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modif de la pelle hobby ocasion

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modif de la pelle hobby ocasion Empty modif de la pelle hobby ocasion

Message par Badgeur2806 Ven 21 Sep - 21:38

bonjour tout le monde

vu que ma pelle ne se vend pas j'ai décidé de la modifier afin quelle soit plus rapide donc un changement de pompe s'impose
pourriez vous me conseiller sur cette modif svp

Badgeur2806

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Message par Badgeur2806 Sam 22 Sep - 23:39

voila j'ai demonter la pelle pour voir un peu le pourquoi elle etait si lente, le reservoir de liquide antigel qui sert a "l'hydrolyque" et qui a la etait rose et tout noir du coup j'ai vidanger et purger le tout mis du nouvel antigel une fois puis revidanger sa va légérement mieu mais ya quand mm un depot noir dans l'interieur du reservoir d'ou cela pourrai t'il provenir ? joint des verins?

soit esque quelqu'un pourrai m'indiquer ou je pourrai trouver une ppompe jung et un moteur correspondant a celle ci? merci

Badgeur2806

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Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 7:18

Bien Badgeur tu a fait comme je t'aie demandé.

Coté huile hydro, il y a des chances que le glycol soit un peu corrosif et bouffe le cuivre des cylindres, d'ou le dépot noir dans le réservoir.

De le vidanger améliore les performaces , mais si la pompe est lentounette, ça n'augmenteras pas son débit.

Pour les pompes Jung ça se trouve en Allemagne chez JUNGFLUID.DE, mais il y a pompes et pompes, en valeurs cubiques, ils ne font que ça d'ailleurs en toutes capacités.

J'ai déja éssayée la 0,12 cubique que je pensait placer sur mes deux pelles liebherr, elles se sont avérées lente en débit, vu les énormes vérins dont sont pourvues les pelles.

Mais j pense que ce modèle, ou celui immédiatement au dessus pourait convenir ? Une pompe jung livrée vaut environ 120 €, il te faut prendre les modèles de base de 35x35 mm au carré.

La dessus tu monte une roue dentée du double de dents de celle du moteur, soit engrenages droits soit courroies crantées de 14 de large, plus silencieuses..

Les raccords d'entrée et sortie sont au 1/8 de pouces il te faut mettre alors des raccords rapides que tu trouve chez les revendeurs en matériels air comprimée.

Sur la pompe deux lettres , Un S qui vient du réservoir, un P qui va au distributeur P pour pression, tu met du tube de 4x6 en aspiration e,n refoulement tu place un raccord de 2,5x4, mais toujours en 1/8 de pouce, puis sur le distributeur il te faudra changer les nipples sur lesquels se montent les tubes, il te faudra de partout des nipples pour 2,5 en M3.

Puis sur les départs vérins la aussi des nipples en 2,5x3, pour raccordements en 2,5x4 sur tous les vérins.

Les nipples ce sont ces petits raccords cannelés sur lesquels tu monte tes tubes, par facilité d'approvisionnement, tu les com:mande en Allemagne dont les services sont bien plus rapides que l'espagnol, Tu t'adresse à Leimbach.de, ou Véroma.de, ou fumotec.de ou Diebold.de.

En France c'est Michaud chailly qui vend de ces petits raccords cannelé d'origine FESTO.

Il faudrait que tu nous montre des photos de tes vérins de pelle de près, pour voir s'il y à moyens de placer des raccords SMC en 2,5x4 sur tes vérins ?

La différence qu'il y a entre nipples cannelés et Raccords rapides, c'est le démontage aisé pour les racords SMC, tandis que les nipples sont sertis à vie.

Sur le tube pression reliant la pompe au distributeur il y aura lieu de monter un limiteur de débit, qui est une soupape réglable permettant le retour d'huile au réservoir quand les distributeurs sont fermés.

De même sur la sortie du distributeur, tu relieras celle ci au réservoir comme ce que tu a actuellement.

Le principe d'amélioration consiste donc à changer la pompe et son moteur en brushless, en réduction de 1/2, d'aspirer en gros tube pour gaver au maximum la pompe, en sortie normalement en gros diamètre mais le hic c'est le raccordement aux distributeurs, alors il est plus facile de partir sur la pompe en 1/8 de pouces, et tubes de 2,5x4, puis un té de même diamètre pour le limiteur, le tube se raccordant alors sur l'entrée distributeur en 2,5x4 sur nipple sertis.

Ça implique que sur le retour du distributeur aval tu monte également un Té pour le retour du limiteur de débit.

Oui ça parait compliqué l'hydraulique, comme l'est l'électricité, mais en fait c'est ça le modélisme, c'est des connaissances générales dans tous les domaines, ça nécessite ton implication dans toutes ces sciences, tu ne peut faire de l'hydraulique modèle sans t'y investir à fond, car ce ne sont pas des jouets.

Pour tout ce qui est tubes plastiques je puis te les fournir, de même que le limiteur de débit à fabriquer, et les différends raccords rapides, en fait je puis tout te fournir parce que connaissant mon affaire à fond, à toi de m'avancer les fonds nécessaires à ces fournitures ?



Mais la première chose que tu va faire c'est nous faire des photos de détails de ta machine ?

Il me faut une photo de près du groupe hydro dans ta pelle ? Que je puisse voir les entrées sorties du réservoir, du distributeur et des sorties sur vérins.

Il me faut une photo de près des vérins ?

Pour bien faire il faudrait que tu vérifie le diamètre des nipples montés sur le distributeur, pour les diamètres et pas, de même que sur les vérins.

En effets on peut corriger à conditions de connaitre les tenants et aboutissants.
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Message par GreG16 Dim 23 Sep - 10:29

de mémoire sur les vérin sa doit etre du M3 en 1,8 intérieur, parehl pour tout les autre c'est du 1,8 intérieur tube.

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Message par Badgeur2806 Dim 23 Sep - 16:27

eh bien voila heureusement que je n'ai pas vendu la pelle a quelqu'un le moteur de la pompe vien de rendre l'ame

recherche donc d'urgence un pompe prete a l'emploi
JPG combien me couterai une pompe avec moteur etc.. enfin la pompe complete en passant par toi ?

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Message par Superbike47 Dim 23 Sep - 16:39

Je ne pense pas que JPG en ai une d'avance ou du moins avec le litrage nécessaire. Il faudra qu'il la commande donc autant le faire sois-même.

Qu'est ce qui c'est passé à la pompe? tu le sais ? trop chauffer ? fonctionnement sans huile ?

Je te demande car j'ai aussi une pompe espagnol!! d'ailleurs peut être que tu me vendrais le corps de ta pompe en guise de pièce de rechange pour la mienne ?
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Message par admin-jpg Dim 23 Sep - 16:54

Honettement, la pompe Jung livres domicile 110/120 €, le moteur brushless pris chez A2 pmro près de chez moi , moteur coupleux de 650/750 KV qui donne 9000 tours minute sous 12 v mais je ne sait pas quelle est la tension principale de ta pelle ?

Admettont cette vitesse et ce voltage en réduction de 1/3 ça donne 3000 tours à la pompe, le moteur 35 €, le vario 40/60 amp 30 € la roue de 10 dents celle de 30 dents la courroie crantée, plus ou moins 30 € chez Michaud chailly, mon petit montage un petit total de 368 €.

En fait Julien avait donnée à peut près cette somme pour rénover ta pelle ?

Pour information une pompe leimbach coute 225 €, plus 20 € de port livrée, soit 245 €, tu a vus les essais de Jacqouilles avec ce matériel, c'est pas jojo mais il s'en contente.

Je ne te proposerais pas mes pompes car la il faut vraiment s'y connaitre car en cas de pannes il n'y a aucune garanties.

En règles générales pour l'ensemble de nos petites pelles du gabarit de la tienne, même des marques Allemande comme Wédico, ou Robbe font confiance au matériel Leimbach, au delà on se penche de plus en plus vers Jung, mais ces transformations ont un prix certains.

De ce fait lors d'une reconstruction totale comme Jean Jacques on récupère de l' éxellent matériel pour une pelle en métal.

Maintenant il faut faire un devis précis au centime près, mais la on entre dans le domaine du mégotage ?
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Message par GreG16 Mer 26 Sep - 16:01

tu veux du débit fait comme cet allemand :

modif de la pelle hobby ocasion 964999469388076

Lol mdr 3 pompe jung a la suite il est ouf se mec.

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Message par admin-jpg Mer 26 Sep - 17:37

Non, une pour chaque circuits, ou alors par groupes: Pompe chenilles, pompe bras, pompe accessoires.

Bien sur ça se demande à la commande directement à Jung, chez eux c'est courant des pompes en enfilades, de plus avec différends débits.
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Message par Superbike47 Mer 26 Sep - 17:48

en fin de compte il ne fait que copier la réalité !!! Beaucoup de mini-pelle on plusieurs pompe, souvent 2 mais j'en ai déjà vue avec 3 pompes.

Après c'est une question de puissance moteur, car le moteur doit entrainer plus de pompe et quoi que l'on fasse il y aura forcément plus de puissance a fournir qu'avec une seule pompe ( ne serais ce que les frottement).

En tous ca promet un jolie modèle car le bâti n'est pas mal du tous.
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Message par kryption Dim 19 Mai - 10:44

GreG16 a écrit:tu veux du débit fait comme cet allemand :

modif de la pelle hobby ocasion 964999469388076

Lol mdr 3 pompe jung a la suite il est ouf se mec.


salut

quelqun aurais le lien du sujet ??

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Message par admin-jpg Dim 19 Mai - 11:10

Je penses que Greg 16 à repiqué ce sujet , soit sur le forum des camions, soit sur un forum Allemand ?

La pompe Jung triple est vendue dans cet état, il s'agit du modèle IPZ 0HR2, de 3 fois 0?06 cubique débit à 10 bars sous 1500 tours , 3 fois 0,09 l/min, et à 3000 tours , le même cubage mais la consommation est double passant de 8 à 16 watts.

A moins qu'il n'aie demandé à jungfluid un montage spécial avec des modèles différends ?

Cette idée n'est pas si farfelue que cela ?, une pompe par système, un seul distributeur par système, un peu comme les distributeurs Magom, ou il faut des prises de puissance pour chacun des groupes de distributeurs, et autant de retours .

Pourquoi Kription ? Tu veux te lancer dans ce projet ? C'est pas bête du tout, progresser dans des voies différentes.
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Message par kryption Dim 19 Mai - 12:16

re
je sais pas trop a vrai dire mais j'y réfléchie et puis avant de faire un tel projet faut déjà le matos affraid

je voulais le lien du sujet juste pour voir les détail de la fabrication Twisted Evil

kryption

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Message par admin-jpg Dim 19 Mai - 14:27

C'est sur gars qu'il faut du matériel, sans outils on ne fait que de la m...e.

Aussi la solution peut onéreuse, c'est déjà d'acheter du tout fait, ?

Dire que la pelle Magom soit un foudre de guerre c'est beaucoup dire, mais c'est déjà une entrée en matière, on peut dire de nos jours que c'est le tout premier prix, avec 715 € radio comprise en état de marche.

Au dessus les même pelles mais traitées par nous même avec du matériel plus noble, comme Leimbach, la , ça va chercher 1200 € de fournitures, mais si l'on est pas outillés la encore on va galérer, aussi si un copain peut la faire oui faire en partie tous les éléments purement mécaniques, çà permet alors de se monter un Kit.

Puis il y a la pelle RC4wd chinoise, pas chère pour 2600 €, grosse pelle à forts pourcentages d'emmerdements divers, mais si tu est bricoleur et outillé tu peut te la refaire entièrement à ta sauce, c'est disons une bonne base pour un bricoleur.

Au delà il y a les engins leimbach à monter en kit non peints, la base de départ sans radio ni accus , 3750 €.

Wédico, vendus d'ailleurs pat Technimodel France avec 5000 € à monter en kit peint.

Damitz avec 6500 € vendue finie en état de marche.

pour finir sur Vario aestmovers, ou liebherrmodèl avec des prix de l'ordre de 8000 € finis.
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Message par kryption Dim 19 Mai - 17:00

merci pour ces détail mais si un jour je veut une pelle ça sera du home made au vu des prix des machine fini et même en kit sa pique affraid

et puis le homemade on fait petit a petit suivant les finance Twisted Evil

en attendant je bave devant toute vos réalisation

kryption

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