Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mar 14 Mai - 19:27

Bonsoir

Mon chargeur fut grandement amélioré afin de recevoir un très gros accu et toute une électronique servonaut.
De la place va être gagnée grâce au fait que le distributeur et le filtre vont prendre place en dessous; dans le baquet ou se loge l'accu. Plus facile pour vidanger et plus besoin de se plier en 2 pour changer l'accu.

Mais avant cela, il faut que je refasse tout mon circuit hydraulique.

Ça c'est le diagramme du circuit électrique servonaut.

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1333896849366


La suite en photos, j'ai tout d'abord fait une vidange de l'hydraulique et je me suis inspiré du post de newholl sur ses pelles lorsqu'il les vidangeait. Merci à lui donc.

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1333983254253

J'ai nettoyé le filtre à huile et le réservoir de la pompe. Tout est propre!

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1333983660892

Ensuite j'ai récupéré un couvercle en tôle d'une boite d'un moteur brushless scorpion que j'utilise en hélicoptère . Puis je l'ai découpé pour en faire un cache différentiel .

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1333983892294

Voilà, c'est protégé !

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1333984005108

Le distributeur et le filtre prendront désormais place dans l'ancien baquet de l'accu.

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1333984144425

La pompe hydro est tournée enfin dans le bon sens!

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1333984242143

voici quelques photos, bon soyez indulgents; quelques fils et durites traînent de ça et la mais bientôt il n'en sera plus.

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1335600528624
Voici la place qu'il reste une fois le tout installé.

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1335600615943
Le smt et le S20 se logeront le long du moteur et boîte à distance du récepteur 2,4ghz, sous la cabine, dont ici nous voyons le plancher. Alors vous allez me dire attention aux parasites et sources de chaleur , mais sachez que le smt possède une grosse couche isolante du côté moteur et côté châssis la encore une plaque de métal le protége et de plus la grosse gaine thermo qui l'entoure évidemment, le S20, ne touche même pas le moteur .Le moteur de propulsion ne chauffe quasiment pas de toute façon car il n'est rarement à fond, par contre le moteur de la pompe c'est carrément l'inverse; il ne faut rien a proximité, il chauffe trop.
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1335600653661
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1335600691506
Y a de la place, hein? :jesors:
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1335600732618
Voici la place faite vue de la cabine vers l'arrière lorsque le capot est fermé.
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1335600788467
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1335600858921
Voici la configuration d'origine telle qu'elle était avant ce petit "lifting".
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1335601712958
Voici les coulisses de l'hydraulique, le filtre, le distributeur et le ML4 (éclairage ) prennent place dans l'ancien bac d'accu. Le nouvel accu prendra place tout en haut au dessus de la pompe juste sous le capot donc plus facile à ouvrir et pour changer l'accu.

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1336494648280

Turnigy 25C 3S 5800mah!!! Et elle rentre au chausse pied dans le CAT.

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1336494757652

Comme ça fait du bien de le revoir tout remonté!

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1336494828124

Voici plusieurs angles de vues différents de la place gagnée par rapport à la disposition d'origine.

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1336494938168

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1336494988529

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1336495031972

Changement des joints des vérins par JPG
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1368558938261
Changement des cardans d'origine pourris
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1368559000675
En haut le vieux cardan wedico et en bas le neuf: le stahl.
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1368559056007
Cardan arrière
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1368559182824
Cardan avant
Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. 1368559321877

Voila pour le moment Laughing

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par jeje31 Mar 14 Mai - 20:13

Çà doit être un régal de piloter un engin pareil, comme je dit souvent c'est de toute beauté
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mar 14 Mai - 21:13

Si ton moteur de pompe chauffe, pourquoi ne pas le remplacer par un moteur brushless ? Tu y gagnerait en puissance de pompe et en débit, il chaufferait moins, serait trois fois plus petit que le moteur charbons, et tu y gagnerait une place énorme, te permettant de mieux aménager ton compartiment.

Vois avec Jacquouilles, il a permuté son moteur d'origine pour un brushless.

Jean jacques de son prénom, m’avait demandée une pelle bruder hydro mode leimbach, c'est un fin mécanicien, mais son rêve était de refaire sa pelle en métal, il y a parfaitement réussis, mais il demande plus de puissance à sa pelle que ne peut donner la pompe leimbach.

Il a donc commandée une pompe Jung plus volumétrique, pour remplacer la leimbach, en ré utilisant le brushless.

Toutes les pompes de mes engins hydro fonctionnent sur brushless en réduction, ça consomme moins, pas de parasites moteurs, économie de place, vitesse et puissance accrue, de ce fait les vérins sont beaucoup plus rapides.

D'autres parts, il faut remplacer les durits fournies avec l'engin, certainement du 2x3, par du 2,5x4, plus tout ce qui est en amont de distributeurs passer en 4x6, ça permet à la pompe de respirer plus librement, de gaver littéralement le distributeur, et en sorties de distri, permettre aux vérins de se remplir plus rapidement, d’où des vitesses de mouvements accrus.

Mais on en reparleras, car parfois ces dispositions ne peuvent être adoptées vu l’exiguïté de certaines machines.

Il parait égallement que le pignon d'entré des réducteurs planétaire des roues, soit fragile et casse facilement ?

Qu'en est il exactement ?

Autrement beau reportage photographique légendé que celui ci ? Bonne continuations dans tes descriptions .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mar 14 Mai - 22:39

Ben merci

À l'époque ou j'ai fais ce tuto(il y a 1 an), je craignais effectivement que le moteur de pompe chaufferait vachement or, ce n'est pas le cas!
Il est un peu chaud mais sans plus.de plus j'ai fait une ouverture sur la grille arrière du capot. Ceux qui ont eu des gros soucis: c'est les gars qui ont mis les brushless leimbach dans leurs chargeurs liebherr carson 634, ils ont tous fait des surchauffes avec!

Je pense qu'ils tournaient trop fort, aux alentours de 16 bars m'a t'on confié!

Malgré le moteur d'origine il n'est certes pas super rapide, mais suffisamment coupleux! Donc vu le prix du kit brushless et les emmerdes qui vont avec: non merci! lol!

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mer 15 Mai - 6:35

Ha non, moi je ne te parles pas d'un kit brushless Leimbach, d'ailleurs ici, il faudra perdre cette facheuse habitude de n'acheter que des kits, ici on se débrouilles de façons industrielles, pourquoi payer des fournitures très chères alors qu'on peut les avoir à prix moyens et de mème qualité, les joints de tes vérins en sont le preuve ?

C'est ce qui fait la différence de nos forums mécaniques et de celui des camions, ou en matière de TP vous achetez tout au prix fort ?

Chez nous, on pense différamment.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mer 15 Mai - 9:10

Oui tu as raison jean Paul

C'est pour ça que j'ai fais appel à toi sinon je ferais comme bon nombres de copains; je surconsommerai! Shocked

Je pensais au kit leimbach car le prix est mega abusé! Je vois pas ce qui justifie un tel prix exorbitant alors qu'on trouve des combos moteur+esc brushless pour pas grand chose!

Ce que je crains c'est la surchauffe surtout vu les chargeurs à chenille des copains ou l'huile était bouillante et à finie au fond du châssis de leurs engins! affraid

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mer 15 Mai - 11:20

En fait, ce que ces marques allemandes n'ont pas encore compris, c'est de faire tourner les pompes en réduction de 1/3 au moins, avec un brushless et un groupe hydro ainsi traité, non seulement le moteur ne chauffe pas, puis qu'il ne force pas ou très peu, tournant à son régime de refroidissement, la pompe tournant plus lentement, n'a pas tendance à faire des émulsions et compression, de fait l'huile chauffe que très peu.

L'autre phénomène étant le laminage de l'huile, plus il y a de étreins sur l'ensemble du circuit hydro, plus grands seront les frottements et plus grande sera l'échauffement.

Il y a donc lieu de bien dimensionner les pompages et retours à la bâche, ainsi que l'alimentation des vérins.

D'autre part, de ne pas travailler au dessus de 10 bars, pour cela, augmenter le diamètre des vérins, de façons à bosser en surfaces d’appuis et non en pression.

Sur tous mes modèles je sur dimensionne mes diamètres de vérins, je travaille donc en surfaces au carré, multiplié par ma pression base.

L'aspect maquette dut elle en souffrir, au profit de rendements meilleurs.

De plus les pompes leimbach ne sont pas des pompes volumétriques, de ce fait vue la faible pression il est quasi impossible de faire travailler en simultanéité l'ensemble des vérins.

Dans ce cas il faut travailler sous pompes Jung en réduction de 1/3 sur brushless, pompes volumétriques de 0,30 à 0,70 cubiques, respecter des diamètres forts en aspiration et refoulements, retraiter les entrées sorties des distributeurs leimbach (les meilleurs sur le marché ) o l'aide de buses à passages directs.

Les seuls rétreints alors au débit du fluide, sera les passages en distributeurs. Qui sont de 2 mm maxi chez Leimbach, contre 1,2, à 1,5 pour les autres marques .

En fait, quand les fabricants et usagers auront compris que de travailler maquette du point de vue hydraulique, est une grossière erreur, ils commenceront à entrer dans la voie du progrès.

Pourquoi aux engins et ici même, on a progresses à vitesse grand Vé ? parce qu'on est sortis des sentiers battus, certaines de nos pompes volumétriques atteignent les 25 bars de façons naturelle. Aussi l'on est obligé de limiter leur vitesse pour ne pas monter à ces pressions.

Pour moi, l'idéal serait que les grandes marques vendent leurs productions nues, sans hydro sans vérins, juste avec les châssis et moteurs de propulsion, nous les équiperions alors avec du matériel industriel, de façons à les rendre performants de façons habituelle.

La plupart des marques vendent fort chers des modèles en dessous de tout du niveau performances, nous amateurs réalisons des autoconstructions bien plus fiables que ces grands constructeurs, et bien moins chers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mer 15 Mai - 11:57

D'accord avec toi JPG,

Tiens regarde sur ce forum allemand , le seul cat wedico 966 modifié avec une hydraulique complète Martin kampfer.

Coût: 1800€ et 1500€ pour le liebherr carson 634

http://www.modell-baustelle.de/index.php?page=Thread&threadID=5806

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mer 15 Mai - 13:08

Ok j'ai vu, il utilise une Jung d'au moins 1,50 cubique, elles sont plus plates, et mesurent 55 mm de coté, les miennes c'est 35 mm.

Roue dentée plus grosse, et suivant le volume, plus épaisse.

Brushless en réduction sur planétaire un étage.

Coté distributeurs je n'ai pas vu et je ne parles pas l'allemand, mais de 1500 à 1800 € de plus, lol et mort de rire, le prix est surfait, quand on sait le prix des Jung ?

Une standard de 0,60 cubique en 35x35 vaut 120 € livrée à domicile, tu rajoute un brushless 2428 arbre de 3 mm 30 €, un planétaire de perceuse accu 15 €, des raccords SMC, ou rapides Legris, 50 €, un vario de 30 amp brushless à 15 €, quelques longueurs de tubes en 4 et 6 polyamide à 60 bars, pour 250 € tu a un groupe hydro performant, plus quelques heures de travail sur machines pour monter le tout, aller bon poids 250 € de plus, pour 500 tunes tu a du plus que potable.

Ou va il chercher ces 1800 € que diable ? Qui se sucre au passage ?

A moins que 1800 € ne soit le prix du chargeur en état de marche ? Alors oui, je dit: Pas cher .

C'est comme le joint tournant 4 contacts de Leimbach, pour pelle Cat Wédico, plus de 275 €, lol faut pas déconner ?

J'en refait un pour Frelon à six contacts, il ne va pas payer ce prix la ?

En fait les gogos, sont les acheteurs.

Si l'on considère que ce sont de très beaux modèles en alu moulés ? Oui, alors je dit que le prix est justifié, mais pas au delà d'un modèle nu, tout le reste c'est du pipeau, et qui paie ? les consommateurs .

Il n'est que de voir les emmerdements divers que vous avez sur vos modèles d'usine ?

Maintenant, peut être demandez vous trop vos jouets techniques ? Des prouesses de travaux, alors qu'ils ne sont pas prévus pour cela ? Il n'y a qu'a voir les transformations des pelles Wédico ? Tous les charogner, comme frelon ou Titi sur les camions , La plus belle fille du monde , ne peut donner que ce qu'elle à ?

Si mes jouets techniques ne sont pas performants, je ne m'en prends qu'à moi même qui ai voulu faire des économies.

Je pense qu'on peut faire de très beaux modèles fonctionnels, à condition de les penser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mer 15 Mai - 16:15

Ouais non mais ça fait mal au cul! C'est sur!

Le kit hydro complet seul et sans montage, car il faut tout se taper soi même ! Faut pas abuser quand même...

De plus il est trop rapide je trouve il perd de son réalisme! C'est l'avis de beaucoup de personnes qui ont vu la vidéo avec les deux chargeurs cat dont l'un est modifié et l'autre d'origine.
C'est sur y a pas photo, mais bon...

Bon j'admets très volontiers que c'est la course à "l'armement" en ce moment concernant les engins TP rc!

Les mecs en veulent toujours plus, je le vois bien avec certains copains dont le but est de monter franchement en puissance!

Faut pas oublier que c'est juste des modèles réduit!
Déjà que les vrais souffrent beaucoup... Alors les RC!

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Jeu 16 Mai - 8:23

Ça y est steph je vais chercher tes joints, lol ils ne sont pas donnés, environ 50 € les 20, parce qu'ils sont spéciaux.

En fait ils ne sont pas tous pour toi ? Je pense en mettre deux par tètes, plus deux de rab par vérins, soit 12 joints, le prix sera donc répartis sur ces 12 joints.

Car moi aussi je me sert de ces joints pour assurer une meilleure étanchéité de mes vérins. 8 d'avance est un bon compromis.

Ce soir il devrait y avoir du bien de fait ?

Si ça se trouve , ré expédition demain matin.

Donne moi avec précision ton adresse complète sur MP, pour ne pas faire d'erreurs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 17:45

Bon steph, tes vérins sont remontés et opérationnels, je te les expédient demain matin.

Je t'ai joint des rechanges pour les trois spéciaux, et un de tige pour celui de tige de 6.

Je n'aie pas de rab pour celui du godet, le gros en tige de 8, mais à l'occasion je t'en commande deux ?

Aux essais aucunes fuites déclarées.

En fait seul la tète d'un des vérins de flèche à nécessité un réalésage, l'autre à une tète différente pourquoi ? Mystère ?

Les trois derniers , les joints se changent facilement, il suffit d'enlever l'écrou, comme d'ailleurs sur le gros de godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Lun 27 Mai - 6:45

Bonjour à tous,

Après un boulot archarné sur ma benne depuis 15 jours, j'ai reçu le colis avec mes vérins hydro, j'ai tout remonté sur le chargeur cat, et miracle, ou devrais-je dire savoir faire de notre grand chef jean Paul; tout fonctionne et plus rien ne fuit!!!

lol! un grand BRAVO et MERCI JPG! Tu es un king! Pourvu que ça dure... lol!

Ça fait drôle de voir mes vérins de direction sans suintements d'huile...

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Lun 27 Mai - 7:06

Hé oui mon grand, je le disait à Frelon, ça ne s'invente pas, ça se travaille au corps durant de nombreux mois.

Ha ? J'ai achetés des joints de tige de 8, pour ton gros vérin du godet, comme c'est le seul qui n'avait pas son remplaçant, tu sait donc que j'aie ces joints en rab ? Mais de ce coté ça m'étonnerait que ça fuite avant longtemps lol.

C'est drôle, parce que je fais l'article sur les deux forums, sur ce que l'on peut faire et ne pas faire, certains m'écoute pour leur plus grand bonheur, d'autres veulent quand même toucher le fond du puits, un truc à s'envaser et se planter.

Et ils reviennent la queue entre les jambes , zut c'est pas drôle de s'etre planté, ça m'a couté un bras.

Bien tant mieux Stéphane, j’aime bien qu'on me dise le retour des choses, ça me conforte à chaque fois de faire encore mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 6:19

Stephane ? Si tu avait des fuites le long des tiges, mon truc, que je n'aie pas pensé sur le moment , enrouler du téflo, en ruban autours des deux JF4 des trois vérins munis de ceux ci, les deux de direction et l'un de flèche, celui qui a la tète la plus petite, en fait on ne voit rien en éxtérieur.

Sur les deux autres ce sont des joints de tige, si ça fuie je me fait curé.

Parce qu'en fond de gorge le premier joint ne plaque pas , à cause de l'alésage du torique original, le téflon rattrappera le jeu, plus un leger serrage de l'écrou, il ne devrait plus y avoir de fuites.

Mais tant que ça tient, ne pas y toucher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mar 28 Mai - 8:41

Euh ok je te tiens au jus mais ne parles pas de malheur ! Lol

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 11:06

Non, c'est pas un malheur, mais un ajustage.

Dans trois des tètes il m'était impossible de placer des joints de tiges, la solution des JF 4 est dix fois meilleure que des toriques, mais voila les logements ne sont pas faits pour eux, c'est une adaptation, et d'autres jf4 n’existent pas dans les dimensions voulues du sérrage.

Les jf4 ne sont pas des joints de tiges, pas la même conception, nez en moins lol, ils tiennent leurs promesses s'ils sont montés conformément aux normes du constructeur dans des logements lisses et non filetés.

C'est ça qu'il faut retenir, et en cas de suintements savoir y remédier sans crier au scandale ni à la catastrophe. lol

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mar 28 Mai - 11:33

En fait je ne pige rien à ce que tu as fais car c'est confus d'explications très techniques, de plus je n'ai pas assisté à la modif et je ne connais en aucune façon les joints jf4, quadrilobes etc. Ni les différences entre eux.

Pour être plus clair sur les 5 vérins; j'ai juste retenu que tu avais modifié trois d'entres eux: 2 direction+ 1 de flèche qui est différent de son homologue qui possède un alésage ou jsais pas quoi de différent.

Donc reste 1 vérin de bras et celui du godet.
Ma question c'est quoi la différence entre les 3 premier et les 2 derniers?

As-tu laissé des joints leimbach dans certains d'entres eux? Sachant que ces bagues en plastoc sont responsables des fuites sur tous mes vérins? Ou bien?

Désolé j'apprends lol

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 12:04

Mort de rire Stéphane, oui mort de rire, car à ce que je vois et je lit, vous êtes d'une nullité en matière d'hydrauliques modèles sur les camions ?

La faute aux biens pensants du forum qui m'ont bannis, c'est bien dommage , car comme disent certains, : Ce jpg est loin d’être un con, bien au contraire, à son contact on aurait des tas de choses à apprendre ? Ce qui nous emmerdes le plus, c'est de lire ses longs pavés explicatifs ?

Et c'est bien ça le fond du problème mon cher, le modélisme ne s'est pas fait en un jour, il a fallut passer par de longues études de faisabilités.

En fait , sur les camions, vous préférez rester cons, que d'apprendre ? lol, c'est ce genre de réflexion qui m'ont valut des bannissements.

Ici, il en va différemment, les gars sont quasi obligés de lire mes longs pavés, va donc lire ma prose de ce week end dans le chapitre hydraulique ? Deux pages à te coltiner sans photos , mort de rire.

En fait, sur les camions, vous êtes des consommateurs, vous achetez , je dirait n’importes quoi, sans avoir la conscience de savoir comment ça marche, la preuve tes changements de joints répétés.

Mais je n'accuse personne, c'est l’époque qui veut ça, regarde un PC, il fonctionne, au poil, il tombe en panne ? Il coute plus cher en réparations, hop poubelle on en achète un autre, les indiens la dessus le récupère, changent la puce qui merdique, et le relance dans le circuit.

Pour ton chargeur c'est pareils, c'est un beau jouet, il déconne hop poubelle on en rachète un autre.

Ce faisant vous n'apprenez rien de rien que dalle le néant en matière d'hydro modèles.

Sur les engin et ici, on décortique le fond du problème, de ce fait on devient des concepteurs et des constructeurs.

Moi ce que je regrette le plus, c'est que ces marques ne vendent pas leurs machins nus, à poils sans rien dedans, à moi de les équiper, et je te prie de croire que ça sera avec tout autre choses comme composants.

Ces marque enfin comptent énormément sur le vente des pièces détachées, les bougres, ils savent bien que leurs produits sont faillibles et qu'il y a des gogos pour payer, s'ils faisaient du tout bon, il n'aurait plus qu'à mettre la clé sous le paillasson.

Te frappe pas, avant que tes vérins fuient, tes enfants seront grands et toi tu aura une canne.mort de rire papy Stéphane.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mar 28 Mai - 12:36

Tu es dur avec moi mon jean Paul
Mais quelque part tu n'as pas tord.

En attendant depuis que j'ai pris contact avec toi j'ai appris pas mal je trouve et c'est pas fini!
Faut dire que par écran interposes c'est pas facile tu dois bien le reconnaître et suivre tes longues explications c'est pas toujours facile quand on a pas de démonstration . C'est comme apprendre une langue étrangère qu'avec des bouquins et sans prof?
Qui plus est, qui n'a pas fait sa propre expérience à ses dépends? On s'est tous vautrés a un moment de nos vie, n'est ce pas?
Avant d'être des cadors on était des burnes!

Avoue que je suis le seul a avoir tenté sans personne pour m'expliquer de changer mes joints tout seul comme un grand car avec les tchatcheurs qui servent à rien sur le forum... De plus ce post tout le monde s'en bas les couilles !
C'est des trous d'uc!
De plus c'est moi qui ai réclamer les joints de rechange chez Tecnimodel car il ne savait même pas que ça pouvait se vendre en séparé !

Je n'aurais jamais cru que j'étais capable des les opérer ces vérins! Et malgré les découragement de tenter de le faire, j'ai pris mes couilles et je l'ai fais!!!

De plus maintenant tu as la preuve que je ne suis pas un pigeon de sur-consommation puisque j'ai fais appel à tes services!
Seulement si on ne me montre pas et si on ne m'explique pas, forcément à un moment donné je suis limité!
Tu devrais plus illustrer tes explications, j'ai soif de tes connaissances mais je reste un peu sur ma faim...

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par sasacécé Mar 28 Mai - 13:08

Ouaa sa envois du lourd.......... cheers

Je peut comprendre Stéph , c'est vrais que même si tes explications sont
super pointus , et bien explicite il faut avoir un minimum de savoir en la matière pour réussir....

EX : moi perso, je lit tes post mais j'avoue ne rien comprendre...(bon je sais , je suis débutant...lol )

Avec 1 ou 2 photos de tes explications , serrais d'une aide précieuse...

PS :je sais que mettre des photos c'est pénible , sur les autres forums dès fois j'ai la flemme d'en mettre......Mais c'est tellement plus pratique

EXPLICATION + PHOTO ,c'est le top..... Wink


Pour mon premier projet , je ne pense pas le faire moi même, car je me connais et je sais que je n'aurais pas le courage de le faire .....

Mais dans un autre sens, je sais aussi que le mieux serrais de monté ma machine moi même pour la connaitre...
Et donc pouvoir intervenir en cas de pépins...

Mais quand je déciderais de faire mon chargeur BRUDER ,j'essayerais de le monté moi même en prenant mon temps et en vous demandant conseils..... bounce

Je suis sur , que j'aurais toutes les réponses a mes questions.... Very Happy

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 13:29

Oui, je te comprends, mais l'hydro, c'est assez abstrait, il faut déjà en comprendre ces principes, pour pouvoir progrésser.

Oui je suis dur, dur avec moi et avec tout le monde, je me plante je le dit, je réussis je le dit aussi.

Sur les camions , ce sont des idolâtres d’Allah, que des gents prosternés, ils ont hâtes, toujours quand à chercher à comprendre niet.

A part des photos c'est tout ce que je puis passer, car questions dessins sur ne net , je suis comme toi en hydro, nul lol.

Fait moi quand même le plaisir de lire mes posts, c'est vrais, pas souvent des photos, mais quand elles y sont, elles sont toujours légendées.

Patience tu y arrivera a être un cakes, mais il faut lire et faire gamberger ta tète, mes explications je les veut imagées.

Regardes les photos du groupe Jacquouilles en sont un exemple.

Mon forum ne ressemble à aucun autres, de plus étant libre d’accès, il est beaucoup lu, justement par mes détracteurs, par justement les gus qui m'ont bannis, certes ça les fait chier de lire ces longues explications, mais je ne fait qu'en constater les effets sur les camion ou engins, que des progrès notables.

Tu doit te dire: Mais ce gus est incroyable, quelle burne ? infatuité de sa personne ?

Mème pas, je ne fait que constater, et puis mes posts en MP portent leurs fruits doucement.

Un exemple avec Pierre et sa grue 8 essieux, au début de mes interventions, pfuit, tu nous emmerdes je fait bien comme je veux ?

Il se rends compte doucement que j'aie raisons, et rectifie en conséquence.

Regardes toi ? Tu en est la preuve vivante.

Regardes Frelon et sa Cat wédico ?

Regardes sasa, lui, se pose des questions ? il serait tenté d'acheter à Christopher une bruder d'occasion déjà bien usée, je la connait d'autant mieux que je l'aie vue évoluer, castro était dans mes deux précédents forums. et l'on faisait des rencontres avec eux.

Sasa je l'attends au tournant, quand il aura achetée cette épave, et qu'il demandera de l'aide.

Oui je suis dur avec vous, pour vous éviter de faire des conneries, car votre pognon, c'est votre pognon, faut pas jouer avec l'argent qu'on à déjà du mal à gagner.

Aller courage quand tu aura ingurgité mes milliers de pages, tu te diras / Pfuittt l'hydro, c'est fastoche, comment je n'y ai pas pensé avant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par sasacécé Mar 28 Mai - 13:52



Tu as raison ,je te l'ai déjà dit : il est hors de question que je lui achète une pelle d'occaz... Crying or Very sad

Mais je lit , et relit encore tes post "ceux pour débutant " lol......

Il est fort possible que tu m'attende au tournant, mais je ne t'en voudrait pas.....lol...

En espérant ne pas regretté mes choix..... Question

Bref , a force , vous allez me provoqué et je vais finir par la monté moi même cette pelle.... Twisted Evil

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Husky Mar 28 Mai - 14:58

Attends je ne suis pas nul en hydro faut pas déconner je ne peux te laisser dire ça!
J'ai quand même des petite notions quand même!

C'est presque insultant!
Je vais dans ton sens mais là non.
Après tes kms d'explications on ne peut pas toujours tout lire et surtout tout comprendre faut pas exagérer non plus.
Il y a des termes qu'on ne connait pas des matériels aussi, etc.
Mets plus de photos déjà et tu verras on comprendra plus vite!
Tu es un brave mec jean Paul mais parfois tes un peu têtu !
Mais sinon je t'apprécie beaucoup adapte toi aussi aux autres parfois tu te marginalise un peu j'ai l'impression alors que tes un chic type qui rend volontiers service!
Et par pitié! Arrête d'avoir la dent contre ce forum des camions eh tu t'en fout surtout ici!

Husky

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 17:36

Pour en revenir aux photos, cet après midi, j'ai tournées les 5 tètes des vérins à Jéjé31 et Jacquouilles, j'ai fait des photos bien sur, spécialement pour vous les débutants, et pourtant ces photos ont déjà été publiées dans le post mes vérins, je les remets pour vous faire aussi comprendre que c'est archi chiant de toujours répéter les mêmes choses.

Mort de rire oui, sur les camions, c'est démerdes toi, le nouveau qui arrives doit se dépatouiller tout seul, personne pour répondre à son attente, très souvent même les modos les renvois vers les posts déjà écrits, mais chercher dans l'arborescence du forum, c'est aussi hyper chiant, c'est pas tout le monde qui maitrise l'informatique, en désespoirs de causes, ils posent des questions et souvent on les envois bouler.

C'est pas ça un forum d'entre aides.

moi ici, pour chaque nouveau venu, un petit mot, jamais le même, spécialement pour lui, je traite chacun comme un ami et pas comme un numéro.

Rien que pour les pelles bruder, j'ai du recommencer dix fois mes textes, appairés à chacun de vous, Jacquouilles me l'avait pourtant bien dit: Faire un post pour les débutants bruder, bernique, presque pas lut, ou alors survolé, et que je te détailles à nouveau tous les détails de la construction.

Oui je vous tarabuste, oui je suis chiant et lourd, on peut me mettre tous les défauts de la terre sur les épaules, lol que j'avais solides mais qui commencent par se déglinguer.

Bien stéphane ce sursaut de velleité, non mais faut pas déconner j'en connait un petit rayon en hydraulique non mais ? affraid affraid

Je vais donc re copier ces photos et vous expliquer, ne me dites pas après que vous avez rien pigés ,

Quand aux mots techniques ? Je regrette mais pour moi, un chien, est un chien, pas un zoziaux, je suis bien obligé de nommer les choses par leur noms.

En informatique , on vous laisse le choix de la langue , Ben oui pardi, uploader c'est quoi ? et tous les termes techniques que vous avez ingurgités ? Vous n'avez pas râlés contre les concepteurs ?

Et encore je ne cite pas tous les termes des engins, je ne les connait pas tous, je suis comme vous tous j'apprends.

vous savez comment s'appellent les manilles du bout du balancier d'une pelle ?

Et sur un chargeur, cavage ça vous dit quelque chose ? et brancards ? j'ai appris ça il n'y a pas si longtemps par jipé.

On est sur un forum de TP, appelons nos engins par leur noms, et appelons ces techniques aussi par leur noms ?

Vous avez tous des pseudos, moi je trouve ça d'un ridicule, jpg sont mes initiales, sasa certainement aussi, husky c'est un clébard ça ? Stéphane c'est pas mieux ?

Pour Cédric, oui tu va y venir à construire ta pelle, teamtoyota n'est pas un modéliste de base, sa pelle c'est son tout premier modèle réduit, lui, il est conducteur d'engins comme d'ailleurs JB38 et GéGé42, Frelon égallement chef d'entreprise TP à la Martinique, avec notre aide et nos nombreuses photos tu va te la construire ta pelle toute neuve, et faire de substantielles économies.

Cha ch'est chur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z. Empty Re: Mon chargeur CAT wedico complètement modifié: de A à Z.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum