Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+22
Nicolas le Banni
pascal51
BIMA 4400
lolosnop
yannickroulette
Eric49
raphi74
nico-quadeur
mariajosette
Lilloi39
jeje31
jld
mottin jacky
tornado16
maolo
JEAN BAPTISTE DU 38
Camion rc
axel
Superbike47
GreG16
dodo6600
Jacquouilles7
26 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 20 Jan - 10:08

Sur ce bras donc , peu d'apiquage en avant, le bas de flèche restera donc droit, et seuls la charnière double, puis le bras supérieur et le porte outils seront mobiles.

En fait, ce bras est destiné à démolir des silos, en effet je vais faire fabriquer par mon couvreur, à coté de mon atelier, un moule en tôle acier fine, pour le coulage de tubes minces en plâtre d'un cm d'épaisseur.

Et donc ce bras à des fonctions bien déterminées.

Bien sur , il sera loin d'un aspect soit disant maquette, d'ailleurs ceux qui à force de pognon s'achètent de superbes bras de démolition, c'est surtout pour se faire plaisir, quand à les utiliser réellement en démonstration, c'est une autre paire de manches.

Le miens aura bien cette fonction de démolition de silos.

Mais dire que sur un ou deux jours je déglingue complètement mon silo, il y a une marge, déjà, avec la pince à roches, ça ne doit pas être si évident, il faudra donc que je fabrique une vraie pince à crocs avec une partie coupante en fond de mâchoire, car le plâtre plus il sèche plus il durcis.

D'où la fonction de ce bras d'avoir toujours la tète en l'air.

La pelle étant double boom, permettra alors le dégagement de ce qui a été cassé.

En fait la grosse particularité sera bien l'impact sur le public de deux bras effectifs et fonctionnels, avec une multiplicité d'interchangeabilité d'outils.

Et surtout du repliage de ce bras sur l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 20 Jan - 18:26

Ayant congés depuis midi, j'en ai profité pour bosser en atelier, 7 h de riffle debout, casse croute sur le pouce à 14 h.

Bras de démolition à donf, construction et finitions des 5 vérins, et ce soir des photos du montage des bras avec vérins.

l'ensemble est vilain à souhait, je m'en fiche complètement , car pondu suivant des critères précis.

A la verticale le bras secondaire peut prendre dans sa pince tous objets au sol à proximité des chenilles.

Photos après la soupe. Les 5 vérins fonctionnent parfaitement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 20 Jan - 19:49

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 408219P1030171

Voila l'objet de mes désirs.



Je passe mes photos, et après j'expliquerais

Ici, nous avons l'ensemble des bras.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 363846P1030172

La manille provisoire d'action du porte outil, en dessous les brancards de relevage de l'ensemble



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 586973P1030173

J'ai positionné mon godet de curage orientable



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 653233P1030174

Et ici en position basse mais toujours flèche pliée sur le capotage pelle.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 252695P1030175

L'ensemble des flèches est déployées en arrière pour montrer les vérins de charnière.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 545411P1030176

Détails des vérins de charnière.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 783885P1030177

La flèche est montée sur son support base sur la tole définitive de la pelle en 6 mm rigide.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 910249P1030178

Les deux vérins de relevage sur les brancards, leurs pieds se monteront dans les deux cornes basses du support ou massif de bras



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 995996P1030179

Flèche redréssée mais deuxième élément bas, avec un outils au bout, travaux près de la tourelle et des chenilles.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 712739P1030180

Vue plus détaillée.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 188166P1030181

Les charnières médianes en déploiement.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 132679P1030182

Vue rapprochée de ce déploiement.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 563761P1030183

Enfin la base support de flèche, avec en arrière ses butées de position verticale.

Certes ce n'est pas bien beau comme type de flèche, destinée avant tout à la démolition de silos en plâtre lors de mes démonstrations, hauteur silos 1 mètre diamètre 180.

De toutes façons les engins TP n'ont par le passé jamais été bien beaux, c'est un montage de ferrailles faits dans des buts précis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 21 Jan - 8:55

Les principes:

La tole forte remplace celle éxistante trop souple, certainement remaniement de la disposition des éléments intérieurs, remplacement de la batterie plomb par une batterie lipo, la place gagnée sera mise à profit pour l'équipement.

Moulage du contre poids en plomb et acier.

Les deux vérins de flèche relèvent celle ci au vertical, aidé en cala par le poids de la pince à roche, en déport avant (2500 gr), l'ensemble bascule en avant en se levant.

De cette position la charnière double se déplie, pour relever le bras avant.

Le porte outil fait de même avec son outil en bout.

L'ensemble est très rigide, tant dans le plan avant que latéral.

Le silo sera placé devant la pelle, généralement en terrain plat (on a rarement vus des silo en montagne), la pelle sera donc stable de ce coté, agiras d'avant en arrière, soit les agrégats tombent dans le silo, soit à l'extérieur, dans le cas du godet basculant, récupération de ceux ci dans le godet en position butte, mais en fait pour lui, il manque une flèche déportable sur le coté.

Tous les outils actuels pourront se monter sur le nouveau bras: Le godet de curage orientable, agiras au ras des chenilles, comme le retournable, ou la fourche à palettes et le riper une dent.

Grace aux deux bras on peut monter le riper et les godets de remplissage.

Il faudra que j'étudie, comme pour le vérin d'outils, un système à pantographe, pour le relevage flèche, à deux vérins, dans ce cas ceux ci prendront place sous la flèche, cette disposition visant à permettre l'apiquage avant de celle ci, pour un meilleurs confort de travaux.

En fait, la cinétique des mouvements est meilleure avec les brancards, qu'un pantographe, en effet les vérins tirent sur l'ensemble, ce faisant , on tendance à repousser le mat support en arrière en butée, ce n'est qu'arrivé en position haute que la base doit verrouiller le mat, de façons à continuer le mouvement vers l'avant en apiquage.

Avec pantographe, la poussée des vérins tendra à faire basculer la base du mat sur l'avant, le relevage aura bien lieu, mais le mat support sera couché, et donc impossibilité de le verrouiller.

Pour ce faire il me faut re percer des trous plus en arrières sur les brancards, certes plus d'efforts demandés mais sur deux vérins, ce faisant en basculant vers le bas, les trous vont se retrouver plus haut, ce qui est tout bénéfice aux vérins pour apiquer la flèche, je devrait gagner ainsi 14 mm de course, ce qui est appréciable.

Ainsi , ce bras de démolition munis de n'importe quel godet orientable ou non, pourra permettre les creusements en tunnels sous voute en retro butte.

En fait , tant que le bras n'est pas monté même provisoire, il n'est pas évident de voir si ce qu'on fait est bien ?

Si l'on doit corriger, il est plus facile de le faire sur du tangible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 21 Jan - 18:42

Ce soir le bras est complètement monté, j'ai reculé les points d'ancrage des deux vérins de flèche, ce qui me permet d'apiquer la flèche légèrement sur l'avant.

Arrivé à ce point, pour bien faire, démontage de la tourelle de la pelle, et de toutes l'installation interne, pour remonter l'autre.

Mais je vais faire un break et me remettre sur les Camox, j'ai aussi le distri double boom à mettre en place sur la Bruder ?



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 968295P1030184

Le bras est quasiment terminé sauf peintures et essais hydro de déploiement, après montage sur la pelle.

Si , il reste à monter le servo de verrouillage en position haute
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 3 Fév - 22:08

Cet après midi, j'ai procédé à des essais partiels de mes vérins de bras de démolition, quelques ajustages supplémentaires pour passer les tubulures des vérins de flèche.

De ce coté ça lève sans aucuns efforts, puis le premier vérin de dépliage fonctionne bien , le deuxième merde un peu, le vérin d'outil fonctionne parfaitement.

Je lui ai monté la pince à roches de 2 kg 500, ça se lève sans efforts.

C'est vrais que cet ensemble carré c'est moche, les bras aurait à y gagner d'être affinés, au moins entre les points mécaniques, tout en gardant ses caractéristiques.

La section fait 50x50, dans les intermédiaires elle pourrait faire 50x30 en vertical, c'est relativement facile à faire avec du tube alu et des éclisses.

C'est drôle, je ne me sent pas le courage de faire des soudures alu ? Pourtant ça serait la solution la plus facile et économique ? du point de vue Mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 7 Avr - 17:47

Grace aux commutateurs CTI, je vais pouvoir regagner une radio 8 voies robbe FC 18 programmable, et l'équiper d'un module de commutation.

Je vais voir pour monter en bout des manches, des inters à contacts momentanés, pour les fonctions annexes de pince et rotation de pince.

La commutation portera alors sur  deux voies  de manches pour les chenilles.

Ma nouvelle configuration sera :


Voies auxiliaires pour pompe à potentiomètre, bosse de libération d'outils.

Deux annexes sur manches pour serrage pince et rotation de pince, je devrait certainement refaire deux manches en alu pour le portage des deux inters en version courts.

Manche de gauche                Manche de droite

Rotation tourelle                   Relevage de flèche

balancier                              Godet

Rotation bosse                      Serrage pince

ou orientation de godet de curage

                      Commutation

Chenille gauche                     Chenille droite.


    Deuxième radio hobbyking 6 voies pour bras de démolition.

Elle est pas belle la vie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 12 Avr - 17:09

Cet aprèm peinture pistolet à deux composants , la base et le bras de démolition en jaune Liebherr.

Dans la foulée ma cabine du 5 axes partie du haut.

Dans la foulée mi pinceaux mi bombes, le 5 axes lui même en noir pour les parties hautes, et les dolly grumiers.

Des photos suivent .



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 381885P1030459

Pour cette refonte, ce qui me portait préjudice, c'est la peinture, en effet cet ensemble est complet sur sa nouvelle base rigide, et il me fallait tout peindre dessus dessous pour remonter cette nouvelle base sur le fut du châssis.

Avec celle ci de faite, le reste sera relativement facile: démontage des éléments du dessus de tourelle, pour récupérer la plaque de base, et contre percer les trous essentiels de son maintient sur le fut.

La disposition de l'équipement sera aussi changée du fait de la présence de ce premier bras provisoire de démolition et des ses deux blocs de distribution Magom, remplacement de la batterie plomb par un accu lipo 11,1 v 8 amp neuf.

Les capots pour l'heure restent inchangés, étant trop près des prochaines expos de Chabris et Fougerolles, pas le temps matériel de les refaire.

A termes remplacer celui d'arrière par un autre en acier brasé, pour regagner le poids perdu par la batterie plomb.

L'empattement des patins de chenilles stabilise la pelle quelque soit son contre poids, en faits les efforts porteront provisoirement plus sur le fut et ses vis de fixation au nombre de 8 en M 5x80 fraisées.

Le bras est provisoire, juste pour voir ce qui va et ne va pas .

Coté radios et ergonomie de pilotage, certes la nouvelle radio FRSKY à des avantages, mais ne réunis pas les dispositions qu'il me faut pour cet engin: le pilotage simultané des deux bras ?

Je puis me tromper elle est dit on prometteuse, le Mais que j'y oppose, c'est une radio prévue pour les modèles volants avec des pré programmes bien établis, et je doute qu'il y ai suffisamment de place pour re programmer l'ensemble en vue de nos affectations ?

Certains passé un temps disaient qu'il y avait danger à dé programmer le computer en vue d'une nouvelle programmation en vue de piloter nos engins tp.

Reste les réglages mis en mémoire, les différentes incrémentations des manches pré programmés, et leurs différentes affectations.

Mais la radio restera néanmoins de la génération des radios modèles volants.

A quand la vraies radio atypique conçue pour nos engins de chantier avec de vrais manches d'engins à multi contacts ?

Parce qu'en faits il s'agit bien de cela : une radio typique pilotage d'engins TP, ou sont réunis sur les deux manches toutes les fonctions multiples des engins, plus les inters et poussoirs annexes d'incrémentation des fonctions sur le pupitre.

Une programmation laissée à la discrétion du pilote, pour le pilotage d'une multitude différente d' engins TP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mar 15 Avr - 18:02

Ma pince à grumes pour cette pelle, en faits un rogaton de pièces découpées jet d'eau, j'en ai profité pour ma faire une pince à grumes à rotation sur bosse JPG, sur 360 °

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 293673P1030467

Photos suivante, la comparaison de taille avec une pince à roches au 1/14.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 553727P1030468
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 16 Avr - 11:00

Ce matin, en vu du montage du nouveau plateau et du bras de démolition, démontage de l'engin.

Première choses de faites revoir l'installation hydro des distributeurs au plus prés serrés contre la pompe par de la raccorderies rigide, je gagne ainsi des cm de place, et une meilleure disposition des flexibles de sorties. Et surtout une nouvelle disposition pour les distri du bras deux.

Remplacement bien sur de la batterie plomb par une lipo 8 amp, gain de poids gains de place.

A midi flèche et installation hydro était virée et à terre.

Démontage du plateau, pour mise en place sous le nouveau en vu des contres traçages et perçages.

Cet après midi, mise en place du nouveau  plateau, et ré installation de l'équipement.

Plus les nouveaux distri Magom et servos, en fin d'après midi il devrait y avoir du job de fait, des photos suivront.



C'est pas dit que par la suite je ne rende pas ce bras pivotant sur le coté ? Formule pratique pour aller chercher des objets de l'autre coté du bras standard. Un complément des deux bras.

Et ça tombe bien car j'ai deux voies de libres sur manches avec la commutation CTI.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 16 Avr - 18:21

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 625638P1030469

en cours du remontage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par lolosnop Mer 16 Avr - 18:28

ouah bravo c'est de l'auto construction entièrement ?!!!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 16 Avr - 18:34

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 233802P1030471

Oui Laurent, que de l'auto construction.



Revois le post depuis le début, en deux tomes, tu verras comment j'ai fait ? Deux pelles en série sur un ans.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 714409P1030472



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 924927P1030473



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 505187P1030474



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 579784P1030475
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Eric49 Mer 16 Avr - 19:07

l'engin de fou  Shocked 
(ça fait les toasts grillés aussi ??? Laughing )
y'a du monde là dedans
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 16 Avr - 19:42

Non, ç'est fait pour me servir à boire, et me tartiner mes toasts mdr.

C'est pas dit que je rajouterais pas une treizième voies hydro ? pour libérer ma bosse, Monseigneuuuuuuuur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 17 Avr - 17:34

En après midi, travaux de remplacement de tous les axes d'articulation provisoires, par des axes acier de 6 avec clés gouttes d'eau que m'a faites Raphi découpées au jet d'eau, ça fait propre et sérieux.

C'est pas ce type d'engins qu'on voit sur les autres forums ? Ici c'est du travail sérieux, pas du travail de bricolo.

Ici on fait de la vraie hydraulique pour modèles .

Puis j'ai un des beau frères de mes proprios qui m'a amenés des rogatons de perceuses sur accus HS. En faits ce sont les accu qui sont toujours HS, et ça fait mon bonheur coté moteurs et boites de réduction. Même une vielle perceuse Black et docker  à deux vitesses mécanique qui à plus de 40 ans qui marche encore.

Un des pros m'avais amené un perforateur apparemment HS, en faits c'était le fil coupé, il perfore à nouveau comme un BRH.

Demain après midi, montage des deux blocs Magom et branchements hydro, mais il me faut acheter une botte de tube polyamides de 2x4. Grace au pistolet thermique c'est un vrais bonheur à enfiler sur les raccords SMC.

Un travail de professionnel.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 14041705312883582

Vu sur le forum des camions, par JERECRAFT, ça c'est un travail, de vrais professionnel, pas un travail de bricolo comme nous sommes tous habitués à faire sur nos forums ?


pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 140417053215141494
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 17 Avr - 20:55

Comme ce bras de démolition est provisoire, du coup, avec ce visuel, j'ai re dessiné mon nouveau bras plus fin et plus esthétique, je me tâte entre le faire en alu composé soudé, dans ce cas il resterais léger, ou acier en 1 mm brasé.

Avant il faut que je constate de visu la force des vérins.

Coté commandes, sur les deux manches radio: pince et rotation de pince,  manœuvre du bras 2 et orientation pince,  sur le sommet des manches, relevage flèche  1 relevage mini flèche intermédiaire. Sur Radio King indépendante 6 voies.

De sortes que je puis rouler et manœuvrer mon bras de démolition.

Normalement les essais dynamiques demain après midi, avec peut être une petite vidéo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 18 Avr - 9:18

J'ai ma botte secrète de 25 mètre tube polyamide rigide de 2x4, je vais pouvoir me goinfrer d'hydraulique.

 Pour les deux distris Magom, comme pour ceux de devant les Leimbach celui de devant sera sur élevé pour laisser passer la nappe des tubes de celui de derrière, l'ensemble des nappes passent derrière la flèche principale. Puis dans un trou ménagé au devant de la demi caisse avant, de sortes que le bas de caisse soit ajouré pour laisser passer les tubes.



Mort de rire , il le reconnait , que faire du bon travail, c'est plutôt Courant, le BA BA est normal, alors autant laisser tomber les remarques désobligeantes ?

Sur tous nos forums, les gars essaient de faire du bon travail, certains y réussissent plus ou moins, suivant leurs affinités à bien faire, de toutes façons on fait le modélisme qui nous plait, alors laissons de coté les railleries, pour s'occuper de nos propres crèmeries, et les vaches seront bien gardées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 18 Avr - 18:35

J'ai été présomptueux quand j'ai dit finir ce soir, en faits il y a pas mal de travail à tout préparer, notamment la pose des 12 mètres de tubes hydraulique et les mettre en place sur les vérins et les distributeurs.

En faits toutes ces tubulures passent dans l'intérieur des tubes, ne subsistent que les abouts des branchements sur vérins, et l'orbe des 10 tubes dépassants devant les vérins de relevage de flèche.

Je ne suis pas mécontent de mon travail disons technique, quand aux formes es flèches je l'ai déjà dit, du provisoire pour voir ce qui est le mieux.

La flèche démol, à donc son propre ensemble de radio commande à 6 voies.

Me reste à brancher le module de commutation CTI et son Ps 4 de commandes, sur tous les servos existants, et à re coder l'émetteur en fonction du récepteur embarqué.

Des photos suivent.

On peut toujours critiquer mon travail ? Ce qui est sur c'est que ma pelle Liebherr 964 B est un sacré ouvrage que bien peu ont réussis, je doit dire que je suis très fier des ouvrages déjà réalisés, plus je regarde ma pelle et plus je l'aime, ce sont des milliers d'heures de travaux obscures en atelier.

Dans sa forme nouvelle double boom, elle est perfectible, mais déjà une pareille usine avec 12 voies hydrauliques, faut la faire ?

Quel serait le prochain modèle avec plus de 12 voies hydrauliques , à Construire : Une niveleuse ? Je pencherais plus pour une raboteuse, mais ce n'est pas dit qu'elle ai autant de fonctions hydrauliques ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 18 Avr - 18:44

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 623435P1030476

La nouvelle usine à huile, derrière les anciens distris leimbach (6), les nouveaux Magom (6), les tubes des vérins passent au dessus du devant de l'appareillage, une nourrice arrière à été rajoutée avec deux piquages rapides pour chacun des distributeurs, de même que les deux retours viennent se greffer sur une nourrice montée sur l'un des retours de distributeurs, à la bâche.

Le limiteur de débit n'a pas changé, toujours modèle personnel, peut être y aura il des réglages à faire du faits de l'ouvertures de nouvelles voies ? 

Certains tubes sont en polyamides minces et transparents: vérins de relevage flèche et relevage deuxième élément, peut être devrais je les changer pour du plus solide à 55 bars ? Faut voir à quoi ils résistent? Tubes fournis par Raphi.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 352055P1030477

L'ensemble des tubulures en place dans la flèche démol.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 455292P1030478

La nappe des tubes faufilés dans l'élément intermédiaire de repliage sur engin, leur position dans les entretoises les empêches de saillir sur l'extérieur, pour la prochaine flèche la disposition sera la même, excellent guidages des tubes, une position anti frottements.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 669637P1030479

Les sorties des tubes au travers de la paroi des flèches.

D'autres photos suivront après la télé, donc patience .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par lolosnop Ven 18 Avr - 18:56

pfouuahhhhhhh , pas moins de 12servos j'ai compté sur la première photo !!!!!!!
c'est une usine à gaz cette pelle !!!!!
Bravo Jp
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 18 Avr - 19:00

12 servos et 4 varios, plus des modules de commandes. Deux récepteurs, et 18 voies possibles, des bricoles quoi ?



En faits je m'achemine doucement vers les navires usines, des gros modèles avec une foule de fonctions hydrauliques.

C'est toujours plus intéressant à faire, car une seule pompe qui régit ces sous ensembles. C'est presque moins compliqué à faire qu'un camion benne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 18 Avr - 20:39

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 842106P1030480

pour les outils un domino est fixé sous la contre flèche: rotation bosse et pince, au débranchements on place des quilles en plastique faites pour cela.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 453688P1030481



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 517932P1030482

L'intérieur du joint intermédiaire.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 885742P1030483
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 18 Avr - 20:49

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 738918P1030484

La seule pelle capable d'aller gratouiller dans son dos lol.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 317912P1030485



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 437897P1030487

En faits , à y bien réfléchir, vu sa configuration, son extension va consister à la rendre pivotante sur son fut vertical, la base est solide en 4 mm, il suffit d'y fixer solidement un axe acier de 8 vertical, autour duquel elle va pivoter de 90 ° à droite, et 10 ° à gauche, car elle est très près du boom standard, et la position de ses vérins de flèche viendront buter contre elle, configuration bien plus pratique qui lui permettra de passer au dessus du boom normal, et de s'infléchir complétement sur la droite, il y a du jeu suffisant sur les flexibles pour assumer cette fonction.

Sa position normale de travail est mat vertical, couchée sur l'engin elle n'a pas de fonctions, si non se faire tomber le plafond sur la tronche ? Couchée sa position est repos en stand By pour les déplacements et les transports.

La encore un bon vieux RB 35/600 en rapport sur engrenage hostaforme de 100 ° fera parfaitement l'affaire.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 112522P1030488



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 835094P1030489

La petite radio sympas à manches à trois fonctions, à noter que les trims de ces inters, sont les deux boutons de parts et d'autre de l'antenne.

Tandis que la radio 8 voies FC 18, possède les mêmes manches, réglages des courses et trims électroniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 19 Avr - 10:57

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 336790P1030490

Voici le nouvel ensemble des deux radios montées , façons Camox, reliées sur l'arrière par un plat alu plié de 50x3.


pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 603067P1030491

L'arrière des boitiers, les deux quilles qui dépassent permettent l'appui des boitier au sol sans que ce soit l'antenne qui morfle.



pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 365457P1030492

Comme les autres ensemble de ce type elle aura l'équerre de portage en bandoulière si pratique pour des pilotages debout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 9 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum