Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Bull D 10 N de bruder

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Mar 11 Mar - 12:27

Voici une réponse de notre ami Christopher :

Re: [1/14] bull liebherr 764
par christopher » Mar Mars 11, 2014 11:37
salut à tous

en rangent mes photos,je suis tomber sur ça




qu est ce que s'étais de la MERDE,de la BELLE SALOPERIE ces chenilles .....



christopher  Message(s) : 865Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15
Sacré Christo , Tu était bien content de les avoir au début mes salopperies de chaines ?

Toi qui est si malin , fait les donc toi même, sans l'aide de personne ?

Maintenant tu peut pérorer comme un pan avec du numérique et l'aide de gars touchants à l'informatique, mais en 2010, ou en était tu coté auto constructions ? Bouffon ?

Ces chaines sont comme elles sont, et j'en ferait certainement encore pas mal pour mes engins, comme d'ailleurs des chaines en acier, elles me vont très bien comme elles ont été longtemps sur le tracks à Volvo 25.

La critique est toujours facile, l'art est bien plus difficile ? d'ailleurs ou en est tu de ta pelle Cat 345 ? toute en laiton , Aux oubliettes, comme celle de Pierre ?

Vous me faites l'effet de sacrés marloux, que du baratin mais rien dans la culotte lol et Mdr.




Dit donc Bouffon ? Ce bull ? à part les patins, les chaines la lame , Qu'à tu rénové dessus ? Le ripper massif tu n'y a pas touché, la caisse inférieure non plus, bien entendu pas la superstructure avec ses portes ouvrantes, non plus les jupettes latérales ?

En faits tu a fait le plus facile , même les chaines sont de la fabrication Allemande, tu ne t'est pas donnés grands maux ?

Quand on en fait pas plus sur un engin qu'on dit être de la merde, on ferme sa gueule. Bouffon.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Mar - 12:53, édité 1 fois
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Mar 11 Mar - 12:32

Pour en revenir à ces chaines en alu, leur gros défauts c'est de ne pas avoir assez de jeux entre maillons de ce fait, c'est ce qui arrive quand les minuscules cailloux se coincent entre ceux ci, la chaine fait le gros dos.

mais Christopher est doublement un bouffon de dire cela, car sur les vrais bulls c'est ce qui arrive très souvent, les petits cailloux se coincent entre les maillons et sous les ébergements des tuiles, du coup les chaines font le gros dos.

Donc les chaines ne sont pas incriminées, mais il est plus facile de montrer cette photo quand d'un ancien copain tu le fait devenir ton pire ennemie, par des commentaires abusifs.

Je t'ai qualifié de bouffon , tu est un bouffon et tu le resteras toute ta vie.

Pour mes chaines acier sur mes pelles et Bull PR 764, c'est exactement la même chose, soit les cailloux restent et la chaine fait le gros dos, soit ils sont éjectés oun écrasés et la chaine reprends son cheminement normal.

Astientseb tu a du remarquer que les tuiles sont en recouvrement les une sur les autres, ce sont des ébergements qui évitent ces phénomènes de remplissages par les cailloux, mais sur mes chaines alu , ce type de profil est difficile à faire avec des cornières.

Sur les chaines acier, les tuiles ont été fraisées en CNC au profil des pelles, c'est à dire de tout petits crampons, ces chaines accrochent, mais pas du tout comme un bull avec de gros crampons, comme les a faites DJN 27.

Pour ce faire, soit tu fraise tes tuiles au profil mais sans crampons, soit tu rapporte par un moyens quelconque d'assemblage les crampons.

C'est toujours facile de dire : fastoche, mais c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, quand à passer en fabrication, c'est une toute autre histoire, c'est pour cela que nombre de modélistes se contentent des chaines Bruder ?

Ton job est chaudronnier, le miens est serrurier chaudronnier, donc nos métiers se confortent, ce qu'il te faut c'est donc un petit tour, une fraiseuse, une perceuse sur colonne, et une micro tronçonneuse, va faire un tour dans l'atelier de mécanicien, tu y verras mes bécanes, électriques et manuelles, pour te faire tes propres idées ,

Et puis on a jamais dit que l'entre aide était inutile ?.

Autre choses, les chaines alu ont été faites en appartement, celles en acier dans mon atelier de mécanique, les facilités de traitements sont différentes, autant l'alu est facile à travailler mais trop léger d'où les gros dos, autant les aciers ne se travaillent pas avec les dents, mais leur poids est un avantage, mes chaines acier sont typique des pelles, mais sur mon PR 764 leur poids est un gros avantage d'adhérence, certes un crampon aurait été le bien venu, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chenille sur d10 bruder

Message par astienseb le Mar 11 Mar - 12:52

Ouai sympa les copains !! Il avait qu'a se l'ai faire tout seul ! Facile la critique !!
En tout qu'a sympa le bull !!!

astienseb

Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Mar 11 Mar - 13:02

Mais c'est exactement ca Seb, ce bouffon n'était pas capable en 2010 de se fabriquer cet engin, il a donc trouvé un pigeon pour le lui faire , et après la critique est facile. Quand on ne sait pas et qu'on fait confiance à un copain, après on FERME SA GUEULE.

Oui ces deux bulls sont sympas, le miens n'est pas traité maquette exacte, le siens à sa demande à été re mastérisée au début 2011 avec une cabine conforme et des portes ouvrantes, plus des tas de détails de grilles de refroidissement, le miens est plus basique, car je privilégiais le coté fonctionnel, et effectivement avec ses 15 kg de poids adhérant, même si la lame et les brancard n'est pas conformes, pour moi c'est un merveilleux engin de poussage et surtout de remorquage.

A St Laurent D'Agny en Septembre dernier j'ai remorqué sur plus de 500 mètres le transports éolien Nooteboom à Dodo 6600, un convois d'un poids total de 40 kg environ, parce que son camion tracteur était en panne.

Sur le miens j'ai viré le riper mais je l'ai encore avec riper réglable en hauteur, lol ça déracine un arbre ce machin la ?

Oui, mais un bonzaï. Restons à la même échelle lol.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par lolosnop le Jeu 1 Mai - 12:32

chouette post avec belle transformation Smile
avatar
lolosnop

Messages : 866
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 42
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Jeu 1 Mai - 15:02

Les bulls c'est particuliers, comme le sont les chargeurs sur chenilles, tout est dans la traction des chaines, plus les bulls que les tracks.

Si sous motorisé on ne va pas loin, tout passe à travers et plus de propulsion.

Lez gars Christopher à critiquées mes chaines, et pourtant à cette époque peu de monde était capable de se les fabriquer, D'ailleurs son PR a maintenant des chaines en résine, car toujours aussi incapable de les fabriquer.

Sur la photos on les voit bombées c'est parce qu'il roulait dans du sable et que celui ci a gavé les maillons, et il a du avoir des problèmes de tension de chaines.

Sur mon track Liebherr ce sont ces mêmes chaines, bien tendues ça ne le fait pas. Sa réflexion c'est aussi de la merde.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Dim 15 Juin - 20:15

Ces deux jours, sur le pool TP de Fougerolles du plessis, on a eu la joie de découvrir un jeune prometteur, DJN 27, membre des engins à guillaume et membre des camions/

Il avait amené lui aussi son bull Bruder DN 1O, outres des cornières renforts qui se barraient , les maillons Bruder qui foutaient le camp sous la tension des barbotins, son engin à relativement bien fonctionné hier?

Puis aujourd'hui amère constatations, vérins CTI foutus avec les varios associés ? Ca fait mal au portefeuilles et au moral .

Comme quoi, je pensait que ce matériel était bien approprié aux bulls ? En faits c'est complètement faux , car ces vérins sont hyper sollicités sur un bull, constamment à monter et descendre la lame, disons que sur une ou deux heures de fonctionnement ils sont sollicités plus de 200 fois, ce qui forcément est préjudiciable aux micro engrenages qui s'usent rapidement ou se cassent, rendant l'engin caduque .

Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, moi ce que je constate c'est que les engins hydro sont bien les seuls à tenir le choc des heures durant .

Ok je n'en disconvient pas : C'est dégueulase, on s'en fout de partout, ça tache, c'est gras, on ne sait pas d'où viennent les fuites qui salissent de partout ? Quand aux efforts et aux forces fournies, y a pas photos .

Résultats jean Noel est repartis avec son bull en panne mais néanmoins très satisfait d'avoir travaillé avec nous et d'avoir enfin rencontré JPG, j'espère simplement qu'il ne dira pas du mal de moi sur ses forums ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Mer 1 Avr - 9:26

Je remet ça sur la tapis, les chaines bruder pour ce bull ? Au sujet de Kevin Pradinat sur les deux autres forums ?

Il est bien évident que si l'on en demande 150 à 200 % les chaines Bruder ne tiendront pas le coup, elles casseront, ce bull est un jolis jouet qui transformé tel qu'il est donnera entière satisfaction si on sait le ménager.

Qui veux le plus peut le moins.

Pour le miens pas encore de casses de chaines car je ménage mon engin électro hydraulique.

On veut un engin pousseur, alors on l’équipe d'une bonne paires de godasses de montagne avec de bons crampons.

Le changement peut se faire facilement , mes montages me le permettent, remplacement des deux barbotins bruder, remplacement des deux chaines, quand aux roues folles je m'en arrangerais à les tourner.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Sam 5 Sep - 6:51



L'engin au jour d'Aujourd 'hui. Toujours des problèmes de fuites d'huile qui dégueulasse l'intérieur, donc à revoir cela sérieusement.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Jeu 17 Sep - 9:07

Un de nos amis sur engin, se pose des questions quand aux frottements des chaines sur les faux galets ?

Pour moi c'est un faux problème, vu le faible poids de l'engin, les frottements sont minimes rapportés au poids total engin divisé par le nombre de galets.

En faits le vrais problème concerne les chenilles bruder plus adaptées à une pelle qu'un bull, pour lui, bruder aurait du faire un effort coté moulages avec des tuiles appropriées à ce type d'engin. Au moins pour commencer.

Ceci posé, ça ne résous pas les problèmes des chenilles qui restent fragiles, dont les maillons risquent les déchirements.

La question qu'on se pose alors : les remplacer par autre chose ? Magom ? Véroma ? Autres ?

Oui mais, changement des barbotins aux nouveaux pas des chaines, changement des 4 roues folles, et pour les puristes, montage de ces fameux galets roulants.

Mais ça pose alors des problèmes mécaniques : faut il par la même occasion changer les patins supports ?

J'aie choisie la forme simple, pas de changements notables, construction de l'engin avec riper Hydro 2 voies comme la lame, puis faire des essais sur sols acceptables pour cet engin.

Coté riper, la encore vu le faible poids le riper sera peu efficace, de plus, on travaille généralement sur des matériaux foisonné donc remués, le riper ne sert qu'à faire des sillons, quand à son efficacité de riper, c'est du pipeau. J'ai réalisé le riper, comme un exercice de style, et je me suis vite appercu qu'il ne servait à rien, de plus il complique quand même l'intérieur du modèle avec ses multiples tubulures de renvois, je l'ai donc viré, mais il est la, prêt à être remonté.

Coté distributeurs Magom, 2 fois deux voies, car chaque bloc prends en charge un outils, et si l'on démonte le riper le distri saute avec lui, et l'engin continue seul son travail.

https://youtu.be/h_RY4r2Bq7E

De l'avis de professionnels, le riper ne sert que dans des sols très durs et rocheux, à Cordelles le sol est meuble depuis 17 ans d'expositions, celui ci pénètre le sol comme dans du beurre, mais qu'en serait il sur sols durs ?

Ce qui est sur c'est que si le riper du D 10 pénètre le sol, le bull va s’essuyer les pantoufles indéfiniment, pire à force de .............. forcer ce sont les chaines qui vont se déchirer, alors la ? bonjours les dégâts ?

Déjà que la lame fait forcer les chaines, autant pas en rajouter.

https://youtu.be/GGwyHeS8lVA

Déjà , vu son faible poids, c'est pas un foudre de guerre, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?????????? Il pousse de la terre mais faiblement, ho ? il n'y a qu'à voir l'une de mes vidéo à Cordelles (dans engins réels ) pour voir comment un bull procède ?

https://youtu.be/p70o3hUNJEQ

Certes il ne pousse pas des millions de tonnes de terre à la fois, mais il procède plus par lichettes qui répétées les unes après les autres font qu'il finit assez bien ses surfaces.

Moralité : mieux vaut procéder par petites passes peu chargées, car ça ménage l'engin, que de foncer dans le tas au risque de casser quelque choses . Et puis comme l'engin est léger, de foncer dans le tas le calera inexorablement, tout comme un chargeur sur pneus qui s'il ne relève pas son godet, sera condamné à mouliner dans la semoule.

Ceci pour bien répondre aux questions posées par les amateurs désirant modifier cet engin.

Si on le ménage il fera un long usage, si on force ses limites on cassera au départ ses chaines, puis par la suite autre choses.

Reste alors la manière Bartste pour ne citer que lui : Refonte totale de l'engin en ne gardant que les superstructures, pour parties alu ou acier, mais ce n'est pas le même genres de modifications.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Dim 18 Oct - 8:59

Sur les camions, certains chipotent les largeurs des chaines ?

En faits pour un même engin, et on en a la preuve avec ma pelle Liebherr 964 B les largeurs de chaines peuvent varier, suivant les conditions d'utilisation.

Ainsi cater pillar, allias Christopher sur engin recommande des maillons tous plastiques de chez Kampfer, vendus par 10 pièces pour faire une longueur de chaîne de 155 mm pour 15,99 € à ce prix la c'est donné, peut importe la largeur de la chaîne ?

35 mm de large un crampon c'est tout à fait ce qu'il faut.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Dim 18 Oct - 19:18

Et si on se faisait un bull à multi chenilles façons Xérion 5000 ?

On prends le Bull bruder delta, on vire bien sur les chaines barbotins roues folles et faux galets, et l'on se fabrique autant de patins chenillés du genre Xérion 5000 articulé mais en prenant des chaines de pelle schaeff H16.

Au pif au moins 4 patins par cotés, mais traités en delta, donc entraînements par le sommet par barbotins spécialisés.

Chaque patin est indépendant et mobile d'avant en arrière, de façons à épouser les déflectuosités du terrain.

Motorisation des 4 axes concomitants par cotés, par chaines à rouleaux de 6 dans carter de guidage. par moto réducteurs appropriés.

On supprime bien entendu les faux patins plastiques, puisque chaque patin chenillés on leurs propres roues folles et deux galets de portage.

On se retrouve avec 4 chaines à crampons par cotés, et une motricité inconnue à ce jour, des chaines facilement remplaçables puisque achetées séparément, un centre de gravité très bas, malgré la hauteur de l'engin, et bien sur toujours sa lame de pousse.

Coté constructions : on établis une motorisation par coté de façons à construire l'ensemble des patins chenillés motorisés en dehors de l'engin, moteurs bien sur sur l'arrière, chaque ensemble rapporté sur le caisson inférieur.

Chiche qui s'y met en premier ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par ara39 le Lun 19 Oct - 18:18

j'ai rien compris je ne peut même pas mettre une image sur ce que tu as décrit
avatar
ara39

Messages : 309
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Lun 19 Oct - 19:11

Le xérion que j'ai conçu, possède deux paires de chenilles ?

Monte alors 4 paires de chenilles sur le bull !

Chacun des cotés est moteurs , entraînes par moto réducteurs, et c'est un mixage qui permet de tourner.

Gros avantages , c'est pas cher, très grosse prises au sol, passe à peu près de partout.

Fait des efforts d’imagination, c'est ça l'apanage des concepteurs , imaginer des engins spéciaux.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Gavy24 le Lun 6 Juin - 18:00

Bonjour à tous.
Je me suis inscrit sur le forum car passioné de TP j'aimerais à mon tour me lancer dans un D10 brider RC.
La machine réel je la connais car j'ai travaillé en grands travaux chez guintoli, mais aujourd'hui n'y étant plus les grosses machines me manquent d'où ce projet.
Plus jeune j'ai fait de la radio commande, buggy thermique et hélico.
Donc voilà, j'aimerais réaliser mon D10 mais je ne sais par où commencer.
J'en suis au stade où j'ai juste acheté le d10 bruder.
Merci à vous tous et à bientot.

Gavy24

Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Mer 6 Juil - 9:53

Oui, inscrit mais pas présenté ? On ne sait même pas qui tu est ?

De partout, c'est la même demande : présentation obligatoire, c'est la moindre des choses, ne trouves tu pas ????
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Mer 6 Juil - 16:01

Mis à parts ces problèmes de présentation non résolut, reste le fait de transformer ton engin ?

La formule économique est de l’équiper en hydrau Magom, pas que ce soit de l’excellent matériel, mais le moins cher.

Un bull est avant tout un pousseur de terre, donc coté motorisation des chaines il faut du costaud, de plus les chaines bruder sont issues des pelles Cat, donc juste solides pour des pelles mais pas pour des bulls, dans ce cas faudra changer chaines et barbotins voire même galets roues de retours et patins tendeurs.

Le miens n'est pas prévus pour de tels exploits, je l'aie donc conçus simple, mais modifiable par le suite.

J'ai viré le ripper et n'aie conservé que la lame et ses réglages.

Pompe Magom standard, distributeurs Magom, vérins personnels.

Magom on le sait tous c'est de la merde comme matériel, mais à partir du moment ou on le sait, on agit avec ce matos en conséquence. La plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu'elle à ? On ne va pas en  demander des prouesses.

Tous les modélistes du genre utilisent du Magom, à cause des pris modiques et des livraisons rapides, le fournisseur étant en Espagne face à Tanger.

Maintenant la balle est dans ton camps, à toi de voir comment tu peut procéder ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Bartste le Mer 6 Juil - 20:39

Les vérins magom ne sont pas mauvais, une simple modif à 5euros des joins et ils vont fonctionner des heures durant !

La pompe est de qualité moyenne et variable, il faut pas hésiter a y plonger les mains et passer quelques heures pour que ca fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé de pompe aussi COMPACTE capable de donner un tel débit et une pression raisonnable... Quand la place est comptée c'est une bonne option !
Les distri la aussi c'est la loterie, mais on peu en acheté 3 pour le prix d'un liembach qui n'ira pas forcément mieux, donc...

Dire que c'est de la merde non, c'est simplement du premier prix et il faut en être conscient !
avatar
Bartste

Messages : 1228
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Jeu 7 Juil - 5:30

Mort de rire Steve, j'étais sur que tu répondrait, c'est bien intentionnellement que j'ai dit que c'était de la merde, et tu est tombé dans le piège.

Pas mieux que Leimbach ? Les meilleurs distributeurs au monde, ou l'on peut leur appliquer sans dommages des pressions de plus de 60 bars ?

Chez Leimbach c'est bien la seule chose qui est parfaite. Les pompes sont chères pour une faible pression , les vérins qui fuient au bout d'un an.

Bref rien de parfait dans notre petit monde hydraulique, mais du moment ou l'on connait les défauts et qu'on sait y remédier, ce n'est plus de la merde.

J'ai vu chez Magom qu'il fournissait toujours nos pompinettes carrées à moteur brushless turnigy 1000, idéale pour tous les petits engins que tu a construit .
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Bartste le Jeu 7 Juil - 6:22

Je constate que les distri Leimbach sont souvent grippé, de par leur conception ils sont "fragile", l'alésage est tellement précis que la moindre petite limaille vont l'endommager et c'est fuite interne...

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais je pense que chaque système a ses avantages et inconvénients... Ils sont d'ailleurs les seuls à utiliser se système en modèle réduit. magom, damitz, premacon, sont rotatifs

Oui les nouvelles pompes sont dispo, malheureusement les anciennes ne sont plus livrable... Dommage car je n'ai pas trop le nouveau modèle et elles sont plus grosses...
avatar
Bartste

Messages : 1228
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par admin-jpg le Jeu 7 Juil - 8:45

En faits les problèmes de grippages sont mineure, et suivant nos installations, leur maintenance est très facile sans tout démonter.

Les vrais grippages proviennent de l'huile qui s'épaissis, et la non utilisation de nombreux mois.

Je protège toujours mes installations sur distris leimbach par des gros filtres de la marque, de faits aucune limaille ne peut pénétrer les circuits.

Personnellement je n'aie que rarement éprouvé ces problèmes.

C'est vrais que ce sont les seuls vrais distributeurs hydrauliques, tous les autres à boisseaux rotatifs sont inspirés des inverseurs pour moteurs à vapeur oscillant, à cette différence près, c'est que la vapeur arrive dans la cloche par dessus et plaque le boisseau contre les lumières, ce qui n'est jamais le cas sur tous ces distributeurs qui sont un pis aller dans les modes de distributions hydrauliques, qui doivent leur étanchéité boisseau glace par des ajustages très précis .

Moi même à mes débuts je m'y suis essayé sans succès, car si ça fonctionne très bien sous vapeur, ne va plus du tout avec un fluide gras.

Il reste néanmoins que ces distributeurs sont relativement faciles à fabriquer même par des amateurs pointilleux.

Comparativement les distri leimbach sont tout aussi faciles à fabriquer soit même, sauf qu'il faut des alésoirs précis ne rayant pas l'intérieur des alésages, je dirais alors : alésoirs lessivés en fin de vie, sont encore les meilleurs car lustrant les surfacer internes.

On les emploie alors avec succès avec de l"'essuie tout entourant l'outil avec beaucoup d'huile mécanique.

L'avantage du mode leimbach c'est sa précision, son étanchéité interne, et si fuite avérées contre l'éxentrique, il est facile de changer le torique d'entrée qui est un 5x1.

Avant la création de Magom je n'utilisait que du leimbach, j'ai des tas d'engins Hydro les utilisant, un bon nettoyage et ils repartiront aussitôt après charge des accus.

L’avantage Magom est ses bas prix, mais en faits on paie lourd les fuites du système durant la vie du modèle.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bull D 10 N de bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum