Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

ma 1ere pelle bruder

+3
Teamtoyota19
admin-jpg
team19
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 13:00

Pompe et distri commandés hier, reçut ce matin, lol la poste et tecnimodel c'est quelque choses quand même ?

Je vais donc monter les vario sur le moteur de pompe, et gégé fera le restant.

Je lui prévois les y de raccordements vérins de flèche, et tous les vérins munis de raccords SMC, et des tubes de sertissages de tous les raccords.

L’accu lipo à subit une cure de connections, une prise conforme à mes standards greffée sur celles d'origine, de telle sortes que celles ci ne soient modifiées en aucune façons.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Sam 30 Mar - 15:26

donc la jaurais tous pour la finir?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 18:22

Ben oui pardine ? lol! lol! lol!

Cet après midi, j'ai bossé sur tes vérins, déjà faire tout le débit, puis les usinages de base, reprise Lundi, peut être en essais hydro lundi soir si non Mardi.

Hier j'ai péter mon fer à souder électrique, par bonheur j'ai retrouvé ma vieillerie dans un tiroir, un savant bricolage lundi pour y adapter la pointe de l'autre, et finitions de tout ce qui est électrique.

Je dispose de deux modules HF corona en 2,4 d'une radio qui cafouille à mort, je les monterais sur nos deux F14, comme ça tu sera paré pour faire des expositions.

C'est sur que faire des expos avec sa pelle c'est bandant lol.

J'ai ressortis la mienne de bruder, changer un inter sur l’émetteur pas approprié à la fonction, lol elle fonctionne toujours aussi bien cette pelle hydraulique.

Voici comment il faut faire des soudures à l'étain fines quand on a pas de fer à souder électrique : On chauffe la panne du fer en .................................panne avec un chalumeau et on se dépêche de souder avant que ça refroidisse. Faut réchauffer plusieurs fois la panne avant de finir, lol Mais quand mamadou aimes ????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 3 Avr - 6:33

Ces derniers jours travaux sur l'ensemble hydro à Gégé, les 4 vérins sont faits et opérationnels, dimensions standards mais tiges inox de 6 non démontables, ainsi plus faciles à placer sur la bruder sans modifications. J'ai pré montés les glènes de tuyaux à peut près aux bonnes longueurs sur les vérins.

Le régulateur de pompe est monté et celle ci anti parasitée, aux essais elle tourne dans le bon sens.

Me reste à faire le support lumières au 4 em servo, et voir à la possibilité de monter un module 2,4 déjà placé sur la double radio.

L’envoi total pourrait se faire en fin de semaine radio comprise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par Superbike47 Mer 3 Avr - 10:24

Dit moi, tu met quoi comme régulateur sur la pompe ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 3 Avr - 11:55

Le même que le tient , un hobbyking de 30 amp.

Ce matin, montage du module 2,4 sur l’émetteur, fabrication d'un berceau en alu fraisé pour recevoir le 4 em servo de déclenchement lumières sur poussoir à maintient.

Repérage bien sur des voies sur le corona, qui sont les mêmes qu'à l'origine sur le récepteur en 41.

J'ai d'ailleurs laissé les fils branchés, les chenilles sont sur les voies 5 et 6, les lumières voie 7, la pompe étant sur la voie 8..

Bien content tout fonctionne à merveilles.

Normalement je devrait faire le colis ce soir pour expédition demain matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Jeu 11 Avr - 19:34

comme promis quelques photos :

donc ici la piece qui reli le barbotin et le moto reducteur
ma 1ere pelle bruder - Page 3 2013-012
la piece support moto reducteur ma 1ere pelle bruder - Page 3 2013-016
ma 1ere pelle bruder - Page 3 2013-017
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Jeu 11 Avr - 19:35

twister mis on fait les ajustage pour le moteur d'orientation
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 7:53

Ok, à ce niveau , tu a bien avancé, prochaines étapes, mise en place de la tole de 3 mm alu dans le creux milieu de tourelle, dune part ça va renforcer la tourelle, d'autre parts une partie du groupe hydro y sera mise en place.

La pompe prends place en arrière en ttransversal, elle sert de contre poids.

De la pompe part sur le raccord P, un tube qui se pose sur le dessus du filtre, puis sur le bas du filtre un autre tube qui rejoint le distributeur au niveau de P.

De T du distri, un tube retourne au réservoir, sur T à coté de P.

P veut dire pompe ou pression.

T veut dire Tank ou réservoir.

Tu positionne donc la pompe, puis le distributeur dans l'axe de l'engin en avant de la pompe, tu laisse un jeu de 1 cm entre le cul des servos et la pompe.

Entre le distri et la pompe tu place le filtre.

Le régulateur pompe prendras place derrière son moteur (fils courts)

La batterie prendra place à gauche de la tourelle, à plat en partie sous la cabine retaillée, mais tu conserves le siège du conducteur ?

Puis tu t'occuppe de monter les vérins en place sur la flèche.

Pour les vérins de flèche leurs pieds sera au diamètre de l'axe que tu a placé en pieds de massif ? J'ai percé à 3,1, c'est suffisant ça ne pliera jamais.

Pour les tètes des vérins, les noix sont plus grosses, car la tu a deux solutions, soit celle à Team Toyata, soit la mienne sur ma pelle:

Les bossages sur flèche ne sont pas mals du tout, tu coupe simplement le petit érgot qui empèche les faux vérins de tomber, mais tu gardes le bout des axes plastiques.

Tu reperce les deux noix à 9, elles se dévissent des axes.

Ainsi fait les noix prennent place sur les plots de flèche, tu met une large rondelle de 3, et une vis en bout, sur ma pelle c'est monté ainsi ça n'a jamais bougé, une goute de suif ou graisse épaisse avant montage, ça évite l'usure.

Tu a un vérin à droite et un a gauche déterminé par les buses décalées pour éviter la flèche et la cabine.

Tu passes ensuite aux vérins de balancier et de godet.

Pour le balancier il faut repercer son trou arrière à 3 un peut plus haut que celui d'origine pour tenir compte du diamètre éxtérieur des vérins de 16, plus gros que ceux d'origine.

Pour l'axe sur le balancier c'est inchangé, tu perce à 3.

Pour celui du godet, tu fait pareils.

Pour sa noix de tète, tu regardes comment à fait team Toyota, tu place bien son axe en lieu et place de celui d'origine.

Ces manilles peuvent paraitre faiblardes, en fait elles sont très solides, dans un premier temps tu laisse comme ça, mais si papa veut les refaire, c'est possible en alu ou en laiton.

On en arrives aux branchements hydro, tu a remarqué que tous les vérins ont les tubes en longueurs suffisantes ?

Tu conserves bien une orbe suffisante aux vérins de godet sur l'articulation balancier, tu fixe les tubes sur les faux tubes placés de parts et d'autre du boom avec des petits colliers rilsan.

Pareils plus loin au niveau des 4 tubes godet et balancier sur le gros trou arrière.

Il va sans dire que tu a placé t'es phares de boom, et passés les fils à l'intérieur de celui ci ? Le fil débouche derrière la flèche au pied du boom, juste devant le massif.

Les deux vérins de flèche sont déja montés sur les Y de razccordements.

Il faut que tu ouvre des ouvertures au niveau fond arrière vertical du massif, de parts et d'autres du faux moteur, c'est par la que tu passeras tes tubes et ton fil électrique lumières.

Tu auras à passer 6 tubes et un fil, tu les répartis par groupe.

Puisque tu a monté rigide ton groupe hydro, tu va pouvoir monter tes tubes de façons définitive.

Tu a vu que dans un sachet tu a 12 petits colliers alu taraudés ? Ce sont les colliers de sertissage des tubes sur tous les nipples leimbach, pour ce faire tu te bricole une fourchette en plat acier de 14 ou 15 sur 3 mm avec une ouverture de 4 mm pile, avec un mlanche assez long pour pouvoir peser dessus.

Tu place un collier au bout du tube coupé à bonne longueur (en ménageant les jeux relatifs aux mouvements de la flèche ?)

Avec la fourchette que tu place juste derrière le collier tu enfonce en même temps le collier et le tube sur le nipple.

Ce montage est innarrachable, et bien sur difficilement démontable, aussi prudence, tubes coupés à bonnes longueurs, et nipples en laiton fragiles, bien enfoncer dans l'axe, c'est dire qu'il te faut mesurer tes tubes à bonnes longueurs distri en place, puis enlever le distri et faire ces montages en l'air , tu a la chance d'avoir papa et ses deux mains ?

Te trompe pas dans les couples de tubes ?

Un truc ? Sur le distri tu trace des lettres: G pour godet, F pour flèche, B pour balancier, tu place aussi des lettres autocollantes sur les servos et leurs culs.

Tu remet en place ton bloc distri.

Tu a fait ton montage lumières et cordon alimentation, placé l'interrupteur pour accès facile, le mieux sur une patte alu placée sous la grille relevable, mais aussi dans le trous rectangulaire sous l'arrière de la tourelle niveau contre poids.

Tu as placée la jaquette de protection de la roue dentée (indispensable)

Tu te trouve de l'huile hydro pas trop épaisse, moi j'utilise n'importes quelle huile hydro, toutes viscosités, toutes marques sauf huiles de freins automobile qui est corrosive.

Tu remplis ton réservoir à l'aide d'une pipette genre flacon de détergeant vaisselle, sur l'embout duquel tu a s placé la durit reliant les deux évents du réservoir ?, tu a le niveau au cul du réservoir.

Tu laisse 1 cm de jour en haut.

Tu met en route, la pompe va aspirer toutes l'huile du réservoir pour remplir les vérins, il te faudra au moins trois à 4 remplissages complets.

Très important: au niveau distributeurs, deux solutions: Tu enlèves les trois servos, mais tu ne touches pas aux mollettes, je crois qu'il y en a une séparée, tu la remet en place avant démontage du servo, normalement les distris sont mis aux neutres en usine.

Une fois tout remplit, en actionnant les mollettes tu devrait voir tes vérins bouger (surveille ton niveau d'huile ?)

Il faut avec les molettes trouver le point milieu des neutres.

Puis il faut déterminer le sens d'action des servos, comme quand tu conduit ta pelle réelle, les fonctions sont exactement les mêmes.

Godet à droite avec la flèche, ouverture à droite , fermeture à gauche ? relevage de flèche en tirant, l'inverse en poussant.

Manche de gauche tourelle de droite à gauche, balancier relevé en tirant, abaissement en poussant, les chaines sur les deux inters au centre de part et d'autre du vu mètre, pompe bouton à droite, lumières inter à gauche.

Une fois les sens trouvés tu place les palonniers en croix exactement dans les éxentriques sans les bouger et sans toucher aux mollettes.

Puis tu enlèves totalement les mollettes que tu mets de coté.

Si tu a tout bien fait correctement , ta pelle est opérationnelle.

Tu règle tes neutres avec les trims placés près des deux manches.

De supers chantiers s'ouvrent à toi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par Teamtoyota19 Dim 14 Avr - 0:38

Salut,

Bonn avancée et belles réalisation pour l'entraînement des barbotins, avec ça tu seras tranquille ! Moi ça n'a pas bougé même en ayant fait une conception disons plus "légère", mais pour moi c'était la plus rapide et simple avec une bonne colle.

Suis bien les conseils de JP, et surtout après avoir fait tes réglages, vires bien les trois molettes alu qui se trouvent sur le dessus distributeur, car j'ai défoncé un roulement à bille et quel chantier pour le changer et replacer le servo avec le bon réglage !! Embarassed Embarassed

Vite la suite !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Dim 14 Avr - 7:08

Ah ? Mais tu ne nous avait pas dit que tu avait laissées les molettes en place ?

Donc la connerie venait bien de toi, pas de Leimbach ?

Ça m'étonnait aussi qu'un roulement s'éscagasse tout seul ?

Leimbach garantis son matériel à vie, pour peu qu'il soit utiliser suivant leurs recommandations.

Si l'on écoute pas ou ne veut on pas lire ce que j’écris, on prends en mains ses responsabilités.

Les molettes ne servent qu'à caler le neutre des boisseaux, et à parfaire ces réglages sans les servos en place.

Pour ces réglages plus faciles, j'ai fabriqué un outil emmanché en forme de croix reprenant la croix excentrique, que je met en place manuellement, et que j'actionne à la main, la molette ne me sert qu'à assurer la bonne position du neutre, une fois ceux ci acquits, je place mes servos en réglants les palonniers sur les axes.

Une fois en place j’enlève les molettes que je gardes précieusement pour les dépannages.

Ces recommandations j'ai déjà dues les écrire dix fois, en faits vous ne lisez que ce qui vous intéressent, chacun se dit qu'il est plus malin que moi, et qu'il y arriveras très bien sans mes conseils ?

Vous ne pouvez remplacer une expérience faite sur plus de 20 pelles, uniquement sur la votre ?

Je ne suis pas plus intelligent que la plupart d'entre nous, quand j'ai acheté mon premier Kit Tamiya, j'ai suivis scrupuleusement la notice, chaque fois que j’anticipai, je m'en mordait les dents, et après il est difficile de corriger une connerie.

On chiade des notices et mode d'emplois, c'est qu'il y a des raisons ? De plus ré écrire à chaque fois des conseils, ça prends un temps fou, et on est pas payés pour le faire, alors ayez au moins la courtoisie de lire ce qu'on vous écrit ?

Si non démerdez vous tout seuls . Lol et MDR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par jld Mar 16 Avr - 21:51

beau travail que tu realise

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par Teamtoyota19 Dim 21 Avr - 0:15

Bien écoute oui la connerie venait de moi, du coup la pelle n'est pas morte pour autant, un roulement, un peu de minutie et tout est revenu à la normale et sans les molettes qui ont trouvé place dans la boîte Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 22 Avr - 8:35

Ben je veux mon neveu ? lol pour un roulement d’excentrique l'engin serait mortibus, c'est pousser le bouchon un peu loin ?

En fait mon clément relis donc tes posts au moment ou tu nous a annoncés cette casse ?

Tu ne précise en aucune façons que la connerie venait de toi laissant planer le doute sur les livraisons que je t'avait faites ?

C'est pas ça un forum mon gars ?

Un forum on doit tout dire même si ça te fait chier ?

tout ça pour que les autres ne fassent pas les mêmes bêtises ?

C'est comme ton homologue Gégé ? Vendredi soir il me dit que le filtre n'était pas dans le colis, confirmés par eux samedi et dimanche à Monistrol ?

J'était persuadé d'avoir tout mis sauf le contrôleur d'"accu lipo, oui mais dans la boite de la radio commande sous les accessoires plastiques.

Je n'aie qu'une parole et j'y tient beaucoup, quand je fait un truc bien je le dit, quand je fait une connerie monstre je le dit aussi, pourquoi ?

Pour que tous les postulants ne fassent pas la même bêtise que moi ?

C'est ça un forum , tout dire pour aider tout le monde et non les laisser se fourvoyer dans des impasses à la con.

Ce forum est très spécial j'en convient, souvent je ne suis pas tendre avec les amateurs ?

pourquoi ? Pour leur éviter de dépenser des sous inutilement, suite à mes expériences malheureuses.

Pas de bol chacun voit midi à sa porte ?

Si frelon penses qu'il fait un bon achat avec son tournant chinois, je dit bravo, s'il revient me voir la queue entre les jambes lol, je dirait qu'il a foutus 350 € en l'air par fierté mal placée.

Oui c'est vrais il aura reçut un magistral coup, de pied au cul, mais il l'aura bien cherché ?

Et toi mort de rire pour un tel deal tu mériterait mon pieds aux fesses idem lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par Teamtoyota19 Mer 24 Avr - 23:26

Oui possible que je n'ai pas dis mes dires ayant causé la casse Embarassed
Je trouvais bizarre aussi venant de Leimbach qu'un tel soucis arrive !

Quoiqu'il en soit il aura le temps de ne pas faire la même connerie que moi, puisqu'il n'a pas encore mis en route la mémère Very Happy
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Dim 26 Mai - 20:32

sayais après un petit break je rattaque la pelle, enfin baste juste une petite question ou trouver ou comment faire les axes de 3 mm pour les verins? y'a des vis spécial?je pensais a acheté de la tige de 3 mm faire une rainure de chaque coté et mettre des cerclips? o
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Dim 26 Mai - 21:00

Oui, très bien , prends du laiton ça sera plus facile à faire., moi je ne m'emmerdes pas tant, je met un écrou de 3 de chaques cotés, une fois tout peint on ne voit plus rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Lun 27 Mai - 19:35

ok du laiton de 3 mm tu trouve ca ou? quincaillerie ou leroy merlin?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Lun 27 Mai - 21:19

Tente le coups chez leroy, si non l’albatros à st Té ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Mer 29 Mai - 19:45

voila un peut de mon avancement

ma 1ere pelle bruder - Page 3 2013-014
je ferais toute la peinture en dernier

ma 1ere pelle bruder - Page 3 2013-012


ma 1ere pelle bruder - Page 3 2013-015
distributeur et pompe fixé
j'ai beau lire le sujet de teamtoyota19 je ne me repere pas pour les branchment du filtre pompe distri?
apres pour les thor moteur de translation et rotation comment on branche?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 29 Mai - 20:51

Le filtre se monte entre la sortie P de la pompe et le distributeur. entrée P

La sortie T du distributeur revient à la sortie T de la pompe.

Le vario Thor 14 se monte sur les deux cosses du moteur de tourelle, fils bleu et jaune.

Pour les chenilles, il faut passer par le twister téléphonique, si tu a bien repéré quels fils tu a branchés pour chaque moteur, tu fait pareils pour chacun des varios thor fils jaunes et fils bleus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Jeu 30 Mai - 5:58

sortie t sortie p?
parle moi par raport a la photo la sortie en haut de la pompe le 2 eme en bas la 1ere en bas a gauche et le deuxieme en bas a droite.
sur le filtre la sortie du haut (entrée je supose) et en bas sortie?
et sur le distrie tout se qui est en haut est l'entrée et en bas la sortie?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par admin-jpg Jeu 30 Mai - 7:24

Gna gna gna lol, Gérald ? On parles bien de la même chose ? Non ? un chat est un chat ? Non ?

Sur la pompe et le distributeur sont frappées deux lettres, P et T,

P pour pression, ou sortie préssion pompe.

T pour Tank ou réservoir.

Donc tu branche comme je t'ai dit .

La marque Leimbach est assez finaude pour penser qu'elle s'adresse à des néophytes, mais pas au point de vous emmener pisser, et de vous tenir la gaule lol ? Faut pas déconner ? affraid affraid affraid

Pour le filtre il est bien évident que si tu le compare à un entonnoir, tu va pas le brancher par le petit col ? affraid affraid

Un peu de jugeote je vous prie jeune homme ? lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Jeu 30 Mai - 21:11

lol j'avoue hier j'ai fixer le tout mais pas plus regarder dns le detail, j'y avance demain soir
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par team19 Sam 1 Juin - 8:27

et pour ce branchement electrique alors ces deux prise male j'en fait quoi?
team19
team19

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma 1ere pelle bruder - Page 3 Empty Re: ma 1ere pelle bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum