Ma petite entreprise TP- mini engins TP

La pelle de Franck Béal du 43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par admin-jpg le Mer 9 Nov - 19:08

J'ai supprimé malencontreusement tout le sujet de sa pelles hydro, à cause de Grampa, venu faire des polémiques.

Par la suite je replacerais des photos de ces deux engins, celle de Jacquouilles et la sienne qui sont identiques.

Ce n'est pas important car Franck est un ami de passage, du fait qu'il ne s'est pas inscrit définitivement, peut etre le fera t'il quand il aura besoin de conseils pour sa pelle ?

Je lui la livre ce week end à St Rambert.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Franck

Message par admin-jpg le Dim 13 Nov - 20:03

En fait Jp tu est une langue de pute, Franck est venue chercher sa pelle hier dimanche, Franck à été satisfait du travail.

Je me suis trompé sur ses intention, en fait il essaie de s'inscrire sur mon forum, sans y parvenir, il va réessayer, et j’espère qu'il va y arriver.

Monsieur JP vous êtes prié de passer votre chemin et de nous foutre la paix.

A St Rambert, plusieurs membres du forum des camions vont venir nous rejoindre, m'ayant rencontré personnellement.

Vos insinuations vous vous les gardez pour vous.

Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 11:27, édité 1 fois
admin-jpg
Admin

la pelle de franck

Message par fbi43 le Sam 19 Nov - 20:19

la pelle fonction tres tres bien
fbi43

Re: La pelle de Franck Béal du 43

Message par admin-jpg le Sam 19 Nov - 21:06

J'en suis content pour toi Franck, j'y ai travaillé dessus pour qu'elle fonctionne bien, toutefois, elles sont perfectibles vos deux pelles, dans le sens d'une motorisation plus poussée, avec le montage d'un moteur brushsless.

Sans vouloir se casser la tète, la meilleure façon de faire, et d'adapter sur le moteurs brushless la virole d'adaptation du moteur d'origine, ainsi sans aucune modifications, la pompe sera booster, c'est ce qu'à fait un modéliste sur sa pelle à St Rambert, avec brushless la pression monte à 15 bars soutenus, quand à la vitesse d'outils, elle est triplée.

Jean jacques réussiras très bien cette modification, pour toi, tu n'est pas plus bête qu'un autre, bien guidé tu y arriveras aussi.

Pour se faire, tu dévisse la petite vis six pans creux placée sur la virole de pompe, ça te permet d'enlever le moteur.

Tu vois alors la virole d’adaptation du moteur sur la pompe, il faut d’abord enlever l'accouplement, serré sur l'axe moteur, puis choisir un moteur brushless en équivalence légèrement plus puissant que le moteur charbons, et adapter la virole alu de centrage dessus.

Peut être que ça ne seras pas facile, peut être faudra t'il une rosace de centrage à faire au tour, le mieux dans ce cas est de me renvoyer le moteur que je fasse l'adaptation.

Il faut en plus un vario de brushless, la c'est obligatoire à cause des phases d'au moins 30 à 60 ampères, plus l’ampérage est fort au vario, moins il chaufferas.

Avec une telle modif, vous multipliez les capacité de la pelle par trois.

Je n'aie pas voulus vous le proposer de suite, pour ne pas gréver vos finances, et pour que vous appreniez à vous servir de votre engin.

Je reconnais que la mienne, pompe perso sur brushless, est autrement performante, mais il faut un début à tout, chaque choses en son temps.
admin-jpg
Admin

Message par fbi43 le Dim 20 Nov - 12:07

j ai un petit probleme de fuite au verin du balancier mais je vais m en occuper
fbi43

Message par fbi43 le Dim 20 Nov - 14:52

la fuite a ete reparrer et j ai renforser l articulation entre la bras et le balancierj ai rajouter 2 roulement a billes dans le balancier et une tige filter de par en par car ca arrivais a se deboiter quand on raclais de cote et ca fait super bien
fbi43

Message par admin-jpg le Dim 20 Nov - 15:45

L'emmerde ça sera toujours du plastique, la mienne à St Rambert, craquait de partout.

Il n'y a pas de mystères, tant que la structure sera en plastique on auras des emmerdements, faut pas trop demander à la structure plastique.

Quand à refaire une pelle à l'identique en alu, c'est une autre paire de manches, c'est du travail, un budget, et des fournitures, bien que celles de la pelle puissent suffirent, il faudra racheter les tôles alu et toutes les fournitures structurelle pour remplacer le plastique.

La mienne à déjà trois mois, il y a juste un gousset d'un des pieds de vérins de flèche cassé, je vais donc renforcer le massif comme sur vos pelles, pour le reste rien, il faut utiliser l'engin pour ce qu'il est censé faire, creuser des tranchées, bien dans l'axe des bras, tous travaux latéraux se résument à forcer latéralement sur les articulation , et ça, les bras n'aiment pas du tout.

Dites vous bien que vous avez un jouet en plastique, ça ne remplaceras pas une pelle en alu.

Pour la suite à venir, je ne suis pas du tout pour fabriquer des pelles alu à gogo, ça n'est pas mon but premier, mon but est avant tout de me faire à moi aussi des modèles, ce qui veut dire, qu'il vous faut investir en machines outils, pour la plupart vous êtes jeunes, la quarantaine, c'est à votre age que j'ai commencé à m"équiper machines.

Je le disait dans tous les forums ou je suis passé: Faites comme moi, équiper vous machines outils et faites vous même vos modèles ? Compter sur une tierce personne, pour après lui casser du sucre sur le dos, n'est pas la meilleure solution, tels l'on faits les pingouins du forum des camions, ou les gu gus du forum des engins, surtout Mousse qui a été véhément, alors que c'est lui qui est venu me chercher, étant bien avertis des lacunes du système.

Mousse est conducteur d'engins, mais un tantinet fainéant, après coup il lui a été facile de dire que j'avais fait un travail de sagouin, qu'à t'il attendu pour se la faire lui même sa pelle ? Au lui de dépenser son argent auprès d'une tierce personne ? Il ne dis pas bien entendu si c'est lui qui 'a cassée sa pelle ?

Je le dis et le répète, un modéliste qui vous construit un engin, est avant tout un service qu'il vous rends, que ce modèle construit est un modèle d'occasion, que vous êtes un modéliste qui doit se prendre en charge, pas de service après vente.

Vous faites du service après vente de vos bagnoles ? Non ? Alors c'est la même chose pour nos modèles.

Le gars qui vous construit un modèle le fait dans ses loisirs, qu'il ne passe pas sur ses propres modèles, Mousse est un inconscient, car la valeur du matériel de sa pelle dépasse la faible main d’œuvre, La critique est toujours facile, se mettre au turbin est une autre paire de manches.

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 20 Nov - 20:26

Il est mignon notre Franck, à la bronzette lol et mort de rire.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Dim 20 Nov - 20:51

Une pelle en plastique doit être utilisé en tant que tel !
L'hydraulique apporte une touche de réalisme évidente mais, la puissance est source de contraintes importantes pour les organes en plastique !
C'est pour cela que, bien que l'évolution vers le brushless apporterait plus de puissance et, c'est bien que cela soit possible, je pense qu'il vaut mieux laisser la configuration actuelle car, plus c'est puissant, plus on va être tenté de pousser les limites et, à la longue... Crac !
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Dim 20 Nov - 21:15

C'est bien ce que j'ai constaté sur la mienne, mais je ne pousse pas la puissance pompe, pourtant, dans les encoignures, c’est à dire que si l'on tourne la tourelle en même temps qu'on travaille, ça cracouilles de partout, la puissance de pompe n'y étant pour rien.

Certains vont jusqu'à refaire certains éléments en alu, c'est un peu comme monter un moteur de mercédès sur une deux deuch, fatalement c'est autre chose qui lâcheras, comme par exemple les 4 crocs de fixation tourelle au fut des chenilles, n'oublions pas que c'est sans roulements, mais par frottement doux plastiques sur plastiques.

On pourrait épiloguer des années entières sur ces pelles, utilisons les pour ce qu'elles savent faire et rien d'autre.

Dès qu'on dépasse leurs limites attendons nous à des catastrophes.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Dim 20 Nov - 22:31

Je suis bien d'accord avec toi !
Mais, c'est vrai que dans le feu de l'action... On a tendance à un peu trop pousser !
C'est pour ça que je trouve la puissance largement suffisante !
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Lun 21 Nov - 6:42

Autrement, prendre son courage à deux mains , et étudier une pelle en métaux ? N'est ce pas jean Jacques ? Au vu du travail de la pince, je sais que tu en est capable.

Quand aux chenilles si tu garde la légèreté de l'engin, les bruder vont très bien.

Christopher pour sa pelle en construction de 30 kg met des chaines bruder, le Pôvre, il va droit dans le mur, dès le premier virage elles se déchirent.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, je t'avais dissuadé au départ, pour te forcer à sortir de toi même, tu nous l'a prouvé tu est grandement capable.

Inspire toi schématiquement de la bruder, récupère barbotins roue folle et galets, à la limite tu récupère le châssis chenilles entier, car c'est une pièce statique.

C'est la tourelle qu'il faut refaire, en essayant de placer un roulement interne, une tôle alu de 3 ou 4 mm pour la base de tourelle, mais tu gardes la carrosserie bruder. Tu ré implante ton moteur de tourelle sur la couronne hostaforme, quitte à protéger celle ci par une tôle annulaire, car la terre y va vite dessus, et la, ça coince la rotation.

Tu refais un massif alu de flèche, et tu refais tes bras, mais en gardant les entre axes.

Les bras simplifiés: deux joues serrées par des entretoises tubulaires, le recouvrement des toiles n'est pas important dans un premier temps, il peut l’être par la suite, avec de l'alu d'un millimètre, collé araldite rapide.

Il faut voir cette refonte mixte, à base de récupération de l'engin d'origine, il y a des pièces purement statiques, d'autres comme les bras forçants d'avantage.

Une telle refonte ne va pas couter des fortunes, sachant que vous avez le modèle sous les yeux, même Franck notre plombard en est capable.

Allez les gars courage, et puis nous sommes tous la pour s'entre aider ?

admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Lun 21 Nov - 7:05

C'est un bon compromis ! ... A méditer !
Mais, là, j'ai bloqué sur le BRH !
De toute façon, cet accessoire ne sera que mieux sur la pelle métal ! Donc, pas perdu !
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Lun 21 Nov - 7:19

Pour ma pelle à pneus Cat en instance , c'est ce que j'ai fait, j'ai récupérée la carrosserie cabine, l'aie surélevée avec des lardons alu de 10x10.

Tout le reste est refabriqué.

Mais la, ce que je propose, est bien plus simple et surtout plus rapide. C'est pas dit que je ne refasse pas la mienne ainsi, rien que pour étayer mes propos par des photos.

On s’aperçoit rapidement que les possibilités sont immenses avec les modèles Bruder.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Lun 21 Nov - 8:45

comme je t'ai dis, cette solution est un bon compromis !
je suis sûr que ça sera la prochaine étape !
car la partie la plus "coûteuse" est sans nul doute le système transmission chenilles !
le reste... du travail !
la partie hydro est déjà là !
mon plus gros souci... trouver des morceaux de plaques alu "épaisse" !! scratch
en grandes surfaces de bricolage... 1,5 mm maxi ! Crying or Very sad
je prospecte dans les zones industrielles à temps perdu, pour trouver des "chutes" et, pour l'instant, tout le monde me regarde perplexe !!
je ne désespère pas !
si je ne trouve pas ! soit je trouve une solution alternative en "trichant" par le biais de renforts judicieusement placés, soit tu me fais cette base !
pour le reste (flèche, balancier) du mécano-monté à base de plaques d'alu et entretoises en laiton style Leimbach est jouable !
mais, d'abord ce BRH qui me tiens à cœur !
cet accessoire aura pleinement sa place sur un ensemble métal !
qui plus est, un défi technique pour moi !
donc... çà d'abord !
tu as vu mon post ? donnes-moi ton avis !
Jacquouilles7

Message par fbi43 le Mar 22 Nov - 17:55

dit moi jp il existe un kit metal pour les tank tigre peut on les metre sur la pelle . customiser.
fbi43

Message par admin-jpg le Mar 22 Nov - 18:35

Oui chaines alu alpax, de la merde qui casse comme du verre, j'en sais quelques choses avec mon track 632.

Les chaines de chars n'ont rien à voir avec celles du TP. Elles s'engorgent plus facilement que celles de TP, surtension puis crac ça casse comme du verre.

Pourquoi les chaines bruder ne vont pas ?

Rends toi compte Christo veut en mettre sur sa pelle de 30 kg, mort de rire va pas faire deux virages qu'elles seront éclatées, la encore j'en sais quelques choses avec ma dragline de 50 kg.

C'est marrant, vous voulez tous réinventer la poudre ?
admin-jpg
Admin

Message par fbi43 le Mar 22 Nov - 19:44

c etait juste pour renseignement je m amuse comme un fou : cheers
fbi43

Message par admin-jpg le Mar 22 Nov - 20:01

En fait, les bruder, vont bien pour creuser, surtout en hydro, les déplacements à plat vont bien ou pour se positionner, mais ce ne sont pas des tout terrains.

Tu peut faire une chose avec ta pelle, c'est préparer le chemin devant toi à l'aide du godet de curage, les pelleteurs pro, c'est ce qu'ils font, première chose, préparer la base de travail si le sol est défoncé.

Un truc qu'on fait rarement: Une tranchée régulière, en reculant petit à petit.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut