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Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol

3 participants

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Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol Empty Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 12:55

Je viens de voir que Manolo avait changé son fusil d'épaule et abandonnés ses distributeurs acryliques, et ses joints silicone merdiques.

Pour adopter des distributeurs à boisseaux rotatifs en aluminium cette fois.

Je suis mort de rire, car enfin, si vous êtes convaincus de la fiabilité de vos produits, il n'y a pas de raisons d'en changer leur caractéristiques ?

Avec mon aventure sur ces distri, manolo à pris peur, faire de la merde et la vendre ne peut que vous attirer des emmerdements. Je le disait sur engins rc team, le manolo à joué à l’apprenti sorcier et s'est brulées les miches.

Donc ces nouveaux distris me paraissent plus sérieux, qu'en est il des boisseaux rotatifs et de leur fiabilité ?

Je veux bien à titre d’essais lui en acheter un une voie et le décortiquer ?

Mais qu'en est il des pauvres gars à qui il a vendu de la merde ?

Le plus drôle c'est que ces clients protègent l’espagnol même si celui ci les à baisés ?

Je dirait plutôt, que les baisés en question ne veulent pas aller crier sur les toits qu'ils se sont faits baisés.

Je m’appellerais Manolo Gomez, je remplacerais tous les distris acryliques vendus par mes nouveaux en alu, au moins pour la respectabilité de ma marque, geste commercial qui ne verrait que remonter son prestige auprès de ses clients ?
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Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol Empty Re: Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 13:18

Ce sont bien des boisseaux rotatifs, c'est constitué d'une chambre étanche, une rondelle, le boisseau appuie sur une glace, dans son épaisseur deux rainures circulaires en demi lunes, correspondent aux arrivées départs d'huile vers la pompe et bâche, mais diamétralement opposés.

Les départs des vérins sont eux aussi en opposition mais décalés de 90 °.

En actionnant le boisseau dans un sens ou dans l'autre, on intervertis l'arrivée huile vers le vérin, tète ou cul, le retour se faisant dans le boisseau.

Je suis mort de rire, car la encore Manolo joue à l’apprentie sorcier, car en fait c'est le principe des distributeurs inverseurs des moteurs oscillants à vapeur.

En matière de vapeur, l'arrivée pression se fait dans la chambre et appuie donc sur le boisseau, le fait d'orienter d'un coté ou de l'autre fait communiquer la chambre au piston.

Mais dans son cas la pression pompe arrive sous la cloche ou boisseau, et repart sous la cloche vers le vérin, s'il ne se trouves pas un ressort costaud appuyant sur la cloche, il y aura immanquablement des fuites internes d'une part, mais d’autres parts c'est le servo qui va morfler, car demandant un couple de retournement appréciable pour manipuler ce boisseau.

Je me demande si manolo ne nous prends pas pour des cons ? il faut avoir pratiquée la vapeur vive durant plus de 30 ans pour connaitre ces principes de base.

Ce système va bien pour des pressions jusqu'à 5 bars, après il est quasiment impossible de manœuvrer le boisseau dans le cas Vapeur.

Dans le cas huile, la pression va soulever le boisseau, et celle ci va pénétrer dans les deux tubes du vérin et dans l'échappement, autrement dit, il ne va rien se passer.

Mais des inverseurs de ce type j'en ai fabriqués des dizaines pour mes moteurs à vapeur.

Pourquoi Leimbach travaille t'il avec des boisseaux cylindriques ? CA coule de source ? Car le boisseau ne subit aucune pression ni contre pression.

La preuve en est sa très faible course de 1,5 totale pour passer du point mort, aux courses extrêmes.

A tous les forummeurs, quels qu'ils soient je m'adresse à présent: Faites ce que vous voulez, acheter comme bon vous semble, mais si après vous avez des emmerdements vous ne vous en prendrez qu'à vous même ?

Tous ceux qui pratiquent la vapeur vive connaissent ces principes, Manolo table sur l'ignorance de ces principes pour vendre ses produits.

A tous, je vous en conjure, ne faites pas de sottes économies, moi qui ai fabriqué mes distributeurs à boisseaux made Leimbach je vous le dis: c'est pas de la tarte, mais c'est le principe le meilleurs sur le marché, certes c'est cher, mais si peu cher en regards des emmerdements que vous aurez avec du matos de bas arts.

Je suis convaincu à présent pour m'y être cassées les dents, pour nos modèles au 1/14, leimbach c'est ce qu'il y a de mieux, c'est pour ces raisons que je ne jure aujourd’hui que par Leimbach.
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Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol Empty Re: Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol

Message par admin-jpg Sam 16 Juin - 11:16

Apparement , notre Espagnol à renversée la Vapeur, il a révisé complètement son jugement en hydraulique, déja de nouveaux distributeurs un peu plus sérieux, il a aussi changées ses pompes, moteur 540 charbons, pompes usinée plus conforme, en fait ce n'etait pas tant la pompe qui était incriminée mais le moteur qui avait tendance à chauffer.

Coté distributeurs, un gars des camions avait démonté un des siens, il apparaissait que l'étancheité était assurées par 4 toriques lamés, qui dit appuis sur toriques dit force décuplée pour le servo, peut etre est il revenus à plus mécanique comme Meinhardt.

Cotés vérins peut mieux faire, remplacer le cuivre par le laiton, maintenant si ses vérins sont étanches pourquoi pas ?

De fait si ce matériel est de meilleure qualité, vu le prix d'une pelle Bruder à 750 € hydro c'est pas cher.

Il aurait aussi monté sur ses radios des modules de commande de pompe sur les manches asservis hydro, du genre de ceux de Pierre, comme j'ai dit à Jean Jacques, tout bon électronicien est capable de pondre de tels systèmes.

Maintenant il ne reste plus qu'un gars de chez nous serve de fusible et achète une de ces pelles et nous en fasse le banc d’essais.

Pour moi, à force de se faire remonter les bretelles, soit il a changés ses fournisseurs, soit il leur à mis une branlée pour qu'ils fassent mieux et pas chers.
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Message par Jacquouilles7 Sam 16 Juin - 11:29

Je pense qu'à ce prix, il à dû en vendre pas mal ! Et, comme il y avait apparament pas mal de soucis... Il a dû avoir beaucoups de retour négatif, au point qu'il en soit obligé de corriger le tir !
ça semble plus sérieux et efficace ! A voir dans le temps...
Perso, je laisse la place de fusible à qui veut bien ! Je termine ma pelle (là, je fais les galets: long et répétitif... pff !!!) et je passe à autre chose...

Jacquouilles7
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Message par jld Dim 17 Juin - 22:58

avant d acheter il faut bien se renseigner car 750 euros pour une bruder ça pourrait etre intéressant mais 750 euros pour de la merde c est pas très sérieux merci pour tous vos conseils

jld

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Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol Empty Re: Les engins hydrauliques de Manolo gomez l'Espagnol

Message par jld Dim 17 Juin - 23:35

je suis allé voir chez camions-rc il y a un membre qui vient d acheter une pelle de chez manolo gomez pour lui elle fonctionne très bien a voir c est vidéo ça semble vraie mais de loin c est difficile de voir la qualité du travail
je suis allé voir son site et il produit bien d autre model

jld

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Message par admin-jpg Lun 18 Juin - 5:51

Le gars précise sur les camions qu’apparemment il aurait eus des ennuis coté hydraulique ?, et qu'il en ferait état dans la suite de son reportage

Notez toutefois que la Bruder avec du matériel leimbach est plus chère, car en fait vous payez de la qualité.

Notez également que manolo supprime le dessous du châssis chenilles et le remplace par un coulage de résine, noyant les fils des servos et le supposé joint tournant électrique, en cas d'avaries le châssis est foutus.

C'est sur que ceux recherchant l'économie avant tout vont se précipiter dessus, l'avenir diras s'ils ont eus raisons ou torts ?

Pour ma part et Christopher est du même avis, lui qui fait confiance aux montages classiques des bruders, tells que nous les montons, avec une préférence pour moi aux RB 35 pour les chenilles.
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