable éblouis perdu de vue.

J'ai donc perdu mon super hélico 4 axes bels et bien de plus dans un terrain fangeux, au risque de m'y planter moi même pour le rechercher.

Il me reste donc soit à re commander le même, soit un plus gros , aussi en ready to fly.

Peste de ce soleil brulant de mi Avril.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PZL 104 Wilga EPO Empty Re: PZL 104 Wilga EPO

Message par mottin jacky Dim 14 Avr - 9:26

Code:
...... JEAN-PAUL A ECRIT ..... Déjà hyper sensibles aux commandes, décollage du sol bien entendu, en fait les réglages sont tous aux minimums sur les cornes des gouvernes, me reste donc à diminuer les entre axes aux servos.

J-P garde les grands débattements, ( très utile pour une bonne défense !!! au cas ou ) par contre pour rendre ton modèle moins vif , tu peux mettre 60 a 70 pour cent d'exponentielle et là vol cool en toute sécurité ..... Wink




mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

PZL 104 Wilga EPO Empty Re: PZL 104 Wilga EPO

Message par admin-jpg Dim 14 Avr - 10:00

Oui, mais faut il encore que je pige le BA BA des fonctions sur le PC ? Et ça c'est pas gagné ?

J'ai tout à la maison plus le câble, y à qu'à faut qu'on.

Bon, c'est clair et net, ça ne fonctionne pas du tout, je suis bien emmerdé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PZL 104 Wilga EPO Empty Re: PZL 104 Wilga EPO

Message par admin-jpg Sam 26 Sep - 17:27

Cet après midi, en fin de journée, 4/5 vols sur un accu 1 ampère, mais auparavant, la commande des gaz merdait sec sur la radio, 3 heures de recherches et d’essais multiples, du coup la commande des gaz est sur le potard de droite, pas vraiment pratique mais on s'y fait.

Des gaz au départ, puis lancé main après avoir retiré le train d’atterrissage ainsi moins de risques de casser du ...... Dépron.

Avec les volets, c'est un vrais plaisir de décoller sur terrain court.

Mais je ne comprends pas , cette radio fonctionnait parfaitement bien avant les vacances .

Je penses avoir fait des émules, un jeune couple, la fille vole déjà en hélico double rotor, mon conseil c'est de commencer sur les moto planeurs à hélice poussive en pylône, en RTF chez Hobbyking. Zinc à voler par excellence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PZL 104 Wilga EPO Empty Re: PZL 104 Wilga EPO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum