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ma 1ere pelle bruder

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Message par team19 Mer 6 Mar - 18:35

oui j'y fait demain, demain j'attaque aussi a renforcer les joue du pied de flèche.
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Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 19:19

Et des photos agrandies sail vous plit ? Missié ?
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Message par admin-jpg Jeu 7 Mar - 13:35

Le temps de te préparer certains petits matériels et te les envoyer, maintenant, il faut que tu prépare tes supports alu des moteurs de chenilles ?

Il est impératif de respecter les entres axes d'origine.

Les réducteurs des moteurs, les sorties donc sont excentrées sur le corps, il faut donc en tenir compte pour la forme en goutte d'eau des supports, faire en sortes que l'axe de sortie coïncide avec l'axe de sortie originel de barbotins, positionner les moteurs en position hautes pour qu'ils ne touchent pas le sol ? Et de telle sortes qu'ils frottent le moins possible les chaines.

En fait la position excentrée des lobes des réducteurs se situent en haut légèrement en arrière.

Ce point exacte n'est pas facile à trouver, il faut donc faire un dessin grandeur des supports, de l'axe exacte du barbotin sur les patins, de la position des chaines au sol.

Préparer aussi les barbotins en supprimant les nervures intérieures, et en y rentrant légèrement à force, une grosse rondelle alu de 31 de diamètre sur 12 d'épaisseur, percée en son centre à 6, puis un trou radial juste derrière les dents, coté intérieur, à 3,3, pour tarauder à M 4, c'est la vis six pans creux qui va bloquer les barbotins sur le méplat des réducteurs.

Le twister sera préparé avec des fils de couleurs, il faudra coller la partie carrée, dans le fond du châssis noir des chenilles bien dans l'axe, avec une colle épaisse à deux composants, moi je me sert de mastic SINTOFER de carrosserie, c'est pâteux, ça ne coule pas, et ça durcis rapidement.

Mettre en place la couronne sur le fut de châssis, la coller cyano et placer deux vis acier de 2 (fournies), entre la couronne et le châssis percé à 1,7.

N'oublie pas de percer un trou axial de 10 mm pile au centre de la tourelle, cet axe se situe devant le verrou du massif, contrôle avec les photos ? Tu fait alors passer les 4 fils du twister par ce trou.

Bien sur tu aura relié les 4 fils inférieurs du twister aux moteurs de chenilles que tu aura anti parasités 5en fait je placerait les condos.

Tu repère bien quelles couleurs tu a placées sur chaque moteur ?

Coté tourelle tu peut alors monter les varios Thor sur les 4 fils dépassants de la tourelle:

Le thor 15 tu le monte sur le moteur de tourelle, les deux autres sur les moteurs de chenilles ? Fils bleu et jaunes.

Fils rouges plus, fils noirs moins, il faut les grouper sur un domino assez gros, reprenant tous les varios, les 3 thor, et celui de la pompe. Bien sur , les rouges ensembles et les noirs ensembles, c'est sur ce domino qu'il faudra brancher le montage interrupteur que je t'aurait fait.

Au sujet des varios Thor 15 et celui de la pompe, ils sont également BEC, c'est à dire qu'ils alimentent aussi le récepteur et les servos, normalement un seul doit servir, celui qui ne sert pas, on enlève le fil rouge du connecteur plat noir à trois fils du vario, pour cela avec une épingle on soulève la languette du milieu du connecteur sans la casser et on retire le fil, puis on l'isole avec de la gaine thermo.

Il faut bien sur prendre celui qui a le plus fort pouvoir BEC.

Généralement le bec donne 5 v et 1 ampère, certains donnent jusqu'à 5 amp, il faut donc prendre celui qui est le plus fort.

En fait, ils font tous les deux 5 v et 1 ampère, donc tu n'enlève rien tu branche les varios tels quels. Ca ne gène rien .
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Message par admin-jpg Jeu 7 Mar - 18:24

La couronne est alésée, le pignon fretté, le twister construit, me reste à anti parasiter les trois moteurs, ça sera fait demain, avec le montage des leds dans les phares felus.
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Message par jld Jeu 7 Mar - 23:38

très bon choix que tu as fait tu va avoir une belle machine

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Message par admin-jpg Ven 8 Mar - 11:30

Ce matin, anti parasitage des trois RB 35, puis montages du kit lumières, les deux de cabine, celui de droite et les deux de flèche, pour elle les petits phares achetés n'étant pas terribles j'ai du monter des phares bleus plus chers, mais éclairant mieux.

En fait ça ne vaut pas et de loin mon montage perso de deux leds dans un bloc d'alu, parce que les leds par nécessités techniques sont mal dirigées.

Mais chacun fait comme il veut, d'un coté esthétiques lumières douteuses, de l'autre pas terrible coté esthétique mais puissance lumineuse à la clé.

En fait pour bien éclairer les leds doivent être montées de face, la loupe dont elles sont munies, amplifient la lumière.

Dans les montages avec phares, vu leur taille il est impossible de disposer mème des leds de 3 mm de face, de plus si ces phares n'ont pas de paraboles chromées, adieu la diffraction de lumière.

Grosso modo je ferais ton petit paquet samedi matin et expédié.

pour vraiment éclairer les phares devraient être exorbitants en taille, du coup c'est introuvable pour les échelles du 1/14.

Tout ce qui est vendu est fait pour que ça brille, pas que ça éclaire, à part les phares directionnels des camions tamiya.
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Message par admin-jpg Ven 8 Mar - 18:20

Voila l'ensemble du kit lumières et inter général sont montés, expédition demain de tout ce qui est préparé.
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Message par team19 Ven 8 Mar - 19:03

d'accord d'accord de mon coté mon père m'a fini les renforts des joues de pied de flèche j'essayerai de poster des photos demain.
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Message par admin-jpg Mar 12 Mar - 8:59

Pour toi Gérald colis expédié samedi numéro de suivis :8N03022120831, le postier m'a affirmé que tu le recevrait demain Mercredi 13.
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Message par admin-jpg Mar 12 Mar - 9:02


Colis n° : 8N03022120831





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Message par team19 Mer 13 Mar - 18:03

commande reçu aujourd'hui, j'attend maintenant les consignes de mon druide^^
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Message par admin-jpg Mer 13 Mar - 21:04

Mort de rire , je suis donc bombardé Druide ? Panoramix ?

Déjà relire tirelire ce que je t'avait déjà écrit ? Peut être ?

Avec ce colis tu a plusieurs chantiers: Chantier lumières, Chantier rotation tourelle, chantier chenilles, chantier joint tournant.

Mais procédont par ordre chronologique, le miens c'est chantier chenilles.

Les faux moteurs hydro plastiques ont sautés, il faut donc refaire deux pièces en cornière alu, en prenant en compte la forme des moteurs, et le décentrement des axes de sorties. Relis bien les dèniers posts tout y est indiqué.

Une fois les moteurs en place, et les chenilles montées, légèrement flottantes, il faut coller la partie carré du twister dans le fond du chassis chenilles, pour ce faire tomber les nervures sur un diamètre de 3 cm. Collage au Mastic sintofer, ou Patafix, une pâte deux composants de plomberie.

Les fils seront certainement à rallonger ? Si possible même section mêmes couleurs questions repérages.

Pour le raccorder aux moteurs, il vaut mieux que ceux ci soient démontées.

En fait tu soude 4 fils de couleurs sur les moteurs, avant leur montages sur les supports, tu enfile de la gaine thermos sur ces 4 fils, et tu glisse le total par le trou carré dans le châssis noir, et comme tu a collé le twister, tu raccorde tes fils. Toujours placer de la gaine thermos isolante sur les soudures.

Une fois ces deux chantiers faits, tu monte la couronne sur le fut, et tu met en place les deux vis, il y aura des chances que tu ne puisse monter les écrous, aussi je conseilles de percer à 1,7 et tarauder à 2x40, les vis sont la pour éviter la rotation de la couronne car en plus, à la mise en place, la coller sur le fut à la cyanoacrylate.

Ce chantier couronne se continue par la mise en place sur le moto réducteur restant du pignon d'entrainement.

Pour te faciliter la vie ultérieure tu monte ce moteur sur une platine alu carrée de 38x38 de coté percée à 3 aux 4 coins.

La meilleure position de ce moto réducteur est à droite de la tourelle, mais légèrement en arrière du fut central, il faut déterminer son emplacement exacte, car plus avant le sommet du moteur va toucher la carrosserie, au niveau marches, mais aussi au niveau rentrée de la carrosserie sur sa base. Comme repère j'indique le cadran d'une horloge, l'axe se situe à 4 h ou 16 h.

Comme le moteur à une platine alu carrée, il sera aisé de percer un trou rond de 14 ou 15 de diamètre dans le plastique, ce jeu permettra de rechercher le meilleurs emplacement du moteur, une fois trouvé, tracer et percer les trous de fixation.

Faire en sortes d'éviter la couronne sous jacente en plastique, celle frottant sur le fut noir.

Un truc essentiel: mesurer la distance séparant le dessus du châssis de chenilles, du dessous tourelle, et découper dans du feuillard de 05 alu une bande roulée que l'on va fixer par 3/4 vis à tôles sur la partie arrondie de la tourelle, cette tôle va englober la couronne, et au niveau pignon faire dans la tôle un renflement extérieur, ainsi tout le mécanisme de tourelle sera protégé des intrusions de terre qui sont nombreuses à ce niveau la .

Ce travail est à faire avant emboitement de la tourelle sur le fut, tout en passant les 4 fils du twister par le trou ménagé au centre.
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Message par Teamtoyota19 Sam 16 Mar - 23:53

Tu as de quoi t'occuper désormais avec le colis de JP !

Quand tu auras motorisé tes chenilles et que tu auras sortie les fils du joint tournant tu auras passer deux grosses étapes.
N'oublie pas de tester tes moteurs à la sortie du joint tournant, tu vérifie comme ça si tout fonctionne, et si les rotations (marche avant et arrière) répondent bien, c'est ce que j'avais fait...

Sois minutieux pour anti-parasiter tes moteurs, un ou deux riselants en sortie de moteur seront idéal pour bien te tenir le tout en laissant un minimum de "mou".

Car une fois ce chantier fait, train motorisé, et chenilles remontées, il te faudra monter la couronne de rotation de la tourelle.
Et ensuite là tu pourras reclipser la base de ta pelle.

Suis bien les conseils donnés de JP et n'hésite pas à suivre mon poste, où j'ai fais pas mal de photos si des fois ça peut t'aider Razz
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Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 8:11

Bien sur Clément , les photos sont essentielles aidées par le texte. les unes ne vont pas sans les autres.

Quand sur les forums les gus ne placent que des photos, immanquablement , celles ci appellent les questions.

Je place des textes sans photos parce qu'il y a les tiennes, faire des doublons est fastidieux.

Ou comme ma remorque surbaissée, des textes puis des photos légendées.

L'ennuie avec Gégé, c'est qu'on ne sait pas ou il en est ?
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Message par team19 Dim 17 Mar - 18:04

hey ! bonjour les amis ! désolé mais en ce moment c'est un peut la course je suis en examen toute la semaine prochaine donc j'avance un peut au conte goute ces jours-ci, ce week end on à avancé un peut avec mon père (oui parce que c'est lui qui s'occupe de la metalerie, il est vraiment doué pour sa et moi pas du tout, donc bon). donc il m'a fait les pièces de renfort de joue de pied de flèche, et on a fait la pate de support de moteur de translation, voila les photos ( et en grand s'il vous plait cette fois ^^) :
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Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 18:20

Oui ok pour le support moteurs, en fait pour Clément , et pour une question d’esthétique, on avait fait des pattes uniques, par la suite une tole placée sous le chassis chenilles protège les dessous des moteurs.

Dans ton cas je craint que le support ne fasse le contraire et serve de lame de bull, elle va ramasser toute la merde puis empêcher toute progression de l'engin.

Tu fait comme tu veux, te voila prévenus.

Ton père a voulu faire solide, en fait les pattes unitaires ne forcent pas du tout puisque la force est donnée longitudinalement c'est à dire dans le prolongement des pattes, les efforts ne résultent que des efforts des moteurs à assurer les translations sachant que le modèle finis ne pèsera que trois ou 4 kilos.

De plus cette énorme patte est totalement disgracieuse elle casse la ligne de la pelle.

Coté supports renforts de massif, deux joues latérales sont bien suffisantes le renfort central est tout à fait inutile car l'axe de 3 maintenant les vérins passe de parts en part du massif.

Je conserves toujours les bossages d'origine si possible maintenant ainsi les vérins en place latéralement.

Dites vous bien que ces pelles j'en ai modifiées plus de 20, déjà pour moi une bonne douzaines, jamais eues de casses sur les points cités, et puis c'est dommage de casser la ligne assez pure d'un tel engin.

Team toyota à voulu lui aussi anticiper, il s'en est bouffées les glinches lol.

Toutes modifications intempestives aux dessins originaux, seront entaché de fautes pas souvent réparables .

Bons examens et bon travaux à tous deux .
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Message par mottin jacky Dim 17 Mar - 18:24

.

travail bien pensé et propre ..... bon boulot ... Wink
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Message par team19 Dim 17 Mar - 18:27

merci Very Happy
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Message par team19 Dim 17 Mar - 18:30

jp tu veuxdire que l'axe de 3 passe carrement au millieu? entre les deux support de verins?
pour le support de moteur j'ajusterai après si vraiment je vois que sa fait vilain et que sa sert de lame.
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Message par Teamtoyota19 Dim 17 Mar - 18:53

Il est vrai que là ça va tirer toute la terre quand tu chenilleras. Moi ça n'a pas bougé même en tournant sur place.
Le tout quand tu montes les moteurs et les supports c'est de garder une tension des chenilles convenable ; Pas trop tendu, ni pas assez et c'est pas évident à juger.

Il faut que les barbotins soient bien en ligne pour éviter qu'ils mordent les bords de chenille.
Quand tout est en place, tu tests les moteurs avec une pile voir si tout va bien.
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Message par team19 Dim 17 Mar - 18:58

oui ducoup je vais la diminuer un peu sa va le faire je pense
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Message par Jacquouilles7 Dim 17 Mar - 19:04

Personnellement, le renfort central entre les deux joues, je trouve que, comme il épouse bien les formes, une fois peint... Il sera bien intégré !

En revanche, il est vrai qu'une liaison tubulaire entre les moteur rigidifiait aussi bien, sinon mieux, et, avait le double bénéfice de protéger la partie arrière des moteurs des projections et, de par la forme arrondie, de glisser sur les aggrégats au lieu de les pousser !

Sans tout refaire, un "affinage" de ce renfort sur sa partie inférieure corrigerait ce problème et, une fine tôle roulée sur les moteurs pour les mettre à l'abris...

En tout cas, c'est un travail propre et soigné ! Wink
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Message par admin-jpg Dim 17 Mar - 19:18

En fait , toute la partie droite derrière les moteurs ne sert à rien, elle ne fait que rajouter du poids et un freinage intempestif, s'il y a bourrage devant le support.

Vois nos différentes photos tu y verras la tôle alu par en dessous, de toutes façons ces deux moteurs suffisent par eux même à ramasser un maximum de merdasse pour ne pas rajouter du frein.

Bien sur l'on peut mieux faire, mais les prix ne sont pas les mêmes.

Les Allemands avait sortis des micro moteurs cachés dans les patins avec renvois d'angles et transmissions par courroies, vendus chez tecnimodel, en fait la courroie sert de fusible et saute tout le temps.

A l'aspect esthétique on rajoute les emmerdements de manque de propulsion, un comble.

Je le dit souvent: La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ?

Tu sait Gégé, je n'aie pas inventée la poudre, je construit exactement comme Leimbach, par la suite d'autres ont crus mieux faire et souvent se sont plantés tel Wédico puisque les gars sont obligés de tout modifier.

Un proverbe dit : Un tient , vaut mieux , que deux tu l'aura.

il vaut mieux un système éprouvé de nombreuses fois que des systèmes tout neufs pas fiables du tout.

Une pelle Cat telle que traitée revient à peu près à son constructeur 1200 € en mode hydraulique, en fait je ne suis pas le seul à faire ain si, nombres de modélistes l'on construite de cette façon.

Bien sur le type qui en veut plus va la refaire toute en métal à sa sauce tel Jacquouilles ou Jacky mottin, ne parlons plus alors de 1200 € mais du double ou du triple.

Tout est possible en modélisme, mais il faut y mettre le prix, il est des composantes qu'il est impossible à fabriquer soit même.

Oui sur certaines pelles j'ai monté une tôle roulée celle enroulant les moteurs électriques genre 540, deux plats brasés dessus font un magnifique collier de maintient et d’alignement des deux moteurs.

pour l'axe des pieds de vérins de flèche, oui cet axe est traversant, il faut donc couper les axes en plastiques entre les bossages. Un seul axe de la largeur du massif tient les deux vérins à la fois . Les bossages seront d'ailleurs percés à 3,1.
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Message par admin-jpg Ven 29 Mar - 12:29

Colis hobbyking reçut ce matin mais sans le module Corona 2,4, la maison étant en rupture de stock de ces fournitures.

On a donc un accus lipo de 4 amp 11,1 v, un vario pour la pompe de 30 amp brushed, 4 servos pour les distris et un pour le kit lumières, et bien sur le chargeur d'accus lipo.

Pour l'accus émetteur il serait bien d'acheter un chargeur spécifique pour accus nih mih ?

Petite course ce matin chez un électronicien, pour acheter les indispensables interrupteurs de commande chenilles et voie auxiliaire.

Je commande ce jour la pompe et les distributeurs .Commande faite, et expédiée, peut être l'aurais je demain matin ?
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Message par team19 Ven 29 Mar - 19:01

dac dac heureusement que je t'ais JP ^^
de mon coté j'avance doucement mais je pense que d'ici lundi vous aurez quelques photos^^
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