Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

un nouveau

+5
mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
axel
tomtom_54
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un nouveau Empty un nouveau

Message par tomtom_54 Sam 4 Mai - 11:52

bonjour les gens!!
Moi c'es thomas 24ans habite dans les Vosges et jeune pelleteur de métier dans le TP!
je suis un grand passionner des engins du TP et j'aimerais me mètre o RC,mes avant de maitre des milles et des cents dans cette nouvelle passion je voudrais commencer par une mini-pelle (http://www.mini-toys.fr/miniexcavatrice-ammannyanmar-vi070-p-3164.html)

donc je suis à la recherche de toute les infos pour la passer en RC!!

merci d'avance pour votre aide!!

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par axel Sam 4 Mai - 12:01

la bienvenue a toi !! tu trouvera ici des gens d'une aides tres precieuse .......
pour commencer attention la pelle que tu nous montres n'est pas au 1/16....
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tomtom_54 Sam 4 Mai - 12:18

ok,donc quelle échelle est la mieux pour travaille dessus ?

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par axel Sam 4 Mai - 12:37

je te dirais 1/16 en partant de jouait bruder , car ils sont realiste et il ya bcp de gens qui on deja travailler sur c'est jouet
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Superbike47 Sam 4 Mai - 17:50

Bienvenue sur le forum
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Jacquouilles7 Sam 4 Mai - 18:57

Bienvenue à toi ! cheers

Effectivement, ce modèle ne va pas être évidant ! Ça relève de la bijouterie... affraid
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tomtom_54 Sam 4 Mai - 19:03

merci,ok

quelle modèle me conseiller vous ?
simple et efficace ?

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par mottin jacky Sam 4 Mai - 19:18

Bienvenue à toi !
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par jeje31 Sam 4 Mai - 19:39

Salut à toi TOMTOM
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par MANU 74 Sam 4 Mai - 20:00

salut tomtom ....bienvenue a toi....pourquoi nous demander des conseils ,alors que normalement c'est a nous de suivre ceux d'un tomtom !!!!!! trèfle de pissenlis... tu as choisi le bon forum pour ce qui est de bons conseils ..attention , je te met en garde ...n'en fait pas qu'a ta tète....tu as un soucci , tu butte sur quelque chose , il faut en parler... sùre qu'il y aurra une réponse...lis les postes....il y a beaucoup de pelle bruder qui ont été construite sur les conseils de JP. c'est notre GPS a nous !!!!! éclate toi avec nous .... thom.
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par admin-jpg Sam 4 Mai - 22:12

Salut tomtom, et bien venue, merci à Axel pour son aide précieuse.

En effet mes membres ont tout à fait raisons, pour bien débuter, seule la pelle bruder au 1/16, est valable, mais en version hydraulique.

Les versions servos modifiés n'apportent que des emmerdements, même avec des variateurs éxtérieurs et à forets à bois, car il n'y a pas de fins de courses, et on finit par tout casser.

Regardes les posts sur les transformations des bruder notamment celle de team toyota.

Pour dire simple, en version hydro leimbach radio comprise, tu en a pour 1200 € de fournitures, à monter toi mème, bien sur avec notre aide, et certains petits travaux de mécaniques préparés à l'avance.

Pour d'autres versions , je te contacte en MP .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par jld Sam 4 Mai - 22:15

bienvenue tomtom

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tomtom_54 Sam 1 Juin - 8:36

Merci à tous!

aller je vais me lancer dans la modification de la pelle bruder 1/16 mes ayant un budget limiter pars mois,cela va être long!!

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 8:59

Que voila une sage décision, mais en hydraulique j’espère ?, parce que si tu compte sur les servos modifiés tu va droit dans le mur ?

Ou alors en vérins électriques CTI, ou plus modestement en hydro Magom espagnol ?

C'est vrais , personne ne peut se placer dans ta bourse, c'est toi qui paie ?

Mais attention, certaines économies sont des gouffres dans le temps ? Comme les Cénotes du Yucatán ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tomtom_54 Sam 1 Juin - 19:17

je vais déjà commencer par acquérir la pelle!
après pour la version (hydro ou électriques) je réfléchi!

oui c'est moi qui finance mon projet et je m'autorise un budget limité pour des raisons personnelle.

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par admin-jpg Sam 1 Juin - 19:56

Mais personne ne te dit le contraire, sauf que l'on te met en gardes.

Si tu veux bien faire un état des lieux des différends modèles de pelles que tout un chacun a pus construire ?

On peut dire en premier la bruder à servos modifiés et forets à bois :

Dans le principe des servo, oui, mais a condition de virer ampli et potentiomètre et de les remplacer par varios inverseurs Thor.

On peut dire que c'est le modèle économique, sauf qu'on a pas de fins de courses, ça passe ou çà casse.

Après nous avons la bruder à vérins CTI et vario Thor spéciaux, c'est déjà plus cher mais plus élaboré.

Au delà nous avons MAGOM qui sort du matériel bas de gamme hydraulique pas cher, on peut dire une base de départ à 715 € en état de marche.

Au delà la pelle bruder mode leimbach plus évoluée, et bien plus chère, en comptant à faire soit même dans les 1200 €

Puis toujours en bruder avec des pompes plus sophistiquées pour avoir débit et pression du genre Jungfluid.

Au dela toutes les fabrications Allemandes, mais la les prix sont exponentiels, çà commence pour leimbach à 4000 €, chez RC 4wd à 2700 € livrée de chine, les dammitz, et autres vario eastmower, liebherrmodél, wédico j'en passe et des plus chères.


En fait plus qu'un jouet d'adulte, de véritables modèles réduits d'engins TP, avec des fonctions comme les grandes.

Au delà tous les modèles que des constructeurs de talents amateurs savent faire, mais , la il n'y a pas de limites.


Avec ce tableau tu est avertis des différentes possibilités, et de leurs défauts pour certaines, à toi de juger ou sont tes intérêts mécaniques et financiers ?

Le seul truc, c'est qu'on risque de te revoir dans quelques temps, à nous demander comment corriger telle ou telle erreur ?

En fait , Soit tu écoute des amateurs avertis, soit tu te débrouilles seul, mais tu assume entièrement tes choix ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tomtom_54 Dim 2 Juin - 9:03

je vient d'aller sur le site officielle de MAGON et nous offre une bruder hydraulique pour 936€ avec émetteur 9canaux/batterie 5000 MAH et chargeur!!

je pense que je vais en décevoir plus d'un et me laisser tenté par cette pelle.
mes ont pourra modifier/amélioré dans le futur ?

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 9:30

Non, pas déçus, chacun fait comme il veut ? Mais tu sera avertis ,

En fait , et ce que je vous reproches le plus aux débutants, vous ne lisez que ce qui vous intéresse, et passer de ce fait à coté de connaissances essentielles à votre hobby ?

Une pelle Magom est un début en soit, économique, pas forcément le plus performant, mais c'est toi qui voit , et c'est ton pognon ?

Ceci posé, tu dit que ça sera modifiable , oui, mais à coups de roro , et ces modifications te couteront aussi cheres que si tu avait achetée une pelle plus élaborée ?

En faits vous ne voyez que votre porte feuilles du moment, mais nos conseils sont passés par dessous le coude.

Ce que j'en dit : l'avenir dira que j'ai raisons.

Ne serait ce que de lire les réflexions de Jérémy 73, lui qui se monte une bruder mode MAGOM, déjà des ennuies sur le vérin de godet qui fuie, remplacé par Magom pour une nouvelle production mieux élaborée, maintenant il se pose la question de la pompe ne donnant pas assez de débit ?

Qu'en sera t'il la prochaine fois , Le distributeur qui n'autorise qu'un vérin à la fois ? Ou les servos modifiés qui foutent une merde royale sur le récepteur ?

En fait des économies qui te reviendront forcément chers, car Magom ne va pas te faire de sempiternels cadeaux , Je ne penses pas , parce qu'un vérin fuie, qu'il te le remplacera gratuitement, faut bien qu'il vives le bougre, même si ses produits sont de bas de gamme ?

Moi , je ne fait que constater, de plus par acquit de conscience, j'achète ces produits litigieux, pour en faire des essais sur mes propres modèles, ce qui me permet de critiquer en connaissance de causes.

Bons achats et amuse toi bien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 9:45

Bizarre parce qu'il y a un mois, la pelle Magom coutait 715 €, d'après sa pub , c'était avec la radio et l'accus en ordre de marche ?

Toi tu me dit 936 € soit une augmentation de 221 €, merde ça fait cher d'une radio qui coute sortie de chine chez Hobbyking 53,95 dollars qui ramené en euro fait 41,45 €, on parles bien de la même radio 9XV2 turnigy 9 voies en 2,4 giga, qui même avec l'accu lipo de 5 amp en 2 S à 15,34 dollars, ce qui fait 11, 78 €, et donc le total pour 53,23 €, ce qui fait une différence de 167,66 € dans le fion, pour un budget économique, excuse moi, mais on est loin du compte lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Jacquouilles7 Dim 2 Juin - 10:04

admin-jpg a écrit:Bizarre parce qu'il y a un mois, la pelle Magom coutait 715 €, d'après sa pub , c'était avec la radio et l'accus en ordre de marche ?
Non ! Il me semble que c'est bien 936 € !

A 715 €, c'est la pelle "seule" !!

En fait, il y a un menu déroulant avec le prix suivant les options : Pelle "seule", Pelle avec radio, Pelle avec radio accus Lipo et chargeur !

"Toutes options", c'est bien 936 € !!

Tout le matériel en Leimbach pompe et disris, avec moto-réducteur revient à 1200 € et, tu n'y reviens pas... Rolling Eyes

Soit 264 € de plus...

Si c'est pour laisser tel quel... C'est 264 € d'économisé ! Si c'est pour racheter une pompe et un distris derrière... Ouille !!

Et, je ne parle pas des servos transformés...

Mais, budget serré... ça ne se discute pas ! Faut juste être conscient du produit !!


Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tomtom_54 Dim 2 Juin - 19:14

bref je ferait le point après le salon du modélisme le week-end prochain!!

merci!

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par jld Dim 2 Juin - 23:14

bienvenue sur le forum et écoute bien les conseils

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tomtom_54 Lun 3 Juin - 16:15

[quote="Jacquouilles7"]
admin-jpg a écrit:Bizarre parce qu'il y a un mois, la pelle Magom coutait 715 €, d'après sa pub , c'était avec la radio et l'accus en ordre de marche ?
Non ! Il me semble que c'est bien 936 € !

A 715 €, c'est la pelle "seule" !!

En fait, il y a un menu déroulant avec le prix suivant les options : Pelle "seule", Pelle avec radio, Pelle avec radio accus Lipo et chargeur !

"Toutes options", c'est bien 936 € !!

Tout le matériel en Leimbach pompe et disris, avec moto-réducteur revient à 1200 € et, tu n'y reviens pas... Rolling Eyes

Soit 264 € de plus...

Si c'est pour laisser tel quel... C'est 264 € d'économisé ! Si c'est pour racheter une pompe et un distris derrière... Ouille !!

Et, je ne parle pas des servos transformés...

Mais, budget serré... ça ne se discute pas ! Faut juste être conscient du produit !!

oui mes la bruder en mode leimbach est à monter et surtout modifier soit même donc avec du bon matos monté par un novice revient à une qualité médiocre! et si tu la fait monter par X personnes c'est le double de la Magom..
donc voila j'attend de voire le salon et je prendrais ma décision après Very Happy

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par admin-jpg Lun 3 Juin - 17:29

Faux archis faux , si tu la monte toi même avec notre aide, tu fera comme tous ceux qui nous ont faits confiance une très belle machine qui te servira des années.

Mais tu as raisons tu fait comme tu veux même les plus grosses conneries de ta vie, c'est ton argent, ne vient pas te plaindre après que tu a achetée une merde ?

Mais on dirait qu'on te raconte des conneries ? Mais bon sang ouvre les yeux, regarde nos nombreux posts et tu verras si on est des charlots qui te racontons des conneries pour nous faire mousser ?

Bonne chance .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par tomtom_54 Lun 3 Juin - 18:56

et bin justement, ces en regardent les post que cela me fait peur,
quand je voie les modification qu'il faut apporter,découper le plastique,faire des pattes en alu ou des renfort,souder,etc!!

je ne juge pas votre travaille,justement quand je voie les résultats je veut la même,

;)ce n'est pas la même court que des lego technic...

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum