Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dameuse et pelle CAT 320

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 19:25

Coté câbles acier, il te faut rechercher du câble très fin tressé pour le vol circulaire.

pour les épissures , un tube d'alu sertis fait parfaitement l'affaire, il faut pour cela souder les deux bouts avec de la soudure étain spéciale inox, en sommes faire une petite boule.

Tu monte les deux bouts dans un tube fin et tu écrase le total.

J'utilise aussi de la suspente de parapente en diamètre 1 mm, c'est une fibre spéciale très solide gainée dans une chaussette tressée, un mètre de suspente casse au bout de 100 kg de charge, tu penses bien, notre vie est accrochée au bout des suspentes.

Elle existe de toutes les couleurs, le noir est l'idéal pour nos câbles, et ça ne vrille pas, il y a aussi de la suspente plus fine de 0,7, pour le câble tracteur.

Ca vaut 50 centimes le mètre, c'est vendu par RIPAIR à Taloires 74000.

Sur mes grues j'en ai passées des centaines de mètres depuis 2007.

La suspente se comporte comme un câble ça ne s'étire pas, ce n'est pas un élastique.

Imagine un mouflage de 7 brins le poids que ça peut soulever ? en pratique plus de 500 kg, alors ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Ven 5 Juil - 19:06

Le problème avec ce genre d'épissure, c'est pour le passage dans les poulies et sur les galets des pylônes. Ceux que j'utilise sont en laiton et fond 12 mm de diamètre, et les poulies sont en acier et fond 140 mm.  C'est la marque mécano qui les fabrique.


Je n'avais jamais pensé au suspente de parapente, c'est vraiment le top car pas d'étirement au fil du temps, de plus c'est très solide.

Ce week end va plutôt être festif que productif car tout le monde en à entendu parler au infos, c'est les résulta du BAC et comme l'examen est une réussite pour ma par, il va bien falloir festoyer avec les amis Very Happy
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par axel Ven 5 Juil - 19:39

ba felicitation alor !! et fete bien sa avec ton entourage !!! Smile
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Mer 10 Juil - 22:10

Bonsoir
La pelle est maintenant en état de marche, c'est vraiment un plaisir à piloté.

La pompe Jung, 0,30 cubique:

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 P1040010

Godet supplémentaire
Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 P1040110


au centre, le système permettant de verrouiller le godet. Sur le godet se trouve une empreinte carré femelle, au bout du bras l'empreinte mal correspondant. Les deux tiges en laiton traversent l'ensemble et une vis à tête fraiser verrouille le tout. ça ne vaux pas le système semi automatique de JPG, mais c'est le plus simple à réaliser sans fraiseuse   
Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 P1040112

J'ai fabriquer les anneaux de levage du contrepoids dans le but de serré la partie supérieure de la carrosserie, comme ça il n'y à pas de vis qui dépasse. Un "bouchon de réservoir" serra installer pour camoufler l'écrou encore visible
Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 P1040111
L'intérieure bien remplie 
Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 P1040113


Une petite vidéo de la bête en action

 
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 5:57

Tu perds une place folle avec ta courroie trop longue, j'en ai des plus courtes vendues par michaud chailly de 173 de développée sur 35 dents de ce fait plus courte le moteur est contre la roue, le calcul est fait pour avoir une légère tension.

Ça ne m'étonne pas que ta courroie ai cassée, déjà en plastique et non en caoutchouc armé, et le fait de lui faire subir ce casse de tension, la fusille en peu de temps.

Une légère tension intérieure est tolérée mais pas de ce type, elle re cassera c'est sur.

Il me semble que ta tourelle est lente ?

En fait et je te le répète, c'est surtout le fait de jouer cavalier seul qui t'ont fait faire des erreurs monumentales.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Jeu 11 Juil - 7:14

Je ne trouve pas la tourelle si lente, du moins je ne l'es pas remarquer à l'utilisation
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 9:56

Ca doit venir de mon PC, souvent les vidéos sont lentes et saccadées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par Jacquouilles7 Jeu 11 Juil - 12:32

Perso, je ne trouve pas la rotation excessivement lente ! Elle pourrait être plus rapide mais bon...

A l'usage, si ça ne lui convient pas, il sera toujours à temps de le remplacer par un moto-réducteur plus rapide...

Par contre, la courroie... Je pense aussi que tu devras certainement y revenir...

Avec un brushless qui peut tourner à 10 000 T/min ! Cette inversion de courbure assez accentuée dûe au tendeur risque, associé à la vitesse linéaire de la courroie... Sad 

Je pense que tu devrais, à l'occasion, acheter une courroie en caoutchouc armée de longueur "ajustée" afin de placer le moteur au plus près de la pompe "sans tendeur" ! Tu gagnera en place, donc, ta tourelle sera plus "aérée"...

Au pire, tu fais des trous oblongs pour tendre, sans plus,  la courroie en écartant le moteur et, du fait des "crans"... Tu n'auras plus de problèmes ! Wink

Et puis, la courroie non armée peut casser net (tu l'as vécu...) et faire des dégâts...

Celle armée ne cassera pas net ! Elle s'usera, s'effilochera donc... t'avertira de la remplacer avant de faire des dégâts !! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Jeu 11 Juil - 17:19

Tout à fait, il me sera toujours possible de remplacer le servo par un motoréducteur. 

En fait, j'ai choisi de modifier une pelle Bruder dans le but d'accumuler des connaissances afin de réaliser une pelle en auto-construction, soit en reprenant les cotes de bruder et en réutilisant les groupe hydraulique, ou alors en repartant de zéro.

C'est sur, l'accouplement moteur/pompe est merdique .. mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. Comme pour la tourelle, il sera toujours possible d'apporter des modifications
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par mottin jacky Jeu 11 Juil - 18:36

.

Code:
jeremy a ecrit ........C'est sur, l'accouplement moteur/pompe est merdique .. mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. Comme pour la tourelle, il sera toujours possible d'apporter des modifications

 Je pense que le résultat est tout de meme satisfaisant ..Wink ..... pour une première pelle
 bon courage pour ta future  pelle en "auto-construction" ..cheers 
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 19:07

Oui, te faire une pelle entièrement en auto construction est bien la solution.

Ca serait dommage de dépiauter celle ci pour approvisionner la nouvelle ?

Ce qu'il faut se dire : Je suis jeune, j'ai l'avenir devant moi, mon métier ne va que me renforcer dans mes connaissances, je vais gagner ma vie seul, j'aurais donc plus d'argent pour mes loisirs ,

Garder ma bruder pour justement ne pas refaire les mêmes erreurs, et donc avoir un modèle sous les yeux.

Et puis l'aide de ce forum parce qu'en tant que constructeurs, ils touchent leur bille.

Bien sur sur les autres forums il y a des constructeurs, mais aucun ne te donnera de vrais conseils de construction, les trucs et tours de mains faciles à faire et difficiles à expliquer, les expériences personnelles.

Je déplore de constater que sur nos forums, c'est malheureusement du chacun pour soit, ce que font les autres je m'en tape ,

Non, je n'aie pas la science infuse en tout, mais mon expérience vaut de l'or, à chacun de savoir en profiter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Mer 24 Juil - 17:56

Effectivement la pelle est de mon point de vu réussi, mon objectif était de réaliser un engin fonctionnel avec un bel aspect extérieur et de bonne capacité de levage. Après elle n'est pas parfaite pour autant, ce qui est normal, après tout c'est mon premier model hydraulique, mais c'est avec plaisir que je recommencerai.

Je n'est que peu de temps à consacré au forum et à la pelle en ce moment mais je vais commencer à "fiabiliser" la transmission de la pompe. En effet, j'ai retrouver dans mon bordel un chaine et un pignon 30 dents, je pense donc l'installer sur la pelle pour ne plus avoir de souci avec la courroie. Pour le moment j'attend un maillon rapide et un pignon 10 dents de chez conrad. Ce qui es intéressant c'est que je conserve la réduction 3/1 et que les pignons sont moins encombrant ... affaire à suivre.

Une petite vidéo de la pelle vu de l'intérieure
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Mer 24 Juil - 18:04

Malheureux, surtout pas de chaine à rouleaux, tu veut foutre ta pompe en l'air , je te dis pas les vibrations que la chaine va engendrer , En peu de temps l’étanchéité de la pompe passera à travers, saches que les Jung sont montées sur axes lisses, il n'y a aucun roulements.

Les courroies crantées c'est ce qu'il y a de mieux sauf qu'il ne faut pas acheter de la merde, moi je prends mon matériel chez Michaud Chailly, je paie de la qualité pas plus chère que la merde que tu prends chez Conrad.

La encore Jérémy , je regrette que tu fasse cavalier seul, des conneries tu va encore en faire et à tes dépends, et ça c'est dommage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Dim 8 Sep - 21:38

Pour le moment pas d'ennui sur la pelle, si je le reçois dans la semaine, je vais installer un nouveau limiteur de pression en lequel j'ai plus confiance.

Voici une nouvelle vidéo de la pelle

jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Dim 8 Sep - 21:44

C'est bizarre ? Il me semble que malgré la Jung, les mouvements soient plus lents que la mienne de bruder ?

Il faudrait faire un comparatif des mouvements pelles cote à cotes ?

A moins que tu n'en ai pas encore l'habitude ? Tant il est vrais que la mienne je la pilote depuis 4 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Dim 8 Sep - 21:50

Oui, j'ai volontairement réglé le limiteur de pression de façon à avoir des mouvements un peu plus lent pour pouvoir réaliser des opération un peu plus précise que de creuser (prendre des pierres et les positionner d'une façon précise).
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Dim 8 Sep - 21:58

Ben non, c'est la ou l'on voit la précision du pilote à doser ses gestes sur les manches.

Quand tu verras la mienne à St Laurent D'Agny ? Car tu va venir à cette expo en renfort, tu constatera la vitesse de ma pelle, et que si l'on agit avec douceur sur les manches on peut faire des merveilles, la vitesse n'y est pour rien ?

Ma grosse liebherr pourtant lourde est rapide et précise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Dim 8 Sep - 22:12

Oui oui tout à fais, je connais bien ça avec la conduite des engins de damage réel.

Si j'ai réduit la pression, c'est parce que les durites allant au distributeur on tendances à éclater quand les mouvements ne demande que peu de débit et que la pompe est haut dans les tours.

Le limiteur que j'ai commander est une copie conforme d'un limiteur que l'on trouverai sur un engin réel, de ce fait je pourrai faire les réglages de pression à 16 bars sans que le débit ne soit affecter.
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Lun 9 Sep - 6:34

Normal que les durits éclatent c'est du polyuréthane à 30 bars, dès qu'il se ramollit sous la chaleur elles gonflent et éclatent, il faut tu polyamide à 60 bars, je t'en apporterait 3 mètres à St Laurent, pas chère 3 € le mètre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Dim 15 Sep - 13:28

Très bien, merci beaucoup JP.

Concernant la pelle, je n'est pas reçu le limiteur de pression, il va surement arriver dans la semaine mais je travail loin de chez moi et suis donc en déplacement toute la semaine.. Si ça fais, je le monte vendredi soir pour que la pelle soit prête pour samedi à St Laurent
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Dim 15 Sep - 13:34

Qu'à tu bricolé, pour que ton godet ne se ferme pas plus ? Bizarre bizard blizard ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Dim 15 Sep - 13:42

je pense que ça viens de la forme du godet, la partie haute ou se fixe l'attache est trop ouverte ce qui fait que malgré que le vérin soit sorti a fond et le bras déployer loin, le godet ne ferme pas assez.
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par admin-jpg Dim 15 Sep - 14:02

on verra ça samedi en comparaisons avec ma bruder ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Dim 15 Sep - 14:17

Oui avec plaisir Wink
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par jeremy73 Sam 21 Déc - 9:15

Pas trop le temps ces dernières semaines, mais j'ai réussi a monté la réduction en 1/2 pour commencé. J'ai pu constaté une amélioration de la rapidité de mouvement malgré une vitesse moteur réduite. Pour les prises de pressions il faudra attendre un peu, mon mano est HS...
Je vous en dirais plus des que possible
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Dameuse et pelle CAT 320 - Page 2 Empty Re: Dameuse et pelle CAT 320

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum